Le village

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Si il y a bien un réalisateur dont j'attends les films avec impatience (et c'est un euphémisme) c'est m.night shyamalan

    Bref quand j'ai appris que son film sortirait le 18/08/04, j'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit (et ca fait près de deux semaines que je le sais), donc je suis encore plus énervé en pensant que c'est demain que ce film arrive.

    J'avoue être un peu nerveux aussi, car j'ai a chaque fois adoré ses films, mais je les attendais pas. J'ai été voir sixième sens mais j'en attendais pas beaucoup, pour incassable, je me disais qu'il pourrais pas faire mieux que sixième sens, et là j'ai découvert qu'il pouvait faire très différent. Pour signes, la bande annoncet et l'absence de bruce willis m'encourageait pas à aller le voir. J'était avec un groupe d'ami(e) on va au ciné, et on regarde signe... hyper agréablement surpris, je retournais même le voir une autre fois.
    Pour le village, c'est un peu pareil, la bande annonce ne me semble pas terrible. Mais j'ai appris que MNS aimait ne rien dévoiler de ses films, et préférait l'effet de bouche à oreille (ce qui à plutot bien marché)
    Bref je jugerais demain, en esperant que ca ne soit pas son premier faux pas car tout les réalisateurs ont un mauvais film au moins en tout cas niveau box office il a cartonné au US

    voila le casting :

    Le Village (The Village)
    Film américain (2003). Thriller, Fantastique. Durée : 1h 48mn.
    Date de sortie : 18 Août 2004
    Avec Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, Adrien Brody, William Hurt, Sigourney Weaver Plus...
    Réalisé par M. Night Shyamalan

    Voila le sypnosis (Allocine) :

    Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous...

    Un dernier truc pour vous mettre dans l'ambiance, allez sur le site officiel : levillage.allocine.fr/
    -------------------------------------
    Maître de darkcyr, ancien apprenti du seigneur Baaaaaaal
    "La force pour les gouverner tous
    la force pour les trouver
    la force pour les amener tous
    et dans le dark side les lier"
    Membre du fan club d'Anakin.S

    [Ce message a été modifié par: starkiller le 17-08-2004 10:33]

    mardi 17 août 2004 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thedarkani

    thedarkani

    3555 Crédits

    c'est sur j'irais le voir au ciné

    il a un bon casting (avec celle qui joue rypley dans alien 1 son chef d'oeuvre)

    c'est un super realisateur

    le scenar est genial
    et rien que la bande annonce me fait peur

    mercredi 18 août 2004 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Attention spoiler :









    Alors j'ai été voir le film et je ne sais pas trop quoi dire.
    Au début un sentiment de frustration m'a étreint au milieu du film quand on découvre la vérité de shyamalan, et à la fin qui arrive au moment où on ne s'y attend pas.

    Mais après le film et après y avoir réfléchit, on se dit : purée qu'est ce que c'est pas bête son truc.
    Car amateur de métaphore, vous en aurez un paquet. Une vision des Etats-unis à travers ce film.

    Par contre ce qui me gêne, c'est la pub qu'on a fait autour du film en le présentant comme un film fantastique, alors qu'il ne l'est pas. Il est tout ce qu'il y a de plus réaliste (euh ca c'était un spoiler) car ne vous attendez pas à un film de monstres.

    Mais faut dire qu'en même temps, c'est aussi le but, shyamalan a voulut qu'on croit autant que les personnages du film, et on se sent aussi frustré quand on découvre la vérité, car on se dit qu'on s'est fait berner. Bref shyamalan a réussi à faire dépasser l'histoire de son film dans la promotion de celle ci.

    Le problème viens alors du fait que si on dit que le film n'est pas fantastique, il n'a plus ca place sur ce forum, mais alors là c'est aussi un spoiler qui retire une des plus importante partie du film. Car la plus importante reste tout de même l'histoire d'amour. Et là je dis chapeau, elle est 100 fois plus crédible que celle entre padmé et anakin dans l'ep2. GL a intérêt de prendre d'en prendre de la graine pour l'ép 3 (je parle juste de l'histoire d'amour alors me tapez pas dessus^^)

    Voilà : aux modérateurs qui ont lu jusque là : faites votre choix : retirer ce topic en considérant que le film n'est pas du fantastique, ou laissez le en laissant croire aux gens qu'il l'est.

    jeudi 19 août 2004 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27173 Crédits

    Tu me mets dans une position incofortable. N'ayant pas vu le film, il m'est difficile de jugé si je dois ou non fermer ce topic.

    :pens: Bien, je vais le laissé ouvert quelques semaine (juste pour avoir d'autres avis et si j'ai le temps d'allez au ciné.) Puis je le fermerai. Mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison pour que je te retire des crédits. :D :cli:

    jeudi 19 août 2004 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: je l'ai vu il est super! c'est rare quand un film me fait vraiment peur!
    La "creature" est superbe et effrayantes! On dirai le petit chaperon rouge version monstre lol! Dès quelle aparait le stress m'a envahi! La scene de la poursuite en foret...brrrrrrr!
    Les 3 coup de theatres dans le film ne font qu'augmenter l'interet du films!
    La vérité sur les creatures decoi
    Apres on reprend espoir dans la foret car ca annule (provisoirement) la cerité sur les creatures
    et puis le dernier quand Ivy sort du bois.....on reste sktoché au fauteil!
    Bref un film superbe mais qui ne se regarde qu'une fois, quand on connait la fin le film n'a plus d'interet je trouve!
    C'est un film qui surprend et qui fait resurgir nos peur!
    Seul moment drole : la declaration d'amour au debut qui est poilante!
    Au final je pense que shyalaman (un truc dans le genre lol) a voulu denoncer les sectes notament les temoins de jehovas!

    Je pense qu'il faut laisser ce topic ouvert car a la base c'est a la base du fantastic, c'est apres qu'on aprend que non! Et puis l'ambiance reste fantastique je trouve!

    vendredi 20 août 2004 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar thedarkani

    thedarkani

    3555 Crédits

    bah merci

    je conte le voir dans quelque jour et si comme le dit starseb il est super ça m'insite a le regarder

    mais par contre starkiller je trouve que tu te permais de jugé pour les autres et c'est tres enervant.

    en plus je suis un fan du realisateur et de ses film comme: signe, incassable et d'autre

    samedi 21 août 2004 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Euh je juge pour les autres????? En fait je fais que donner mon avis. Je comprend pas vraiment pourquoi tu dis ca?

    Répondre sur un forum, ce n'est pas que dire : j'aime ou j'aime pas, c'est aussi argumenter. Et je pense, pour la plupart du temps argumenter.

    J'ai surtout dit que j'adorais ce film, même si ce n'est pas le genre de film que j'attendais. Ce film vaut bien son succès, et si c'était à refaire j'irais le revoir (enfin j'y retournerais surement dans peu de temps d'ailleurs) J'aimerais vraiment que tu me dises où j'ai "jugé pour les autres?"

    J'ai aussi demandé à Padme111 si ce film avait le droit d'être dans ce forum, dédiés aux films fantastiques, est ce que j'ai "jugé", au contraire j'ai lancé ce topic sur le village, et je voulais pas créer de problème car ce film n'est pas du genre cinéma fantastique?

    Je suis aussi un fan du réalisateur, même si j'ai pas vu ses 2 premiers films.

    Bref je suis assez surpris que tu me dises que je juge pour les autres, mais j'aurais aimé que tu me dises en quoi, car peut être que j'ai jugé pour les autres, mais je vois pas où. Et je suis désolé de t'énervé, sache que c'est pas mon intention.

    dimanche 22 août 2004 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    bien dit starkiller, j'apprécie bcp les avis et ca me donne d'autant plus envie d'aller voir le film.

    mercredi 01 septembre 2004 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    PrincessSyma :
    Merci beaucoup, ca me fait réellement plaisir de voir que mon avis intéresse quelqu'un, ca me met de très très très bonne humeur ce matin merci encore ^^

    Je ne peux que te conseiller d'aller voir ce film, et j'espère que ce topic ne vas pas trop gacher les effets de surprises. Mais rien que pour les acteurs géniaux ca vaut le coup : joaquin phoenix est géant, Bryce Dallas Howard (la fille de ron howard) est magnifique, Adrien Brody super, bref j'ai pas vu un acteur qui me déplaise dedans.

    Et d'ailleurs, il y a un petit easter eggs dedans. Comme dans tout ses films M.night Shyamalan fait une courte apparition (sauf dans signes ou il était un acteur à part entière). Dans le village, il est beaucoup plus subtile et difficile à trouver. J'avoue ne pas l'avoir vu la première fois.

    vendredi 03 septembre 2004 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ce film a tout a fait sa place dans ce Forum et mérite que l'on s'y attarde un peu ne serait-ce que pour le coup de théatre qui nous tombe sur le coin de la figure à la fin.
    Un début et un milieu lent et particulièrement mal doublé à mon sens mais une fin absolument génial...
    Donc avis mitigé, je ne pourrai vous conseillez qu'une chose, allez le voir pour juger par vous même.

    vendredi 03 septembre 2004 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Le film m'a un peu déçu, le début était pas mal, mais pourtant je m'attendait à ce qu'il soit vraiment mieux, et le fait qu'on découvre que Ceux-dont-on-ne-parle-pas n'existent pas en milieu de film gache un peu la suite; et je pensait aussi que l'histoire tournerait aussi sur un point plus captivant, et pas sur " il faut aller chercher une pharmacie " lol !!!!. Mais sinon c'est vrai qu'il était déjà mieux que d'autres films ...

    samedi 04 septembre 2004 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits


    J'adore shyamalan et son dernier film est pas mal du tout, ce réal a un sens

    de la mise en scène hors du commun ( ah! le monstre dans le village, ah le

    reflet du réal dans la vitre digne de Hitchcock) qui ne laisse aucun doute sur

    l'origine de son auteur. C'est une histoire assez classique, voir soporiphique à

    certain moment, mais la mise en scène, les acteurs et la révélation finale (qui

    serait scandaleux de révéler) rattrape le rythme et nous donne une morale et

    une certaine vision de notre monde à méditer. un film 4****.

    dimanche 26 septembre 2004 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Pour ma part je me suis ennuyée à mourrir, la preuve je me suis même endormie! :zzz:
    C est lent, les personnages ne sont pas attachants pour un sou, m'ambiance même dans le noir n'a rien de vraiment saisissante.


    Le 2004-09-03 17:41, Dje a écrit:
    Ce film a tout a fait sa place dans ce Forum et mérite que l'on s'y attarde un peu ne serait-ce que pour le coup de théatre qui nous tombe sur le coin de la figure à la fin.


    Le coup du coup de théatre de la fin est de plus en plus prévisible au fil de ses film c est toujours la même chose. Il joue avec tes nerfs alors qu'il te donne la réponse dès le début du film, dans ce film c est au tout début dans la facon dont se dirige la caméra à partir du moment où tu te demandes d ou elle vient t as déjà tout compris au film.
    Personnellement je trouve que son meilleur film reste 6éme Sens.
    Et puis le probleme également dans ses films c est que vous ne le regardez qu une seule fois et l'effet de surprise étant passé il n a plus grand interêt!
    Ceci n'est que mon opinion personnelle, évidement! :cli:

    dimanche 26 septembre 2004 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Padmeia : tu as tout à fait le droit de ne pas aimé le film, et ce topic est là pour qu'on donne ses opinions.

    Quand tu dis que tu n'aimes pas je te comprends, dans le sens où j'ai aussi été un chti peu déçu. Mais quand tu réfléchis, shyamalan avait dit qu'il ne faisait pas là un film de monstres (il avait donc dit la réponse avant même que le film ne sorte) Je connais pas mal de monde qui n'ont vraiment pas aimé ce film. Mais je trouve pourtant qu'il était essentiel à la filmographie de Shyamalan. Il n'a pas forcément envie d'être catalogué comme réalisateur de film d'épouvante, ses deux premiers films n'étant d'ailleur pas des films d'épouvantes. En fait ceux qui ont été le plus déçu sont ceux qui attendait beaucoup de ce film. Si tu dis à quelqu'un que ce film n'est pas bien ou que ce n'est pas un film d'épouvante avant même qu'il n'aille voir le film, il a plus de chance de l'apprécier, donc la promotion autour du village était trop basé "épouvante", ce qui fait qu'on a l'impression d'être floué (mais ca donne une crédibilité au film, puisqu'on se retrouve aussi dupé que les habitants du village finallement)

    Par contre je dirais que pour moi sixième sens et signes sont à égalités, ils jouent sur les peurs les plus primaires. Le village aussi au début (la peur du noir...), mais la vérité est rationnelle, ce qui nous réconforte et annihile nos peurs primales..

    mardi 28 septembre 2004 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Dsl pour le retard perso moi g adoré le film la fin surprend vachement comme 6eme sens et les autres ,c'est super,on voit les galeres des gens de l'epoque lol c assez bien representer. :sab:

    jeudi 04 novembre 2004 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    J'ai vu le village il y a un peu plus d'un an maintenant au cinéma et je viens de voir le dvd qui me l'a refait d"couvrir !
    C'est peut-être l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu !
    Les acteurs sont tout simplement parfaits et il faut bien dire que l'histoire, en plus de nous faire réfléchir, est plus que prennante et les personnages très attachants.

    Cette utopie qui ne sera jamais parfaite et les différents caractères des personnages nous aident à nous remettre en question.

    Ce film n'est pas vraiment un film d'horreur, ni un film d'amour, ni un film de science fiction, ni un film fantastique, sa seule catégorie est : chef d'oeuvre.

    dimanche 11 septembre 2005 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bodhi Rook --- Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif. (Personnages - Rebelles)
  • Sergent Thanisson --- Le sergent Thanisson était un homme, officier du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide