Le Règne du Feu

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Dès que j'ai entendu parler de ce film, j'ai voulu le voir et franchement, je l'ai adoré... Dans la salle, y'avait peut-être 25 personnes... Le film était sur la fin de sa diffussion dans les salles et il n'avait pas reçu des critiques très élogieuses... Je m'étais mise tout devant, en "première ligne"... J'ai été époustouflée... Je me suis promis de l'acheter dès sa sortie en DVD et ca fait 2 mois que je l'ai à présent... Je me le passe en boucle depuis, il sort pas de mon lecteur...

    Enfin bon, un petit résumé pour ceux qui l'auraient pas vu: l'histoire se passe à Londres dans un futur proche. Lors de traveaux sur une ligne de métro, les travailleurs réveillent une bête terrible qu'on croyait légendaire: un dragon. Ceux-ci se multiplient comme des lapins et dévastent la Terre, ne laissant que peu de survivants, ici et là. Comment vaincre ces monstres qui crachent le feu...?

    Votre avis, vous avez aimé ou hurlé en le voyant... Que pensez-vous de l'histoire?

    jeudi 19 février 2004 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Hum pour les critiques pas très élogieuses ... autant le dire tout de suite, ce film a été considéré comme un pur navet par la plupart des gens ... pourtant avec mon pote on a adoré comme c'est pas permis, le scénario bien que peu original (avec je c pas combien de films post apocalyptique dur dur d'innover) a le mérite d'être simple (trop pour certains) ... pour les personnages, là c'est la faiblesse du film, seuls Quinn et Van Zam sont vraiment bons, Matthew McConaughey signe d'ailleurs l'une de ses meilleures performances en incarnant un Van Zam charismatique à souhait :pol: ... en bref j'ai kiffé :pol: .

    jeudi 19 février 2004 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Oui, le "pas très élogieuses", c'était un oeuphémisme... Moi j'étais trop heureuse à la fin du film, des images plein la tête ^^ J'avais déjà envie de le revoir tellement j'étais contente...

    jeudi 19 février 2004 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    J'adore les scénario apocalyptique en général mais entre navet et tres bon film il doit un fossé en général non il y a des exceptions comme dobermann qui a ete descendu dans la crituqe aussi mais l'idée semble original je vais essayer de me le procurer je vous dirais ce que j'en pense

    vendredi 20 février 2004 - 00:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Oui, moi j'apelle ça les "films-catastrophes"... Dans le genre, Le Règne du Feu innove quand même, bien qu'à mi-chemin entre Jurrasic Park et Volacno... D'ailleurs, en parlant de celui-là, il entre dans cette catégorie de films-cata, tout comme Le Pic de Dante, Deep Impact ou même Independance Day, merveilleuse démonstration de l'esprit patriotique Américain...

    dimanche 22 février 2004 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkVador_2

    DarkVador_2

    5675 Crédits

    Au risque de vous paraitre peu élogieu vis à vis de ce film... Mais j'ai été très très déçu de ce film... Je m'attendais à un univers plus apocalyptique et à une vision plus dantesque... une sorte d'enfer sur terre peuplé par les dragons....

    A la place.. on a des paturages et une cité détruite.. pas de quoi fouetter un chat.... En parlant des dragons... c'est a peine si on les voit. Pour dire... on voit encore plus de chose dans l'attraction de disney concernant justement ce film.

    Pourtant je suis un fan inconditionnel des dragons... mais là... désolé... J'en veux pas.

    :cry: :evil: :cry:

    dimanche 22 février 2004 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    C'est vrai que côté ambiance, on reste un peu sur notre faim... Mais pour défendre le film, je dirais que la situation explique l'ambiance: les dragons mangent ce qui a brûlé, ils mangent les cendres, donc ils doivent avant tout dévaster ce qui les entourrent et tout réduir en cendres, d'ou un environnement gris. Cela dit, si tout par en fumée, il n'y a plus rien à brûler et à manger, donc les dragons se font plus discrets et les attaques moins fréquentes, mais toujours dangereuses pour les survivants. On voit d'ailleurs à la fin que le grand mâle s'attaque aux femelles qui l'entourrent à Londres car il n'y a plus rien d'autre à manger.

    lundi 23 février 2004 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    SI je peux apporter ma pierre à l'edifice je pense que le film rappele des films comme mad max avec VAN SAN mais je trouve que le film manque d'originalite, il aurait etre plus intéressant si on avait assiste à la destruction de la planete.
    Sinon une petite blague les ailes des dragons elle etaient en solde elle sont pleine d trou

    lundi 23 février 2004 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dvader

    dvader

    2931 Crédits

    kan je suis aller voir se film la salle ete pratiquement vide
    et nous ne regretteons pas de l'avoir vu dans les conditions les plu extremes
    l'embiance y ete
    le son a fond
    le peu de bestiole suffise pour mettre le feu :gr:

    lundi 23 février 2004 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Pallpatine > En même temps il reste plus grand chose non plus lol ...

    dvader > Exactement pareil pour nous ^^ ... d'ailleurs je préfère quand ya peu de monde, quand c blindé t'es toujours emmerdé par des abrutis qui croient que le ciné c'est un bistrot ...

    lundi 23 février 2004 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Il faut arreter de faire d'un cas une généralite et puis si tu veux que personne ne te pousse dans le dos vas contre le mur au fond tu ne devrais pas avoir de probleme à par si le projectionniste te saute dessus.
    Sinon ca me decourage quand une salle est vide mais d'un autre coté c'est plus calme et c'est beaucoup mieux pas de bruits de papier ou de machoire

    mardi 24 février 2004 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Pour Palpy -> au sujet des ailes: je me suis souvent demandé comment ces foutues bestioles pouvaient encore voler avec des trous pareils dans les ailes... Mais bon, ça leur donne un style très sympa.

    Pour les autres -> au sujet des sales de ciné: je crois me souvenir qu'en France, il n'y a pas d'entre acte, non? Enfin c'est ce que j'ai remarqué en allant au ciné en France (vi, je vis en Suisse). Mais chez nous, y'en a et je peux vous dire que ça fait pas plaisir de suivre (ou d'essayer du moins) un film avec des "schrounch schrounch" derrière...

    mardi 24 février 2004 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    En même temps, faut pas oublier que dans ce film les dragons sont la race qui a annihilé les dinosaures et que ça fait des millions d'années qu'ils hibernaient ... ça peut expliquer pour les ailes, peut être aussi des rivalités, surtout quand le petit humain vient à manquer pour casser la croûte ...

    Pour le cinéma, me suis tapé un entracte aux 2 premiers seigneur des anneaux à Bourges ... d'ailleurs c t pas trop mal, ça permettait de se recharger en boisson et pop corn (plus la tite clope pour les fumeurs) ... sinon oui c'est insupportable les gens qui mangent et/ou qui parlent pendant la séance ... personnellement j'essaye d'être discret le maximum que je peux quand ça m'arrive ...

    mercredi 25 février 2004 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    par contre j'ai jamais vu d'entracte à toulouse et les l*3h15 du retour du roi sont bien passé s'est sur qui si tu n'as pas prevu une boisson et des trucs à manger ( non bruyant bien evidement ) Je sais si c'est une bonne idée de fragmenter le fim en plusieurs fois ca anhile la longueur du film qui peut etre un grand défatu mais d'un autre coté si quelqu'un a rate un détail en prenant ca bouteille il peut le demander sans déranger tous el monde.

    dimanche 29 février 2004 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dvader

    dvader

    2931 Crédits

    pourkoi pas avec des pub au milieu aussi
    kom ca ils rentambiliseraient le fait ke lon ne payes kune fois ça place??
    "" kom a la maison "" :non:

    lundi 01 mars 2004 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    je préfere paye et eviter les pub deja celle du début c'est soulant mais si tu veux avoir une bonne place pour etre assis tous à cote il faut bien arriver avant et ^puis va trouve une place dans le noir j'en ai fait l'amer experience pour men in black 1 et depuis j'arrive en avance mais alors les pubs non :-d :-d :-d :-d :-d :-d

    mercredi 03 mars 2004 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Franchement, ce film est génial, ça fait déjà un certain temps que je l'ai vu, mais il ne m'a pas du tout déçu, très bien imagine, je vais me l'acheter en DVD dès que j'aurais de l'argent, surtout les dragons, ils sont vraiment bien fait !!!

    samedi 06 mars 2004 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    ce film il est nul mis a part la reference a star war c tout toute la partie que l'on aurait voulu voir c a dire quand les dragons attaquent la terre elle y est pas voila c se veut superproduction mais on y mets pas les moyens

    jeudi 11 mars 2004 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je suis fan de jeu de rôle et de Dragons et je ne l'ai pas encore vu. Honte a moi mais je vais y remédier très vite.
    Je vous donnerai mon avis bientôt...

    mercredi 31 mars 2004 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Franchement, je suis un grand fan de dragons. J'adore ces animaux. Et ce film, je l'ai tout simplement adoré. Je regrette pas de l'avoir acheté. Je me le suis passé en boucle des dizaines de fois.
    A voir et à revoir.

    vendredi 16 avril 2004 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits


    Le 2004-03-11 21:08, Vador a écrit:
    ce film il est nul mis a part la reference a star war c tout toute la partie que l'on aurait voulu voir c a dire quand les dragons attaquent la terre elle y est pas voila c se veut superproduction mais on y mets pas les moyens



    Merci à Vador de rapeller ce que j'ai honteusement oublié... Creedy et Quinn qui interprètent respéctivement Luke et Vador dans une scène bien connue de l'épisode 5: "Luke, je suis ton père...", les noms de Luke et Vador ayant été remplacés par "le chevalier blanc" et "le chevalier noir". Quand l'un des enfants demande à Quinn s'il a inventé cette histoire, il affirme que oui... J'étais trop mdr... :D

    jeudi 20 mai 2004 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Vador: On aime ou on aime pas, de là à dire qu'il est nul ... il y a quand même une bonne marge même si globalement les critiques n'ont pas été très élogieuses.

    (C'est sûr que si on a vraiment pas aimé un film on le trouve nul mais notre avis n'est pas forcément partagé, la preuve dans ce topic.)

    vendredi 21 mai 2004 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Original et violent, ces deux mots sont suffisants pour resumer ce film.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    samedi 14 août 2004 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide