Immortel ad vitam de Enki Bilal

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Il s'agit d'un film réalisé et déssiné par Enki Bilal, l'histoire se passe à New York dans les années 2100 environ. Le film est un mélange de personnage fabrique en image de synthese et de personnage réel ce qui est deja original mais peut etre pas autant que l'histoire. Donc j'aimerais avoir vos commentaires sur ce film que j'ai bien aimé et que j'ai encore plus apprécie lors du second visionnage

    lundi 08 novembre 2004 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors je me rappelle l'avoir vu le 14 février de cette année (va savoir pourquoi lol) et j'en ai eu un sentiment mitigé. De bonne et de moins bonne choses. C'est vrai que l'histoire est très originale pour ceux qui ne connaissent pas Bilal (et j'en fait parti, j'ai vu certaines de ses BD après), trop originale peut être. On arrive à piger l'intrigue principale, mais il y a pleins de choses auxquel on ne comprend rien au premier visionnage (ni au second d'ailleur mdr). Les dieux égyptiens sont très bien fait, par contre j'ai detesté le mélange humain, perso en image de synthèse dans le film, je les trouve vraiment mal fait. Sinon Linda Hardy est vraiment très bien dans ce rôle. Bref un sentiment mitigé avec ce film, qui est un bon brouillon pour les autres oeuvres de bilal.

    lundi 08 novembre 2004 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Plo-koon

    Plo-koon

    1556 Crédits

    Alors sa fait un moment que je l'ai vu déja mais j'en ai gardé un bon souvenir c'est le seul film de bilal que j'ai vu donc je peux pas comparer mais l'univers futuriste est bien pensé je trouve les personnages numériques assez bien fait et originale seul le méchant le truc rouge g oublié son nom^^ est pas terrible mais c'est un bon film de la science-fiction pure koi.

    lundi 08 novembre 2004 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    J'ai adoré les BD et l'histoire, mais ce qui m'a dérangé, c'est le constraste entre images de symnthèses et images réeles... J'aurais préféré que le film soit uniquement fait de l'une ou l'autre des techniques... Mais le film m'a malgré tout beaucoup plu, j'ai l'ai trouvé très interessant. L'histoire est un peu comme plusieurs vies qui se croisent, plusieurs destins qui se rejoignent et c'est surtout ça qui m'a plu. Le film est une façon différente d'appréhender les livres, qui sont peut-être plus difficiles à suivre... Je conseille le 3ème volume à tous ceux qui ont aimé le film et les 2 premiers tomes ;).

    samedi 13 novembre 2004 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    le nom de la bete toute rouge c'est le dayac; moi je l'ecris comme ça. C'est vrai que le mélange perso réel et perso synthetisé et déroutant au début mais si vous avez remarqué le mélange se fait progressivement car au début on ne voit que des humains puis petit à petit enki introduit ses personnages synthétiques

    lundi 29 novembre 2004 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    j'ai bien aimé le film. j'ai trouvé intéressant que l'esthétique BD cadrent bien avec le cinéma. On est loin des prouesses techniques de Final Fantasy mais c'est toutefois bien fait parce que comme les imperfections d'un dessin, les réalisations en images de synthèses ne sont pas parfaites.
    J'ai aussi beaucoup aimé tout ce qui est décor.
    pour l'histoire, pas mal, bonne adaptation de la version bd. j'ai aimé Nikopol et ses poèmes, l'incursion des dieux egyptiens ... Linda hardy s'en sort bien. de même que Charlotte Rampling, que l'on attendait pas à voir dans un film de SF

    mercredi 08 décembre 2004 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endor --- Endor se situe dans le système d’Endor, dans le secteur Medrell, en bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Lunes)
  • Cuirassé Uro-ik V’alh --- Imposant vaisseau de la flotte d’invasion Yuuzhan Vong, la principale mission du cuirassé Uro-ik V’alh était d’infliger le plus de dégâts possibles en un minimum de temps dans les rangs de la flotte adverse. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Tanbris, Lieutenant --- Le lieutenant Tanbris est un ancien as de la chasse Impériale, mais suite à un accident duquel il s'est tiré de justesse, avec quelques séquelles. (Personnages - Empire)
  • Cohl Arwen --- Ce pirate notoire de Mirialan a été employé par la section militante du Front Nebula, pendant les dernières décennies de l' Ancienne République, pour harceler les convois de la Fédération du Commerce. (Personnages - Mercenaires)
  • Tarkin Wilhuff, Grand Moff --- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide