Index, code et règles de l'Ordre Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    L’Ordre Jedi

    L'Ordre Jedi existe depuis des millénaires et n'existe que dans un seul but : rassembler les individus sensibles à la Force et leur apprendre à employer leurs pouvoirs au bénéfice des autres tout en se protégeant eux-même de l'influence du Côté Obscur.
    Ses membres se divisent en trois rangs : Maîtres Jedi, Chevaliers Jedi, et Padawans, tous sous l'autorité du Conseil des Jedi. Les Jedi s'impliquent partout dans la galaxie en tant que gardiens de la paix, philosophes et diplomates avant d'être guerriers, privilégiant toujours la défense à l'attaque, toujours prêts à mettre leur savoir, leurs pouvoirs et leur sabre laser à la disposition des opprimés.

    Dans le contexte de ce JDR, vous intégrez l'Ordre Jedi plus de 150 ans après la Bataille de Yavin (Episode IV). Pour en savoir davantage sur ce nouveau contexte et ses spécificités, n'hésitez pas à consulter notre wikia dédié.

    Index de l’Ordre Jedi

    Ce Forum contient des sujets divers et variés. Car au delà de sa fonction « administrative », vous y trouverez diverses animations :

    - Le Tableau des absences (dont la fonction est donnée par le nom)
    - L'Holonet Jedi vous accueillera pour répondre à vos questions, débattre des idées émises par chacun et participer à l’évolution de la caste


    Code Jedi

    Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
    Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

    (Code basé sur les méditations d'Odan Urr)

    PADAWAN

    Qui est padawan ?
    Quand on vient de s'inscrire dans l'Académie Jedi, on est automatiquement PADAWAN. Allez vous présenter, autrement vous ne pourrez faire partie de l'Ordre Jedi !

    Qu’est ce que l’on attend de lui ?
    Le Padawan est encouragé à rechercher un Maître afin de pouvoir être formé par celui-ci et devenir Chevalier Jedi.Pour ceci, il peut venir ici
    Mais, si vous ne trouvez pas de Maître, VOUS AVEZ LE DROIT DE PARTICIPER AUX DIFFERENTS TOPICS (attention de bien lire les règles de ces topics, certains vous sont interdits mais très peu).
    Il est vivement conseillé au Padawan de s’inscrire à La nouvelle Académie Jedi de Yavin IV, cela lui permet de commencer une formation sans Maître. Cette inscription ne l’empêche pas d’avoir un Maître plus tard.

    Attention ! Le mot Maître possède deux significations :
    1°) Maître = un chevalier, maître ou membre du conseil qui forme un padawan (c’est ainsi qe son élève se réfère à lui)
    2°) Maître = Titre de maître Jedi, obtenu par un chevalier

    Comment devient-on Chevalier Jedi ?
    Après avoir suivi un certain temps une formation avec son maître ou avoir terminé celle de la nouvelle Académie, le padawan est inscrit aux épreuves par son Maître ou l’un des responsables de l’Académie dans ce topic :
    Epreuves [inscriptions]
    Le choix de l'épreuve dépend en premier lieu du Maître ou du responsable qui inscrit le padawan aux épreuves. Mais ce choix peut également être décidé entre le Maître et le padawan, selon la préférence de ce dernier, avant l'inscription.

    CHEVALIER JEDI

    Qu’est ce que l’on attend de lui ?
    Qu’il participe activement aux différents topics
    Qu’il forme des Padawans, mais attention : on ne peut Former en même temps que deux Padawans ! (voir trois avec autorisation spéciale des représentants Jedi)
    Qu’il augmente sa connaissance de l’UE !

    Comment devient-on Maître Jedi?
    Lorsqu'un Chevalier a achevé la formation d'un Padawan il peu, après demande au responsable des épreuves, être soumis à une épreuve et se voir attribuer le rang de Maître Jedi à son issue.
    Les représentants exceptionnellement et à l’unanimité accorder ce rang à des Chevaliers Jedi dont il a reconnu la motivation et les services, même si ceux-ci n'ont pas formé de padawans. Tout Chevalier représentant l’Ordre Jedi ne peut se voir appliqué cette règle.

    MAITRE JEDI

    Qu’est ce que l’on attend de lui ?
    Qu’il participe activement aux différents topics et aide les nouveaux et les Chevaliers à s’intégrer.
    Qu’il forme des Padawans, mais attention : on ne peut former en même temps que deux Padawans ! (voir trois avec autorisation spéciale des représentants de l’Ordre)
    Qu’il augmente sa connaissance de l’UE !

    DEFECTION

    Les changements de castes répétés ne sont pas tolérés ! Quand un Jedi quitte la caste de lui-même il est prié de le signaler.
    Bien sûr n'importe qui est libre de redevenir Jedi après avoir déjà quitté la caste. Si un padawan a quitté l'Ordre alors qu'il suivait une formation il est accepté de nouveau mais doit se trouver un nouveau Maître ou demander à l'ancien de bien vouloir le reprendre. Si un ancien Chevalier ou Maître Jedi réintègre la caste après l'avoir désertée il est rétrogradé d'un rang (un Chevalier redevient Padawan, un Maître redevient Chevalier).


    Pour tout problème, rendez-vous dans l’Holonet Jedi : c’est là que vous pouvez poser vos questions, faire part de vos idées et débattre de toute suggestion




    Ce message a été modifié par Kaarde le mardi 28 février 2017 - 23:28

    jeudi 05 février 2009 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12819 Crédits

                                                                                                                  ANNEXE DE L'ACADEMIE JEDI

    Voici les informations supplémentaires du topic Académie Jedi. Vous devez impérativement lire ce post avant de commencer votre formation de padawan. Vous y trouverez les règles de l'Académie, quelques conseils ainsi que la liste des jedi recensés dans notre caste.

    Ensuite, veuillez prendre note du Règlement Interne de l'Académie Jedi

      L’inscription est validée une fois que les étapes 1 et 2 sont remplies, jusque là vous ne pourrez pas accéder aux salles annexes (atelier, classes, salle commune…) sauf autorisation du responsable de l'académie.
     Seul le responsable de l’académie peut vous autoriser à passer à l’étape suivante. Il fera les démarches nécessaires pour vous inscrire dans les différentes classes. Si le padawan a un maître, la décision sera prise conjointement entre le maître et le responsable de l’académie.
    Pour ceux qui n’ont pas de maitre le responsable vous épaulera comme un maître et veillera au bon déroulement de votre formation.

    Attention : Au bout de d'une inactivité trop importante (sauf information préalable dans le Tableau des absences ) les jedi inactifs verront leur recensement annulé.

    -----------------------------------------------------

    RECENSEMENT DES JEDI

    Padawans

    • Ilan, padawan de Galen (Korunnai d'Haruun Kal)
    • Zokuron (Togruta de Shili)


    Chevaliers

    • Kinsa Talik, maître de Zokuron (Twi'lek de Mandalore)
    • Eckmül (Bith de Grilamen)
    • Galen Arek, maître d'Ilan  (Humain de Tython)
    • Zadyssa (Humaine de Metellos)

    Maîtres

    • Kaarde Naberry (Humain de Myrkr)
    • Padmée Brûle (Humaine de Phoenix)

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le lundi 23 octobre 2017 - 14:51

    lundi 20 juin 2016 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • LNR-1 --- Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète. (Armements & Technologies - Installations)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)
  • Le Chu'unthor et les Sorcières de Dathomir --- Les Jedi et les Siths ne sont pas les seuls êtres doués de la Force à s'être battie une civilisation. Certains peuples ont découvert eux même les voies de la Force, tel les Fallanassi. D'autres, ne sont ni plus ni moins issue de Jedi ou de Sith perdus ou exilés... La communauté de Sorcière de Dathomir est l'une d'entre elle... (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Aayla Secura --- Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide