Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    Alala ! Les jeunes de nos jours ! Ils ne respectent plus rien.
    Enfin, je me demande bien de qui je parle. Je suis certainement
    un des plus jeunes de l'académie, sans vouloir donner de complexes
    à quelques mandaloriens ou twi'lek, en recherche de l'âme soeur.

    Mais bon, l'âge compte-t-il entre nous, tentaculaires ? Si tant est que
    ce soit le cas, comment expliquer cette indéniable électricité qui nous
    frappe sans prévenir à chaque fois ? Car il faut avouer que c'est du rapide,
    de l'innopé, du fortuit, peut-être même. Ca nous tombe dessus et on ne s'y attend pas.
    L'alcool y était-il pour quelque chose ? Hum... Rien n'est moins sûr.

    Je reste planté là sans rien dire, troublé encore par cette galoche insaisissable.
    Comment dois-je le prendre ? C'est plutôt flatteur, je dois dire. Au moins, je
    pourrai toujours m'en venter lors de discussions entre padawans.

    Les voies de la Force sont impénétrables.
    Elle seule décidera de ce qui doit arriver.
    Un nautolan, une Twi'lek, comme Kit Fisto
    et Aayla Secura, amants de leur époque.
    L'histoire est-elle amenée à se répéter....

    mardi 07 septembre 2010 - 01:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar sam_jedi

    sam_jedi

    132 Crédits

    Kol Saar entra dans la salle commune. Il étais arrivé depuis peu a l'Académie Jedi. En faite, il venait d'apprendre qu'il serait formé en tant que Chevalier Jedi.
    Il avais réussi a dissimulé sa surprise lors de la confirmation de Maitre Cenovi, Du moin, c'est ce qu'il croyais. Le Maitre Jedi semblais en avoir vu plus d'un et la réaction du Kel Dor, bien qu'une partie de son visage soit couvert par un masque respiratoire n'avais sans doute pas passé inaperçu pour quelqu'un d'experimenté dans le domaine des Jedi. Kol commençais a connaitre un peu plus l'endroit et tout en portant ce masque qui lui étais essentiel pour vivre dans un atmosphere oxygené. Apres tous, il avais vécu 19 ans le visage a découvert et voila qu'il devait porté cela en tous temps.

    Il s'assit tranquillement a une table et étudia les personnes qui se trouvais a l'interieur de la salle commune. Il entendit une discussion plutot animé pres du bar entre une Twi'lek et un Nautolan. Il se surpris a sourire derriere son masque. Les membres de l'Académie semblait créer des liens puissant qui les unissais. Peut etre cela était t'il une des forces des Chevaliers Jedi qui parcourais sans cesse la Galaxie et qui affrontais constament le danger ?
    Une voix le fit sortir de ses pensé:

    Maitre Cenovii: Tu n'as pas tardé a te familliarisé avec l'endroit. :cli:

    Kol Saar: Je tente de connaitre un peu mieux les lieux Maitre. Lorsque ma formation debutera, je ne crois pas que j'aurai souvent l'occasion de le faire.
    Je ne pense pas avoir beaucoup de temps libre.


    Maitre Cenovii: C'est sage de ta part jeune novice, une formation en tant que Padawan n'est pas de tous repos mais il faut parfois prendre le temps de réfléchir pour mieux agir ensuite.

    Kol Saar: Je tacherai de m'en souvenir, Maitre.

    Lorsque Maitre Cenovii fut plus loin, Kol Saar replonga quelque peu dans ses pensées. Il devra tres bientot construire son propre sabre laser, l'arme mythique des Chevalier Jedi. Cela confirmerai qu'il allais apprendre a suivre la voie des Jedi et défendre son Ordre et la Paix dans la Galaxie.

    Ce message a été modifié par: sam_jedi le 16-09-2010 06:04

    jeudi 16 septembre 2010 - 05:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    La Twi'lek vient de quitter la pièce. J'en profite donc pour aller saluer le nouvel arrivant à l'académie. Il s'agit d'un Kel Dor dénommé Kol Saar.

    Moi : Bienvenue à toi padawan !

    Kol Saar : Merci, heu, merci....

    Moi : Appelle moi Zatila, ou Zat pour les amis. :cli:

    Kol Saar : Enchanté Zat, je suis Kol !

    Nous échangeons une poignée de main amicale, ravi que je suis, de rencontrer ce nouvel apprenti. Il y en a si peu ces temps-ci. Je propose au jeune Kol d'aller visiter l'académie, mais ce dernier m'explique que Cenovii a déjà tout pris en charge. Je ne suis guère étonné.

    Cenovii : Allez un verre de brandy pour le nouveau padawan ! lance le mandalorien.

    Je regarde le chevalier en armure, l'air un peu embarrassé et je réponds :

    Moi : Maître, je crois que vous devriez attendre un peu pour ça...

    Cenovii : Heu... oui, c'est vrai ! Il n'est là que depuis cinq minutes.

    Je me retourne vers le padawan et lui montre mes deux sabres laser, assemblés et aussi désassemblés. Il observe le moindre détail, comme s'il prenait des notes pour plus tard. Mais il est évident que son sabre sera unique et complètement différent du mien. Afin qu'il soit un peu plus impressionné, je n'hésite pas à allumer mon premier sabre. Une lame verte lumineuse et vibrante apparait sous les yeux ébahis du Kel Dor.

    Kol Saar : Woua ! Quelle merveille !

    J'esquisse un sourire et range mon arme de jedi. Il faut savoir que même si ce spectacle est très beau, le sabre laser reste dangereux. Enfin, il fallait au moins que l'apprenti ait un aperçu de ce qu'il va construire. Bien sûr, après, c'est au choix : lame verte, bleue, orange, jaune, violet, même rouge qui apparemment est autorisé.

    Moi : Si tu as des soucis pour ton sabre, n'hésite pas à me poser toutes les questions que
    tu veux ! :craneur:

    Cenovii : Ne t'inquiète pas Zat, je suis là pour lui donner des conseils aussi. Tu n'aurais pas quelque chose à faire ?

    Je réfléchis cinq secondes et réalise soudain :

    Moi : Ah oui, suis-je bête ? Mon entraînement !

    Et c'est alors qu'après une nouvelle poignée de main avec le Kel Dor, je quitte la salle des padas et retourne à celle de formation aux pouvoirs de la Force afin d'apprendre enfin le pouvoir de guérison. Mon maître m'y a donné rendez-vous.

    vendredi 17 septembre 2010 - 14:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    (post à la suite du pouvoir de guérison - partie 1)

    Je reviens de la salle des pouvoirs de la Force. Mon exercice de guérison n'a pas été aussi fructueux que je l'avais espéré. Peut-être ai-je déçu mon maître, je l'ignore. En tout cas, je ressens de la frustration moi, contre moi-même. Je sais qu'on ne peut pas réussir à tous les coups, mais là, c'est difficile à encaisser. En plus, ce n'est pas comme s'il n'y avait que ça. Comment ferais-je lors de mes prochaines missions ? Si je ne sais pas procéder à des soins d'urgence, comment me débrouillerai-je ? Des tas de questions de ce genre se bousculent dans ma tête à tout instant. Le mandalorien, qui est en service aujourd'hui, m'interpelle :

    Cenovii : Hey Zat ! Je te sers quoi ?

    Moi : Bonjour maître Cenovii... J'ai pas trop soif, un verre d'eau s'il vous plait.

    Cenovii : Qu'y a-t-il ? Ca n'a pas l'air d'aller.

    Moi : Oh, ce n'est rien. Juste que j'ai échoué à mon exercice de guérison.

    Cenovii : Ah oui, Kaarde m'a dit qu'il t'initierai à ce pouvoir aujourd'hui. Tu sais, ce n'est pas grave. Ce n'était pas une épreuve, juste un exercice d'apprentissage.

    Je bois mon verre en moins de deux et le repose durement sur le comptoir.

    Moi : Oui mais quand même... Bon, je dois aller méditer sur mon échec. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis venu.

    Cenovii : Très bien padawan ! Tu apprendras peut-être des choses intéressantes qui te permettront de réussir la prochaine fois.

    Moi : Je l'espère maître.

    Je quitte le mandalorien et me dirige dans un coin isolé de la pièce. Je prends un siège, situé à côté du hamac, et commence ma méditation. Je ferme les yeux et cherche à pénétrer complètement dans la Force. Au bout de quelques minutes, je n'entends plus rien, ni ne vois plus rien. Je suis complètement en transe. Je navigue dans un espace d'étoiles indénombrables. J'ai appris avec le temps que chacun représente une personne bien précise dans l'académie, mais aussi en dehors, si je vais plus loin. Je ne cherche personne en particulier. Je me contente de me reposer. Puis, je repense à mon épreuve de guérison. Quelles erreurs, ai-je faites ? Pourquoi n'ai-je pas fait appel à la Force sur la continuité ? En guise de réponse, je tente de me souvenir de la douleur provoquée par le venin. Ce n'est pas très difficile. Je revois ensuite en boucle tout mon exercice. Je me rends compte qu'il a été progressif. Au départ, la peur a commencé à me gagner. J'avais mal et ne savais comment faire partir cette souffrance. Puis, j'ai commencé à m'énerver, constatant que je n'arrivais à rien et que mon maître ne m'aidait pas. C'était mon épreuve, donc que je ne reçoive aucun appui était bien normal. Mais je ne l'acceptais pas. C'est donc la colère qui m'a ensuite envahi. Et je n'arrivais pas à la contenir. Puis, ma rage s'est transformée en un sentiment grandissant pour ce poison qui circulait dans mes veines: la haine.
    Ce fut ma première expérience du côté obscur.

    Plus jamais, je ne veux m'en approcher autant. Si maître Kaarde n'était pas intervenu, j'ignore ce que j'aurais pu faire. Ma haine aurait surement été incontrôlable et j'aurais peut-être chercher à tout détruire autour de moi. Même si ce comportement ne me correspond pas, que ce n'est pas dans ma nature de me laisser aller ainsi, je dois admettre que je suis atteignable. Si la peine de perdre un être cher ou tout autre sentiment interdit par le conseil, est aussi fort que l'a été ce venin, et que je ne peux le contrôler, alors je ne peux me considérer comme jedi. Contrairement à ce que je pensais, je ne suis pas encore prêt à passer les épreuves de chevalier. Je ne m'en sens pas digne. Ce n'est pas qu'un titre après tout ! C'est la concrétisation d'un apprentissage long et fastidieux.

    Je sais que si je veux retenter l'expérience de contrôle de la douleur, je devrai être prêt. Et pour l'instant, je ne le suis pas. Je dois comprendre avant tout pourquoi je ne sais être calme lorsque les choses deviennent trop dures. Je dois apprendre à ne pas me laisser attirer dans l'abîme de la tentation de la facilité. Je dois réussir à garder foi en la Force quoi qu'il arrive, même si la souffrance provoquée par n'importe quel sentiment, tend à me conduire vers le côté obscur.

    vendredi 17 septembre 2010 - 15:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Kryo avait faim.....une vraie faim pas une qui est du au vieillissement accélérer .

    Il se dirigeait donc d'un pas plutôt empressé vers la salle commune , et 2 minutes plus tard y entra.

    Moi:Bonjour tout le monde !

    Maître Cenovii: Bonjour kryo !Comment va ?

    Moi:Bien ,bien et vous ?

    Maître Cenovii:Très bien je te remercie ! Tu veut quelque chose ?

    Moi:un steak de roba et un truc mando qui arrache ! Siouplé.

    Maître Cenovii parti dans la cuisine, et c'est à ce moment là que je remarquais un padawan assis tout seul à une table.Son visage ne m'était pas familier , c'était un kel door et je n'en avait pas beaucoup vu au temple.Je m'approchais de lui :

    Moi:Salut ! Moi c'est Kryo ! Et toi ?

    Le Kel door un peu surpris me répondit:

    Kol Saar: Euh salut ,moi c'est Kol Saar ! Enchanté euh Kryo !

    Moi: Alors t'es un nouveau ?

    Kol:Oui je suis arrivé depuis peu au temple et j'essaie de m'intégrer , j'ai déjà fait la connaissance de Zatila , un type bien !

    Moi:Ah , c'est vrai, Zat' est vraiment sympa ! Moi ça fait 3 mois que je suis là . Et tu viens d'où ?

    Kol:Je vien de la planète Dorin , et toi ?

    Kryo: Hem ,eh bien je suis ....en fait ....un..un soldat clone.

    Kol:Un...un soldat clone.....mais tu devrais être mort !!!!!

    Kryo:Ben justement j'ai été cryogénisé pendant 180 ans , d'où le surnom "Kryo" , sinon je t'embête pas trop avec mes questions ?

    Kol: Euh ....euh , non non pas du tout ! T'as l'air sympa !

    A ce moment là Maître Cenovii m'appelait pour me dire que min steak était prêt.
    J'allais donc vers l'immense pièce de viande et le vin gazeux .Que je bus cul sec .
    Maître Cenovii poussa un "Oya" tout à fait mando , et j'invitait Kol Saar à partager le repas.Il se joignit à nous et maître Cenovii alla chercher d'autres bouteilles , 6, que nous vidâmes en moins d'une heure.Maître Cenovii et moi étion assez "pompettes" mais Kol tenait le coup allait se coucher en titubant.Cenovii et moi nous furent réveillés par la douceur de la voix de maître Aynor :

    Ah ils sont beaux les deux Mando !!!!! et j'allais me coucher avec un mal de crâne terrible et une Aynor en colère qui me poursuivait , moi et maître Ceno.


    -------------------------------------
    Padawan de maitre Obiwan931 .

    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 17-09-2010 21:35

    vendredi 17 septembre 2010 - 21:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar sam_jedi

    sam_jedi

    132 Crédits

    Kol fut surpris de constaté qu'un des clones des guerres cloniques étais encore en vie, ils se dit que l'Ordre Jedi devais sans doute se composé de gens de tous genre et especes pour défendre la paix dans la Galaxie. Décidemment depuis qu'il étais arrivé il avais eu droit a plusieurs rebondissement et situations qu'il n'étais pas habitué. Entre la vie routiniere de Dorin et L'Académie Jedi de Yavin IV, pour l'instant, la différence étais énorme.

    Kol étais ravis de pouvoir faire plus ample connaissance avec les autres éleves de l'Académie. Cela lui permettais aussi d'en savoir plus sur ce que les Padawan ressentais ou leur motivation de devenir un Jedi.

    Kol Saar: Ce fut un plaisir de te rencontré, Kryo. On aura l'occasion de se revoir en formation ou bien ici a la salle Commune.

    Kryo dit quelque chose sous l'effet de l'alcool que Kol traduisit par:

    Kryo: Ouaip heureux d'avoir fais ta connaissance a la prochaine !

    Kol Saar adressa un signe de tete pour le saluer ainsi que Maitre Cenovii avant de rejoindre ses quartiers pour allé se reposé.

    Ce message a été modifié par: sam_jedi le 18-09-2010 02:20

    samedi 18 septembre 2010 - 02:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar oOahsokaOo

    oOahsokaOo

    495 Crédits

    J’entre dans la salle commune un peu timide, (comme d’ab! Pi j’y pense! Habitué s’tun grand mot!) et j’aperçois Zatila en arrière plan et au bar, je reconnais bien sur Maitre Cenovii, mais je ne connais pas la personne assise face a lui. Je marche lentement vers le bar en trainant des pieds, je constate l’état des deux personnes. J’arrive enfin au bar et je m’assois à un siege de distance de l’inconnu, l’idée de partir une chicane avec un ou des ivrogne(s) ne m’interressait pas du tout. J’ai envie de jaser un peu, mais le fait d’avoir affaire avec des gens dont le taux d’alcoolémie dépasse la moyenne… ne doit pas être de tout repos! Mais j’ai vraiment envie de connaitre l’autre, je devrais commencer par boire un peu, j’ai la gorge si sèche, que si on regarde dans ma bouche, c’est comme si on voyait une image d’un des déserts secs et chauds de Tatooïne. Bon, jme décide…

    Moi : Euh, bonjour!

    Cenovii (sur un ton d’ivrogne) : Bonjour, Mya! Tu veux quelque chose a boire?

    Moi : Je ne prendrai rien de fort ni d’alcoolisé, juste un verre d’eau avec des glaçons.

    Cenovii : Pas de problème!

    Il se retourne et pars en titubant vers l’évier. Sur le chemin du retour il faillit presque échapper le verre tant il avait bu.

    Moi (en constatant l’absence de glçons) : Euh, merci…

    Cenovii : Mais, de rien!

    Je me retourne, mon verre à la main et je vois cet autre qui rit tout seul. Je suis tentée de lui parler, mais l’odeur d’alcool qu’il dégage ne me dis rien qui vaille.

    dimanche 19 septembre 2010 - 05:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    La méditation que j'avais effectué plus tôt m'avait bien servi. En effet, de retour à l'infirmerie, j'avais pu annihiler le poison de nouveau injecté dans mes veines par mon maître. J'avais donc réussi mon premier exercice de contrôle de la douleur. Je décide de prendre une pause et de venir boire un verre à la salle commune.

    Moi : Bonjour maître Cenovii ! Comment allez-vous ?

    Cenovii : Bien et toi aussi apparemment !

    Moi : Oui, j'ai enfin réussi mon exercice de guérison. Enfin, le plus dur reste à faire, mais je suis confiant.

    Cenovii : Bon, tant mieux ! Dis, tu voudrais pas me rendre un service ?

    Moi : De quel genre ?

    Cenovii : Je vais être assez occupé ces prochains jours. Si tu pouvais garder la salle commune pour moi...

    Pourquoi pas après tout ? Ce ne sera surement pas difficile. J'ai déjà vu le mandalorien faire, il suffit de rester derrière le bar et de servir les padawans. Rien de bien sorcier en somme !

    Moi : C'est ok, j'accepte !

    Cenovii : Bien, je compte sur toi. Crois-moi, c'est pas de tout repos. Jusqu'à mon retour, pas d'alcool pour les padawans !

    Moi : C'est d'accord !

    Après quelques autres recommandations et m'avoir donné les clés, le chevalier en armure quitte la salle et me laisse les commandes du bar. Dans la salle, c'est assez calme. Il y a pourtant quelques padawans qui discutent en silence. J'entends quelques mots :

    Padawan 1 : Eh regarde, le mandalorien a laissé la salle.

    Padawan 2 : Tu crois qu'on peut organiser une fête ?

    Padawan 3 : Pourquoi pas ? Il faut mettre un peu d'ambiance ici !

    Je devais m'y attendre ! Quand le maître n'est pas là, les padas dansent ! comme dit un célèbre proverbe de l'académie. Bon, je me dois d'intervenir avant que la salle ressemble à un vrai chantier. Je m'approche des padawans et leur propose :

    Moi : Que diriez-vous plutôt d'un exercice amical de télékinésie ?

    Padawan 1 (un peu septique) : Et ça consiste en quoi ton jeu ?

    Moi : C'est un concours !

    J'attrape un verre rangé derrière le comptoir avec la Force.

    Moi : Voici le défi : celui qui arrive à faire voler son verre le plus haut gagne le droit à deux verres de notre spécialité : cocktail au soupçon d'Illum offert par la maison !

    Padawan 3 (prétentieux) : Du gâteau ! Je vais vous montrer ce que je sais faire les gars ! Trooop faciiile !!

    Alors que nous nous apprêtons à commencer, d'autres padawans s'approchent afin de tenter leur chance.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis à tous les padawans !
    Venez relevez le défi de lévitation !
    Deux verres de cocktail au soupçon d'Illum offert pour le vainqueur ! :cli:

    dimanche 19 septembre 2010 - 23:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits

    #Oh dear lord !#
    criii criii criii

    - Un bain d'huile me ferait le plus grand bien.

    criii crii criii

    [ ... scan de la pièce activé ... ]
    [ ... chargement template nautolan ...]
    [ ... algo recherche de formes lancé ... ]
    [ ... une occurence trouvée ... ]
    [ ... padawan Zatila identifié ... ]
    [ ... engagement de la conversation ...]

    - Excusez-moi de vous déranger padawan Zatila.

    #... je ne comprendrais jamais les mimiques des vivants. On
    dirait qu'il a un grain de sable dans ses photorécepteurs, mais cela
    ne fait aucun sens ... #

    - Je vous prie de m'excusez de vous importuner, mais on m'a chargé
    de vous délivrer cet hologramme :



    { Salut beau vert. J'ai beaucoup aimé tentaculer avec toi la dernière fois.
    Et comme je sais que Cenovii n'est pas dans les parages,
    je vais passer te dire un p'tit bonjour. Garde moi une bonne bouteille au frais !
    A tout de suite ma p'tite tête de poulpe chérie.}

    # ... oh lord ... #

    - Je ne suis en rien responsable de ce message monsieur !
    [ ... mode course engagé ...]
    crii crii crii crii crii crii crii

    Ce message a été modifié par: CJ-3PO le 20-09-2010 18:57

    lundi 20 septembre 2010 - 15:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    15h46 de l'après midi- salle des padawans

    Alors que je suis toujours assis à la table avec les autres padawans, prêt à débuter le concours de lévitation, le droïde de protocole s'approche et déclare :

    CJ-3PO : Excusez-moi de vous déranger padawan Zatila.

    Je tourne à peine la tête tant je reste concentrer sur le jeu qui va bientôt commencer.

    Moi : Qu'y a-t-il CJ-3PO ?

    Une lumière bleuté attire mon regard.

    Un message holographique de la part d'Aynor apparait. Apparemment, elle ne tarderait pas à passer à la salle commune. Cela m'étonne un peu de la part de la Twi'lek de m'envoyer ce genre de message. Après tout, elle n'avait qu'à passer. Ce n'est pas parce que j'apprécie sa compagnie qu'il faut qu'elle s'imagine que je vais aller la chercher en hot rod airspeeder. En plus, je suis déjà assez occupé.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Allez les padas ! Un peu de courage ! 8-)
    Il y a eu si peu de concours dans cette salle. Et puis,
    c'est une bonne occasion de montrer de quoi vous êtes capables.
    Je vous attends !


    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 20-09-2010 21:34

    lundi 20 septembre 2010 - 21:33 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide