Atelier de Sabrelaser

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Voici le nouveau topic de l'atelier de sabre laser, dans l'ensemble, les règles sont les même qu'avant, à quelques nuances ...
    Je signale, que pour tout problème, envoyez moi un mail, je suis là pour vous aider, mais ne polluez pas SVP : ici c'est des missions.




    REGLEMENT

    Pour se fabriquer un sabre laser il faut tout d'abord être rescensé chez les jedis. Le rescensement sert avant tout à être un jedi dans le JDR d'Anakinweb. Si vous n'êtes pas rescensé vous n'êtes tout simplement pas un jedi
    Cliquez ici pour vous rescenser

    Pour se fabriquer un sabre laser si vous êtes un padawan il faut que votre maître donne l'autorisation avant que vous demandiez un sabre. Si vous n'avez pas de maîtres tachez d'en trouvez un.
    Pour ce faire, suivez les instruction dans le forum fait pour :
    Rencontre maître et padawan, c'est ici ^^

    Si vous ne trouvez vraiment pas allez à l'académie des padawans sans maîtres. Qui Gon vous accueillera et vous donnera quelques entrainements puis vous pourrez revenir ici pour fabriquer votre sabre.

    Ce topic doit être sous forme de JDR, un peu comme ceux du VA et du TJ. Donc les messages doivent être d'une grande taille.

    Si vous êtes padawan avec maître, votre maître devra vous aider à construire votre sabre

    Si vous venez de l'académie des padawans sans maîtres, Bakara ou moi même vous aiderons à le construire.

    Bien sur les règles d'AW sont toujours pareilles ici : C'est à dire en résumé et pour les plus importantes : pas de flood, pas de message SMS.

    De plus, nous demandons à tout le monde de se relire ! Faite un effort au niveau de l'orthographe et de la grammaire : vou essayés, nous ne chercherons pas à comprendre ! Donc, un minimum d'effort est demandé. On peut faire des fautes, je le conçois, mais pas une par mot, ni une par ligne. ( Une par post serait génial, mais comme j'en suis moi même incapable ^^). Les seules qui passent à peu près sans problèmes, c'est les ç zappés et à la limite certains accents.

    Au niveau de la longueur, nous demandons au moins 5 lignes, mais pour les scènes de dialogues. Pour la construction, nous voulons au moins 15-20 lignes. Il n'y a pas de maximum, mais évitez de nous faire plus de 2 pages word ^^. ( je sais, je suis mal placé pour parler de longeur maxi, mais quand même ^^ )

    MAJ : Malgré le fait que je le rappelle assez souvant, Il n'y a qu' 1 personne pour affirmer si un sabre est bon ! moi ! Vous ne finissez pas votre message en mettant un truc comme j'allume le sabre ! Sinon, je commence mon message par un défault qui vous fera tout recommencer ! Voila, j'espère que ce coup ci c'est clair ! Attention, cette règle prend acte à partir du message de Trioculus sur la 13ème page !

    Remarques en rapport avec le réglement :

    :pol: Pour toute question, c'est par mail : ici, c'est des messages sous forme de missions, donc on évite les messages du style : "c'est bien ici que je dois poster ?" Et pour les pada, vous m'envoyez par mail que votre maître vous a permis d'avoir votre sabre ou vous le mettez dans votre premier message. Mais ce message, c'est quand même de l'histoire, pas juste une question. ( en clair, vous mettez vos reflexions, sur l'atelier, ou sur votre dernière mission, vous venez parler, ou vous laissez votre maître poster en premier si il veut bien ^^)
    Si vous êtes pas sur d'avoir tout compris, un mail, et on vous aide.
    Si vous voulez savoir si vous pouvez construire votre sabre, la réponse est oui pour les chevaliers et les maîtres, et oui une fois que votre maître est d'accord pour les padawans.
    :pol:



    ENVIRONNEMENT POUR LE JEU :


    Voila l'atelier se situe toujours dans le temple jedi donc à Coruscant, en 150 après Yavin. Ce topic est relié toujours au Temple jedi donc vous pouvez raconter vos aventures ici.
    Vous devrez prendre un cristal qui sera dans les cours en bas, ou vous pourrez m'en demander un autre, mais il faudra me laisser vous répondre, histoire de voir si je l'ai en stock ! Dans tous les cas, me dire le nom et la couleur du cristal, je vous le donnerai en mais propres.

    Tant que je serais là, il y aura toujours 4K-D1, qui est resté. Il sera joué par moi.

    [col=blue]COURS SUR LES SABRES LASERS : A LIRE


    L'arme mythique des Jedi, le sabre laser, requiert bon nombre de composants dont un cristal focalisant afin de donner à la lame stabilité et puissance. Si celui-ci n'est pas apte à recevoir la forte quantité d'énergie délivrée par la cellule d'énergie, il explosera ou fondra sous la puissance. C'est pour cela que tout bon ( et même les mauvais ) Jedi doit se laisser guider par la Force pour choisir le cristal et entrer en transe pour que la Force guide ses mains lors de l'assemblage.

    Il existe une multitude de cristaux à travers la Galaxie, mais seuls certains d'entres eux, assez rigides, ou bien parfaitement constitués peuvent être utilisés, et c'est selon les types des cristaux que la lame arborera une certaine teinte.


    Les cristaux


    Au premier abord, on peut se dire que la couleur du cristal choisi générera une lame de la même couleur. Mais ce n'est pas toujours le cas, certains en généreront une d'une toute autre couleur. Mais les cristaux les plus courants, restent les bleus et verts.
    Certains cristaux eux; sont spécifiques à certaines planètes. Ceux-ci sont réputés pour leur puissance.


    Le cristal de Solari est un cristal légendaire qui est, paraît-il, le plus puissant de tous les cristaux connus à ce jour. Sa forme, pourtant n'est pas tellement sophistiquée car il ressemble à une gemme blanche dont la lame prendra la teinte. Mais seul un Jedi pur pouvait manier un sabre possédant un tel cristal. Maître Jedi Ood Bnar donna son cristal avant sa mort à sa brillante élève Shaela Nuur. ( Attention : ne me le demandez pas : je ne l'ai pas ! )

    Le cristal Damind, lui, est originaire du monde désertique de Daminia. Il est utilisé pour la fabrication d'un sabre dont la lame est bien définie et légèrement plus longue que les autres lames.

    Le cristal Jenruax provient de la planète d'Opila. Afin de pouvoir être utilisé, il doit subir un raffinage afin d'enlever les impuretés qui le constituent. La lame générée par ce cristal permettra une formidable dextérité.

    Les cristaux Adegan ou les cristaux d'Ilum (deux types différants !) sont très convoités par les Jedi bien que les lames des sabres possédant de tels cristaux ne donneront que deux couleurs : vert et bleu. Ce sont ces cristaux qui furent utilisés après que le premier site à cristaux fut détruit lors d'une virulente bataille.

    Le cristal Luxum provenant du monde d'Ambria, possède un mode de création très particulier. Le monde où il se trouve est contrôlé par le Côté Obscur après que Maître Jedi Thon (Petit Navire ? ( Note de Doc : C'est de Bakara ^^)) ai réussit à contenir toute la puissance du Côté Obscur dans un lac. Seul un Jedi ou un Sith pouvant entrer en méditation et manipuler les forces contenues dans le lac pourra créer un cristal renfermant une grande puissance.

    Le cristal Nexor est quand à lui issu des hautes montagnes de la planète M'Haeli. La lame produite est extrêmement volatile et le moindre faux contact la coupe. En contrepartie, si cette lame est stable, elle ne se coupera pas incroyable non ? ( Ca c'est de moi ^^, comment ça je dois abandonner l'humour ?) En fait, c'est surtout le fait qu'elle infligera de grands dégâts qui nous interresse ici.

    La perle-cristal est très prisée à travers la Galaxie et donc très chère vu sa rareté naturelle. De plus, seulement certains de ces cristaux peuvent être utilisés dans un sabre. Il faut que la perle-cristal soit très dense et qu'elle possède une structure harmonique interne de cristallisation pour être utilisable. Sinon le cristal éclatera sous la puissance électrique de la cellule d'énergie ( et boom !). Seul Tionne possède et utilise un tel cristal dans son sabre laser.

    Le cristal Sapith est composé d'une substance cristalline qui était excrétée tous les onze ans par le ver volice de Lwheek. Mais ce ver a disparu depuis longtemps, et ce cristal est de plus en plus rare. Il crée une lame intense qui permet à son propriétaire de mieux la contrôler.

    Le cristal Sigil est très recherché sur les planètes du système Sigil. Vu sa rareté, le cristal est très cher et il faudra débourser un bon nombre de crédits ! En plus de cautériser une plaie, un sabre laser constitué de ce cristal inflige une douleur plus vive, et brûle les fibres musculaires.

    Le cristal Kaiburr a une couleur rouge vive et permet d'augmenter la puissance dans la Force de celui qui le possède en accroissant ses perceptions Jedi. Cette pierreest une des plus puissantes pour la conception de sabre laser. Mais il faut savoir que la puissance de ce cristal varie de par la distance qui le sépare du temple de Pomojena, lieu où Luke Skywalker a découvert ce cristal. En ce moment, il est la propriété de Halla, qui s'en sert pour guérir des personnes.

    Le cristal Upari ne se trouve que les lunes des planètes forestières. Son principal défaut est qu'il est très fragile, trop fragile. Mais si un Jedi arrive à l'utiliser sans le dénaturer, il possédera une lame très puissante.

    Le cristal Bondar est extrait de l'astéroïde tournant autour de la planète Alderaan. Il permet l'émission d'impulsions énergétiques de puissance variable si un Jedi l'utilise à bon escient. Celui-ci doit être en harmonie avec la Force. Mais lors de la destruction de la planète Alderaan par l'étoile noire, l'astéroïde disparut lui aussi. Néanmoins, on trouve encore de ces cristaux, mais ils se font de plus en plus rares ...

    Le cristal Firkrann provient de la planète Rafa V. Une fois activé, un sabre possédant ce cristal a une lame qui est parcourue par de légères impulsions électriques, aptes à infliger une douleur fugace lors du contact avec le corps de l'adversaire.

    Le cristal lambent fut trouvé par Anakin Solo lors d'une mission de sauvetage sur la planète Yavin IV. Il lui permettait de discerner les Yuuzhan Vong grâce à la Force et aussi de cristal focalisant.


    Il y a bien sûr d’autres cristaux comme les gemmes arc-en-ciel utilisées par Tenel Ka pour réaliser son arme dont la lame était violette. Cilghal ajouta, elle une perle à son sabre laser pour le personnaliser. Il y a beaucoup d'autres cristaux ou perles utilisables, mais leur rareté, et surtout, leur degré de perfection nécessaire pour résister à la puissance de la cellule d'énergie les fait beaucoup trop rares pour être dénombrés et édictés avec précision.
    Si vous en voulez un, il faudra m'indiquer son nom, sa couleur, et son effet !
    Et bien attendre que je vous réponde : jai beaucoups de cristaux en stock, mais je ne l'ai ais pas tous ! Et certains, je ne les ai pas à l'infini !

    On peut aussi créer des cristaux artificiels selon les besoins et ainsi avec une lame de couleur voulue (même si toutes les couleurs ne sont pas disponibles !). Ces cristaux sont moins maniables mais plus puissants. Cela explique que les Sith ou les Jedi noirs les utilisent.

    Merci a Bakara d'avoir retranscrit ce surprenant cours d'Ange.


    Le manche :


    Le manche d'un sabre est personnel à chaque Jedi. Il diffère selon la personne, son style de combat, et plein d'autres détails.
    Tout le monde peut choisir le design qu'il veut, mais le mieux est de le choisir en rapport avec son style de combat.
    Par exemple, si vous pratiquez comme moi le style 2, faite vous soit un sabre au manche recourbé, soit un sabre à ma facon ( trouvable sur le cours d'ange ^^ )


    Schéma:



    Voila le schéma d'un sabre laser. Vous respectez ça dans les détails, même si parfois cela peut ne pas concorder, dans l'ensemble cela le doit.



    Et maintenant, passons au jeu !


    Dans le temple Jedi, plus précisément dans l'aile des padawan, encore plus précisément dans une chambre de padawan, un padawan dormait.
    Ce padawan, c'était moi, Ace Beldom Terrik, appelé Doc par tout le monde, et je dormais après une nuit plutôt, agitée. Je dormais, et je comptais bien continuer, mais il faut croire que ce n'était pas pour plaire à tout le monde :

    Tout-le monde : Doc ! Doc ! Tu es là ? Oui je sais que tu es là ! Tu peux m'ouvrir s'il te plait ?
    L'endormi : Mmmm ? Quoi ?
    La tambourineuse prête à ouvrir la porte par la Force : Doc !
    Le Doc en question, tout à fais réveillé ce coup ci : Man ( abréviation de maman) ? J'arrive !

    Je me lève, cours enfiler un truc, et je vais ouvrir.

    Doc : Salut man ! Ca va ?
    Mirax : Ne me dit pas que tu dormais ?
    Doc : Bah, disons que je me reposais alors.
    Mirax : Bon, j'ai une grande nouvelle pour toi !
    Doc : Je vais devenir chevalier ?
    Mirax : Pas tout de suite, sois patient, ça ne va peut-être pas tarder, mais pas tout de suite.
    Doc : Bon, et c'est quoi la nouvelle ?
    Mirax : Tu vas enfin arrêter de faire entrer en douce de l'alcool, et tu vas avoir des responsabilités plus sérieuses !
    Doc : YES !
    Mirax : Yes ?
    Doc : Je me demandais si j'avais réussi !
    Mirax : Réussi quoi ?
    Doc : A te faire croire que je continuais mon trafic qui n'a jamais existé !
    Mirax : Quoi ? Il n'a jamais existé ?
    Doc : Disons qu'il existait, mais en petite quantité, juste pour moi, et encore, une bouteille de temps en temps.
    Mirax : Ah bah ca !
    Doc : Désolé, c'était trop tentant de te faire ce coup la, tu sais toujours tout ce qu'on fait, fallait bien que je t'aie une fois non ?
    Mirax : Bon, revenons à nos banthas : La nouvelle, c'est que le Haut Conseil t'a jugé digne de remplacer Bakara pour l'atelier de sabre laser. Bien que je me demande si tu es vraiment assez mature ...
    Doc : On verra bien, c'est le plus simple non ?
    Mirax : Mouai ...
    Doc : Au fait, qui tenais les comptes ? Et avec qui je parlerais ?
    Mirax : Tu verras tous les détails techniques avec le droide de Bakara, pour l'instant, va t'habiller, je descends, je dois retrouver Kyrio à l'atelier, je t'y attends.
    Doc : Pas de problème ! A tout de suite man !
    Mirax : A tout suite mon Doc !

    Je file me doucher, m'habiller, et quelques ablutions plus tard, je suis devant l'atelier.
    Je rentre, et j'aperçois maman, avec l'oncle et Padmée111 il me semble.
    Comme je ne veux pas les déranger, j'observe les lieux : Plusieurs petits établis, assez distancés, histoire de ne pas se gêner les uns les autres, une porte, que je franchis, et je découvre une salle d'entraînement. Je retourne sur mes pas et aperçoit la porte de la réserve.
    Je me dirige tranquillement vers elle, quand un droide me barre la route. Je lui explique rapidement qui je suis, et il décide de me montrer lui même la réserve et tout ce qu'il y a à savoir pour diriger l'atelier.
    Je me dirige alors vers ma mère, mais comme Kyrio vient de montrer son sabre à Padmée, je reste à l'écart, écoutant discretement ...


    Voila, c'est à vous !


    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 23-01-2007 20:31

    lundi 10 janvier 2005 - 09:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Je rends le sabre à Kyrio et le félicite pour son travaille. Mirax-Terrik était très fière et heureuse d’avoir retrouver son frère, ce qui est tout a fait normal.
    DocBeldom arrive et Kyrio lui montre fièrement son sabre. Le nouveau responsable de l’atelier, prenant son rôle très au sérieux, fait quelques commentaires amicaux. Je reste un moment en arrière et attends que leur réunion de famille se termine. Mirax et Kyrio s’éloignent, je fixe Doc qui comprend que je veux lui perler. Il me rejoint, avant qu’il ne puisse dire quelque chose, je prends la parole.

    Moi – Félicitation pour ton nouveau poste Padawan !
    Doc – Merci, je …Je vais essayé de faire de mon mieux pour remplacer Bakara.
    Moi – Je sais, mais tu veux un conseil d’amie ?
    Doc – Oui, bien sur !
    Moi – Diriges cet endroit selon ton instinct, fies toi à la Force. Tu as d’ailleurs très bien commencé en ce sens. Les petits changements opérés ici et là, sont une excellente idées, continue comme cela !
    Doc – Merci beaucoup de vos encouragements.
    Moi – Bien ! Entrons dans le vif du sujet : veux-tu m’aider ?
    Doc – Bien sur, que puis-je pour vous ?
    Moi – 1) En dehors de la salle du conseil, c’est Padmée ! 2) Je suis ici car je veux construire un sabre, je cherche un cristal. Mais je n’ai encore rien décidé, si ce n’est que je tiens à ce que sa lame soit bleue. Il faut qu’il me corresponde, bien entendu. Conseils-moi !
    ...

    lundi 10 janvier 2005 - 12:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    A peine arrivé, et déjà au boulot !
    Bon, réfléchissons, pour Padmée111 ...


    Doc : Je crois savoir que vous... ( oeil noir de Padmée ), pardon, j'ai pas trop l'habitude, tu te bats dans la forme 1, et surtout dans la forme IV c'est ca ?
    Padmée : Entre autre, je dois avouer que j'aime bien me battre à l'aide de sauts. Mais je préfère en général la forme VI. Bien que je les maîtrise à peu près toutes, dont la forme VII que je m'entraîne à utiliser.
    Doc : Vraiment intéressant ...
    Padmée : Il y a un problème ?
    Doc: Non, pas du tout ! Je travaille beaucoup sur la forme II,que j'arrive à contrôler comme il faut, et que je commence à améliorer de façon personnelle, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester contre la forme I, ni la VI d'ailleurs !
    Padmée : Tu modifie la forme II ?
    Doc : Pas vraiment exprès, mais je n'ai pas le choix, mon sabre possède un manche assez particulier, et je suis obligé de modifier un peu pour pouvoir me battre. D'un autre coté, je commence à rechercher de nouveaux coups car cela surprend ce qui me donne parfois l'vantage quand je ne l'ai pas^^ .
    Padmée : Faudra que tu me montre ca ! Mais pour mes cristaux ?
    Doc : Voyons voir, pour la couleur, on peut toujours s'arranger. Bien évidement, tu peux prendre un cristal d'Ilum tout seul, mais bon, même si il est efficace, j'avouerais que je te conseillerais plutôt une petite combinaison : un cristal d'Ilum comme cristal primaire, mais avec un cristal Jenruax en complément.
    Padmée : Tu sais, je n'ai jamais été portée sur la technologie, ils servent à quoi ?
    Doc : Les cristaux Jenruax ? Ils offrent tout simplement une meilleure dextérité à leur porteur. En combinaison avec un cristal d'Ilum, cela te permettrait d'avoir un sabre assez sympa à manier, et pour la forme VI, c'est bien efficace. Et puis, c'est pas compliqué à construire.
    Padmée : La Force est mon alliée, je peux construire un sabre sans vraiment de problème !
    Doc : Je reviens.

    Je pars dans la réserve, et je reviens avec une plaque sur laquelle se trouve un certain nombre de cristaux étalés.

    Doc : Voila, je préfère que tu choisisses toi même ceux qui te conviennent ... A droite, tu as mes cristaux de Jenruax et à gauche ceux d'Ilum qui donnent le bleu.
    Padmée : Juste une question, tu utilises quoi comme cristaux toi ?
    Doc : Pour aller avec la forme II, j'ai utilisé un cristal primaire qui me permet d'obtenir une lame argentée, mais je souhaite que ceux qui en veulent une cherchent, et je vois que certains écoutent, donc je tairais son nom. En focalisateurs, j'ai un Damind et un Jenruax, mais mis ensemble, donc ca m'a prit plus d'un mois pour l'assembler, mais le résultat a dépassé toutes mes espérances !
    Padmée : Plus d'un mois ?
    Doc : Bien sur ! Nous utilisons désormais la méthode accélérée inventée pendant la guerre des clones, mais avant, nous mettions 30 jours pour construire un sabre ! Celui que je voulais réaliser était tellement complexe que cela m'a pris exactement un mois et deux semaines, mais les 2 semaines ont été passées à aller rechercher les cristaux et être sur de ceux que je choisirai.
    C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a tant de cristaux Jenruax : j'en ai ramené un paquet à Bakara à mon retour de voyage.
    Padmée : Merci de l'information pour la durée de construction de sabre. Et pourquoi les fais tu chercher ?
    Doc : De rien, je suis là pour ca. Quand au pourquoi du fait que je les fasse chercher ? Pour deux raisons : 1) Depuis longtemps, les personnes qui avaient des lames argentées étaient des Halcyons. Et je souhaite que cela reste dans la famille, sauf bien sur si on est capable de deviner. De plus, les cristaux qui permettent d'avoir une lame de cette couleur sont assez rares, et je souhaite les preserver. Et maintenant passons aux choses serieuses : Y'a t'il des cristaux qui te conviennent ?

    Padmée ferma les yeux, et se concentra ...
    J'admirais la façon dont elle recherchait le cristal qui lui conviendrait avec la Force, comme tous ceux qui passaient ici auraient du le faire, même si ce n'était pas forcement le cas ...
    Néanmoins, j'avais l'impression bizarre d'avoir été testé, mais non, ce devait n'être qu'une impression ...




    -------------------------------------
    Mon amour à la + belle de toutes, ma :amour: Camara :amour:
    Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 10-01-2005 14:37]

    lundi 10 janvier 2005 - 14:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    La Force m’aide à choisir un des cristaux d’Ilum, je me fais léviter et le place sur la table à ma droite. C’est la partie facile !
    A nouveau, passant ma main au dessus des cristaux Jenruax, la Force me guide et après une plus forte concentration, afin d’être certaine qu’il me convient, je fais léviter l’un de ces cristaux pour le déposer délicatement près de l’autre.

    DocBeldom – Bon choix !
    Moi – Merci. Maintenant, le manche ! Pour ce, je te l’ai dessiner, voici.

    Je lui tant un databloc sur le quel mon dessin apparaît.

    DocBeldom – Waou, v…Tu fais pas les choses a moitié ! Super, j’aime ta façon de travailler.
    Moi – Oh mais ce dessin date. C’était un brouillon, quand j’étais padawan, j’avais dessiné plusieurs manches et j’ai hésité longtemps entre 2. A l’époque, j’avais choisi l’autre et cela avait donné le sabre détruit sur Korriban. Je pense qu’il est temps de changer un peu de modèle.
    DocBelom – Oki. Tu as une idée précise pour la matière du manche ?
    Moi – J’aime les manches en matière volcanique.
    ...

    lundi 10 janvier 2005 - 16:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc : Tu veux un manche en matière volcanique ? J'avais vu quelque chose te concernant, au niveau du manche... Une note de Bakara ... Ah oui, je me souviens ! T4 !
    T4(, je traduis le sens des biip ): Oui ?
    Doc : Tu peux m'amener un échantillon de roches ? Surtout ceux dans les boites.
    T4 : Ceux de toutes les boites ?
    Doc : Oui, ceux de toutes les boites et surtout la petite !
    Padmée : Ceux des boites ?
    Doc : Oui, ce sont les roches qu'on a en quantité limitées d'après ce que j'ai compris, on en récupère de temps en temps, mais plus rarement que les autres.
    Padmée : Et tu comptes me proposer un manche dans une de ces roches ? Il y a un truc que je devrais savoir ?
    Doc : Tu es membre du conseil, tu as le droit à ce que tu veux, tu veux des roches volaniques, on te fournit toutes les roches volcaniques. Quand, au truc, je te le dirais après ton choix, je ne veux pas l'influancer.
    Padmée : Je comprend. Mais tu peux me conseiller ...
    Doc : Bien sur ! Je te déconseille de prendre les roches sur la droite, elles sont un peu trop friables. En fait, plus elles sont vers la gauche, plus elles sont dures ...
    Padmée : Le mieux c'est très dur non ?
    Doc : Au final, oui, mais pour le moment, non. T4 n'a pas eu le temps de tailler les plus rares, et c'est assez long quand elles sont très dures. Tiens, le voila !
    Padmée : Tu ne les taille pas toi ?
    Doc : Je peux le faire, mais je ne suis pas très très bon au niveau du dessin : mon truc, c'est plutôt la construction de sabre en elle même. T4, quand il a les plans, te découpe une roche pile comme il faut et comme tu veux. Tiens, le voilà avec ce qu'on voulait ! Une fois que tu auras choisi, soit tu la découpera toi même, soit tu entrera les données de ton manche et T4 s'en chargera !

    T4 arrive avec le plateau, Padmée se reconcentre mais je pense déjà savoir celle qu'elle va choisir ... Je reste juste pour avoir confirmaton ^^.

    C'est entre 2 roches, et je suis pret à prendre le pari qu'elle va choisir celle venant de Phoenix que Bakara m'avait laissé.
    Elle ouvre les yeux, son choix est fait ...

    -------------------------------------
    Mon amour à la + belle de toutes, ma :amour: Camara :amour:
    Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 11-01-2005 17:35]

    mardi 11 janvier 2005 - 17:33 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    T4 arrive avec le plateau, Je me concentre mais DocBeldom semble déjà avoir une idée de ce que je vais choisir. Sans me laisser influencé par lui, ma main s’arrête devant une roche, elle a quelque chose de familier. J’ouvre les yeux, et pause ma main sur une de ses roches.

    Moi – Phoenix !?
    DocBeldom – Hé oui ! Bakara les a commandé. Il a eu un peu de mal au début, mais quand il a expliqué au responsable des roches de ta planète à quoi elle devait servir et surtout quand il a dit pour qui, il n’a plus rencontré aucun problème !
    Moi – Ca c’est du Bakara tout craché ! Merci beaucoup Doc, c’est vraiment super ! Et donc mon choix et fait. Il faut me montrer comment tailler la roche ?
    DocBeldom – Oui bien sur ! Mais … tu veux assister T4 pendant tout le processus de taillage ?
    Moi – Tu ne m’as pas compris. Je veux faire le manche moi-même. Mais j’ai besoin d’un guide car c’est une première pour moi.
    DocBeldom – Houlà, mais tu aimes te compliquer la vie. Euh… pardon, c’est comme vous voulez.
    Moi – Relax ! Je comprends bien que ce n’est pas simple. Et oui, cela m’occupera l’esprit et m’aidera à rester en phase avec la Force. Il n’y a pas de monde dans ton atelier, voudrais-tu être me « maître tailleur de roche » ? Si tu as un client, T4 prendra la relève.

    Je n’avais pas vraiment envie d’expliquer à ce jeune padawan bien sympathique, combien tous les événements récents m’avaient troublée. Macematu, mon frère me manque affreusement et la culpabilité d’avoir du le bannir momentanément de l’Ordre Jedi (Voir TJ P 78 ) fut la chose la plus douloureuse qu’il m’a été donner de faire depuis que j’exerce mes fonctions de membre du conseil. Je n’étais pas certaine que DocBeldom comprenne à quel point le passé m’empêche d’être parfaitement en phase avec la Force et que la construction complète de mon sabre est un moyen de m’aider à retrouver la symbiose avec elle (la Force). Si Bakara était là, ce serait p’être plus facile de lui en parler, il connaissait mon frère et nous avions déjà partager quelques missions. Mais, je ne peux me laisser aller au regret, et il me faut aller de l’avant. De plus, Doc est le fils d’une amie de longue date, et je pouvais ressentir la même discrétion qu’elle. Je senti soudain, que DocBeldom pouvait devenir un ami aussi sur que Mirax !
    -------------------------------------
    Fière du Prometteur Chevalier Remeyodi et Maître d'Angel

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 12-01-2005 12:09]

    mercredi 12 janvier 2005 - 12:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    J'étais assez étonné que Padmée me demande de l'aide, mais, vu qu'il n'y avait personne, ou si peu de monde, dans l'atelier, j'acceptais bien évidemment de l'aider.
    Je l'emmenais près d'un établi que T4 avait aménagé selon ce que je lui avais demandé lors de notre tour, et la fit s'asseoir en face de moi.


    Doc : On a deux façons de faire, la première, qui peut paraître la plus dure, est en fait la plus simple : le faire à la main et suivant les plans. C'est là ou T4 me sauve. La deuxième, c'est en se laissant guider par la Force pour manier les outils et là, c'est moi qui agit. La deuxième est plus dure, mais elle te met plus en symbiose avec ton sabre. Comment veux-tu procéder ?
    Padmée : Euh, tu peux m'aider si on le fait par la Force ?

    Cette hésitation à utiliser la Force me fit meme douter de quelque chose, un maître n'aurait jamais eu besoin de moi si tout allait bien. J'hésitai à lui en parler, mais je me dis que je devais attendre qu'elle se lance elle.

    Doc : Bien sur, je suis là pour ca ! Je ne suis pas très bon en télépathie en êtres pensants, mais je peux me débrouiller si tu laisse ton esprit ouvert.
    Padmée : Je te fais confiance.
    Doc : Je ne chercherai pas à savoir ce que tu ne veux pas me dire. Je te le promet.

    Je pris donc la roche, la sortit, et étendit mes perceptions jusqu'à sentir toute la roche. J'attendis, et Padmée fis de même. Une fois cela fait, je me concentrais, et tentais de percevoir comment elle sentait la roche à travers la Force, car pour moi, elle était un peu comme les autres. Une fois cela fait, je l'aidais, et tout doucement, nous commençons à tailler cette pierre pour obtenir le manche ...
    J'avais senti des hésitations, des doutes quand j'avais effleuré l'esprit de Padmée, et lors de notre travail, j'eu l'impression d'entendre un nom, Macematu... Je maudis alors ma nullité en télépathie avec les autres êtres pensants, mais tentais néanmoins de lui envoyer un réconfort sans pour autant chercher plus loin.
    J'appuyais sur un bouton sur la table de manière à ce que T4 m'évite d'être dérangé, je voulais l'aider jusqu'au bout.
    La pierre commençait à prendre la forme voulue, et nous arrivions au moment le plus dur, là où une faiblesse pouvait entraîner la brisure du résultat de tout ce que nous avions faits jusque là...
    [/i]

    -------------------------------------
    Mon amour à la + belle de toutes, ma :amour: Camara :amour:
    Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 13-01-2005 19:11]

    mercredi 12 janvier 2005 - 19:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar laurent

    laurent

    2281 Crédits

    Je ne sais pas si c'est ici que je dois me renseigner mais j'ai eu l'autorisation de l'academie jedi des padawans sans maitre et j'ai deja envoyé un message il n'y a pas longtemps mais est-ce que je pourais me fabriquer un sabre laser :sabera:

    [Ce message a été modifié par: laurent le 13-01-2005 19:36]

    jeudi 13 janvier 2005 - 16:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Le moment critique !
    DocBeldom et moi taillons la roche et il me faut faire un effort sur moi-même afin de parvenir a garder ma concentration. Je ne pouvais pas me permettre de penser à autre chose qu’au manche de mon futur sabre. A travers la Force, je sens la roche, elle prend la forme d’un manche, la forme que je pense, la forme que je désire. Une chaleur douce et amicale me touche, sans perdre de ma concentration, je réalise que cela vient de Doc ! Il avait sûrement senti voir perçu quelques unes de mes pensées et voulait me réconforter. C’était vraiment ce dont j’avais besoin pour me permettre de finir le manche sans le briser. Enfin j’ouvre les yeux, DocBeldom aussi, il me faut quelques secondes avant de retrouver mes repères. Je réalise alors le pourquoi le padawan était étonné et quelque peu gênée : de la sueur me coule sur le front ! J’avais du fournir un effort plus grand afin de réussir cela. DocBeldom pause ses yeux sur le résultat de la roche, j’en fis de même.

    Doc – Vas-y ! Dis-moi ce que tu en penses ?
    Moi – Merci Padawan ! J’apprécie ta discrétion, ton maître t’a bien formé. Tu deviendras un excellent Chevalier ! Surtout continue à travailler ta télépathie, prends confiance en toi. Tu seras meilleur quand le doute dans ton esprit, tu pourras éliminé.
    Doc embarrassé par mes paroles, il ne s’y attendait pas, répond – Euh…Merci. Je vous promets de suivre vos conseils Maître Padmée.

    Je prends le manche dans mes mains et l’examine pendant un moment sans rien dire. Ce silence inquiète Doc, il pense peut-être que je lui ai trouvé un défaut. En fait, c’est tout le contraire, je tends la main vers mon « professeur ».

    Moi – Merci à toi, Doc ! Tes leçons m’ont été vraiment bénéfique, je n’avais jamais vu un manche en roche volcanique aussi bien réalisée, et ce, je te le dois. Il est magnifique! Merci.
    Doc – Cela fait partie de mes responsabilités. Merci à vous de votre confiance.

    Nous nous levons et il déverrouille la porte, je n’avais même pas réalisé quand cette porte avait été verrouillé. Je me sentais lasse. Je lui laisse le manche et les cristaux qu’il place dans une boîte.

    Doc – T’inquiète pas, je te garde tout cela, ils ne leurs arrivera rien.
    Moi – Oh mais j’en suis certaine ! Je viendrai demain pour finir mon sabre. J’ai encore des choses à réglée. (En entrant dans l’autre pièce j’aperçu un padawan quelque peu perdu) Et puis, je pense que tu as un client !
    Doc – Très bien Padmée, c’est comme tu le sens.

    Il se dirige déjà vers le padawan. Je le suis et prends encore le temps d’écouter le nouveau ce présenté. DocBeldom le rassure et lui confirme qu’il est bien au bon endroit pour fabriquer son sabre. Je me contente simplement de passer à côté d’eux en saluant les Padawans.

    Moi – Bonsoir Laurent. Moi, c’est Padmée ! Ecoutes attentivement les conseils de Doc ! C’est un vrai connaisseur en Sabre Laser !
    Laurent – Euh… Oui. Merci Padmée.
    Moi – A demain, Doc !
    Doc – A demain Padmée !
    -------------------------------------
    Fière du Prometteur Chevalier Remeyodi et Maître d'Angel

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 13-01-2005 20:42]

    jeudi 13 janvier 2005 - 18:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Doc : Salut ! Je suis Doc, le responsable de cet atelier ! Alors, tu veux te faire un sabre c'est ca ?
    Laurent : Oui, c'est exactement cela !
    Doc : Qui est ton maître ?
    Laurent : C'est Qui-Gon-Jinn, je suis de l'académie des padawans sans maîtres.
    Doc : Il a accepté que tu aies ton sabre ?
    Laurent : Oui, mais je ne sais pas trop comment on fait ...
    Doc : Bon, tu va lire ce databloc sur les sabres, les lames et les cristaux. Une fois que ce sera fait, tu viendras me voir pour me dire ce que tu souhaite te construire comme sabre. Je pourrais t'aier, bien entendu, mais il faut que tu aies lu ca avant : il y a un minimum à connaitre.
    Laurent : D'accord !
    Doc : Au fait, quand tu aura réfléchi, tu me diras ce que tu veux mettre dans ton sabre comme cristaux, et si tu ne le sais pas trop, je t'aiderai à choisir en fonction de ton style de combat.
    Laurent : Merci !
    Doc : De rien ! Bon, je suis dans la salle d'entrainement, viens me vois quand tu auras tout lu !

    Je me dirige tranquillement vers la salle, en donnant quelques conseils aux padawans de l'atelier, et je commance à m'entrainer.
    Je commence par la forme 1, puis, j'enchaine avec la deux. Je fais apparaitre un holo pour m'entrainer, et je répète certains coups très efficaces ...
    Après une bonne demi heure d'entrainement, je sens une présence derriere moi. Je fini mon mouvement et je me retourne.

    -------------------------------------
    Mon amour à la + belle de toutes, ma :amour: Camara :amour:
    Bises à Edoras, Mirax, Obiwan14 et ma jumelle Maggy

    [Ce message a été modifié par: DocBeldom le 14-01-2005 18:40]

    vendredi 14 janvier 2005 - 18:38 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Salamandre Piluvienne --- Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ask Aak --- Lorsque le sénateur Ask Moe mourut suite à un attentat sur Coruscant, c’est Ask Aak qui le remplaça en tant que sénateur de Malastar. Pour éviter d’être lui aussi la victime des terroristes Dugs, Ask Aak se surprotégea. Il devint par la suite un partisan du militarisme et membre du comité Loyaliste. (Personnages - Ancienne République)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Dantooine --- Dantooine est une planète, qui se situe dans le système de Dantooine, entre le Bras de Tingel et les vestiges Impériaux, a l’interieur des régions inconnues. Elle possède également deux lunes. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide