Salle Commune des Padas (page 19)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    C’était prévisible. Les guildeurs sont souvent choqués de voir un Mandalorien au sein de l’Ordre jedi. Cenovii est habitué à ce genre de réactions, et ça commence à l’ennuyer profondément. Personne ne se soucie le moins du monde de son histoire, de ce qui l’a conduit ici, tous s’indignent devant cet alliage contre-nature. Car dans les esprits formatés et conservateurs, c’est une chose impensable qu’un descendant d’une culture guerrière devienne un jedi. Et pourtant, Cerar-Norac-Viinir est bel et bien un véritable mandalorien, éduqué comme tel et vivant comme tel. Il était un guerrier, et en intégrant l’Ordre, il est devenu un guerrier jedi ! Cela fait une grande différence pour certains, mais ça ne l’empêche pas de rester un Mando’ade, et de garder cette fierté et cette loyauté qui caractérisent ce peuple.

    Si des personnes doivent s’interroger à ce sujet, ce sont bien les Maitres Jedi de l’Ordre, et non de piètres inconnus qui ne connaissent rien de lui. Cenovii respecte le Resol’nare depuis sa naissance, et n’a jamais trahi le moindre aspect de ce dogme, ainsi rien ne le différencie d’un autre Mando mis à part sa connexion avec la Force, et son respect d’un autre code, le code jedi. Ca agace peut-être la fille d’Edoras que ce Mando là soit plus sage et rationnel que les autres, mais ça agace encore plus le Mando lorsque son honneur est remit en question. La jeune fille qui lui paraissait de prime abord seulement dédaigneuse, est aussi malpolie, et irrespectueuse. Lorsqu'elle plonge son regard dans celui du Chevalier, même ses beaux yeux ne suffisent pas à contenir la colère naissante de son interlocuteur. Le visage de Ceno change, ses traits se durcissent, son air n’est plus du tout enjoué.


    Cenovii - Gev dala! Ni cuyi ori Mando, ade b’aliit Ordo!!

    Le ton monte, le chevalier sait qu’il ne devrait pas. Mais garder son calme n’est pas dans ses principales qualités. Ce ne serait pas la première fois qu’il s’embrouille avec l’Ordre pour leur avoir désobéit, ou pour avoir été trop violent. Maitre Jorus fut le premier à s’en inquiéter…

    Jorus - Hmm, tu es bien un authentique Mandalorien… Malgré tes enseignements tes instincts refont parfois surface, ça me semble dangereux... Il faudra faire attention à ce plaisir que tu as à combattre et aux questions d'honneur auxquelles tu tiens tant, le Jedi fait usage de la Force pour accéder à la connaissance et se défendre, jamais pour attaquer. L'exact contraire des individus de ta culture.
    Cenovii - Comment associer les deux? Je ne peux pas me défaire de mon héritage !
    Jorus - Je n'y avais pas encore pensé, j'y réfléchirai...


    Et puis, il y eu ce jour où Cenovii fut convoqué par le conseil, justement au sujet de ses origines. Ce jour là, ils tentèrent ensemble d’apporter des solutions à l’épineux problème du mélange des cultures.

    Cenovii - La culture Mandalorienne pousse à se battre, à conquérir, à dominer. Être Jedi, c’est tout le contraire. Le Jedi doit défendre et non aimer se battre !
    Pad - Ai-je dit que cela serait facile Chevalier ? Ta première question porte sur la possibilité d’être Jedi et Mandalorien. Pas sur la facilité !
    Cenovii - Donc, vous dites que c’est possible.
    Pad - Oui, c'est ce que je pense. Mais les Mandaloriens ne sont pas les seuls à avoir une culture qui pousse autant à l’action. Il vaut mieux ne jamais mettre un Wookie en colère, même s’il est Jedi. Et K’Kruhk était un Jedi originaire de Toola. Les Whiphid sont une espèce renommée pour être de féroces prédateurs. Tout au long de l’histoire, il ne manque pas de Jedi d’espèce, de peuple, d’origines différentes.


    Il y eu d’autres discussions, d’autres épreuves, d’autres rencontres. Sith, Mandaloriens, il eut un aperçu de plusieurs visions différentes de son état. De longues méditations s’en suivirent. Aujourd’hui, Cenovii est en paix, cette crise identitaire n’a plus lieu d’être, il respecte à la fois ses origines, son héritage, et tente tant bien que mal de suivre la voix des jedi. Bien sûr, ce n’est pas tous les jours facile. Spécialement lorsqu’une Guildeuse sortie de nulle part lui ramène le sujet sur le tapis.

    Mimi - Et bien, je vois que j’ai touché la corde sensible.
    Cenovii - Je n’ai vraiment pas envie de te raconter mon histoire, ce serait trop long. Si l’Ordre n’avait pas décelé en moi un grand potentiel dans la Force, je serais surement un Guildeur au même titre que toi. Mais ma place est ici, tel est mon destin ! Ne crois pas que ce soit facile pour moi, j’ai beau être un chevalier jedi, mes origines priment sur tous les autres aspects de ma personnalité. Et si tu ne veux pas en faire les frais, je te conseille d’être un peu plus ouverte d’esprit, et de ne plus jamais remettre mon honneur en cause, tayli'bac?

    Il pose son imposant blaster lourd sur le comptoir, pour appuyer ses dernières paroles. Si elle tente quelque chose, Cenovii réagira au centième de seconde près. Le voir venir est une chose, pouvoir réagir à temps en est une autre.

    vendredi 16 juillet 2010 - 19:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits


    La nuit avait été assez longue pour moi. Après un entrainement chargé, je m'étais couché assez tôt, mais avec la chaleur, et même avec la fenêtre ouvert, il m'était impossible de dormir. Je me lève donc du pied gauche ... La colère au ventre, les sourcilles plissés, je sors de mon lit.

    Je me pose quelques minutes à la fenêtre de ma chambre ... J'ai eu de la chance quand j'ai eu ce cartier, la chambre est située dans le derrière du temple, elle offre une vue magnifique sur la forêt ainsi que, au loin, une superbe montagne ou l'ont peut distinguer de la neige éternel sur le sommet...

    Mes pensées sont embrouillés par le sommeil, je n'arrive pas à me concentrer correctement, inutile de tenter une méditation quand je suis dans un tel état d'esprit. Je prends mon petit déjeuné, assis sur une chaise ... Situé devant moi, trois cuillers complètement pliés. Une fois le déjeuné terminer, je passe à la salle de bain. Je me brosse les dents, puis passe à la douche. Une fois tout cela terminé, je retourne dans ma chambre. Je regarde une dernier fois à la fenêtre, et par horreur, je découvre qu'il pleut! Je l'ouvre, et le vent souffle terriblement fort ... Une tempête ce prépare ... Je ferme la vitre avec force, une fissure ce forme dans celle-ci et je quitte, encore plus énervé, ma chambre.

    Je m'habille de ma bure de Jedi noir, mon sabre à la ceinture, le pistolet offert par mon maître de l'autre coté, et je quitte mon cartier. Direction salle de padawan! Histoire de dissiper l'énervement qui encombre mon esprit.

    J'avance dans les nombreux couloirs de l'académie, et en chemin, je rencontre mon ami et rival, Zatilla.

    Moi: Salut Zat, commment tu vas?
    Zat: Salut Keller, je vais bien, et toi?
    Moi: J'éviterai de répondre, d'où viens-tu?
    Zat: Salle des pada, mais je me suis fais limite viré par une drôle de femme qui parlait avec ton maître du Chevalier Gris, maître Kiad ...
    Moi: De veut cette femme?
    Zat: Elle dit qu'elle a un assassinat à commettre ... Et cette action désigne Kiad lui-même ...

    Une autre vague de colère m'envahit, que quelqu'un veuille faire du mal à l'un de mes maîtres me rends complètement dingue ... Et en plus, elle pourrait faire du mal à Cenovii ...

    Moi: Je pars pour la salle, je te demanderai de bien vouloir resté ici, s'il te plait ...
    Zat: Dans tes rêves, je t'accompagne!
    Moi: Pfff, j'ai pas le choix apparemment ...

    Nous nous dirigeons comme prévu, à la salle commune. Je suis le premier, j'entre, et comme Zat me l'avait dit, une femme est assise devant Ceno ... D'ailleurs, celui-ci à l'air assez énervé ... Zat à mes pas, Je m'approche un peu plus des deux. Ceno croise mon regard, il n'est pas vraiment content de me voir on dirait.

    Cenovii: Zat, je pensais t'avoir dit de sortir, et pas de ramener Keller!
    Zat: Je suis désolé maître, mais il ce dirigeait déjà ici quand je l'ai rencontré ...

    Être ignorer de la sorte m'énerve encore plus, et le fait que la jeune femme, assez mignonne d'ailleurs, ne prenne même pas la peine de nous regardés me donne envie de faire un carnage ...

    Moi: Bonjours à vous aussi maître!

    Je suis moi-même étonné du ton que je viens d'utilisé pour m'adresser à mon maître ... Mais s'est pas pour autant que je vais le changer! Je regarde à présent la femme ...

    Moi: Qui êtes-vous? Je ne pense pas que vous soyez une Jedi, même si je peux sentir la Force en vous ... Je suppose, avec votre accoutrement, que vous êtes une Guildeuse ...

    La femme prend enfin la peine de tourner ces yeux dans ma direction, elle affiche un sourire que je n'aime pas trop ...

    Guildeuse: Je me nomme Mimi ... Et se que je suis ne te regarde absolument pas!

    Je m'efforce de ne pas sortir mon sabre pour lui faire une peur bleu ... Ceno risque quelques ennuies, ainsi que moi-même, si je fais cela.

    vendredi 16 juillet 2010 - 22:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    [Une 'tite musique pour mettre dans le ton ^^ c'est ICI ]
    NB: Prenez n'importe quel morceau de la liste ^^

    Comme par magie, un orage d'une rare violence se déchaina dehors. La pluie battait les parois du temple massassi avec un fracas assourdissant. La porte de la salle commune s'ouvre pour la énième fois, mais c'est Kiad qui apparait. Son teint était ferme et ses yeux assassins, au point même que les padawan ne l'avaient jamais vu dans cet état et ne savaient pas réellement comment réagir.

    Un éclair brisa le ciel lorsque Kiad fit un pas en avant vers les protagonistes. Une respiration assez rapide et saccadée montrait non seulement qu'il s'était précipité pour arriver ici, mais aussi du mouron qu'il s'était fait en sentant le malaise profond que la Force lui avait insufflé...
    Il prit une seconde pour se reprendre, seconde où tout le monde était bizarrement très immobile. Ce silence, Kiad savait qu'il ne durerait pas longtemps. Il suffirait que quelqu'un dise quelque chose pour que ça fuse dans tous les sens...

    Kiad: Les jedi sont-ils devenus si superstitieux et austères pour que même l'héritière de la guilde soit traitée comme de la racaille des bas-fonds ?

    Keller: C'est elle qui cherche la confrontation, maître !

    Kiad: Qu'en sais-tu ?! Tu n'as rien vu, tout comme moi.

    Zat: Avec tout le respect, maître, pourquoi pensez-vous alors que c'est nous qui avons commencé ?

    Ceno: Elle m'a déshonoré ! Personne, pas même Baaaaaaaal, ne s'en tire aisément s'il fait cela !

    Mimi: Amour, tu sais bien ce que je pense du concept Mandalorien-jedi...

    Kiad: Je le sais, c'est pas pour ça qu'il faut le dire tout haut aussi. Cenovi, soit plus souple...tu sais aussi bien que moi qu'elle ne faisait que te charrier, quand à vous les padas....

    Un autre éclair frappe le ciel et le tonnerre gronde comme une bombe qui se serait abattue quelques mètres plus loin.

    Kiad: La prochaine fois que quelque chose se passe, prenez le temps de réfléchir et d'observer avant d'agir, cela vous évitera bien des ennuis ! Et surtout toi, Keller, apprends à maîtriser tes émotions.

    Cenovi: Là ça dépasse les bornes....Qui es-tu, Kiad, pour dispenser tes leçons comme si tu étais la science infuse ?!

    Kiad: C'est simple, je suis le plus âgé de vous tous ici. Et de plusieurs années ! Mimi, viens ici s'il te plait...


    Pourquoi, à chaque fois qu'ils se voyaient tous les deux, fallait-il que la situation devienne intenable. Lorsque Mimi fut enfin à sa portée, bien qu'elle sembla tout aussi sur les nerfs que les autres, Kiad la prit dans ses bras avec un soupire d'aise et de soulagement. La tension était toujours aussi tendue qu'avant, mais c'était désormais une moindre priorité pour Kiad....

    Kiad: Je vous en prie, tout le monde. Essayons de nous calmer, les esprits s'échauffent pour un rien. Toute cette pagaille n'a aucun sens !


    -------------------------------------
    La puissance est la fille de la connaissance, le pouvoir le fils du savoir.

    Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 17-07-2010 16:09

    samedi 17 juillet 2010 - 14:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Kiad - Toute cette pagaille n'a aucun sens!

    Un Mandalorien est toujours irritable lorsqu'on commence à salir sa réputation, il ne fallait pas que Kiad s'attende à ce que Cenovii s'apaise, du moins pour le moment. La Guildeuse a ravivé de mauvaises pensées, et une colère qui leur est mêlée. Cette discussion sera à l'origine de nombreuses méditations, dans lesquelles il tentera de se retrouver... à nouveau.

    Cenovii prend son Blaster et le range à sa ceinture, son regard n'a pas quitté Mimi depuis le début de la scène, un regard empli de plusieurs émotions fortes. Puis il redevient froid, décolle enfin ses yeux de la provocante personne qui a soulevé en lui ses instincts les plus primaires, et essaie de réprimer ces-derniers. De toutes manières, sa rancune ne se porte que sur les personnes qui en valent la peine, il oubliera très vite cette mauvaise plaisanterie.

    Keller a mal choisi le moment pour faire son apparition. Qu'un padawan veuille accompagner son maitre dans la tempête, il n'y a rien de plus normal. Surtout que lui et Cenovii ont un lien très fort. Il a surement senti, à travers la Force, le conflit intérieur qui s'est emparé du Mandalorien. Mais il doit aussi comprendre que parfois, il vaut mieux rester en dehors de certaines histoires.

    Le chevalier en armure quitte les lieux, Keller et Zatila le suivent naturellement. Lorsqu'il passe à côté de Kiad, son regard de braise se plonge dans celui de son ainé. Il marque un temps d'arrêt, et alors qu'il s'apprête à dire quelque chose qui lui semble important, une simple remarque, ou plutôt un conseil, il se tait, estimant Kiad assez grand pour se démerder. Il lui donne juste les clés de la Salle Commune, puis se barre sans un mot dans un revirement de cape nerveux et sec.

    Un peu plus tard, Cenovii a récupéré son casque, et demande aux padawans s'ils sont chauds pour un entrainement d'enfer: 2 padas contre 1 chevalier! Maintenant! Dans l'arène du temple Massassi! Car le combat, la violence de l'action, ce défouloir grandeur nature, est également une bonne façon de se retrouver pour le Mandalorien, si ce n'est la meilleure. Néanmoins, pour qu'un affrontement soit digne d'intérêt, il faut un adversaire, et si possible d'un niveau équivalent au sien.

    Il aurait bien voulu montrer de quoi il est capable à la Guildeuse. Peut-être qu'après avoir gouté à ses blasters, à son lance-flamme et aux autres armes perfectionnées planquées dans l'armure dorée, elle se rendrait enfin compte qu'il reste un véritable Mandalorien. Mais il ne connait pas bien Mimi, et doute de ses facultés au combat, de plus il ne saurait pas se retenir avec elle. Et malgré tout il ne souhaite pas abîmer, ni blesser, ni écorcher, ni écharper, ni amputer, ni défigurer la compagne de Kiad...

    Ces deux padawans là, Keller et Zatila ensemble, réunis par un même but, peuvent être redoutables! Voilà un défi intéressant! Et eux aussi ont besoin d'un entrainement intensif!


    Cenovii - Alors, qu'est-ce que vous en dites?

    samedi 17 juillet 2010 - 17:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Un peu plus tard, Cenovii nous propose à moi et Keller un duel contre lui.
    Je dois avouer que ça me tenterait assez de me mesurer au chevalier mandalorien. C'est une bonne expérience. Et surtout, mon dernier combat remonte à trop longtemps. Ce combat-là sera intensif mais certainement très enrichissant.

    Bon, je ne sais pas si mon partenaire va accepter mais je dois admettre que la perspective d'un combat seul contre un adversaire cherchant à se défouler n'est pas pour me rassurer. Cenovii a promis de se contrôler face à nous mais j'ai tout de même une légère appréhension. J'imagine déjà le moment où il sortira ses blasters, son lance-flamme et ses autres joujoux technologiques fourrés dans son armure.

    D'après ce que Keller m'a raconté, son maître est un mandalorien redoutable pleins de surprises. Et n'ayant jamais combattu contre lui, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. D'un autre côté, le jour où je devrai affronter un sith, je ne devrai pas avoir peur. C'est ce genre de sentiment qui pourrait me conduire au côté obscur et je ne peux me permettre de me laisser dominer ainsi par mes émotions. Après tout, je suis un jedi et j'ai toujours confiance en la Force. Elle m'a aidé à de nombreuses reprises et m'aidera là encore. Allez ! Au diable les doutes, je marche !

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 18-07-2010 23:04

    dimanche 18 juillet 2010 - 20:39 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits


    Une nouvelle proposition de duel, et pas contre n'importe qui, contre mon partenaire, ami et maître ... Ben Cenovii! Avant, j'aurai surement été effrayé à l'idée de l'affronté, mais aujourd'hui, j'ai confiance en moi, et en Zat aussi. C'est pas la première fois que j'affronte le Jedi Mandalorien, je sais qu'elle style il utilise, je sais plus ou moins se qu'il m'attends. D'ailleurs j'ai fais des progrès depuis le combat entre Zat et moi, il risque d'être surpris.

    Un combat est le bien venu! Il est temps de montré à tout le monde que je ne suis plus un gamin, et qu'il est temps pour moi de passé au stade supérieur, peu-être que si Zat et moi-même, nous gérons assez bien dans ce duel, nous pourrons avoir une mission ensemble!

    L'énervement que j'ai eu ce matin est toujours bien présent, et est loin de se dissiper ... Je vais pouvoir me défoulé, et montrer à cette Guildeuse que je ne suis pas un simple Padawan de bas étage

    Moi: Il est claire que j'accepte ce duel, mais prenez garde maître, Zat et moi, nous avons fait de sérieux progrès depuis la dernière fois!
    Zat: C'est claire!
    Ceno: Et bien, j'attends de voir, direction le temple des duels alors!

    -------------------------------------
    Tell Me Why, I'm So Dark Inside!???

    La nouvelle génération!

    Padawan du Chevalier Jedi, Ben Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 19-07-2010 17:23

    lundi 19 juillet 2010 - 17:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Il ne restait plu que Kiad et Mimi dans la salle. Le chevalier gris éprouva une grande gêne et culpabilité quand au fait que les trois autres jedi soient partis, mais après tout....qu'aurait-il put faire de plus ?

    Mimi: Les jedi ont de moins en moins le sens de l'humour...
    Kiad: Je t'avais prévenu que Cenovi était facilement irritable quand on parle de son héritage mandalorien et de son choix d'être jedi...
    Mimi: Moui...dans le fond, je l'aime plutôt bien, tu sais ?

    Cette remarque me surprit énormément, à tel point que je fis des yeux ronds. Mimi laissa échapper un petit rire avant de reprendre:

    Mimi: Ce n'est pas un vrai jedi. Il ne suffit pas de maîtriser la Force et d'avoir un sabre pour être jedi !
    Kiad: Mais ça aide...Et à ce compte là, au vu de mon passé, je ne suis pas plus jedi que lui.
    Mimi: Ca c'est a toi de voir...

    J'eus un sourire tendre, puis posais mes lèvres sur les siennes pour l'embrasser. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas sentit la douceur de sa peau...c'en était enivrant.
    Lorsque le baiser prit fin, je fis léviter une bouteille de rhum et deux verres à nous. Je remplis les verres et nous trinquions.

    Kiad: D'ailleurs...je ne veux pas paraître ingrat ou malpoli mais...que fais-tu ici ? Je t'avais laissé un message comme quoi...
    Mimi: Mon cher amour, ne dis pas un mot de plus où le divorce sera prononcé avant même qu'il n'y ait...!!!

    Le silence retomba instantanément. Je venais de comprendre qu'elle avait comprit que je voulais la demander en mariage, et elle venait de se rendre compte qu'elle venait de tout capoter. Plusieurs sensations et émotions me traversèrent en l'espace d'une seconde, de la colère à l'étonnement en passant par la déception. Je soupirai rapidement, réarrangeai les pensées que j'avais en tête tout en contrôlant mes émotions, ce qui me donna l'air d'avoir le regard dans le vide.
    Puis, replongeant mes yeux dans les siens, je répondis avec tout le calme du monde:

    Kiad: Bien, il semble qu'une partie romantique du voyage vient de tomber à l'eau. Ce n'est pas grave, c'est même mieux ainsi, ça m'évitera de passer pour un idiot heureux.
    Mimi: Kiad, je suis désolée mais quand j'ai cru que tu n'allais pas venir, j'ai...
    Kiad: Ce n'est pas grave, Mimi. Je t'aime, c'est tout ce qui compte. Et si tu as accepté de venir avec moi, ça veut dire que tu acceptes de devenir ma femme aussi, n'est-ce pas ?

    Un sourire de la part de la guildeuse me fit comprendre que oui et je me penchai pour l'embrasser une nouvelle fois avec amour et fougue.

    Kiad: Bien, alors ne perdons plus de temps. J'avais encore quelques préparatifs à terminer, mais je le ferais en chemin.

    Nous quittâmes donc la salle des padas, que je fermais à clefs...je glissais les clefs sous la porte, sachant que cenovi les repèrerait grâce à la Force et les récupèrerait d'un truchement. Nous partîmes ensuite en direction des hangars, vers le yacht de Mimi....

    mardi 20 juillet 2010 - 16:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    6h00 du matin - Quartiers de Zatila

    Je me lève tranquillement ce matin. J'ai laissé ma fenêtre ouverte toute la nuit, ce qui ne m'a pas empêché de dormir. L'atmosphère s'est bien rafraichie et je dois avouer que sentir cette brise matinale caresser mes longues tentacules d'amphibien est assez agréable. Les beaux jours se font de plus en plus rares à l'académie. Le climat est plutôt similaire à celui de Naboo qu'à celui de Tatooïne. Et cela me ravi ! Car même si j'apprécie les périodes estivales, j'aime également les temps plus humides. L'hiver se fait sentir d'ailleurs ! Pour un nautolan comme moi, ce n'est pas forcément l'idéal non plus. De rafraîchissement, je vais devoir passer aux boissons chaudes. D'ailleurs, cela me donne envie d'aller boire un coup. Je me prépare assez rapidement. J'enfile ma bure de jedi et je file à la salle commune des padawans.


    7h30 du matin - Salle commune des padas

    Arrivé, je constate que maître Cenovii a repris son service de barman. Le droïde qui l'avait remplacé un temps doit être en révision complète. Il doit avoir encore trop de lacunes pour être entièrement autonome. Le mandalorien m'aperçoit et me lance :

    Cenovii : Hey Zatila ! Tu es bien matinal aujourd'hui !

    Moi : En effet, mais j'ai bien dormi. Par contre, j'ai pas encore pris de boisson digne de ce nom. Alors, j'ai décidé de venir ici. Hum... Je vais prendre...

    Cenovii : Une limonade comme d'habitude ?

    Alors que le chevalier en armure s'apprête à aller chercher la citronnade, je m'empresse de répondre :

    Moi : Pas cette fois-ci, merci ! Je pensais plutôt à une boisson chaude. Un chocolat chaud ou quelque chose comme ça.

    Le mando semble songeur un moment. Puis, il rétorque :

    Cenovii : J'ai une bien meilleure idée !

    Je n'ai pas le temps de lui demander à quoi il pense, que Cenovii est déjà parti dans les cuisines me chercher une mystérieuse boisson. Il revient en moins de deux avec un breuvage à la couleur plutôt étrange, un mélange de jaune et orange.

    Moi : Qu'est-ce que c'est ?

    Fièrement, le mandalorien déclare :

    Cenovii : Un brandy corellien ! Comme tu t'en doutes, c'est un alcool originaire de Corellia.

    Moi : De l'alcool ? Ne suis-je pas un peu jeune pour ça !

    Cenovii : Hé ! A ton âge, j'avais déjà bu toutes les liqueurs de la Galaxie !

    J'attrape le verre de brandy et l'apporte à ma bouche. Avant de commencer à boire, je lève les yeux vers Cenovii et demande d'un ton pas très convaincu :

    Moi : C'est vraiment si utile que ça ?

    Cenovii : Ouaip ! C'est comme un rite de passage. Si tu veux devenir chevalier un jour, il va bien falloir que tu passes par là. D'ailleurs, tu peux t'estimer heureux. Mon padawan a goûté cette infusion dès le début de sa formation.

    Je pense que je n'ai pas trop le choix. Enfin, disons que j'ai envie de tenter l'expérience. Je bois cul-sec et cherche à deviner les différents arômes de l'alcool. Mais avant de pouvoir en arriver à quelques conclusions, mon intention se focalise sur une autre perception.

    Moi : Argg !! Ca brûle le bide !!!

    Je tire la langue sans gêne tant le goût était horrible. Encore heureux que j'avais tout avalé, sinon qui sait ce qui aurait pu arriver.

    Cenovii : Tu voulais une boisson chaude, non ?

    Moi : Très drôle ! Je voulais pas aussi chaud !

    Cenovii : Et encore là, tu n'as que l'estomac qui s'enflamme. Dans quelques minutes, ta tête aussi va se mettre à chauffer.

    Je commence à croire que c'était une mauvaise idée. Il aurait pu me prévenir quand même. Non, je crois que c'était volontaire. Allez, je dois tenir bon ! J'essaie de ne pas pâlir mais c'est dur !

    Cenovii : C'est pas vraiment nocif pour la santé. Ca a même certaines vertus. Et puis, si un jour tu dois partir en mission sur des planètes comme Tatooïne, tu devras bien paraître lors de réunions avec des Hutts, par exemple.

    Moi : Je crois que je comprends ! Allez, je marche, resservez-moi un verre !

    Le mandalorien est ravi de constater ma bonne volonté. Après tout, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et puis avec un peu de chance, je finirai même par apprécier. Le chevalier en armure attrape la bouteille de brandy et remplit ma coupe. La deuxième prise passe mieux.

    Moi : Arf, c'était pas génial mais je suis quand même content d'avoir essayé.

    Je tire la langue une seconde fois comme pour faire partir le goût et je regarde le mandalorien qui s'était lui-même servi un verre. D'un clin d'oeil, il me lance :

    Cenovii : Avec le temps, tu t'y habitueras ! :cli:

    dimanche 05 septembre 2010 - 09:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le padawan Nautolan a décidé de tenter de nouvelles expériences. Pour quelqu'un qui n'a jamais bu d'alcool de sa vie, le barman des jedi aurait peut-être du commencer par quelque chose de plus soft, un pot de bespin ou un verre de vin mandalorien, mais Keller avait lui-même commencé sa formation par l'étape brandy correlien, alors autant ne pas faire de jaloux. Après deux verres absorbés en cul-sec, Zat commence à ressentir quelques effets déroutants, brouillant sa lucidité, créant des envies inhabituelles, telle que se servir un nouveau verre du puissant breuvage, histoire de voir jusqu'où le phénomène peut l'emporter. Ca tombe bien, Ceno avait envie d'élever un peu le niveau.

    Zatila - C'est... Etrange... Je me sens bizarre mais... Je me sens bien!
    Cenovii - Haha! Je pense qu'on ne va pas trop forcer sur la dose pour une première fois, sinon c'est la cuite et la gueule de bois assurée!
    Zatila - Non, allé, puisque je vous dis que je me sens parfaitement bien!
    Cenovii - Ok, tu l'auras voulu.

    Le Mandoa se retourne, se baisse, ouvre un placard, range le brandy, attrape une nouvelle bouteille puis se redresse et se tourne à nouveaux. Il ouvre le bouchon, les effluves de fleur leur chatouillent déjà les narines, et il sert les deux shooters qui viennent remplacer les verres précédents, ces-derniers étant portés dans le lavabo adjacent avec la Force.

    Zatila - Hum, c'est quoi cette fois?
    Cenovii - Liqueur de fleurs. D'une traite ou tu meurs.
    Zatila - D'accord...

    Ceno s'enfile le verre d'un coup puis le repose si violemment sur la table qu'il manque d'éclater entre ses doigts.

    Cenovii - Bouuaalllblblblb!!!

    L'effet ayant eu un impact visible sur son ainé, Zatila semble hésiter un instant. Puis il se lance!

    Zatila - Glups!

    Le liquide descend. Cenovii s'amuse à observer les petits remous à l'intérieur du corps de Zatila, il peut presque voir la liqueur se frayer un chemin jusqu'à son estomac, ravageant tout sur son passage. Le Nautolan écarquille d'immenses yeux.

    Zatila - BOuaaaaaarghHHH!!!
    Cenovii - Ha Ha Ha!! C'est pas une boisson de jawa hein? 67° ce truc là.
    Zatila - BaaaHHH!! Haaaargh!!! Dhaaalo! Dhhhaaalo!!
    Cenovii - C'est chaud? Ha oui au moins tu seras rôdé avec ça!
    Zatila - Dhaaal'ooo!!!
    Cenovii - Ha oui, c'est ballot!
    Zatila - Hann!! D'he l'ho!
    Cenovii - Ha, de l'eau? Tu veux de l'eau?
    Zatila - Huiii!!!

    Cenovii va cherche de l'eau... Malheureusement il n'en trouve pas tout de suite... Il cherche et cherche encore dans sa réserve, puis dans la cuisine... Pendant ce temps, Zatila souffre.

    Cenovii - Ha! Suis-je bête, il y en a au robinet!
    Zatila - ...!

    Le Chevalier sert un grand verre d'eau et le tends au padawan beuglant, ce-dernier l'attrape avec avidité et le boit en quelques secondes.

    Zatila - Haaaf...
    Cenovii - Ca va mieux?
    Zatila - Oui, merci...

    Finalement, les deux lurons passent à quelque chose de moins puissant, du vin, et s'en donnent à coeur joie. Après tout, il n'y a personne à l'académie aujourd'hui, autant passer le temps comme on peut. Environ une heure plus tard, les têtes sont légèrement éclatées, Zatila se lâche un peu plus, ce qui fait plaisir à Cenovii qui lui est un peu moins éméché mais apprécie de converser avec son jeune ami. Plus ils picolent, plus les sujets de discussion deviennent croustillants.

    Zatila - Borf... Ya pas beaucoup de filles ici et puis... J'me suis jamais posé la question...En fait...
    Et vous alors? Z'avez pas une petite copine?
    Cenovii - Hum, pas vraiment.
    Zatila - Jamais eu...?
    Cenovii - Bien sur que si, sur Nar'Shaddaa... Quelques bons souvenirs...
    Zatila - Héhé, j'en étais sûr... Et Maitre n'Aynor?
    Cenovii - Bah quoi?
    Zatila - Vous avez l'air proches... Alors je me demandais si... Enfin vous voyez...
    Cenovii - Haha! Non, il y a juste beaucoup d'affection entre nous...
    Zatila - Ouais...

    Quand on parle du loup, celui-ci entre dans la bergerie...
    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 06-09-2010 22:19

    lundi 06 septembre 2010 - 22:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Et la louve entra dans la beuverie !

    - DE L'AFFECTION ?!!

    Une entrée du genre délicate et douce, avec une retenue bien polie, à la manière d'un reek déboulant dans une arène devant les clameurs d'un public qui réclame du SANG !

    N'empêche que c'était drôlement fort ! Oui, de parler d'affection entre lui et moi ?! Mes lekkus en frémissaient de rage, totalement. Et les deux pochetrons minets, complètements cuits cuits les deux oiseaux, dès le matin !! AH ! Je t'allais leur en donner de l'affection, de la grande, de la complète, de la bien chaleureuse qui te réchauffe le derrière.

    - DE L'AFFECTION !!?? ALORS C'EST TOUT !!?

    C'était la grande scène, le grand déballage.


    - Alors ça c'est fort ! C'est tout ce que tu trouves à dire ??!!
    - Euh, Aynor, je sais pas si c'est l'endroit ...
    - GROOOAAAARRRRRRR !!!!

    Une envie irrépressible, un instinct primaire, incontrôlable. Je lui bondis dessus, renversant tables, chaises et verres, dans un fracas assourdissant de bois qui s'entrechoquent et de verres qui se brisent. Zatila, le jeune nautolan, est sur ma trajectoire. Tant pis pour lui. On a pas idée de l'être. Il est envoyé valdingué comme le reste. Et l'espèce de goujat de l'espace, ce jus de menthe à l'eau, ce porteur de cocottes minutes, je l'envoie boulé à terre où je l'écrase de tout mon poids, poitrine devant son museau.

    - APRES TOUT CE QUE J'AI FAIS POUR TOI !

    Zatila nous regarde, il semble partagé entre la perplexité des ivrognes dans le vague,et l'effroi des grands soirs d'hiver. Il bronche pas. Il a raison, s'il veut pas que je les lui soufflent ses ventricules.

    - Faire cela à la femme qui a mise son âme à nu devant toi, et le reste !! Celle qui s'est mise à genoux !! Qui s'est pliée en quatre pour t'inspirer !!

    Il va falloir en finir, c'est certain. Et ca va pas être beau à voir. Il désaoule d'un coup, le padawan. Et il prend son courage à deux mains pour empêcher cette amicale dégustation de finir en triomphale dépieutage.

    - Maîtres ... euh ... calmez-vous ! CA SUFFIT !!


    C'était courageux. C'était à tenter. C'était faire preuve d'attributs masculins, assurément. Mais c'était pas, pourrait-on dire, l'exact bonne formulation ni le bon ton. La rage, c'est violent et volatile. Ca se déporte facilement, comme un aéroglisseur subissant un vent fort, voyez ? Mon sang fit pas deux tours, mes lekkus à peine plus. J'étais debout et droite et violacée devant Zatila.

    - QUOIIII ??!!! Tu le soutiens en plus !!!
    - Mais non je ... !
    - VOUS ETES TOUS LES MEME !!

    Je me saisis alors de la première bouteille qui passe. Ca va cogner sec. Je me l'enfile direct. Du Cortyg, 20 ans d'âge. Du sévère. Du masculin. Qui vous réchauffe jusque dans les orteils.
    Qui vous réconcilie.

    ZATILA, JE T'AIME !!
    ( :eplos: )
    Conclus-je, en roulant une galoche mémorable au jeune nautolan.
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 06-09-2010 23:49

    lundi 06 septembre 2010 - 23:45 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pezzle --- Cet homme accusa Lope d'essayer de pirater une affaire qu'ils avaient eue, pendant l'entrevue de Lope avec Arwen Cohl. (Personnages - Mercenaires)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • TIE/e2 Experimental M-2 --- Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tank d Assaut TX-225 GAVw --- Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide