Resident evil, du film au jeu video.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Que penser du film quand on connait le jeu video .

    dimanche 08 août 2004 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Euh attention tu vas te faire taper sur les doigts, il faut surtout pas écrire deux messages à suivre sur le même topic à quelques minutes d'intervalles...

    Sinon pour resident evil, j'ai pas vraiment aimé le film. Il retranscrit pas du tout le jeux, et il peut à la rigueur faire peur à un enfant de 3 ans, mais on peut pas vraiment dire qu'il soit original en plus. De cube à matrix, on peut voir des repompes à tout va. Et puis milla jovovitch... euh heureusement qu'elle se met toute nue, sinon ya aucun intérêt... et dire que le 2 va sortir...

    dimanche 08 août 2004 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Et michelle Rodriguez, c est la meilleure actrice du film,Milla, c est vrai elle est moyenne, mais je trouve l emsemble bon

    dimanche 08 août 2004 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Le film était un navet. Scénario sans rebondissement, prévisible, plat...bref, il n'y avait de bien dans le film que la BO et la fin. J'ai été très déçu.

    En plus c'est vrai que le film ne retranscrit pas du tout l'ambiance sombre et parfois limite gothique (beffroi, commissariat) super oppressante et flippante du jeu. On ne ressent pas grand chose en regardant le film, que ce soit de la peur ou de l'inquiétude, alors que lorsque l'on joue, l'ambiance et la prise de vue suffisent à nous faire dresser les cheveux, parfois plus que le scénarion ou les monstres.

    Bref, resident evil sur console est très réussi et bien pensé, très inquiétant, tandis que le film n'est qu'un film d'action pleins d'effets spéciaux sans réel contenu.
    Voila ce que j'en pense!

    dimanche 08 août 2004 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    C est vrai que quand c est toi qu y joue t a plus de sensations et c est normal, le film n est pas flippant du tout, mais les scenes d action sont supers, on peut dire ce qu on veut mais il y a du suspense.
    Hellfire,patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    [Ce message a été modifié par: Hellfire le 11-08-2004 07:34]

    lundi 09 août 2004 - 07:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits


    Je déteste le film, alors que je vénère le jeu, son ambiance, ces personnages torturés.

    Soyons clair, resident evil, à la base, est inspiré de la série zombie de george romero (dont l'armée des morts sorti cet été est le remake)
    c'est donc un hommage à un genre qui fout vraiment les jetons et en plus il permet que l'on en devienne les acteurs.

    Faire une adaptation d'un jeu vidéo, qui lui même est adapté d'un autre film, c'est un peu comme tourné en rond.

    Le film est une sorte de série b fauchée avec des acteurs sans épaisseurs et charisme (éric mabius en tête), rien avoir avec les chris redfield, leon kennedy, ou rebecca qui ont plus de reliefs et d'intensité dans leur jeu alors que tout est virtuel.

    Je ne parle même pas des effets spéciaux tout pourris hormis le lickers qui est assez bien fait.

    Les décors sont aux antipodes de ceux de la série des jeux , avec des laboratoires nickels lisses, alors que le jeu montre des endroits tortueux et dévastés ( ah, le commissariat, le manoir et le labo du 1 er épisode). Mais vous me direz le film se déroule avant tout cela, mais bon ce n'est qu'un prétexte de la production pour faire des décors peu couteux et dépouillés.

    Bref, je n'ai pas hâte de voir la prochaine daube de paul anderson

    (souvenez vous mortal kombat!).

    J'attends redident evil 4 sur game cube qui lui semble renouveller la série et terriblement excitant.

    lundi 09 août 2004 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Je suis entierement d accord, moi qui suis un fan du jeu video, j ai ete tres decu par le premier film, mais le deuxieme devrait respecter un peu plus l ambiance du jeu avec les rues devastees et les hordes de zombies.
    J attend donc le second film pour me faire une opinion definitive.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    mercredi 11 août 2004 - 07:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellangel

    Hellangel

    171 Crédits

    C est un film horrible mais super cool, je l adore et j aime beaucoup Michelle Rodriguez.
    J aime le monstre et mon moment prefere est quand la fille se fait decapiter par l ascenseur au debut du film.
    Hellangel.

    vendredi 13 août 2004 - 06:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi quand tu dis que le film est horrible.
    A mon avis tu n as jamais joue au jeu video, car il est bien pire.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables. :jawa:

    vendredi 13 août 2004 - 06:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je vois pas ce que vous reprocher au film ! mdr Bon, ok ! Il est loin du mythe créer par les jeux. Mais si on considère seulement le film, je dois bien dire que s'il ne fout pas la trouille, il est délirant ! On voit la grande majorité des personnes se faire zigouiller ! Rien que dans les 5 premières minutes, y'a plusieurs centaines de personnes qui découvrent les joies du sommeil éternel. Et ensuite, on voit le reste des perso qui partent au compte goutte.
    Tiens, il s'est fait coupé en deux. Oh ! Et celui à perdu la tête ! Encore un qui sert d'apéritif aux zombies !!! lol Une balle dans le crane !
    Je me suis amusée comme une tite folle à voir les trésors d'imaginaton du scénariste pour réduire les effectifs du commando ! Et la OST à le mérite d'être particulièrement réussie.
    On est p-e loin du film d'horreur mais ce navet (comme certains disent) à le mérite de faire passer un agréable moment.

    Et pour finir, la devise des zombies : "J't'aime à m'nourrir..."

    vendredi 13 août 2004 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Oui c est vrai, c est super amusant de voir les employes et les soldats mourir mais dire que c est de l imagination va trop loin.
    Au debut, ils meurent 20 par 20. Ensuite, avec le commando c est pas mieux, il y en a 4 au moins qui meurent dans la salle des lasers.
    Pourtant c est quand meme delirant, une decapitee, un qui se fait couper les doigts un autre se fait couper en deux et un autre est decoupe en cube.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    [Ce message a été modifié par: Hellfire le 14-08-2004 11:22]

    samedi 14 août 2004 - 07:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellangel

    Hellangel

    171 Crédits

    Je suis entierement d accord avec toi grand frere, mais j ai essaye le jeu, le tien en fait,il est nul et le film est bien mieux.

    Hellangel

    samedi 14 août 2004 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Tu bois trop de jus d orange ma pauvre, le jeu n est pas comparable au film, si t a essaye ,c est pas parceque tu t es fait bouffer que c est nul.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    samedi 14 août 2004 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    La première fois que j'ai vu le film je dois bien avouer que j'ai été extrèmement déçu. La seconde fois, j'ai trouvé quelques trucs bien sympa à se mettre sous la dent.
    Le côté "sombre" n'est pas assez bien rendue a mon sens a cause essentiellement de la musique qui ne colle pas au film.
    Sinon cela reste un bon divertissement quand même.

    samedi 14 août 2004 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Tu as raison, mais le sublime jeu video ne doit pas donner qu un simple divertissement.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    samedi 14 août 2004 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Elda

    Dark_Elda

    1421 Crédits

    moi j'adore le jeux mais je n'ai jamais vu film et je croix je n'ai rien perdu mais j'aimerais bien le voire juste pour déconner :D
    :sab: en parlant du jeux HellAngel dit plutôt que ta pas aimé le jeux au lieu de dire qu'il est nul car c'est dur de faire un ujeux vidéo aussi réalistej'ai vu le film il fait pas peur du tout il fait rire :D
    -------------------------------------
    petite soeur de DarkKnife
    meilleur amie de Zelda
    vive Link!!!!!!!!!!!!!!!

    [Ce message a été modifié par: Dark_Elda le 01-09-2004 00:23]

    mardi 17 août 2004 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    j'ai enfin vu R.E. 2, j'ai adoré... Dites ce que vous voulez, vous ne me ferez jamais changé d'avis !
    Hellfire, patron de la fameuse ménagerie des créaturs improbables :jawa:

    samedi 13 novembre 2004 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Muftak --- Malgré son imposant physique de Talz et son aspect effrayant, Muftak demeure l’un des plus amicaux clients de la cantina de Mos Eisley. (Personnages - Civils)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)
  • TIE/rc mk II Vanguard --- Le TIE Vanguard est le dernier modèle de reconnaissance tactique utilisé par la marine impériale pour recueillir le maximum d’informations sur les vaisseaux de bataille rebelles (nombre, types, direction…) pour pouvoir engager ses propres vaisseaux tout en étant renseignés et ainsi éviter un effet de surprise indésirable. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Paril Ritta --- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • gfdsg d'zssdsd --- gfdsg d'zssdsd (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide