Aux Objets Perdus (page 10.12)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    LE SWOOP-BIKE D’OWEN LARS

    Tatooine. Dans une petite ferme hydroponique, Cliegg lit les nouvelles du soir. Soudain, son fils Owen, tenant sa compagne Beru par la main, déboule dans la salle à manger.

    - Eh papa ! Papa ! Y’a des copains qui veulent faire une soirée cinoche ? J’peux t’emprunter ta moto s’teup ? Allez ! Aleeeeeezzz !!!
    - Wow ! Calme-toi, mon fils. D’abord, c’est pas une moto, mais un swoop-bike. Et c’est à quelle heure ?
    - Dans 30 minutes ! S’il te plaît papounet !
    - Ah non ! Tu sais que j’ai horreur de cette appellation ! Tu as passé l’âge de dire des trucs pareils !
    - Rhooo, pas d’humour... Alors, c’est oui ?
    - Mmmmmhh... Ok, mais ramènes-le moi, je veux pas qu’il soit abîmé. Tu sais combien j’y tiens, à ce swoop !
    - T’inquiètes pas, je vais en prendre soin ; il n’aura pas une éraflure ! D’accord ?
    - Ouais, d’accord...

    Owen et Beru commençaient à sortir le véhicule quand Cliegg interpella son fils.

    - Alors c’est ta promesse, c’est vrai ; pas une éraflure ?
    - Mais ouiiii ! On peut y aller ?

    Beru monta à l’arrière, Owen au volant, et ils foncèrent. Les soleils commençaient à se coucher quand le swoop-bike entra dans Mos Eisley. Arrivés devant le cinéma, Owen fit descendre sa belle et gara le véhicule, puis rejoignit sa bande de bons copains. La queue pour entrer dans le cinéma n’était pas énorme, le film ne devait pas avoir énormément de succès.
    Environ deux heures après le début de la séance, la bande sortit du bâtiment, quand Owen fit une macabre découverte : le swoop-bike était en train de brûler, sans doute incentié volontairement. Il dut rentrer chez lui à pied, sa compagne dans les bras. La nuit était noire lorsqu’il vit enfin les lumières de sa ferme. Son père les attendait.

    - Ah bah te voilà enfin, fils de malapris ! fit-il. J’ai cru que tu rentrerais jamais ! Enfin... c’était bien, ce film ?
    - Bof... Science-fiction futuriste... Genre un empire maléfique, une station spaciale aussi grosse qu’une lune pouvant détruire une planète, un... Dark Vador il me semble, une histoire de droïdes et de plans secrets à s’arracher les cheveux de la tête, une grande bataille spatiale, certes impressionnante mais totalement improbable, enfin le film qui aura été oublié dans deux semaines ! Comme si ce genre de truc était possible ! On ne sait plus quoi inventer...
    - Il s’appelait comment ?
    - « Star Wars »
    - En effet ce n’est pas prometteur. Y’aura sans doute pas de quoi en faire une saga, de toute façon ça ne marcherait jamais... fit Cliegg, sûr de lui. Bon ! Alors, pas une éraflure ?
    - Ben en fait, euh... Y’a eu comme qui dirait un petit incend... euh ! incident... répondit le fils en passant la main sur sa nuque, penaud.
    - Ça veut dire quoi, ça ?
    - Ta moto a été brûlée...
    - Quoi ??? fit le père qui n’en crut pas ses oreilles. Tu as laissé incendié mon swoop-bike ??
    - Mais j’y pouvais rien ! Ça c’est passé pendant qu’on regardait le film !

    Cliegg grogna en soupirant. La tardivité du retour de son fils puis cette nouvelle lui plombèrent sa nuit entière. Pour se consoler, il décida de se venger à sa manière.

    - C’est bête qu’il soit détruit, Owen... Car vois-tu, ce swoop-bike, sachant que je ne peux plus l’utiliser, je te l’aurais offert. Et je te l’offre ! Dans l’état où il est. Tu peux te débrouiller, maintenant.

    Owen rentra dans sa chambre, énervé. Il trouva une lettre sur son lit avec marqué sur l’enveloppe « Owen Lars ». Il l’ouvrit et lut.

    « Si jamais tu t’occupes un jour de mes gosses, tu peux être sûr que tu finiras comme ta moto. À bon entendeur, salut ! A.S. »

    - Ha ! Ha ! Ah, le rigolo ; tout pour nous faire peur ! ria-t-il en déchirant puis jetant la lettre à la poubelle.


    *FIN*

    jeudi 26 août 2010 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cypri3n

    Cypri3n

    1779 Crédits

    L'emballage du truc nutritif que Leia donne à Wicket :

    Cette scène m'a particulièrement marqué quand j'étais petit, je tripe encore dessus aujourd'hui, et c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles l'Episodes VI reste mon préféré. Alors je me lance :

    ----------

    Sé-Sill Duff-Loh était une ewok écologiste accomplie et très stricte sur le sujet. C'est elle qui proposa la loi de garder les couches en coton pour les bébés ewoks au grand chef ewok. Malheureusement, la loi de l'ewok Pan-Pèrse, selon laquelle les couches pour bébés doivent êtres jetables, était déjà passé avant. Furieuse de cet échec elle parti le lendemain faire une promenade en forêt afin de se changer les idées. Après 1 ou 2 heures de marche elle tomba sur un scout-trooper mort, un casque rebel ainsi qu'un emballage d'un truc nutritif. Tel Black Mamba dans Kill Bill, elle vit rouge et entendit résonner la musique Ironside dans sa tête*. Elle se jeta sur le plastique tel le chasseur ewok Frai-Derik Nhi-Ouss sur sa proie. Sé-Sill le prit et alla le faire bouffer au pauvre scout-trooper qui venait de se réveiller (eh oui il était pas mort !). Le jeune officier mourut étouffé peu après. Mais très vite, Sé-Sill disparut dans les buissons car une troupe d'humain arrivait non loin. Elle reprit sa route et aperçu le piège ewok et ses chasseurs embusqués. Elle rentra alors au village en pestant contre Frai-Derik et sa bande...

    *avant de continuer de lire, écouter cette musique sur Youtube ou DailyMotion.


    Ce message a été modifié par: Cypri3n le 28-08-2010 10:55

    samedi 28 août 2010 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Veila Tahiri --- Tahiri est une jeune fille humaine, qui fut récupérée et élevée très tôt par des pillards Tuskens sur la planète Tatooine. Elle refusait de porter des chaussures et marchait tout le temps pieds nus. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Rainbow Wood --- Magnifique et multicolore, ce bois était récolté sur Alderaan, seule planète ou on pouvait le trouver. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Declann Nial, Grand Amiral --- Homme de couleur noire, fait rare dans l’Empire, il était l’un des douze Grand Amiraux originels. (Personnages - Empire)
  • Golan II --- La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide