X-Files

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Comment peut-on prétendre parler de SF sans parler d'une série culte du genre?! X-Files (Aux frontières du réel pour la France...) qui fait l'objet d'une série de 9 saisons je crois (j'ai arrêté de la suivre après le départ de Mulder...) et d'un film (l'hypotèse d'un 2ème film avait été avancée lors du départ de Duchovny mais jamais encore concrétisée).

    En deux mots pour ceux qui ne connaissent pas, c'est les "péripéties" de deux agents du FBI qui tentent déséspérément de s'occuper de la section des X-files, les affaires non-classées, tous les cas qui sont restés non résolus. La trame principale est autour de Mulder et de son obsession pour les extraterrestres, avec toute la conspiration dont il parle tout le temps, agrémentée de nombreux cas et affaires aussi étranges qu'insolites, pour la plupart "résolus", ou du moins éclaircis.

    Vos aivs? Vous aimez, vous détestez? Vous voudriez d'un 2ème film? Autre chose?

    jeudi 19 février 2004 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Tu m'as devance je voulais parle de x-files mais j'ai hésiter car il y a tres rarement des phénomenes de fiction mais plus du fantastique (sauf pour les ET). Je tiens à dire que c'est ma série préfére pour ceux qui se souviennent de la premiere diffusion sur M6 en deuxieme parti de soirée il y a environ 10 ans avec dés épisodes qui faisait froid dans le dos "quand tombe la nuit' qui est l'histoire d'une bande de bucheron qui sont part coupé du bois en plein milieu d'une tres grande foret mais en découpant un arbre milenaire il libere des ....
    Je teins à dire que la saison ou dogett apparait perd vraiment beaucoup car sans mulder ce n'est plus au frontieres du réel.

    vendredi 20 février 2004 - 00:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Oui, quand vient la nuit est une épisode vraiment prennant... Pour ma part, mon actuel favorit est indeterminable... J'ai beaucoup aimé "le sherif à les dents longues" ainsi que "les fantônes qui ont volé noël" (c la trad directe de la vo, je sais plus le titre francais...) et aussi "triangle" (trop mortellement drole celui là...).

    Et c'est vrai que j'ai été terriblement décu en apprennant au début de la 7ème saison que David partirai... Vraiment, l'acteur qui joue dogett est très bon, mais voilà, on a un duo de mi-sceptiques mi-convaicus et c'est plutot monotone... Avant, c'était vraiment (surtout dans les 1ères saisons, cela s'ésompte plus tard) le convaicu, "I want tou belive", et la sceptique engagée pour discrediter Mulder...

    vendredi 20 février 2004 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Pour moi david est mulder et c'est lui qui s'occupe des dossiers non classé au début donc je trouve qu'ils aurait du arreter la série avec lui car dogget prends le role de scully et scully prends le role de mulder un peu facile comme transposition

    samedi 21 février 2004 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Oui, ça aurait pu sembler logique mais David ne voulait pas que la série s'arrête par sa faute et Carter lui a essayé maintes fois de le convaincre de rester, sans grand succès puisque le seul "délai" que David à pu "offrir", c'est la saison 7 et les débuts de la 8 avant de disparaitre totalement...

    Et j'en ai déjà parlé plus haut, mais il n'est pas contre l'idée de jouer dans un deuxième film, étant donné le succès du premier... A savoir qu'à l'époque de cette annonce, Gillian aussi voulait arrêter la série et aurait accepter un 2ème film, mais finalement, elle a renouvellé son contract avec la série pour plus de la saison 7.

    samedi 21 février 2004 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Un second film je ne sais si c'est une bonne idée, pour ma part j'ai bien aimé le premier film mais il devrait en faire un plus long avec beaucoup de détail car le film a du mal à sortir du lot des épisodes, ça n'engage que moi, peut etre que le film mettra fin à la série cela serait tres bien

    dimanche 22 février 2004 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Ce qu'il y avait de bien avec le film, c'est qu'une connaissance de la série n'était pas requise pour comprendre son déroulement. Le film était focalisé sur la conspiration et offrait une intrigue diférente de celle de la série (on ne parle pas de la soeur de Mulder qui a été enlevée ni du père de Mulder qui *NO SPOILER*). Ceci a permis aux fans de la série d'en apprendre un peu plus sur les conspirateurs et aux néophites de faire connaissance avec les agents et les personnages de la série.

    Un 2ème film pour finir la série, je pense que c'est en effet une bonne idée et je vois déjà le tableau: retour de Mulder et dénouement final de la conspiration.

    dimanche 22 février 2004 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je n'avais pas pense que le film etait pour les néophytes, c'est vrai qu'il n'y avais pas besoin de connaitre la série MAIS meme si l'intrigue est intéressante elle n'est pas nouvelle car l'huile noir apparait pour la premiere fois episode 15 et 16 "l'épave" saison trois avec l'ovni sous la mer et l'huile noir. C'est pour ça que le film a ete moyennement apprécie par les fans ( comme pour moi ) J'aimerais que chris carter fasse un film pour les fans car on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de chose à connaitre si on compare à l'UE de starwars

    dimanche 22 février 2004 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Je comprend ton point de vue, c'est sur que pour les fans, c'était une sorte de retour en arrière... Mais je l'ai quand même beaucoup apprécié car c'est en voyant le film que je suis devenue vraiment une grande fan... Quand il allait sortir, j'étais en France et j'ai regardé la bande annonce. Avant ça, je n'avais vu que quelques épisodes mais ils m'avaient toujours fait très peur... J'étais pas tombée sur les meilleurs, pour une gamine de, je ne sais plus, je devais avoir dans les 11-12 ans. Mais un soir, sur M6 (j'adore cette chaîne!), ils annoncaient l'épisode le plus drôle de la série, cad "Le sherif à les dents longues" et qui fut mon premier épisode d'X-Files... Beau souvenir... J'ai en effet beaucoup rigolé en le voyant et aussi en en parlant dans un exposé que j'ai fait sur la série... Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai quand même bien aimé le film, surtout après avoir vu le makin-of de certaines scènes qui est très instructif.

    lundi 23 février 2004 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Moi j'ai resiste au épisdoe qui faisait un peu peur car je devais avoir ton age quand il passais à 22h30 le samedi sur M6 et j'adore avoir peur mais maintenant je suis contente quand j'eprouve un frisson car il en faut beaucoup pour me faire peur dorenavant

    lundi 23 février 2004 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Pour Palpy -> Oué, je te comprend, je ressent la même chose. Mais surtout, quand j'étais gamine, j'adorais avoir peur et je regardais des films d'horreur ou des séries dans le genre de X-Files pour ça... C'est aussi l'avantage d'avoir la télé dans sa chambre à l'âge de 10 ans...

    mardi 24 février 2004 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Moij au début je regardais avec la télé de la cuisine que j'ai vite rapatriz dans ma chambre par ocntre pour les etudes moyen car en semaine le film de la seconde séance why not. Il y a certain épisode de au dela du réel qui sont térrible

    mardi 24 février 2004 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    J'ai achete la derniere saison en DVD c'etait surtout pour voir et avoir la fin de cette série que je TROUVAIS GENIAL mais je suis déçu déçu car le dernier épisode de 1h20 est pas vraimenet pas beaucoup mieux malgres l'apparition le mulder c'est pale on voit un fox au bout du rouleau avec le feu sacré qui n'est plus dans son coeur mais dans celui de sculy qui tombe dans ses bras à tout bout de champ comme une midinette. Les quatres premieres saisons etait tres bien et puis ca a commence à tombe de saison en saison

    lundi 16 août 2004 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo


    Le 2004-08-16 09:58, Pallpatine a écrit:
    on voit un fox au bout du rouleau avec le feu sacré qui n'est plus dans son coeur mais dans celui de sculy qui tombe dans ses bras à tout bout de champ comme une midinette. Les quatres premieres saisons etait tres bien et puis ca a commence à tombe de saison en saison


    On a souvent ce probleme avec ces séries où les deux personnages principaux sont un hommes et une femme, il faut toujours qu'il y est une intrigue entre eux qui "bouffe" la trame principale de l'histoire.
    On a eu ce problème avec X-Files on retourve ça dans Stargate SG1.
    Les saisons où les histoires reposent sur des théorie tirées par les cheveux de Mulder sont les meilleures, qd il s en va et qu'il est question de bébé, la série a perdue beaucoup de son interêt.

    lundi 16 août 2004 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    X-files... Je me souviens de cette série OVNI arrivant en france. Je regardais à cette époque (on l'appelait "aux frontières du réel") ca passait le vendredi soir à 23h sur une petite chaine qui n'avait pas encore eu la mauvaise idée de filmer un loft...

    J'ai regardé un bon moment, et de plus en plus on s'est mis à parler de cette série intriguante. Et elle a eu de plus en plus de succès. On lui a redonné son nom anglophone X-files.

    Puis les épisodes ont commencé à être un peu plus grand public, un peu plus commerciaux, un peu moins intéressant. Ca a commencé à passer le samedi soir sur la même petite chaîne qui commencait à avoir envie de former un groupe de popstar. Et j'ai commencer à... arrêter de regarder.

    Et les épisodes ont continué à passer, et on est passé dans la période X-filienne, y a même eu un film, avec la prétention d'en faire au moins 2 autres. Tout le monde en parlait, tout le monde regardait... sauf moi. J'était devenu l'extraterrestre tant recherché dans la série, celui qui ne regardait pas X-files... Puis les acteurs ont commencé à vouloir faire du ciné, ils continueraient la série que si on les payaient en conséquence... ca a marché un moment, mais les producteurs ont vite du choisir d'arrêter. c'est donc robert "T1000" patrick, qui viens remplacer Scully, et Scully elle, remplace Mulder dans le rôle de "ils existent".

    Bref j'en ai plus entendu parler après ca. Puis il ya peu on parle de vieille série avec un pote et je lui demande : au fait ils ont arrêter Xfiles? Il me dit bah oui y a même le dernier épisodes qu'existe, dans lequel ils "zzzzzbbbbzzzzzbzbzbzzzzzbbbzzbz" (Crypté pour raisons confidentielles)

    mardi 17 août 2004 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    La le pire c'est que le seul épisode ou est mulde est vraiment tres mal réalise comme si Carter savait que personne ne le regarderait et a baclé car David devait etre presse de retrouve sa femme lea ed de enfin en terminer avec une série qui s'etale sur une tres longue période.
    A comparer avec stargate sg1 qui est une série qui s'est réalise beaucoup plus vite
    Mais c'est vraii que les premiers saison d'au frontiere du réel son beaucoup mieux car il n'y a pas le complot et meme quand il y en a le mystere est telement bien préserve que ceal fait de tres bon episode comme "operation presse papier" "les chemeins de la bénidiction" ou un des mes préféres en deux épisode "l'épave" avec kritcheev

    mardi 17 août 2004 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi1

    jedi1

    2973 Crédits

    je tiens a préciser que je suis aussi fan d'X-files et que les éditions atlas vont sortir les 9 saisons en dvd , le premier est deja sorti avec 4 épisode par dvd , a un prix pas trop couteux qui devrai ravir tous les fans de cette série, il y a avec les DVD des fascicules pour avoir un selections complète des effets spéciaux au cinéma ainsi que des in formations sur les personnage le numéro deux sort le jedi 27 aôut voila pour le moment

    lundi 23 août 2004 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani

    ani

    2500 Crédits

    desoler je connais pas mes pote disent que c est vachement violent sachant que j ai quand meme 14 ans

    mardi 31 août 2004 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    j'ai appris que l'équipe d'X Files allait tourner un nouveau film.
    il faut dire que les pauvres acteurs n'ont quasiment rien fait depuis la série et le premier film. Si quelqu'un a d'autres informations, j'aimerais en savoir plus sur ce pathétque retour sur les écrans.
    autant j'aimais la série, autant là, c de l'acharnement inutile

    vendredi 03 septembre 2004 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Ani> tous ne sont pas violent! il y a quelque fois de la violence physique et encore...en ravanche la violence morale est parfois plus ofrte.
    PrincessSyma> Ca fait un moment qu on parle d un second film! en fait depuis que le premier est sorti. Et rien n est encore confirmé!
    On a pu voir Gillian Anderson dans un film portant sur les années 1800 je crois et Duchnovny on a pu le voir dans un comédie romantique sans succès mais surtout dans Evolution, comédie à prendre au 12éme degrès mais à mourrir de rire!!!


    :pol: MAJ: Chris Carter serait en train de négocier avec la Fox, Anderson et Duchovny seraient de la partie, et les ET prêt à nous envahir! j ai lu ca ce matin dans Fantastic Report, nouveau mag de SF!
    A suivre donc!
    :pol:

    -------------------------------------
    Chevalier Jedi, membre du Conseil
    Propriétaire du "Screugn Saber"
    FFF Powaaa!!! Bises aux FFF's Members!
    "Hutti-Hutti"


    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 15-09-2004 21:35]

    vendredi 03 septembre 2004 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Au vu de la date de ce dernier post, l'idée d'un deuxième film n'a pas emballé tout le monde à la FOX... Dommage, ça me plairait de pouvoir retrouver l'Univers du début de X-Files...

    A propos de Mulder et Scully, ce qui se passe entre eux n'est pas toujours au dépend de la trame, je me rapelle beaucoup d'épisodes ou c'est au service de l'épisode, comme dans Les Amants Maudits (magistral épisode qui se passe à Noël dans une maison hantée) ou encore, le cas contraire, dans Agua Mala par exemple, ou tant d'autres. Mais oui, parfois c'est embêtant... Mais on y peut rien, pour ma part, je trouvais leur histoire parfaite, jusqu'à ce que... Boom... Ca casse, parce que Mulder s'en va, parce que cet équillibre est brisé, parce que ce n'est plus X-Files...

    mardi 28 février 2006 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Pour un deuxième film c est un peu compromis!

    voici les dernières news en date du 20 Janvier (j'ai rien de plus récent)

    Chris Carter, devenu l'un des producteurs les plus populaires de la télévision grâce à X-Files, attaque la 20th Century Fox, productrice de la série, pour rupture de contrat. Carter a déposé plainte en décembre 2005 auprès de la cour supérieure de Los Angeles. Des sommes faramineuses sont en jeu...

    Au cour de la 9ème et dernière saison de la série, la Fox n'aurait pas honoré une clause réservant à Chris Carter une partie des profits engendrés. Le producteur assure pourtant que cet argent lui est dû, conformément à un contrat signé quelques années plus tôt.

    Il n'est pas certain que les relations tendues entre la Fox et Carter favoriseront la production d'un deuxième film X-Files...


    allociné

    mardi 28 février 2006 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Ha, toujours des histoires d'argent... Enfin, espérons que c'est arrangé ou que si c'est pas encore le cas, que ça le sera! C'est quand même dommage mais en même temps, quelque chose qui dure trop longtemps, c'est pas bon non plus, et puis, on gardera de bons souvenirs de Mulder et Scully.

    vendredi 03 mars 2006 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Ah! Ah! Qd on parle d'un suite...

    Après la pétition lancée par les fans français, 2ème étape : la publicité aux Etats-Unis. Il y a de l'espoir...

    La mobilisation continue... Revoir X-Files n'est pas qu'un rêve, c'est aussi un combat ! Et les fans français très actifs de xf2 l'ont bien compris. Leur pétition a déjà récolté près de 6000 signatures, ils ont été encouragés personnellement par Frank Spotnitz (le producteur d'X-Files leur a même envoyé un mail) et ils s'apprêtent à publier une publicité dans un des plus importants journaux américains : The Hollywood Reporter ! A ce propos, cette opération coûte cher, ils ont donc besoin du soutien de tous les fans d'X-Files.


    Pour ceux qui souhaiterai soutenir cette action: www.xf2themovie.com/ (lien supprimé car non accessible)

    allociné

    mercredi 08 mars 2006 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    *********************************************************************************
    X files je le reconnais est une série culte. je n'y ai pourtant jamais adhérer, car on ne voit rien, tout est suggéré, et à chaque fin d'épisode, je me disais: c'est fini ? et alors ? et ainsi de suite...

    bref, pas un truc qui me marquera...

    vendredi 28 avril 2006 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide