Pilotage, Navigation, au sol et en l'air (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yota

    yota

    3654 Crédits

    Moi : Bon je pense que je vais prendre un simulateur de Pod Racer.

    Click : Viens il se trouve ici.

    Il me conduisit vers le simulateur décidé. On aurait plutôt dis un vieux caisson mais bon^^. Je m’installe dedans et attend patiemment.
    Click me laisse seule et retourne vers d’autre élève indiscipliné (XD).
    J’attends toujours patiemment, puis au bout de trente minutes Click revient et me retrouve dans la même position attendant patiemment.

    Click : Yota ? Tu attends quoi la ?
    Moi : Et bien je sais pas comment on l’allume, alors je ne pouvais l’allumer.

    Click se tape sur le front.

    Click : Yota dit moi, tu as une bouche la prochaine fois tu me demandes. Vois tu les simulateurs sont comme les vrais, tu appuis ici, et ici.

    Le Pod racer, tout du moins le simulateur, s’alluma directement sur la mission désiré : Navigation au sol, Poc Ewok…

    Droïde : Touché l’une des commandes pour démarrer.
    Moi : Et c’est partit !!!!!!!!!!!!!

    Je touchais à une commande et je fus directement propulsé dans le jeu. Pour le moment j’allais doucement, on sais jamais.
    Puis peu à peu j’augmentais les gaz pour aller à grande vitesse. Aucune trace de petite chose poilue, enfin pour le moment. Le parcours était plutôt gentil, la forêt luxuriante un manège de routine quoi…

    Moi : AAAAAAAA

    Un rondin retenu par des fils filait droit vers moi et moi vers lui, je rabaisse les manches pour passer en dessous de lui. Les Ewoks sur le cotés me faisaient des grimaces, je leurs rendis…
    Un virage, et un AT-AT, je passe entre c’est jambe au moment ou ils commencent à s’effondrer je mets les gaz et me propulsent juste à temps.

    Je continu donc ma route, la sueur commence à couler dans mon dos, il fait une chaleur énorme dans le Pod Racer.

    J’évite à nouveau des troncs d’arbre et des Ewoks catapultaient en faisant un looping. En enfin je vois l’arriver. Et surtout un gros AT-AT qui semble me viser, j’évite c’est tir et basse à droite de sa tête mais il se met de biais ce qui m’oblige à braquer vers le bat, et je réussis…

    Droïde : Mission réussi

    Je sors du Pod Racer et me dirige vers Click assez fier de moi….

    lundi 26 février 2007 - 17:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Après un démarrage… enfin un non-démarrage (la prochaine fois, je mets un écriteau « APPUYEZ ICI POUR ALLUMER »), Yota nous fait un bon petit trajet. Certes, la vitesse aurait pu être plus importante, mais c’est une première fois… S’il veut retenter, je lui mettrais au niveau…. 3. Le premier est décidément trop simple.

    Moi : Bien, bien, bon travail. Tu pourras le retenter si tu veux… je corserai la dose ! Mais pour une première fois, bien. Que dirais-tu d’expérimenter la suite ? Ah… oui mais la suite, il me faut un peu de monde et surtout, surtout, ton maître Aynor. Alors il va falloir attendre tes deux compères qui se sont inscrit pour la suite… (Motive les aux besoins !)

    lundi 26 février 2007 - 20:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    J'entrais dans la salle et Clickman qui était en train de parlé avec Yota interrompit sa conversation un petit moment pour venir m'acceullir et il me dit:


    CLICK:Bonjour du doit être Carth,alors tu t'es enfin décidait a venir !Alors que choisit tu comme simulateur ?

    CARTH:Euh je voudrais le simulateur pour le pod race,s'il vous plait !

    CLICK:D'accord très bien,suis moi !


    Carth suivit Clickman jusqu'au simulateur,un peu inquiet car il avait peur d'échouer.Mais Clickman le sentis et lui dis:


    CLICK:Bien voilà ton simulateur et ne te crispe pas comme ça,tout va bien se passé et de toute façon n'oublie pas que ce que tu verras là dedans n'est pas vrais mais ne fonçe pas quand même dedans par raison que ce n'est pas la réalité !


    Sur les mot que venaient de lui dire Clickman,je me sentais mieux et j'entras dans le simulateur.A peine entré j'entendis:

    DROIDE:Veuilez allumer le simulateur et vous tenir près !


    Bon il était tant commencé,j'alluma le simulateur et je me retrouvas dans un forêt qui était soit dis en passant assez magnifique,bon pas de peluche à l'horizon pour le moment.
    Je mit les gaz a font dès le debut et je m'aidais de la Force pour prevoir le moindre danger,il y avait des arbres je décida de tourneé a droite,je réduis la puissance sur ma droite et je l'augmentais sur ma gauche e je tourna.

    Je sentis grâce a la Force que les ennuis allaient commencé,a peine sortis de mon virage je vis une série de cinq tronc qui allait de droit à gauche en face de moi,il fallait que je refléchissent a quelle moment accelerer,je décida de reduire un peu la puissance le temps de m'aider de la Force pour savor a quel moment je pourrais traverser.
    Maintenant !!! Je mis les gaz et je fonça en plein dans la série de tronc et je pus passé sauf pour le dernier un petit peu et accelerer de suite.


    CARTH:Ouff je suis passé c'était de justesse,faudrat que je fasse attention la prochaine fois !


    Je passais près d'un arbre quand je vis un Gorax(humanoide de près de 30 mètre de haut),je partis aussi vite que possible mais quand lui il me vit,il ce mit a courir dérrière moi.
    Je vis alors des arbres devant moi je passas entre au dernier moment pour essayer de faire lacher le Gorax a mes trousses et ça a marché,il était tellement occupé a suivre ou allait mon pod racer qu'il ne vit pas un dès arbre ce qui eue pour consequence de la faire tomber a la renverse lui et l'arbre.

    Je voyais la fin du parcours mais la Force me prevena que quelque chose allait m'arriver,c'est alors que


    CARTH:AAAAH !!!


    Je vis des Ewoks tombait des arbres pour essayer de s'accrocher a mon véhicule mais qui tombait par terre,tandis que d'autre me lancaient de caillou et des lances.Au bout de quelque minute je finis par les évité(avec beaucoup de difficulté par rappot a leur nombre)et je terminais le parcours en transpirant et j'en t'ne dis:


    DROIDE:Parcours terminé !

    CARTH:Eh ben même si c'était pas réelle,ca fait quand même peur !


    Je sors du simulateur et je vais voir Click pour voir ce qu'il en pense !

    :jedi: :sabera:
    -------------------------------------
    A bientot est que la force soit avec vous

    Ce message a été modifié par: carth le 04-03-2007 06:01

    samedi 03 mars 2007 - 12:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Pas mal pour une première dis-moi…. C’est passé de très juste par moment (le dernier tronc est passé à un bon millimètre) mais c’est passé…. L’attaque des Ewoks ne t’as pas trop ralenti…. Et pourtant il y avait du monde, vu ta vitesse…

    Bon boulot. On va attendre Taul Sender un peu…. S’il se réveille, sinon, dès que ma collègue Twi’lek sera dans le coin, vous pourrez aller faire une petite promenade pour l’exercice 2… AYNOR !!!!!!!!!!!

    dimanche 04 mars 2007 - 14:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkwolffire

    darkwolffire

    117 Crédits

    Marchand vers le centre de formation de pilote de l'Académie Jedi pour m'y inscrire et ainsi pouvoir savoir voler. Dans la partie du bâtiment réserver à l'apprentissage du vol, j'aperçois un chevalier jedi qui venait de complété la fiche d'un jedi sortant d'un des nombreux simulateurs.

    moi: bonjour je voudrais m'inscrire dans cette classe
    clickman: très bien jeune padawan, première des choses je dois savoir ton nom
    moi: je suis darkwolffire

    Je vois le maître Jedi noter mon nom,









    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: darkwolffire le 05-03-2007 21:45

    lundi 05 mars 2007 - 17:50 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Darkwolffire : Ton nom est enregistré, maintenant, a toi de tenter le parcours de l'Exercice 1 que tu trouveras ici . Bonne chance à toi ! (et, PS : Je ne suis que chevalier, stp !)

    Taul Sender : On t'attend !!!
    -------------------------------------
    Wedge "Clickman" Destren Terrik
    Membre du CJ, prof d'astro
    Participez aux JDR Jedi, rejoignez-nous au TJ, dessinez le Temple (renseignez vous ici !)
    PIOU PIOU !!

    Ce message a été modifié par: clickman le 05-03-2007 20:08

    lundi 05 mars 2007 - 20:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Moi: Salut tout le monde !

    Certains autres: Salut tout seul !

    *Arf, ça commence fort !*

    Moi: Hum, Click ? Perds pas la main et marque mon nom aussi sur ta liste d'inscrits.

    Click: Oki, c'est fait. Comme les autres...

    Moi: Exercice 1, Pod. Je sais ^^.

    Je lui fais un clin d'oeil avant qu'il ne trouve quelque chose à rajouter et je me dirige vers un des simulateurs de Pod. Je me pose dans l'appareil, passe un moment mes mains sur les commandes, me familiarise avec les mouvements et tout. Dans le fond, ce n'était qu'une copie de la cabine du Pod racer d'Anakin. Ce n'était pas plus mal dans le fond, cela me permettrait de voir comment il avait dû être lui. J'avais déjà fait quelques simulations de ce genre, il y a longtemps. C'était nos jeux vidéos, à la place de pouvoir faire de réelles courses de Pod. Je m'étais dis que je pourrais commencer directement par un niveau u peu plus élevé que "novice". Mais soudainement Click apparut et choisit le niveau pour moi. Ce n'était pas "Novice", pas "Amateur", pas "Habitué" mais "Challenge". Ensuite venait "Professionnel" et enfin "Expert". Je me demandais bien ce qui lui prenait mais il répondit avant que je ne dise quoi que ce soit.

    Click: Je parie 5 Creds que tu n'arrives pas premier.

    Moi: Et moi je te parie dix Creds que j'arrive dans les trois premiers.

    Click: D'accord, mais tu laisses dix secondes d'avance aux autres.

    *Arf, là ça fait mal...hum, Okay !*

    Moi: Pari tenu !

    Et moi qui voulais utiliser vraiment l'appareil d'Anakin, j'allais devoir en prendre un plus performant. Je défilais dans la liste, si mes souvenirs étaient bons le Neva Kee ou le Bulls'Eye Navior étaient les plus petits, les plus rapides et ceux qui répondaient le mieux. Mon choix se porta finalement sur le Neva Kee, je me rappelais que j'avais le plus gagné avec lui !
    La sélection faite, il sagissait de choisir le parcours. Click et moi nous mîmes d'accord pour la Classique Boonta Hive, sur Tatooine. Nombre de tours: 2.

    Le jeu charge. Le compte à rebours désormais, mes mains glissent doucement sur le cuir des poignées. Ca y est, les autres partent, j'attends dix secondes. Le temps semble ralentir pendant un instant...8...8,75....9,25....9,90..10 ! Je balance d'un coup les deux poignées vers l'avant et le Pod part à toute vitesse. C'était vraiment bien fait, on avait même les voix des commentateurs.
    Le premier obstacle que je rencontre est une séparation. Mon instinct me dit de tourner à droite, mais je dévie les commandes pour virer à gauche. Je reconnaissais ce parcours, exactement celui que j'avais déjà fait une fois ! Le chemin à gauche était peut-être un peu plus tortueux mais au moins il n'y avait pas de risque de sortir du chemin et de ralentir. Durant ce trajet je double déjà deux opposants: Bol Ror et Aldar Beedo.
    Prochaine difficulté, un virage très serré. Je suis obligé d'activer l'aérofrein pour pouvoir le passer sans encombres. Ensuite vient un ravin, je m'en souvenais. Je pris le petit chemin à droite qui menait en haut. Sur la petite partie de montée j'accélérais à fond et appuyais sur le boost juste avant de "sauter". A ce moment j'active les aérofreins de nouveau de sorte à rester le plus longtemps en l'air. En réalité les moteurs n'aimeraient pas du tout, mais puisque nous étions dans un jeu...
    Nouvelle séparation, en trois chemins cette fois. Je prends le chemin droit devant moi, n'ayant pas le temps cette fois de réellement choisir. Finalement, tout allait bien pour quelqu'un qui sait tenir sa route, le chemin n'était qu'un peu étroit et sans trop de virages. Cela débouche sur une assez grande étendue déssechée avec beaucoup de piliers de roche un peu partout. Quelque chose me dit de m'en méfier, mais je file tout de même au travers. Tout-à-coup une explosion se fait entendre, je vois un peu de fumée devant moi et un des immenses rochers tombe de tout son long. Je vire à fond à droite et évite le pilier de peu, le contourne et m'engouffre dans un tunnel long de quelques mètres jusqu'à ressortir sous le feu de canons à ions. Des Jawas ! Si jamais ils touchent ne serait-ce qu'une infime partie du véhicule j'étais bon pour perdre mes 15 Creds ! Si seulement je pouvais utilsier la Force pour dévier les tirs ! Je sentais tout de même un danger et déviais vers la gauche, évitant une rafale de blasters à ions. Voulant sortir d'ici au plus vite j'activais le boost une nouvelle fois alors que j'entrevoyais une possible ligne à peu près droite vers le chemin de sortie. Un autre pilier s'effondra sur mon chemin sous un tir mais je le passais de vitesse.
    S'ensuit alors une route très droite, parfois quelques petites surrélévations mais rien de bien méchant. Pourtant, alors qu'une énième bosse souleva mon Pod dans les airs, j'apperçus un Sarlacc en bas. Par chance il était déjà occupé avec un autre concurrant et je pus me permettre de le dépasser en ne déviant qu'un petit peu de ma trajectoire. Sur onze opposants en voilà déjà trois derrière moi, j'étais donc hiuitième.

    Un nouveau passage sur terre battue avec pleins de ponts de pierre et d'obstacles, difficile pour des personnes normales, mais que je passe tranquillement. J'arrive sur un long tunnel où je prends vraiment plaisir à accélérer et à pousser le petit bébé à bout. Après quelques péripéties j'y double aussi un autre Pod, le Cleeg Oldfast je crois. Puis vient une grotte pleine de stalactites et de stalagmites, faites pour les bigleux en gros. Je reconnais à la sortie la fameuse passe où aiment se positionner les pillards Tuskens, ce qui m'est confirmé par un de leur cri peu de temps après mon arrivée et des tirs qui pleuvaient sur mon véhicule, sur celui devant et certainement sur celui de derrière. Le canyon était une longue passe en fait qui décrivait un long virage peu incurvé mais qui déportait très facilement. Je me plaquais contre les parois extérieures, les hommes des sables ayant ainsi plus de mal à me viser. Je sors de la passe pour entrer dans une autre passe bien plus étroite et dont cette fois les virages font craindre le pire à chaque fois.
    C'est d'alleurs là, à la sortie d'un des derniers virages que...

    Moi: Ho m*** !!!

    Un char Jawa ! Et en train de tourner en plus ! je me dirigeais en plus sur ses roues avant, je tirais la commande droite pour tourner à droite d'un coup sec, puis j'alternais les deux commandes pour reprendre aussi sec à gauche. Je dépassais ainsi le char par l'arrière de peu, si peu que mon moteur gauche frola en partie la roue du char. Ce n'était pas grave et je continuais ma route. Enfin la dernière ligne droite, en terrain ouvert ! Je file de nouveau à toute allure, évitant facilement quelques gros rochers en plein milieu. Je dépssasi sur cette ligne droite deux adversaires: Ody Mandrell et Ebe Endocott. Ce dernier fut doublé juste avant la ligne d'arrivée.
    Débuta alors le deuxième et dernier tour. Il se passa avec autant de surprises que le premier. Dans le passage avec les Jawas je fus tuché au cockpit par un des tirs, les commandes réagissant et me transmettant le courant éléctrique. C'était bien une idée à CLick ça ! J'avais les mains et les bras tout engourdis maintenant ! J'utilisais le boost dès que je pouvais, ce qui parfois s'avéra une erreur car certains virages me surprirent et je dus me reprendre en catastrophe. J'avais eu droit à un réacteur en feu aussi après avoir frotté trop longtemps contre un mur pour éviter je ne sais plus quoi pour finalement arriver sur la dernière ligne droite en quatrième position. J'aurais pu donner les 15 Creds de suite si les trois premiers n'étaient pas tout serrés et juste devant. Activant le boost plusieurs fois d'affilée, j'arrive à leur hauteur et je rattrappe même Sebulba. Cependant il pousse mon véhicule de côté au dernier moment et je dois faire une manoeuvre de rescousse, ce qui me fait perdre de la vitesse et il arrive premier, moi second avec quelques mili-secondes d'avance sur Ratts Tyrell.

    Moi: Fiuuuu

    J'en suais tellement j'étais concentré et sous stress. Je me tourne cependant vers Click avec un grand sourire.

    Moi: Click, tu me dois 5 Creds ! Je ne suis pas arrivé premier donc -5 Creds mais dans les trois premiers donc +10 Creds, ça me fait 5 Creds pour moi ^^
    -------------------------------------
    Lorsque l'obscurité t'entoure, lorsque le chaos règne, reste fidèle à tes valeurs, et l'aide escompté viendra quand tu en auras le plus besoin.

    Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 06-03-2007 11:34

    lundi 05 mars 2007 - 22:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkwolffire

    darkwolffire

    117 Crédits



    moi: très bien, j'y vais de ce pas

    Sachant ce que je devais faire, je prit la direction de l'un des nombreux simulateurs de la salle. Une fois choisi, je prit place à l'intérieur et je mit en marche le simulateur de vol,

    droïde: pour commencer le vol toucher le manche de l'appareil

    Le manche entre mes mains l'écran s'alluma et la simulation débuta aussitôt, observant l'écran je vis que je devais commencer par décoller avant de pouvoir m'aventurer plus loin. Rapidement je trouve le bouton pour démarrer les moteurs, une fois fait j'engage la manœuvre pour décoller.

    Tenant le manche je commence à le rapprocher de moi, provoquant la monter de l'appareil vers le haut. Rapidement je me retrouve à voler au-dessus de la piste de décollage, sans perdre de temps je m'engage vers la forêt. Ce ne fut pas long que je me retrouva à zig zager entre les arbres pour les éviter, usant de la force pour me guider dans cette forêt.

    Évitant de justesse un tronc d'arbre que je venais d'apercevoir à la dernière minute à un tournant. Gardant mon calme je continua à éviter tous les obstacles qui se présentaient devant moi, malgré que ma concentration n'était pas à son meilleur. Sortant enfin de la forêt je n'aperçu que la dernière seconde un arbre plus grand que les autres.

    Malgré que je tenta de l'éviter, il accrocha le ventre de l'appareil sans que je puisse rien faire.

    moi: c'était trop beau pour être parfait

    Je fini par poser l'appareil sans aucune difficulté à l'endroit indiquer sur le sol,

    droïde: simulation terminer

    L'écran devient noir et je sors du simulateur,

    mardi 06 mars 2007 - 17:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Kiad : Evidemment il faut que tu te fasse remarquer hein ^^ a l'origine c'était sur Endor, mais toi, tu as préféré Tatooine... soit.... pour les 5 creds, on verra. Je suis sur qu'en mode "Are You Crazy Man ?" tu ne finit pas le premier tour ! (c'est un mode que j'ai rajouté, au dessus de Expert ^^) Mais sinon bien bien.... mais que la seconde place hein ^^ Reste dans le coin, on commence a avoir du monde pour la suite...

    Darkwolffire : Un peu léger, ca manque de description du décor et de tes actions... peut mieux faire.... on verra la suite !

    Tous sauf Taul Sender : On va pouvoir envisager la suite je pense, on va juste attendre un peu que le dernier se réveille et Aynor aussi (la, j'espere deja vachement moins) et on ira en ballade sur Ossus....

    mardi 06 mars 2007 - 21:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Autrement que les heures de cours aux Clan des Ours, mes journées sur Ossus se faisaient longues parfois. Afin de me distraire et d'approfondir les compétences que j'avais acquises en lisant des livres empruntés à la bibliothèque, j'avais décidé de m'inscrire au cours de pilotage.

    Moi : Bonjour Maître, je voudrais m'inscrire à votre cours.

    lundi 12 mars 2007 - 13:41 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide