Musiques des Films

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Voici un tit topic pour mettre les commentaires des films (de SF et Fantastique bien sur) autres que Star Wars.

    Tit commentaire pour le tit topic lol:
    Je suis en train d'écouter la musique "Forth Eorlingas" de Lord Of The Rings: The Two Towers (quand Théoden attaque les Uruks alors qu'il reste plus personne dans Helm, a part Aragorn, Gimli, Legolas et quelques Rohirrim). Je suis frappé de voir la difference entre une musique dans un film (qui est très belle, et apporte beaucoup au film), et la même musique sans le film, que je trouve beaucoup plus riche...

    :woo:

    dimanche 16 mai 2004 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ben les musiques de film, pour la plupart elles sont bien dans le film, mais lorsqu'on les écoutes en dehors du contexte c'est souvent nul comme musique.
    Mais pourtant certaines parviennent à nous faire nous rappeller du film et d'autres encore parviennent à être de la musique à part entière que même une personne qui n'a pas vu le film peut apprécier, je ne connais pas la musique dont tu parles enfin je ne vois plus la quelle c'est mais ça peut être une musique comme ça :cli:

    lundi 17 mai 2004 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Naga :
    Je suis entièrement d'accord avec toi... Dans un film la musique est sensé s'accorder avec les images, l'ambiance... donc le spectateur fera plus attention à ce qu'il voit, qu'à la musique. Et pourtant elle est présente et dirige ses émotions.

    lctb :
    Forth Eorlingas est la musique qu'on entend quand Aragorn et Theoden sorte du fort à cheval, et qu'au lueur du soleil levant Gandalf apparait en haut d'une crête...

    Dans le film le choeur qui accompagne les images me fout la chair de poule, et à réécouter comme ça sans les image, et bien l'émotion est la même, on remet les images sur ce qu'on entend, on se refait le film...

    Ca marche très bien aussi avec les musiques de Star Wars...

    Et pour ma part, les musiques de St Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) me font aussi cette effet. Surtout que certains morceaux sont utilisés plusieurs fois dans la série, et reflètent, non plus une scène, mais plusieurs... Ce véhicules autant d'émotions copéré à un morceau utilisé qu'une seul fois dans un film...

    lundi 17 mai 2004 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Ah les BO, c'est ce qui remplace les émotions, les tensions que la simple pélicule ne peut nous donner!

    Si vous prétez un temps soit peu d'interêt aux compositeurs, vous remarquerez que bien souvant les films qui ont du succès sont ceux qui possède un compositeur connu. ( La distribution des rôles aussi jouent une grande importance sur la qualité d'un film)

    Voici queques compositeurs que j'aime beaucoup:

    Alan SILVESTRI
    Danny ELFMAN
    Don DAVIS
    Ennio MORRICONE
    Hans ZIMMER
    Howard SHORE
    James HORNER
    James NEWTON HOWARD
    Jerry GOLDSMITH
    John BARRY
    John WILLIAMS
    Michael KAMEN
    RANDY NEWMAN

    Mais mais 4 préfèrés sont dans l'ordre:
    Jerry GOLDSMITH
    James HORNER
    John WILLIAMS
    Hans ZIMMER

    Si vous êtes passionnés de BO et de Compositeur venez faire un tour sur l'autre forum (lien supprimé car non accessible) que je modère :cli:

    J'aime bcp les BO de SW, je les ais toutes!
    Et dès qu'une BO me plait je l'achète. C'est vrai que les écoutés permet de se souvenir plus facilement du film. Et il apporte une dimention sensationnel quand on visionne le film!

    Bonne idée de topic, merci NagaShadow

    lundi 17 mai 2004 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    padme111, je t'aime mdr :D, franchement ce sont aussi mes 4 compositeurs préféré poiour ce qui est des musiques des films actuels, parce que dans le temps y en avait de bon aussi mais pas les mêmes lol
    Anakin_S merci je vois mieu qu'elle est cette musique et à moi aussi elle me fout la chaire de poule à chaque fois que je l'entends :cli:

    lundi 17 mai 2004 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, la plupart des musiques marquantes doivent au minimum se faire discrète, et dans les meilleurs cas accentuer les émotions ressenties aux vues des images. Je crois qu'on peut dire que Starwars ou lotr n'auraient pas eu le même succès sans le talent des compositeurs. Dans certains cas la musique a même eut plus de succès que le film, je pense notamment à highlander (quoi qui à dit que je n'était pas objectif? lol ^^)

    Pour st seya, il est vrai que certains morceaux sont géniaux. Ils sont souvent repris d'un épisode à l'autre, mais je crois que c'est une valeur stable. J'ai notamment adoré la musique du sacrifice de phoenix contre la vierge au sanctuaire. Je crois que les musiques tristes véhicules vraiment l'émotion dans st seya.

    Pour le seigneur des anneaux, j'ai adoré la bande originale (peut être même plus que celle de sw finalement). La fuite de la communauté dans la moria, est magnifique et la tristesse ressentie par tout le monde après la mort de gandalf est vraiment pleinement présente dans la musique.

    Je ne donnerais pas d'auteur préféré, car il y en a autant qu'il y a de type de film ou de série, mais je vais vous donner quelques BO que j'adore.

    -LOTR (une de mes préférés, écouter les musiques équivaut à voir le film)
    -SW (Le coté épique, accompagne parfaitement l'action)
    -Highlander I (Queen : no comment^^) et le III (Loreena Mc Kennith : une chanson "Bonny Portmore" qui est magnifique et réutilisée dans le IV)
    - Ghost (En plus de unchained melody, la musique de Maurice Jarre est splendide)
    - Terminator 2 (un de mes films cultes, j'ai du le revoir autant que sw, et j'adore le theme général qui est bien plus beau que celui du 3 (mal réarangé). Bref des Guns & Roses à Brad Fiedel j'adore. Et je dois être un des seuls types à avoir été plus triste :ple: à la fin de terminator 2 qu'à celle de Titanic lol
    - Seul au monde : décidemment je dois aimer les films qui finissent pas très très bien, faut dire que c'est dans ces cas là que la musique peut vous arracher une petite larme, essayez de regarder un film triste en enlevant la musique, c'est beaucoup moins triste.
    - Final fantasy les créatures de l'esprits : bon ok j'aurais pas pensé que lara fabian m'eut fait cet effet... Encore un film triste, faut que je vois un psy^^
    - Predator (pour l'ambiance très jungle et oppressante) pour le coup, il est pas triste (enfin ca dépend de quel coté on se place lol)
    - Roswell : bon j'ai arrêté de regarder très vite parce que j'avais loupé des épisodes, mais le générique est très bien (Dido : here with me) mais l'inconvénient, c'est qu'en écoutant l'album, j'avais inconsciemment "rattaché" cette musique à la série, et je pouvais plus les dissociés.
    - Smallville : bon il m'arrive de regarder, mais c'est que j'adore l'actrice qui joue chloé (allison mack). sinon c'est un vrai juke box cette série et certains artistes que j'adore y sont passé (Avril Lavigne, Coldplay...)
    - Mortal Kombat : alors là c'est le genre bourrin, mais je suis fan (du premier seulement le deuxième c'est une bouze) la techno est mortel, et ca anime terriblement bien les combats.
    - Mario Bros : bon le film est peut être pas top, mais la bo attention : Roxette "almost unreal" Queen (quoi encore?!) "Tie your mother down", et j'en passe.
    - Code quantum : je trouve le générique sympa, mais le plus sympa c'est le cd qu'ils ont sortie avec scott bakula (l'acteur principal) qui chante les chansons qu'il a chanté au long de la série. Je ne l'ai pas, mais j'ai pu récupéré un morceau que j'adore : somewhere in the night. Il y chantait aussi des chansons très connu comme great ball of fire (de jerry lee lewis)

    Bon j'avais dit que je donnais qu'un extrait alors euh on va dire que c'était qu'une petite partie des BO que j'aime, je passerais sur Gladiator, le soldat ryan, braveheart, xmen 1 et 2, ... bon ok j'arrête... pour l'instant^^

    lundi 17 mai 2004 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits


    Le 2004-05-17 22:49, starkiller a écrit:
    - Code quantum : je trouve le générique sympa, mais le plus sympa c'est le cd qu'ils ont sortie avec scott bakula (l'acteur principal) qui chante les chansons qu'il a chanté au long de la série. Je ne l'ai pas, mais j'ai pu récupéré un morceau que j'adore : somewhere in the night. Il y chantait aussi des chansons très connu comme great ball of fire (de jerry lee lewis)



    J'aime beaucoup cette serie aussi, mais j'ignorais la sorti du CD des chanson de Scott Bakula!! :amour: Merci de l'avoir notez, vais me mettre à sa recherche!

    Côté Films, c'est vrai qu'on peut mettre un très très longue liste des musiques et BO qui nous ont touchées.

    Personnellement, j'ai revu l'Histoire sans fin I il n'y a pas longtemps et juste par la musique ( surtout pendant le vole de Folco et à la fin) je me suis senti comme transposé à la place de Attréyou et puis de Bastin.

    Ce que j'aime particulièrement chez Jerry Goldsmith c'est qu'il sait donné une dimention aux films. Mais surtout, il est varié! Passé de Alien à Gremlins par exemple! L'un d'horreur (à l'époque) et l'autre de comèdie. Ou encore de Rambo III à Total Recall, encore des style diffèrents!
    Je l'aprècies beaucoup aussi car il a composé beaucoup de génériques des films de Star Trek (dont je suis fans aussi) en gardant un thème commun et un thème spècifique à chaque films!

    Ce qui me déçoit un rien chez John Williams c'est que souvant, on risque de confondre un générique de film avec un autre. Par exemple, il y a des passages chez les Ewoks qui sont plus que similaire à E.T. l'extraterrestre. Jurassic Park, Hook, ... on entent des sons commun!

    James Horner à aussi cette tendance à mettre des points communs dans ses musique cela fait pensé à "une marque", "une signature". Je me souvient avoir entendu quazi la même musique intérieur dans Krull que dans Star Trek II: La colère de Kahn! Ce que j'aime chez lui c'est que même pendant une bataille ses musique ne sont pas agassantes, et souvant j'aime les écoutés sans pour cela voir le film. John Williams à parfois tandance à être trop répétitif et engoissant, j'aime en regardant le film (ça donne de l'émotions) mais j'aime moins l'écouté pour le plaisir. ( Goût personnel ça va de soit!)

    Hans Zimmer, Danny ELFMAN et d'autres sont de ce cas. On reconnait présque tous leurs génériques les yeux fermer. Jerry pas, c'est pourquoi il est mon préfèrer!

    mardi 18 mai 2004 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Moi j'ai pas mal de BO enfin je pense que certaines personnes doivent en avoir plus. Voici ce que j'ai :

    - Star Wars aotc
    - Best of Star Wars, la trilogie
    - Indiana Jones et la derniére croisade
    - The best of Bond...James Bond
    - Godzilla
    - K19
    - Sci-Fi Themes
    - Harry Potter à l'école des sorciers
    - La Planète des Singes
    - Le Grand Bleu
    - Mission Impossible
    - Men In Black

    Je dois en avoir d'autre mais faut que je les trouve avant !
    J'adore celle de la planète des singes ainsi que le Grand Bleu que je trouve vraiment géant !!!

    lundi 24 mai 2004 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    arf moi j'en ai tellement que j'en ai perdu le compte, mais par contre je sais celui que je préfère lol c'est la musique de The Rock de Hans Zimmer, ça c'est plus de 60 minutes de pur bonheur, sinon la musique de Pirates des Caraïbes elle est super chouette aussi
    et pis bien sur la musique de StarWars

    mardi 25 mai 2004 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    moi aussi j'aimais la musique des films sur dvd c'est comme voir le film sans lécouter

    vendredi 28 mai 2004 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide