Terminator (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Max> tu serais gentil d'argumenter un peu pourquoi tu le trouve si nul que ça...

    Padme> Arnie c'est un T800 (ou 850 j'sais pu) pas un T1000 8-)

    mercredi 20 août 2003 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Max_Kenobi

    Max_Kenobi

    898 Crédits

    trop d'action, de coup de feu, et Terminator a l'air du super héros qui sait tj ce qu'il fait qui fait jamais d'erreur. j'aime pas ces films là. ceci étant mon avis je laisse les autres tranquilles. ils aiment ça si ils veulent moi je vais pas les forcer à être dégoutés de ce film.

    mercredi 20 août 2003 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-08-20 15:52, Max_Kenobi a écrit:
    trop d'action, de coup de feu, et Terminator a l'air du super héros qui sait tj ce qu'il fait qui fait jamais d'erreur. j'aime pas ces films là. ceci étant mon avis je laisse les autres tranquilles. ils aiment ça si ils veulent moi je vais pas les forcer à être dégoutés de ce film.



    Ben c'est justement le ton du film qui veut ça... le film commence quand même la veille au soir du jugement dernier, donc pas vraiment de temps à perdre... regarde matrix reloaded, là c'est pareil, ils doivent speeder comme des fous, enfin la question n'est pas là...

    Tu trouve qu'il y a trop de coups de feu et tu dis plus haut que tu préfère Matrix o_O... pourtant si mes souvenirs sont bons, cette saga aussi n'y va pas avec le dos de la cuillère de ce côté là... j'dirais même que terminator est plus soft sur cet aspect là... on peut même étendre cette remarque sur ton "trop d'action", là aussi t'a pas trop le temps de respirer et mis à part la scène de poursuite j'dirais même que matrix fout la pâtée à T3...

    Concernant le fait que le terminator a l'air du super héros bla bla bla... j'dois te rappeler que c'est un cyborg sans les émotions humaines donc le doute, l'hésitation notamment... il doit remplir sa mission un point c'est tout, c'est sa programmation; bref n'oublie pas que ce n'est pas un humain et que l'erreur lui est donc interdite!

    jeudi 21 août 2003 - 03:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Max_Kenobi

    Max_Kenobi

    898 Crédits

    quand je parle d'action je fais allusions aux coups de feu et c vrai que ds M1 il pleut des balles mais moi je te parle du deux où coté armes à feux c T qui passe en tête.
    un robot ne comprend rien aux humains il est donc obliger de faire des erreurs vis à vis d'eux.

    ensuite lorsque que T va écraser la tete de john, il ne le fait pas par volontée or un robot n'a pas de volontée puisqu'il fait ce qui est programmé.

    sinon je préfère matrix (bien qu'il y est beaucoup d'action) car les combats sont bcp + beaux que ceux de T et il y a moins de coups de feux. (hé normales c les beignes qui pleuvent pas les balles (ds le 2))
    -------------------------------------
    ressent.
    ne pense pas.
    fie toi à ton instinct.
    fier chevalier jedi
    ancien padawan de Padmé111
    et maître du talentueux jedibothan
    et du surprenant obi_kev
    pote de Darkan et X_Sniper
    garant de la paix




    [Ce message a été modifié par: Max_Kenobi le 21-08-2003 12:20]

    jeudi 21 août 2003 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    alors pour répondre à tout le monde, je dirais que j'ai adoré terminator, et j'adore aussi matrix. Maintenant au niveau originalité, je dirais que terminator à apporté les base qui ont servi à matrix. La guerre des machines notamment, les esclaves humains. Par contre je trouve que dire que schwarzie se la pète est un peu osé quand tu dis aimé matrix. Car dans matrix, il faut avoué qu'ils se la pètent TOUS, avec leurs lunettes noir et leurs blousons en cuir. (d'ailleur le style cuir et lunette ca te rappelle rien?) Car si j'aime bien matrix, il faut avouer qu'a part le bullet time, il n'y a aucune innovation. C'est un "pot pourri" des films et manga que les auteurs ont préférés. combat tirés des films de honk kong, coté background, on a droit à du terminator et du ghost in the shell (lui même inspiré de terminator)
    Bref cette trilogie (pour le moment) est beaucoup plus profond que l'on pense, surtout le 2. Si il y a un 4, il n'y a de toute façon pas de raison que schwarzie joue dedans, car il se passe durant la guerre et j'imagine pas voir un cyborg "humain", sauf si on voit la période ou le T101 tue john.

    Padmé 111 : j'avais posé la question au début du forum, et après l'avoir revu, j'ai trouvé la réponse. Il ne prend pas les clés. Il prend une montre. Afin de vérifié qu'il est à la bonne période.

    samedi 23 août 2003 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Max_Kenobi

    Max_Kenobi

    898 Crédits

    si c de moi que tu parle je ne dis pas que A.S se la pète mais qu'il fait trop "super-héros qui sait tj ce qu'il fait" et pour un robot c bizzare non?

    P.S: et neo porte du tissus pas du cuir et terminator ne porte pas de cuir mais du skaï. il n'y a que trinity qui porte du cuir ds l'équipe de morpheus.
    -------------------------------------
    ressent.
    ne pense pas.
    fie toi à ton instinct.
    fier chevalier jedi
    ancien padawan de Padmé111
    et maître du talentueux jedibothan
    et du surprenant obi_kev
    pote de Darkan et X_Sniper
    garant de la paix




    [Ce message a été modifié par: Max_Kenobi le 24-08-2003 16:53]

    dimanche 24 août 2003 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Désolé, j'avais pas compris ton message comme ça. Alors pour en revenir aux organismes cybernetiques (le terminator aime pas le mot robot lol)
    il a pas toujours raison, mais quand il a tord ca ne se voit pas. Lorsqu'il fait une erreur, il ne reste pas dessus et continue. C'est une machine, et il n'a aucun sentiments. Il ne fait qu'obeir à des objectifs programmés. Le seul moment ou tu le vois hésiter, c'est quand le TX lui a placé un objectif contradictoire en mémoire. Il doit tuer john mais le protéger. Alors pour la première fois, il éprouve du doute, et doit "rebooter" pour réinitialiser sa mémoire. Au contraire néo DOIT hésiter, il doit avancer pas à pas en ayant peur des conséquences de ses actes et en pensant à l'avenir. D'ailleurs les univers de terminator et de la matrice ne sont pas tellement éloigné. Les terminators ont été remplacé par les agents dans matrix. Et eux non plus n'éprouvent aucun doute, sauf quand ils sont confronté à un "bug" qui s'appelle néo. Souviens toi que les terminators sont des méchants à la base, dans le premier, le terminator était méchant, n'éprouvait aucun doute, et ne s'arretait pas pour "pleurer" sur ses erreurs, pourquoi devrait t'il le faire une fois programmé pour être "gentil"?

    Tout ca pour dire que ces deux films sont parfaitements logique dans la gestion des émotions des héros. Un terminator qui hésite, ca le fait pas, et un humain qui n'a aucun doute ne permet pas un film passionnant.

    En ce qui concerne les vêtements j'ai été évasif, et c'etait juste pour parler d'une facon générale, je suis loin d'être expert en mode, mais néo ne porte t'il pas de cuir dans le 1 (pantalon)? j'avoue que je fais pas la différence entre cuir et skai à l'écran, mais ca à quand même une allure générale ressemblante : habits noir + lunettes noir

    Voila et je le répete j'aime AUSSI matrix. et pour te prouver que je ne suis pas un pro-terminator fou, je te dirais que j'ai préféré le 2 au 3, lequel m'a un peu déçu (10 ans que j'attendais)

    dimanche 31 août 2003 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leader_or

    leader_or

    4528 Crédits

    Perso, ds les 3 terminators, le meilleur pour moi est le 3 ( bien que la fin soit décefente, mais on sait pas tt avoir LOL) Ce que je trouve aussi de nul, c'est la mort du TX. Elle resitse à un camion de plusieurs tonnes et ne résite pas à un hélicot ( là ou elle s'arrache les jambe) , c'est pas logique tt ça!!!Enfin, j'haspire au 4 avec la guerre des machines contre l'humanité. Ca va être sanglant.

    mardi 02 septembre 2003 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    en fait c'est très logique au contraire, elle a résisté à l'hélicoptère, mais elle a vite pigé que si john s'enfermait dans le bunker, elle ne pourrais plus l'atteindre aussi facilement. Elle a donc coupé ses jambes qui n'étaient pas détruites, mais bloqués par l'hélico. Et puis je la trouve quand même moins résistante qu'un T1000. Elle a beau avoir un armement complet, son squelette est quand même destructible, contrairement au T1000 qui peut se reformer après avoir exploser en morceau. En fait je comprend pas skynet... Pourquoi ne pas avoir envoyé un terminator ayant l'apparence du T800 à la place d'un TX ? ou alors pourquoi le TX n'a t'il pas pris l'apparence du T800? ils auraient ainsi pu tuer john beaucoup plus facilement (comme ils l'ont fait dans le futur)

    mardi 02 septembre 2003 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Max_Kenobi

    Max_Kenobi

    898 Crédits

    en effet ds le un neo porte du cuir mais ds le 2&3 il ne porte plus que du tissus

    dimanche 07 septembre 2003 - 01:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2003-09-07 01:07, Max_Kenobi a écrit:
    en effet ds le un neo porte du cuir mais ds le 2&3 il ne porte plus que du tissus



    Oui je suis d'accord, mais pour revenir à terminator (c'est le sujet quand même lol 8-) ) le look général ressemble. Pour résumé : héros "invincible" habillé en noir avec des lunettes.

    Pour revenir au terminator qui ne commet pas d'erreur, j'ai repensé à une scène : dans le premier terminator, le cyborg va pour tuer sarah et arrivé à son appart, il tue l'homme et la femme qui s'y trouve, un message sur le répondeur lui indique qu'il s'est planté. Il ne sais donc pas toujours ce qu'il fait, mais si il se plante, il va pas pleurer. La preuve, en entendant ce message, il est partie comme si de rien était.

    Bon puisque tu n'aimes pas terminator je vais quand même te donner des "vraies" incohérences qui te donnerons encore moins envie de l'aimer lol.

    -Dans le 3, le terminator est alimenté par des batteries à hydrogène qui explosent quand elles surchauffent... Mais comment le cyborg est mort dans le 2? Il a lentement fondu dans la fonderie... Pourtant ses batteries n'ont pas explosé.

    -Dans le 3 toujours le cyborg bloque la porte du bunker avant qu'elle ne se ferme (pour laisser passer john et kate)... Il l'arrête d'une main, alors que dans le 1, le cyborg se fait écraser par une "petite" machine à pression.

    -Et pour finir, je me demande comment à la fin du 3 le T800 peut avoir une main "dénudé" et une jambe "dénudé" après un accident d'hélico, qui ne lui a pas arraché les vêtements...

    voila je n'ai pas parlé des problèmes lié aux paradoxes temporels, parce que là ca se compliquerais trop... 8)

    dimanche 14 septembre 2003 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-09-14 17:39, starkiller a écrit:

    -Dans le 3, le terminator est alimenté par des batteries à hydrogène qui explosent quand elles surchauffent... Mais comment le cyborg est mort dans le 2? Il a lentement fondu dans la fonderie... Pourtant ses batteries n'ont pas explosé.



    Ce n'est pas le même modèle de terminator... par rapport à celui du 2, le terminator du 3 a des notions de psychologie dans sa bdd et 2 batteries à hydrogène.


    -Dans le 3 toujours le cyborg bloque la porte du bunker avant qu'elle ne se ferme (pour laisser passer john et kate)... Il l'arrête d'une main, alors que dans le 1, le cyborg se fait écraser par une "petite" machine à pression.



    Si tu regarde bien, dans le 1, il est sur le "ventre" et occupé à essayer d'attraper sarah quand elle l'écrase, alors que là il est sur le dos et a commencé à tenir la porte à 2 mains, en plus on peut très bien imaginé que le système de fermeture de la porte se soit bloqué... et bon comme je l'ai dit plus haut, c'est plus le même modèle de cyborg, donc sûrement squelette plus résistant...


    voila je n'ai pas parlé des problèmes lié aux paradoxes temporels, parce que là ca se compliquerais trop... 8)



    Tu me donnes envie de mater Retour vers le futur :D. Tiens... ça m'fait penser qu'il y a pas de topic sur ces films ^.^ ...

    dimanche 21 septembre 2003 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors pour te prouver que les terminator du 1, du 2 et du 3 sont les même, j'ai fait des recherches et voici un résumé de ce que j'ai trouvé :

    Alors il faut différencier les séries (T) et les modèles (CSM) . Dans les trois films ont parle de 4 modèles différents d'infiltrateurs (mais il en existe pleins d'autres) :

    - Le T-600 : on ne les voit pas, mais il s'agit des anciens modèles, qui avait une peau synthétique. Kyle en parle dans le 1 en disant qu'ils sont facile à repérer.

    - Le T-800 : un endosquelette de métal recouvert de tissus charnel, équipé d'un neuro processeur. La seule solution pour le démasqué d'entre les humains est l'utilisation de chiens. Il en existe au moins des centaines de modèles différents. Et celui qui ressemble à schwarzie est le CSM 101 (cyberdyne system model) Ils fonctionnent grace à une cellule d'énergie principale, et dispose d'une cellule de secour. L'espérance de vie est de 120 ans.

    - Le T-1000 : prototype unique (donc pas de série) composé en polyalliage myméthique. Il est animé par des nano-processeurs.

    - Le T-X : prototype unique, il est composé d'un endosquelette blindé, recouvert de métal liquide, et est équipé de plusieurs gadgets et armes.

    Ceux que je viens de décrire sont les machines à apparence humaine, mais il existe aussi :
    le T100, le T200, le T300, etc...

    Tout ca pour dire que si il s'agissait d'un cyborg plus élevé, il aurait été un T900 ou T1000 (ah bah non il existe déja...)

    Voila et pour finir une petite question :

    -Dans le 3 le TX peut controler les système informatique non? Ce qui n'est pas si pratique puisque le t800 n'est pas controlé à 100%, bref, mais comment peut-on controler des voitures à distance? Car même si elles sont bourrée d'électronique, comment faire tourné le volant? Avec l'ABS?
    Et l'accélérateur? Et l'allumage du contact? Et les freins? Et comment peut elle voir ou vont les voitures si elles n'a pas le contact visuel?

    [/quote]

    lundi 22 septembre 2003 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Starkiller> c'est un T-850 dans T3 (regarde dans la section screensavers sur le site officiel du film, tu trouvera un joli t-850 schematics);



    C'est même marqué sur la boîte de la figurine...

    Bref tout ça pour dire que ce n'est pas le même modèle dans les 3 films

    lundi 22 septembre 2003 - 09:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Mea culpa, j'ai en effet trouvé une source (en anglais) www.etermintor.com qui donne pleins d'infos sur les terminator. Je dois donc dire que cette incohérence n'en était pas une.
    Le T800 est le modèle de base de skynet. Il a été créé en 2026 pour remplacer le T600 et T700 qui étaient trop facilement identifiables. Il dispose d'une bdd hyper complete, et peut reproduire n'importe quel voix humaine ou animale. Il est équipé de deux piles nucléaire qui lui donne une autonomie de 120 ans. Skynet a mis à jour ce modèle en 2027. Il dispose du même chassis. d'une bdd augmenté (philo de base et même une connaissance dans toutes les musiques allant jusqu'au début du 21ème siècle...)
    Le T850 utilise les même modèle physique que le T800. A noter que le CSM101 est une réplique du sergent chef William Cody en 2004. Il a été volontaire pour donner son apparence au soldat créé par cyberdyne et son visage a été scanné et stocké. Quand skynet a commencé la guerre, se visage à été utilisé pour le T800.

    Les modifications du T850 :

    Une maintenance plus facile, Les parties importantes du cyborg sont accessible par des ouvertures.

    Le squelette en titane du T850 est apparemment identique au T800, mais il a été renforcé pour résister au tir plasma que les rebelles ont pu acquérir.

    Sa force et sa vitesse ont pu être augmenté.

    Il dispose d'un systeme qui peut booster ses capacités provisoirement (cela agit comme l'adrénaline pour l'homme)

    Il utilise 2 batterie à hydrogène qui lui permette cette puissance accrue. Endommagées elle peuvent devenir instable et exploser. Il peut fonctionner en utilisant une seule de ses batterie, mais perdra un peu en efficacité. Ses nouvelles batterie lui confère une durée de vie accrue (+ de 210 ans)

    Il ne peut pas s'autoterminer, mais peut se "rebooter" afin d'annuler les modifications temporaires qu'on aurait pu lui faire.



    Le problème du 3, c'est qu'il y a des tas d'erreurs, notamment dans les dates et les mots utilisés. Dans le 3, john dit que les machines on tenté de le tuer alors qu'il avait 13 ans... Or le premier se passe en 1984, le deuxième en 1995. Comment john pouvait t'il avoir 13 ans? (pour preuve regardez le 2 quand le T1000 regarde l'ordinateur dans la voiture de police)

    Une autre erreur se trouve être la date de naissance de sarah connor dans le 3 (sur sa tombe) par rapport à l'age que lui donne le prof sylbermaan dans le 2

    Et dans la version francaise (je sais pas pour la vo), le terminator parle d'un T101 en parlant du T800. C'est pas grave grave, mais pour un cyborg ca la fout mal de se planter lol

    Au fait un T850 a 4.331% de chance de battre un TX à main nue.

    lundi 22 septembre 2003 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Le 1 est bien, le 3 monstrueux et seul le 2 m a beaucoup plu, le t1000
    est excelent, le terminator au mieu de sa forme, non y a pas a dire, il est super.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    samedi 14 août 2004 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yun-Maw-Gorc

    Yun-Maw-Gorc

    223 Crédits

    Vendredi, j'ai été ahuri :

    Terminator III : Le soulèvement des machines , qui passe sur TPS, n'est pas DECONSEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pas même aux - de 10 ans ! PAS DU TOUT !!!!!!!!!!

    Dites moi si il y a un bug sur mon programme TV.

    Ma scène préférée c'est dans le II, quand la fille, qui a un bras K.O, défonce le T-1000 à coup de bazzoka en le rechargant avec une main !!!!! Elle était à 2 doits de le tuer !!!!!!!!!!!!!

    samedi 04 février 2006 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo


    Le 2006-02-04 21:35, Yun-Maw-Gorc a écrit:
    Ma scène préférée c'est dans le II, quand la fille, qui a un bras K.O, défonce le T-1000 à coup de bazzoka en le rechargant avec une main !!!!! Elle était à 2 doits de le tuer !!!!!!!!!!!!!



    Moi c est une scène mythique dans le 1!

    #grosse voix#
    -Sarah Connor?
    #petite voix#
    -Oui?

    Pan! Pan!

    bon retransmis comme ça, ça casse un peu le mythe mais l'idée est là^^

    samedi 04 février 2006 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Là, Padméïa, je te rejoints complètement. mais cette réplique est encore ublimée dans une reprise encore plus délirante

    "Sarah Connor ?"
    "Non, c'est à côté"

    C'est tiré du film parodique des Nuls, "la cité de la peur". C'est effectivement reconnaitre au grand jour que cette répliques est culte... et en plus c'est délirant...MDR

    jeudi 16 février 2006 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    *********************************************************************************
    Pour moi c'est un film culte sur plusieurs plan : déjà pour certaines répliques comme i'll be back. Ensuite parceque la trame scénaristique est haletante, et ensuite parceque la réalisation ets bien faite.

    Pour le premier épisode, les effets spéciaux ont vieilli, c'est obligatoire. Mais j'ai toujours le même plaisir à le revoir, car c'est bien tourné et bien pensé. T2, c'est autre chose, on rentre dans la catégorie blockbuster. je me souviens qu'à la sortie c'était de la folie : j'étais même devenu super fort sur le flipper avec un pistolet on devait viser les cibles, comme le terminator... (je le faisais claquer à chaque fois lol). et franchement pour une suite ce n'est pas décevant. Car le m"tal liquide il fallait y penser et le faire. Pas mal. et la musique de gun's and roses...
    Le dernier est moyen moins... dans le sesn ou la fin est peu réjouissante.tout pète, et finalement le destin de john connors se réalise. tout ça pour en arriver là... Bon. divertissant mais sans plus.

    Par contre pour ceux qui sont allés dans les parc universal studio (en floride notament) il y aune version 3d de Terminator, avec des comédiens en réel qui sortent de l'écran en moto, des engins qui s'avancent vers vous : j'ai rarement été aussi impressionné par de la 3D.

    Pour les fans de Terminator, c'est un must have.

    enfin c'est juste mon avis...

    vendredi 28 avril 2006 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jir Daine --- Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine. (Personnages - Empire)
  • Lars Beru --- Descendante directe d'une famille de fermiers, cultivateurs d'humidité depuis plus de 3 générations sur Tatooine, Beru est une fille simple qui s'est facilement adaptée aux manques quotidiens de la vie « Tatooinienne », coexistant parfaitement avec la nature hostile de la planète désertique. (Personnages - Civils)
  • Halcyon Nejaa --- Nejaa, comme la plupart des Jedi corelliens se maria et se permit d’avoir des enfants; dans son cas, un fils, Hal; sa femme se nommait Scerra. (Personnages - Jedi)
  • Tritt Opan --- Tritt Opan était un humain, capitaine du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Danbit Brun --- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide