Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar TychoCelchu

    TychoCelchu

    86 Crédits

    HRP/ je poste bien que je n'ai pas encore validé. J'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur.


    L'alerte rouge raisonnait à présent dans les hangars du Succube. Bien que nouveau pilote, Tycho avait réussi avec brio ses tests à l'école de l'air de Kuat, et était prêt à présent à livrer bataille. Grimpant dans son chasseur, un X-Wing, nouvelle génération, principal chasseur de la flotte Néo-Républicaine, il se sentit soudain prit de panique. Sa première mission en l'air, et déjà un combat féroce. Allait-il survivre ou bien, se faire tuer dès le début. Pensant à son père qui était un ancien pilote, il décida de faire l'impasse sur sa peur. Lui, un jeune nautolan (même ethnie que Kit Fisto), non sensible à la force, s'était juré de devenir le meilleur pilote de la galaxie, apportant ainsi la paix. Faisant preuve de courage, Tycho referma le cockpit de son chasseur lui-même assurant ainsi qu'il était prêt au combat.

    Décollant doucement, il se lança dans l'espace en compagnie des autres chasseurs et bombardiers. Dehors, c'était un foutoir fou. Des centaines de chasseurs s'affrontaient à mort, pendant que les croiseurs et les bombardiers menaient des raids violents et dévastateurs. Etant de soutien pour cette mission, Tycho, se retrouvait donc sans escadrille, et seul. Or, dans un tel bourbier, combattre seul était une pure folie. Ce n'était pas de la lâcheté, mais de la raison. Il était surement plus utile en tant que membre d'une escadrille que seul, et mort. Déployant les ailes en X, il fut la proie d'un corail, qui semblait en vouloir en découdre. Usant de ses réacteurs, Tycho fit volte-face, et parvint à tirer une salve de laser qui brisa le corail en deux. Encouragé par cette première victoire, le jeune nautolan commençait à reprendre confiance en lui. Alternant entre des courses poursuites où il était soit le gibier soit le chasseur, Tycho parvint à se retrouver à proximité d'une escadrille, les HellCats.

    Pour lui, ce n'était pas un simple hasard. Les HellCats étaient une escadrille de renom, qui avec les escadrilles Rogue et Spectres, faisaient la fierté de la Nouvelle République. Voyant qu'un pilote était en danger, Tycho plongea sur le corail, et parvint à sauver le pilote de l'escadrille. Cela faisait déjà plus de dix minutes, que Tycho se trouvait dans l'espace, et pourtant, la victoire n'était pas encore à l'horizon. Activant son communicateur, il s'adressa à l'escadrille.

    "Ici Tycho Celchu, pilote de soutien. Puis-je voler avec vous le temps de cette bataille? Je peux vous être utile! Soyez en certain."

    mardi 01 juillet 2008 - 16:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Sortant de la tranchée avec ma petite équipe , nous parcourions les ruines le plus près possible de la " chose " . Accroupi derrière un tas de pierre , le lieutenant Dak examina la situation avec ses macros-jumelles .

    Dak :_ Le commandant en chef " Maitre-Luke" , s' est occupé de l' une des " choses" avec son équipe . Mais il semblerait que leurs chars d' assaut ne fassent pas de poids contre l' ennemi .
    Quand à l' équipe du sergent - chef , la situation semble être difficile , ils combattent en retraite !

    Moi:_ Si l' ennemi prend possession de la ville entière , c' est toute la planète qui sera anéanti .
    Passons à l' attaque , " la chose " est devant nous à une distance de moins de 100 mètres .
    Lieutenant , à mon signal vous sautez de l' abri et vous attrapez une de ces tentacules avec le reste de l' équipe . Vous aurez de la facilité avec les wookies à vos cotés .
    Quand à moi , je me charge du reste .
    C' est partit .

    Notre groupe sortit de notre cachette et s' aventura le plus près possible des longues pattes de la chose . Les longues tentacules s' agitèrent autour de nous emportant malencontreusement certains soldats égarés à des centaines de mètres au dessus du sol .
    Le lieutenant Dak sortit son fouet et attrapa une des quatre tentacules , les wookies l' aidèrent à tirer vers le sol .

    Dak :_ A vous de jouer , mon capitaine !

    Je pris les grenades à détonation de ma ceinture et tenta de les déclencher . Mais un problème se posa , les grenades ne s ' activèrent pas .

    Moi:_ Il y à un problème , je n' arrive pas à les déclencher . Qu' est ce que je fais?

    Dak :_ C' est vous le chef , pas moi mon capitaine !

    Moi :_ Attendez , je crois que j' ai une idée ... oh mince !

    Dak :_ Capitaine , dépêchez vous , on ne vas pas tenir longtemps !

    Moi:_ La bonne nouvelle , c' est que les grenades fonctionnement mais la nouvelle , c' est que le compte à rebours s' est déclenché .

    Entendant cette nouvelle , les Wookies se mirent à l' abri laissant Dak seul . Celui- ci lâcha prise et me rejoignit avec mes détonateurs . Les wookies nous firent signe de quitter les lieux .
    Il ne restait que quelques secondes avant que les grenades se déclenchent .

    Dak :_ Si on ne fait rien , c' est toute la ville qui va explosé !

    Moi :_ On a pas le temps , on laisse les grenades là et on s' en va .

    Dak et moi même coursèrent le plus vite possible laissant les grenades sur place. Nous fîmes signe à tout le monde de quitter leurs positions au plus vite .
    Arrivés au dernière seconde , les grenades explosèrent engendrant une explosion suivi d' une tempête de poussières qui engloba les environs . Les " choses " se trouvant dans l' épicentre de l' explosion se retrouvèrent carbonisés et tombèrent tous comme un château de carte .

    Je me releva avec l' aide du lieutenant Dak plein de poussières sur tout le corps. Voyant l' ennemi à terre , les troupes crièrent de joie .
    M.L et ses soldats vinrent rejoindre mes troupes , le lieutenant Dak me prit en aparté .

    Dak :_On le dit pour les grenades ou pas ?

    Moi :_ Si tu tiens à ta prime , laisse tomber !

    samedi 05 juillet 2008 - 00:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    Cela faisait bientot une heure que le Meche Rebelle et la Flotte d'évacuation étaient arrivés... Mais le silence radio perdurait ! Aucun signal des forces à la surface de Dantooine.

    Des vaisseaux de la flotte républicaine menaient deja une bataille, non loin de la lune... Inutile d'engager les transporteurs ! Nous restames à l'abri derrière la lune...

    Soudain, un voyant rouge clignota sur le tableau de bord et une voix retenti...

    "Ici obiwan931, nous avons eu un contre-temps... mais nous avons pu gagner un petit répi..."

    "Demandons permission pour l'évacuation...quelles sont vos coordonnées ?"répondis-je

    C'est alors qu'une balise s'activa à la surface de la planete. Une balise Républicaine !

    "Je vous remercie ! Nos vaisseaux sont en approche..."

    A peine avions nous penetré dans l'atmosphère, qu'un nouveau voyant s'activa... Cette fois, c'était la consol des senseurs spatiaux...
    Une centaine de nouveaux vaisseaux venaient de sortir de l'Hyperespace, de l'autre coté de la plante... des vaisseaux non-identifiés...

    "La situation est plus critique que prévu !"


    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Wookie-Tarfful le 09-07-2008 16:28

    mercredi 09 juillet 2008 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Nous avions reçu à l' instant le message du pilote " Wookie-Tarfful " , son vaisseau allait se poser dans les instants qui suivirent l' appel .

    Mes soldats et moi même préparèrent la zone d' atterrissage pour les transporteurs avec les balises d' urgences à notre disposition . Un soldat fit signe avec des feux de détresse pour faire signe aux transporteurs d' atterrir .

    Les transporteurs se posèrent aisément avec douceur . Les habitants se réfugièrent avec leurs effets personnels vers les transporteurs en attendant que l' arrêt des combats sur la planète cessent pour de bon .
    Un camp de fortune fut installé provisoirement pour soigner les blessés .

    L ' aspirant Fisto était sur les restes de " la chose " . Ses soldats et lui même examinèrent avec des droides et des appareils haute technologie .
    Je le rejoignis avec enthousiasme et interrogation . Je souhaitais en savoir davantage sur sa tache .

    Moi:_ Aspirant Fisto , que faites - vous sur ce massacre ?
    Vous deviez vous reposer et laisser ses droides protocolaires aux placards .

    Fisto :_ Ces droides servent à m' aider dans le prélèvement et l' analyse des matériaux de cette " chose " . C' est ainsi que vous les surnommez !

    Moi:_ Avez vous trouvé quelque chose d' intéressant ?

    Fisto : _ Moi non mais le commandant Spalko en a trouvé beaucoup plus que moi.

    Une jeune humaine à la peaux blanche avec des yeux bridés et des longs cheveux noirs en queue de cheval s' avança vers moi . Elle était habillé en militaire comme nous tous .

    Spalko :_ Heureux de faire votre connaissance , capitaine !

    Moi :_ Madame euh...commandant Spalko , qu' avez vous trouvé madame !

    Spalko :_ Ce sont des créatures vivantes , elles possèdes d' excellentes carapaces qui peuvent contenir des dizaines de tirs de blaster , une vrai porte blindée à elle seule ....

    Mais la discussion fut interrompue par la venue du pilote " Wookie-Tarffu " et du sergent - chef Kyoda .

    Kyoda :_ Capitaine , capitaine , une partie de nos soldats ont été fait prisonnier par l' ennemi . Nous avons tenté de les interrompre mais ils ont fait barrage contre nos forces .

    Moi:_ Contactez le lieutenant Dak ...

    Wookie-Tarffu:_ Le problème est là , les Yuuzhans Vongs l' ont capturé alors qu' il tentait de s' interposer en essayant de sauver des soldats .
    Je suis désolé ...

    Spalko :_ Je vais m' en occuper avec vous , capitaine !

    Moi:_ Sous votre respect , vous serez ...

    Spalko :_ J' ai été envoyé par le maréchal " Evan Skywalker " , celui- ci m' a mis sous votre commandement jusqu' à nouvel ordre .
    Sergent- chef , envoyez un régiment , patrouiller autour du secteur . Capitaine , vous irez avec " Wookie-Tarffu " rejoindre le reste de vos soldats accompagner les habitants vers leurs transports et les évacuez !

    Moi :_ Mais madame , mon second est en danger et je dois ...

    Spalko :_ Les ordres sont les ordres , capitaine !

    vendredi 11 juillet 2008 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wookie-Tarfful

    Wookie-Tarfful

    432 Crédits

    Je sentis le désarois d' Obiwan931, suite au ordre qu'il venait de recevoir... mais il les executa.

    Le reste des transporteurs venaient de se poser, en périphérie du camps.
    Il fallut prés d'une heure pour embarquer les rescapés.

    Alors que nous nous apprétions à prendre l'envol, je rejoignis Obiwan931 en bas de la rampe d'embarquement du Meche Rebelle, mon vaisseau...

    Moi : "Capitaine Obiwan...il est temps !!

    Obiwan931 : " Faites chauffer les moteurs...j'arrive !"

    Je retournai alors au poste de pilotage, conscient que le Capitaine préparait quelque chose... Le vaisseau tremblat lorsque les moteurs s'allumèrent.

    Moi : Fermeture des sas ! Parez au décollage...

    Le Capitaine Obiwan, toujours absent au poste de pilotage, confirma pourtant mon ordre par le comlink.

    Sans plus attendre, le Meche Rebelle s'eleva...
    Déja, sur les radars longues portées, on pouvait deviner un escadron de chasseurs non-identifiés fonçant droit sur nous...

    Poussant les moteurs au maximum, le convoi prit la direction de l'espace, aussi vulnérable qu'un Bantha en plein desert !

    ... Et Obiwan, toujours absent...

    samedi 12 juillet 2008 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Dans un chasseur, quelque part dans l'espace ...

    Evan > Salut ? Quelqu'un me reçoit dans ce bordel ?
    Bryan > Evan ?
    Evan > Ah tiens, sergent, que se passe t-il ? je suis un peu en retard... Je vous ai envoyé un commandant me semble t-il !
    Spalko > Maréchal ?
    Evan > Content que ma radio passe jusque sur le sol ferme ^^ je me pose dès que celà est physiquement possible ! Où est passé Dak ! Que fais 931 !?
    Spalko > Dak est fait prisonnier ... quand à 931, je n'en ai aucune idée.
    Evan > Sans blague ? Vous vous fichez de moi spalko ? J'arrive.

    Le chasseur se posa non sans quelques dégats.

    Spalko > Bienvenu sur la terre Ferme !
    Evan > Allons chercher le Lieutenant Dak ... j'en fais une prioritée ! Où est-il gardé ?
    Spalko > Suivez moi marshal, nous nous y rendons.

    mercredi 16 juillet 2008 - 00:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrAmiral_Thrawn

    GrAmiral_Thrawn

    340 Crédits

    La bataille venait de débuter. Face à l'importance des forces ennemies, l'escadrille rogue avait été dépêchée sur place afin d'assister les transporteurs à évacuer la planète. Les chasseurs décollèrent des croiseurs et se mirent en position. Cependant, certains des membres de l'escadrille se trouvaient absents, vu qu'ils avaient escorté le haut amiral de la flotte. Constatant de ce manque, le lieutenant-colonel, un twilek de 40ans, décida d'agir le plus vite possible.

    En plus des escadrilles mandatées sur place, plusieurs chasseurs et bombardiers commandés par de jeunes pilotes, participaient également au combat. Observant ces derniers, il en remarqua trois, digne d'intérêt. Pilote agile et véloce, et ne paniquant pas, ils possédaient un énorme potentiel. Désireux de les prendre sous son ordre, le twilek activa ses communicateurs et s'adressa aux trois pilotes:


    "Ici, leader rogue, Tycho Celchu, VanVan et Jedi1 à présent, vous serez membre de mon escadrille le temps de la mission. Vos talents de pilote et votre bravoure ainsi que le manque d'effectif, m'incite à prendre de nouveaux pilotes. Comportez vous bien, et travaillez en équipe, alors peut-être, votre place chez les rogues sera définitif. Sur ceux, en formation, nous allons botter ces extra-terrestres de notre espace."
    -------------------------------------
    Préparez vous au retour de l'empire, au retour de Kyp, je dirais plutôt. lol



    P.S/ ExarKun666, je te laisse avec Jesand vu que tu as commencé à faire du rôle play avec ce dernier...s'il y a le moindre souci, dis le moi.

    Ce message a été modifié par: GrAmiral_Thrawn le 26-07-2008 21:29

    samedi 26 juillet 2008 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Prenant le risque de désobéir aux ordres de mes supérieurs et à risquer d' être capturé par l' ennemi , j' avais profiter d' une ruse pour m' échapper de la zone d' embarcation pour rejoindre le champ de bataille .
    C' est dans ce lieu que les derniers soldats ont remarqué la disparition du lieutenant Dak et de la totalité de la plupart de mes soldats .

    Je ne pouvais risquer la vie d' autres soldats pour sauver ma compagnie . Connaissant mon ennemi pour l' avoir observé il y à quelques semaines avec maitre Katarn , je pouvais les sauver .
    Mais mon courage ne me suffisait pas . Je continua ma démarche avec ignorance et entêtement .

    Un vaisseau Vong passa au dessus de moi probablement une frégate en reconnaissance . Elle survolait à basse attitude dans le brouillard en éclairant la surface .
    La nuit masquait le paysage.

    Je m' accroupis derrière une ruine et observa de plus près le vaisseau . Un jeune soldat humain allongé sur le sol grièvement blessé tenta de m' appeler , je m' approcha de lui et lui offrit à boire de l' eau de ma gourde .

    Moi:_ Comment ça se fait que personne n' est venu vous sauver ?

    Mais j' obtins la réponse très vite , celui- ci avait gardé son matricule sur son veston . Je reconnus qu' il s' agissait d' un soldat de ma compagnie .
    Celui- ci leva son doigt vers le vaisseau qui s' approchait de très près . Il ne pouvait parler mais j' ai compris à son visage que Dak et les autres se trouvaient à l' intérieur .



    mercredi 30 juillet 2008 - 00:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Evan et ses quelques hommes arrivèrent dans un champ de ruines.

    Bryan > La nuit est tombée ...
    Evan > Chut ... on vient !

    Des bruits de pas se firent entendre dans une allée de ruines, de chaques côtées de ses ruines, Evan et sa poignée de Soldats.
    D'un coup, Evan sauta et plaça son couteau sous la gorge de l'être humain.

    Evan > 931 ?
    931 > Marshal !!!
    Evan > Un peu plus et vous etiez egorgés ! Où sont mes hommes ?
    931 > Dans ce vaisseau !
    Evan > Alors pas de temps à perdre ...

    Soudainement, des buissons et de la lisière proche de la forêt se firent entendre des bruits.

    Bryan > Marshal ! Une ambuscade !

    Des tirs fusèrent dans tout les sens ...

    mardi 19 août 2008 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thedarkani

    thedarkani

    3555 Crédits

    De supérieur les Vongs n'avaient que l'effet de surprise, armé d'un sniper à vision nocturne, TDA ne vit qu'une vingtaine d'ennemi tentant d'exterminer Evant et ses hommes.

    "Maréchal, ici le sergent TDA, je suis en hauteur, écoutez mes instructions et on en fini dans 5 minutes. 10 degré à gauche 3 soldats."

    Le maréchal Evan confirma et ouvrit le feu avec ses hommes, tandis que TDA tirait coup par coup sur les Vongs.

    "TDA ici Evan, d'autres forces ennemies?"
    "-Hm négatif Maréchal, zone claire!"
    "-Très bien sergent descendait nous rejoindre et nous repartons."


    TDA arriva au bout de quelques minutes en face de ses camarades, 931 llui demanda:

    "- TDA pourquoi n'avez-vous pas signalez votre présence, ou bien essayé de contacter par votre radio?
    - Désolé mon capitaine mais les Vongs étaient trop près et trop nombreux, je ne pouvais pas risquer de me faire repérer, j'ai donc attendu à l'abri en haut le moindre signe quand j'ai entendu ce vaisseau, ensuite j'ai vu le maréchal et..."
    Evan > "Très bien pas besoin de dire plus, nos hommes ont été fait prisionnier ainsi que Dak, nous devons nous déplacer vite et en peu de temps, leur vaisseau est parti plein EST, allons-y"

    mercredi 27 août 2008 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • La Guerre du Bacta --- Après la chute de l'empire, une des premières priorités de la nouvelle république fut de reprendre coruscant. L'assaut fut lancé et la planete fut reprise. (Evénements & Histoires - Guerres)
  • Vosa Komari --- Komari était une jedi qui sombra dans le coté obscur a la fin de l’ancienne république. Elle fut formée sur Coruscant par le maître Jedi Dooku. Son entraînement fut très rude et difficile car Dooku était un maître très strict avec ses apprentis. (Personnages - Jedi Noir)
  • Braal --- Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Chasseur de nuit --- On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Locap --- Vivant seulement dans les océans profonds de la planète Naboo, cette forme étrange de plante creuse dans la roche molle du noyau de cette planète pour trouver sa nourriture. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide