Les chroniques de Riddick

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Et bien aujourd'hui j'ai vu les chroniques de Riddick avec Vin Diesel (aaarghhh...) et j'ai trouvé ce film vraiment sympa.
    Pour les néophytes ce film est la suite de Pitch Black et s'inscrit dans la plus pur tradition des films de SFmalgré un scénario un peu léger a mon sens mais reste un très bon divertissement.

    mercredi 18 août 2004 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Vin diesel était bien dans le soldat ryan, j'ai aussi bien aimé pitch black, qui était un petit film sans prétention. Mais ce film m'intérêsse moyennement, notamment à cause des critiques relativement unanime. Bon j'irais ptête le voir si il passe dans mon cinéma de quartier, mais je suis pas sur de vouloir claquer 7.5 euros pour aller le voix dans un multiplex.

    jeudi 19 août 2004 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je l'ai vu en fin d'apres midi et j'ai trouvé ça génial. J'aime bien le style tres sombre, il n'y a pas de gentil la dedans, c'est les méchants contre les tres méchants.
    On découvre un peu les origines de Riddick...et là fin laisse reveur : Que va t-il décider ? Je ne m'attendais pas du tout à cette surprise de fin...J'ai hate de voir le 2eme volet de cette trilogie.

    dimanche 22 août 2004 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    boba.fett7 :

    Ah tu attises ma curiosité, je crois que je vais ptête finir par craquer lol
    Sinon pour infos, les chroniques de Riddick sont la deuxième partie (pitch black 2). La première était donc Pitch black, qui était un petit film sans prétention, mais j'avais vraiment bien aimé. C'était l'histoire d'un groupe de naufragé sur une planète ou des créatures vivaient dans l'ombre. Durant les 3/4 du films, ils doivent se déplacer avec une lampe ou un objet qui fasse suffisamment de lumière pour les tenir éloignés. Celui qui s'éloigne de cette lumière... kniark kniark kniark

    lundi 23 août 2004 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar HayleyKenobi

    HayleyKenobi

    296 Crédits

    J'ai été le voir le jour de sa sortie (je suis une grande fan de Vin Diesel)et je l'ai vraiment trouvé bien. mais j'avais pas vu Pitch black !

    lundi 23 août 2004 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starkiller > Merci de l'info mais je connais Pitch Black :cli:
    Je l'avais loué à sa sortie en location y'a 4ans et je l'ai acheté y'a une dizaine de jours pour me remettre dans le bain avant la sortie au ciné des Chroniques de Riddick.
    Et ce dernier est bien le 1er volet d'une trilogie. Pitch Black ne faisant pas partie de celle çi. (comme Bilbo et la trilo du sda par exemple)
    Et apparement le réalisateur veut aller loin avec tout ça : Un jeu vidéo va sortir fin Aout-début Septembre dans lequel on incarnera Riddick, c'est Evasion de Butcher Bay et celà se passe avant Pitch Black. Ensuite viendra un film d'animation nommé Dark Fury (un peu comme les Animatrix, d'ailleurs c'est Peter Chung auteur de l'animatrix Matriculé qui réalise ça) qui se passera entre Pitch Black et les Chroniques de Riddick, et il y aurait peut etre d'autres petits films du meme genre.
    -------------------------------------

    mardi 24 août 2004 - 02:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Comment ca le premier d'une trilogie???
    Cela veut dire qu'il va y avoir deux suites des Chroniques de Riddick????

    Bon ben ok mais j'espère que le ton général du film sera conservé pour les 2 séquelles!!!

    mardi 24 août 2004 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    bobba.fett7 : mince alors t'es bien calé sur le sujet, j'ai un métro de retard ^^
    Faut dire que l'ami Vin n'est plus trop dans mes petits papiers depuis fast and furious. Mais au moins j'en aurais appris des choses aujourd'hui ^^

    J'espère au moins que le jeu vidéo ne sera pas baclé comme les 2/3 des licenses de film.

    mardi 24 août 2004 - 10:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Quand j'ai vu tout ça (c'est à dire une trilogie, des films d'animations, un jeu vidéo), je me suis dit : oh non ça sent le matrix à plein nez :ple:
    Mais bonne nouvelle avec la sortie du jeu vidéo qui a été tres bien noté dans les mags et sur ce site (lien supprimé car non accessible)

    Le jeu n'étant pas baclé, ça redonne espoir d'avoir un grand univers des chroniques de Riddick

    samedi 28 août 2004 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ouais c sur que la trilogie promet beaucoup. Je viens de revoir Pitch Black et l'univers visuel est vraiment extraordinaire et s'est encore accentuer avec Les Chroniques. De quoi réver pour les films à venir...

    samedi 28 août 2004 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Juste une petite question, ce film se passe avant pitch black c'est bien ca? C'est bien là que riddick obtiens sa vision nocturne?

    dimanche 29 août 2004 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Absolument pas l'histoire se passe après Pitch Black, exactement 5 ans après quand Riddixk se fait retrouver sur une planète isolée par un groupe de mercenaires, la suite...sur vos écrans.

    dimanche 29 août 2004 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    OK merci Dje, j'avais lu ca quelque part, et ca me semblait bizarre. Bon bah j'attends toujours qu'il passe dans mon "ciné de quartier" pour aller le voir (ils passent les films en général 2-3 mois après leur sortie ^^

    lundi 30 août 2004 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ouh la, il va falloir penser à déménager de toute urgence Starkiller...lol.

    lundi 30 août 2004 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Moi je l'ai vu hier soir avec..... je vous passe les détails ^^ Un film pas mal du tout, pas un mest comme un xXx mais étant assez fan de Vin Diesel ( qui est musclé, mais ne fais pas des films de m... , il fait même de très bon film: xXx, un homme un a part,...) je dois dire que sa masse est très bien exploité, le retournement de situation est assez cocace, un bon petit film

    mercredi 25 mai 2005 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    *********************************************************************************
    RUn bon petit film pour tout ceux qui aime la SF. efficace et pas mal d'action, et des répliques de la mort. J'adore les films de série B...
    En tous les cas c'est vrai que Diesel est un beau bébé, et qu'il joue bien son rôle de taré méchant au grand coeur... Les vieilles ficelles qu'on reprend encore et toujours...

    Par contre je trouve que les images manquent de contraste : les noirs sont assez bouchés, sans doute la faute à une utilisation de techniques un peu dépassée. dommage, car il ya pas mal de passage dans l'obscurité.

    Enfin ceci n'est que mon avis...

    vendredi 05 mai 2006 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Le deal avec ce film c'est qu'on a fait un marché avec Alex : je regarde Riddick et lui regarde Amadeus.

    J'ai regardé Riddick et....
    Moralité de l'histoire il ne suffit pas de mettre des vaisseaux, un héros plein de muscles, de la bagarre et des effets spéciaux pour faire un film correct.
    Pourtant je suis plutôt bon public qd il s'agit de daube cinématographiques mais là en fait rien n'est poussé jusqu'au bout il manque toujours un petit quelque chose: les extérieurs qui paraissent sortir d'un jeu vidéo, les scénes de combat où il n'y a pas de bruit et où la chorégraphie va tellement vite qu'on ne pige rien aux mouvements des personnages.
    Et puis le jeu d'acteur de Vin Diesel... quasi inexistant...

    Voilà! C'est vu; n'en parlons plus! :zzz:

    lundi 15 août 2011 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • Jek --- Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda. (Personnages - Ancienne République)
  • Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
  • Grebleips --- Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Gorph --- Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide