Campagne militaire: Défense de Dantooine (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jesand

    Jesand

    7509 Crédits

    Le message était lance, la bataille allait donc commencer! Content de pouvoir enfin flanquer une volée à ses envahisseurs, Jésand devenait de plus en plus impatient à l’idée de les attaquer. C’était de très bons guerriers, sur terre comme dans les airs qui utilisaient une technologie qui lui était encore inconnu. Si seulement il pouvait avoir la chance de démonter l’un de leur vaisseau avec les mécanos de la flotte…

    - Hellcats, nous restons en retrait!
    - Comment?!?, s’exclama une voix grave.

    Jésand fixa pensivement l’intérieur de son vaisseau. Était-ce une bonne idée de rester en retrait? Il avait un doute dans le plan d’attaque. Pour une raison inconnue du jeune Vurk, il se sentait mal à l’aise à la simple idée de foncer dans le tas. Son intuition lui disait de rester en retrait.

    - M....! Pourquoi faut-il que cette saleté de truc de Jedi refasse surface dans un moment pareil?, marmonna Jésand en fermant les yeux.
    - Vous avez dit quelque chose, leader?, demanda une voix féminine.
    - Je vous expliquerai une fois à l’extérieur du hangar. Nous risquons de faire un début de combat en défensive
    - Quoi?!?!, s’exclamèrent quelques vois. Nous ne sommes pas les Hellcats pour rien!
    - Un ordre est un ordre. En tant que second escadron le mieux qualifier de la Nouvelle République, ils nous incombent de penser davantage. Nous restons en arrière pour l’instant. Si jamais l’ennemi envoie quelques vaisseaux ici, nous serons prêts pour les démolir.

    Les différents vaisseaux commençaient tranquillement à s’élever dans les airs pour sortir du hangar. Jésand ne put s’empêcher de soupirer. Il se doutait que le pressentiment qu’il avait venait de la Force, mais il avait lui-même coupé les ponts avec cette puissance incroyable. Lorsqu’il n’était pas en fonction, il retournait au Saber pour rejoindre les Réprouvés. Les Réprouvés, fondé par l’un des chasseurs de primes les plus craints de la Galaxie, Sibass, étaient l’un des rares groupes à pouvoir s’opposer à la Guilde. Donc, niveau liens avec la Force, Jésand tentait d’en avoir le moins possible. Pour parvenir à renier la force, Jésand avait du suivre à la lettre les consignes d’une Jedi expérimentée. Par contre, il recommençait à avoir des contacts flagrants avec cette dernière et ça le mettait mal à l’aise.

    Tous les vaisseaux venaient de sortir du hangar.

    - Formation par aile, Hellcats! Scanner-moi les alentours, mais tenter de ne pas vous approchez trop prêt du centre de la bataille. Exarkun, je te charge avec tes deux équipiers d’analyser la façon d’attaquer des Yuuzhan Vong. Vous êtes les seuls Hellcats autorisés à vous approcher de la bataille.

    -------------------------------------
    Jésand
    Seul vurk digne de se nom!
    Fier leader des Hellcats
    Tire avant, parle après
    Bras droit du grand Sibass.
    Fier membre des Réprouvés!
    Parrain de Macewindou

    Ce message a été modifié par: Jesand le 25-05-2008 00:15

    dimanche 25 mai 2008 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ExarKun666

    ExarKun666

    1004 Crédits

    Première mission, et déjà ça sentait le souffre à plein nez. Suivant les ordres du leader Jesand, je décollais du hangar, et pris la direction de la sortie ouest. Déployant les ailes en X, l'escadrille était enfin prête au combat. Cependant, le lieutenant-colonel Jesand préférait s'assurer sur les intentions des envahisseurs.

    Pourtant, il m'offrit une chance de prouver ma loyauté à la Nouvelle République. Moi, un ancien pilote de l'empire, avait la possibilité de servir avec honneur la justice et la liberté. Néanmoins, comment faire? Car à vrai dire, je n'avais pas la moindre idée sur les vaisseaux ennemis.

    "Lieutenant-colonel, je ferais mon maximum pour vous être utile durant cette mission, mais la technologie extra-terrestre me dépasse. Je ne suis pas certain de pouvoir mener à bien votre mission. Planifier un plan d'attaque, est certainement quelque chose de trop complexe pour moi pour l'heure. Néanmoins, comptez sur moi pour récolter le maximum d'informations."

    Repliant les ailes afin de gagner en vélocité mais en contre-partie perdre en puissance de tir, je repris la parole, m'adressant cette fois-ci, aux deux jeunes pilotes qui m'accompagnaient. Eux aussi, étaient d'anciens pilotes de l'empire. De jeunes recrues certes, mais qui avaient prouvé leur courage dans notre dernière mission.

    "Vlad et Kyle, avec moi, on va aller voir ce que manigancent ces bestiaux. Passez en mode normal, et restez le plus sur mes flancs. Inutile de se faire remarquer."

    Les trois jeunes pilotes, se lancèrent donc en direction de la flotte extra-terrestre.


    Ce message a été modifié par: ExarKun666 le 01-07-2008 15:58

    lundi 26 mai 2008 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Je n'avais pas l'habitude de piloter un X-Wing, loin de là même, étant un ancien impérial, j'avais pour l'habitude de piloter un Défenseur Tie, d'ailleurs, lors de mon premier jour, ce n'était pas une bonne solution. M'enfin bon...

    Je venais d'arriver vers les hangars, il restait quelques X-Wing et quelques Y-Wing, pour moi, c'était évident, entre la vitesse, la maniabilité que faisait le X-Wing et la lenteur, mais l'extrème puissance de feu du Y-Wing, je pris, sans trop hésité le chasseur X-Wing, j'avais déjà du le rencontrer. Je ne savais pas grand chose concernant la mission, juste mon chef de groupe, et pourquoi on allait combattre, contre qui aussi...

    Rentrant dans le cockpit, j'entamai le décollage, assez rapidement à l'aide de mes mains, vérifiant si j'étais correctement sécurisé, le cockpit correctement fermé, je décollai.

    Après être sorti du hangar, je tentai de contacter mon chef de groupe, Jesand. J'entrai donc la fréquence, rapidement, puis soudain, une voie relativement grave fit son apparition.

    -Alors comme ça, vous êtes le nouveau ? Dépêchez-vous, je vous donnerai vos ordres quand vous serez en visuel.
    -Moué, très bien...

    Tout en continuant à avancé à une vitesse constante, j'approchai tranquillement de mon chef de groupe, attendant ces ordres...

    _____________________________

    Navré de ne pas pouvoir écrire plus, ce n'est pas dans mes habitudes avec un si petit message, mais je dois juste savoir ou j'dois aller ;)
    -------------------------------------
    Padawan de PadawanThrawn

    Ce message a été modifié par: Vanvan le 01-06-2008 16:00

    dimanche 01 juin 2008 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Le bruit finit par s' estomper nous laissant vaquer à nos esprits . Nous étions débarrassés de ce bruit infernal qui ressemblait à un cri d' un nourrisson humain très aigu .
    Je finis par me redresser sur mes deux jambes et essaya de reprendre mes esprits . Le lieutenant Dak vint vers moi les mains sur sa tête . La plupart des soldats se pleignaient de maux de tête .

    Moi:_ Sergent - chef Kyoda , trouvez moi le médecin . Il faut s' occuper des personnes souffrantes .

    Une ribambelle de soldats accompagnés de l' aspirant Dak courèrent en notre direction parmis les ruines .
    Celui- ci était essoufflé comme la plupart de ses soldats choqués et épuisés .

    Moi:_ Que se passe t'il , lieutenant Fisto ?

    Fisto :_ C ' est l' enfer , capitaine !
    La plupart des soldats ont été noyés sous un déluge de lave par cette chose ...

    Moi:_ Que dites - vous Fisto ? Quel mouche vous a piqué ?

    Dak :_ Capitaine , Regardez !

    Lieutenant Dak cria à l' assemblée et pointa son doigt vers le ciel . La brume se dégageait très soudainement laissant apparaitre la terreur des soldats de l' aspirant Fisto .
    Trois mastodontes s' avançaient vers la ville . Personne ni même la population n' avaient vu cela .
    A vue d' œil , cela ressemblait à une sorte de grande tentacule sur quatre pattes de plusieurs centaines de mètres . Au sommet se trouvait le commandement de la chose , une tête de fourmi et une longue troupe qui servait à propulser de la lave à confusion sur tout son passage.

    Kyoda :_ Sacré nom de dieu ! C' est vivant cette chose ?

    Dak :_ Capitaine , que fais t' on ?

    Moi:_ Euh ... je sais ...

    Dak :_ Capitaine , donnez nous vos ordres !

    Moi:_ Ok , sergent - chef mettez vos hommes sur le flanc droit . Aspirant Fisto , évacuez la population avec le reste de vos soldats .
    Lieutenant Dak , vous avez des grenades sur vous ?

    Dak :_ Oui , pourquoi ?

    Moi:_ Prenez les avec six volontaires , j' ai mon idée . Vous allez me couvrir !
    Soldats en avant !


    dimanche 01 juin 2008 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-luke

    maitre-luke

    4870 Crédits

    Vous croyez que vous pouvez affronter ça seul, capitaine ??
    Oh, Skill Marshall, vous êtes là ?
    Et comment ! Mon blaster commençait a rouiller, alors je me suis dit qu'une petite bataille ne ferait de mal a personne ! Et puis les Falcons (mon groupe d'élite, ma protection rapprochée) ont besoin d'un peu d'entrainement alors c'est l'occasion !
    Et bien on peut dire que vous tombez à pic !
    Regardez ce que j'ai amené avec moi

    La division de 30 Tank Attack T3B sortit de la poussière, accompagnée de 50 soldats, parmis les meilleurs de la Nouvelle République : les Falcons.

    On va surement avoir besoin de ça !
    C'est sur que ça peut aider...
    Bon, vous disiez que vous avez un plan ?? Racontez moi ça vite fait en prenant en compte ce que je vous ai ramené et dites moi ou je dois attaquer, j'ai pas suivi toute cette bataille.
    Bien, Skill Marshall !
    Je laisse 30 Falcons pour protéger le maire et les civils que vous avez libérés, je vais leur ordonner de se retrancher dans la mairie, par chance elle tient encore debout et il y a un bunker dessous. L'ingénieur qui l'avait conçu avait vu juste !

    Lieutenant Mongibus !
    A vos ordres, Skill Marshall.
    Prenez 29 hommes avec vous et retranchez vous dans la mairie. Vous devez absolument les protéger au cas où on aurait du retard avec les bêbêtes !
    Bien reçu !


    Bon, racontez moi votre plan Capitaine obiwan931 !

    jeudi 19 juin 2008 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Moi :_ Bien commandant Maitre- Luke , suivez moi !

    Maitre- Luke et ses soldats me suivirent parcourant les ruines pour rejoindre la première tranchée de fortune ou étaient installés en position de tir le lieutenant Dak et les six volontaires .
    Le lieutenant Dak examina avec ses macro- jumelles , les fameuses choses avancer en éradiquant tout sur leurs passages .

    Dak :_ Commandant en chef " Maitre -Luke " , je vous demande avec votre permission que vos chars puissent tirer sur ces sales bestioles . Nos tirs sont à leurs portés .

    La marche des araignées mutantes Vong provoquaient un bourdonnement intense que les soldats étaient obligés de hurler pour se faire entendre et les flammes provoquaient un raz de marée de laves en fusion sur leurs passages . La chaleur se faisait sentir à plusieurs centaines de mètres qu' ils étaient impossible de respirer convenablement .

    M.L:_ Bien , lieutenant Dak !
    Lancement du tir des chars .

    Les chars tiraient tous ensemble . Leurs obus s' éclatèrent contre les carapaces des "choses" en laissant aucune trace d' impact .

    Moi:_ Il faut passer au plan C maintenant si nous ne voulons pas finir grillé à douze heures !
    Maitre - Luke , vous voulez connaitre notre plan ?

    M.L: _Euh ...oui capitaine !

    Les " choses " se mirent à expulser une multitude de laves en direction des chars .
    La plupart d' entre eux par chance ne furent touchés et purent riposté à temps .

    M.l :_ Ecoutez , capitaine je vous laisse carte blanche pour votre compagnie . Si vous avez exterminer ces choses avant que l' on grillent , je vous offrirai à vous et à vos soldats touts les honneurs que la république peut vous offrir .

    Dak :_ Même une augmentation de 20/100 sur notre prime de risque , vous pouvez nous le faire ?

    M.L :_ Quoi ... euh oui , je vous écoute et vite !

    Moi:_ Bien , j' ai repéré une faille sur ces " choses " . Comme vous pouvez le constater , ces " choses et possèdent des tentacules .
    Elles sont vulnérables et facilement à notre porté .
    Il suffit d' attraper une de ces tentacules afin de déséquilibré " la chose" . Ensuite il suffira de lancer les grenades à dénotation thermique au niveau de la trompe...

    M.L :_ Comment comptez - vous faire cette exploit ?

    Dak :_ Avec ce fouet en ma position , il est très efficace .

    M.L :_ Quoi ?
    Mais je comprends les histoires farfelues que l' on raconte sur vous ?
    Vous êtes malades !

    Moi:_ Non c' est que l' on s' est se servir de peu de choses pour remplir notre mission . Nous avons même réussi à détruire un chasseur Tie en vol à notre poursuite avec des outils comme un tournevis .
    Lisez nos rapports !
    Lieutenant Dak en avant !

    Nous sortir de la tranchée sous les yeux ébahis de Maitre - Luke et de ses soldats .

    M.L:_ Ils ont du cran , ces soldats !

    samedi 21 juin 2008 - 00:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-luke

    maitre-luke

    4870 Crédits

    Ahhhh ça me rapelle ma jeunesse, quand les jedi voulaient encore de moi ^^. Enfin, avant que je réalise des exploit dans cette mesure, qui m'ont valu une radiation de l'ordre. je me rapelle menant des batailles aux cotés de mon maitre KypDuron, et maintenant, quelles drôle de coincidence, je finis par me retrouver comme étant son supérieur ! Ah le bon vieux temps...

    Mettant la main à ma ceinture je cherche ce bout de métal froid, inerte et pourtant si puissant. Mon sabre laser, dont le cristal profére à la lame une couleur orange intense. C'est le moment de faire appel à la force !

    10 falcons pour couvrir le capitaine et ses hommes, 10 pour me couvrir !
    Bien Skill Marshall
    Quand aux tanks, repliez vous au cas où ça tournerai mal pour nous...

    10 Falcons dirigés par le caporal Iridia (et oui une femme !) partirent sur le champ renforcer les troupes de obiwan931. Les 25 tanks qui étaient encore opérationnels battirent en retraite.

    Bon, pour vous 10, votre mission sera de me protéger par un bon tir de couverture le temps que j'approche d'une de ces bestioles. Je vais avoir besoin de ça...

    Grâce à la force je décroche mon sabre de ma ceinture et allume la lame qui éclaire notre tranchée. Ca faisait un bout de temps qu'elle n'était pas sortie.

    C'est parti. Feu à volonté ! Je vais aller découper des tranches de pieuvres !
    J'espère que obiwan931 fera de même de son coté. On doit y arriver !
    Pour la République !
    Pour la République !!

    -------------------------------------
    Modérateur et Skill Marshall Nouvelle République
    Engagez-vous dans la NR !
    qudland.miniville.fr
    cliquez svp !

    Ce message a été modifié par: maitre-luke le 21-06-2008 12:22

    samedi 21 juin 2008 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KypDuron

    KypDuron

    2620 Crédits

    Le voyage me parut une éternité. Cependant, la navette sortit enfin de l'hyperespace. Ce fut le jeune garçon qui vint me prévenir.

    "Maître....Kyp, nous sommes arrivés à Mon Calamari, et la flotte se tient prête.

    _Parfait! répondis-je."

    Accompagné d'Anakin Solo, j'entrais dans le cockpit de la navette. A travers l'épaisse vitre, Mon Calamari s'étendait. Cette planète bleue aux cités flottantes, chantier principal de la flotte néo républicaine, était le lieu de rassemblement. Néanmoins, ma joie fut de courte durée. Le nombre de vaisseau qui s'y trouvait était bien inférieur à mes attentes. Quelques croiseurs et destroyeurs, ainsi que plusieurs frégates et corvettes. Pas de quoi faire replier la flotte ennemie.

    Ordonnant au pilote de la navette d'atterrir dans le hangar du destroyer le plus proche, je devais comprendre la raison de cette absentéisme. Une fois dans le hangar, je fus accueilli par l'amiral qui commandait ce destroyer. Cet amiral, de 53 ans, était un partisan du sénat.

    "Haut-amiral, c'est un honneur...

    _Ne perdons pas de temps en futilités. Pourquoi, n'y a t il qu'une quinzaine de vaisseaux?

    _Le sénat ne peut mobiliser d'autres navires de guerre.

    _Comment ça? Nous sommes à l'aube d'une invasion colossale, et le sénat ne souhaite pas mobiliser d'avantage de vaisseaux?

    _Comprenez nous, haut amiral, la flotte coûte chère à l'entretien, nous avons donc du mettre à la retraite plusieurs vaisseaux, annuler des commandes...et

    _Et combien de vaisseaux protèges Coruscant?

    L'amiral semblait gêné par la question. Comprenant que j'avais touché dans le mille, je repris:

    _Je vois, pour l'heure l'invasion ne concerne que les mondes reculés, et donc ne nécessite pas d'intervention. Vous vous apprêtez à laisser mourir des centaines de millions de personnes, juste pour protéger vos postérieurs de politicien.

    _Je ne vous permets pas. En m'insultant, vous insultez la République.

    _Faux! J'insulte ce sénat corrompu et pourri. Allez leur dire, que le peuple et l'armée ne sont pas leurs jouets. Nous ne servons que la République.

    _Comment osez vous ...

    _Gardes, arrêtez moi cet homme. Même sans l'aide du sénat, nous protégerons la République."

    Faisant l'impasse sur les contestations du politicien, je me dirigeais vers la salle de commandement du destroyer, suivi par le jeune Anakin, tout heureux de ce qu'il avait vu. Une fois dans l'ascenseur, il prit la parole:

    "Ah, enfin...Vous m'avez fais plaisir là. Quel couard cet amiral!

    _Anakin, méfies toi toujours de ces politiciens. La République est une merveille que nous devons protéger, mais ces politiciens, ne cessent de s'affronter pour gagner quelques miettes supplémentaires du pouvoir. A présent, nous allons devoir repousser l'invasion avec ce que nous avons. Fichus politiciens."

    Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur la salle de commandement. A mon entrée, l'officier, et ses seconds me saluèrent. Les imitant, je restais cependant silencieux. M'avançant jusqu'au fauteuil de commandement, je demandais à ce que l'on active les communications dans le destroyer et les environs.

    "Citoyens et citoyennes de la république, je suis le haut-amiral Duron. Je viens vous apprendre, que le sénat refuse pour l'heure d'envoyer d'avantage de renforts. Nous allons donc devoir, porter assistance à la flotte du contre-amiral Jedirevan, qui essaie de protéger le peuple de Dantoine. Je vais être franc, d'après nos informations, la flotte ennemie nous surpasse de très loin, et j'ai bien peur que nous ayons peu de chance de remporter la bataille. Néanmoins, est-ce pour autant une situation pour rompre notre devoir. Le peuple de Dantoine sont nos frères. Ils ont rejoins la Nouvelle République, en nous faisant confiance. Et nous, nous allons les abandonner? Il en est hors de question! Qui serions-nous, si nous ne valions pas mieux que ces sénateurs? Il arrivera un jour où le courage des hommes faillera mais ce jour n'est pas arrivé. Aujourd'hui, nous allons luter pour la liberté! Soldats, vous avez prêté serment, respectez le! Pour la République!"

    Les hurlements de joie donnèrent l'espoir que j'attendais. Tout n'était pas encore perdu. Ordonnant le départ sur le champs, la flotte se mit en position, avant de se sauter en hyperespace. A bord du Shadow, un destroyer stellaire de style defender, je commandais une flotte de 4 croiseurs, de 2 destroyers stellaires, de 6 frégates et de 4 corvettes. Enfin, j'ordonnais l'envoi d'un message au contre-amiral Jedirevan, consistant à le prévenir sur l'arrivée de renforts.

    Suite au message, la flotte s'engouffra dans la fenêtre d'hyperespace.

    _
    -------------------------------------
    KypDuron, haut amiral de la République.


    Ce message a été modifié par: KypDuron le 24-06-2008 22:16

    mardi 24 juin 2008 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jesand

    Jesand

    7509 Crédits

    Les Hellcats étaient au nombre de 10 pour cette mission. Il manquait deux unités pour réussir à avoir l’escadron au complet, mais il devait effectuer leur mission malgré ce handicap agaçant. Le jeune reptile, pensif dans le cockpit de son vaisseau, observait le large plan de la bataille.

    - Le nouveau venu se rejoindra à la troisième division des Hellcats, marmonna le vurk en jetant un regard sceptique sur son radar.

    Comme de fait, le R7 qui lui faisait office de coéquipier lâcha quelques cris stridents.

    - Oui, je les ai vus, Lyster. Je sais que t’aime m’avertir, mais essaies de baisser ton volume!

    - Leader, ici Hellcats 5. Escadrilles ennemies en vue à 12 heure. Ils foncent droit sur nos vaisseaux.

    Jésand prit le manche à balais à deux mains et fit pivoter son vaisseau pour avoir le contact visuel. Ce qu’il vit fit apparaître un sourire sur son visage d’un habituel sérieux lors de missions.

    - Hellcats 2 et 3, suivez-moi. Deuxième division sur ma gauche et la troisième sur ma droite. Une fois nos croiseurs dépassés et les ennemis à porter de tire, vous avez carte blanche sur votre façon d’attaque. Essayez de rester en formation pour vous protéger plus aisément. J’exige que chaque Hellcats soit couvert par quelqu’un d’autre avant de faire une quelconque manœuvre risquée. Je ne veux qu’aucun d’entre vous meurent en fonction, est-ce bien claire?

    Oui, ils étaient en plein champ de bataille. Oui, ils avaient tous davantage de chances de mourir que de rester en vie. Oui, sur un champ de bataille, nous finissons tous par mourir. Par contre, Jésand détestait que quelqu’un sous ses ordres, surtout lorsqu’il s’agissait d’aussi peu d’hommes( et de femmes), meurent d’une manière stupide parce qu’il n’avait pas utilisé ce qui lui servait de matières grises. Il n’était pas un bon stratège, mais il voulait au moins que ses hommes(et femmes) sachent qu’il serait TRÈS déçu d’eux s’ils venaient à agir sans aucune réflexion. N’attendant même pas une réponse, le vurk fit crier ses moteurs et se propulsa, suivit de près par ses deux ailiers, vers les escadrilles ennemies qui voulaient s’amuser avec les croiseurs républicains.

    mardi 01 juillet 2008 - 05:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ExarKun666

    ExarKun666

    1004 Crédits

    Essayant d'être le plus éloigné des deux armadas, je demeurais cependant à proximité de la flotte Yuuzhan Vong afin que mes scanners puissent fonctionner. Escorté par Vlad et Kyle, la situation commençait à devenir assez difficile puisque l'ennemi avait lancé plusieurs chasseurs sur nos traces. Scanner tout en évitant les tirs ennemis étaient loin d'être aisés, mais l'agilité et la vitesse de nos X-Wing nous permettait de tenir. Pour l'heure, les renseignements étaient assez banals et peu utiles. La principale information récoltée, était que les vaisseaux ennemis étaient organiques. Par ailleurs, les quelques tirs effectués sur les parois des croiseurs ennemis attestés d'un système de régénération, certes lent, mais bien présent. J'avais beau cherché, pas la moindre trace de technologies artificielles. A croire que cela leur était inconnu ou alors inutile, ce qui devenait fort dangereux.

    Alors que je continuais mon enquête, je remarquais que le gros des flottes républicaine et extragalactique ouvraient les hostilités. L'armement des croiseurs se révéla alors être horriblement puissant. Leur arme était l'équivalent de nos canons à plasma, mais possédait un bouclier organique incroyablement résistant. Des sortes de gros coeurs rouges foncés parcourus de pointes à la surface servent de répulseurs, d'hyperpropulseur sur les vaisseaux Yuuzhan Vong, car ils déplacent la gravité d'une part du vaisseau à l'autre part ce qui crée un mouvement vers l'avant. Par ailleurs, ceux-ci servent également de boucliers: en effet ils créent de petits trous noirs en condensant la gravité en un point, ce qui crée une aspiration de tout ce qui entoure le trou noir sur un rayon de quelques mètres: missiles, lasers, ou tout autre projectile.

    Cette découverte me stupéfia. Comment pouvait-on livrer une bataille et la gagner, s'il n'y avait pas la moindre chance de la remporter? L'armement des croiseurs ennemis étaient donc parfaits. Me résignant à mon sort, je décidais qu'il était temps de rejoindre les nôtres. Au moins, on mourra au combat!

    "Bon, Vlad, Kyle, on retourne auprès du lieutenant colonel Jesand. Peut-être que lui trouvera une solution."

    Braquant à mon tour, je m'éloignais des croiseurs ennemis, mais une salve de tirs m'attira l'attention.

    "Vlad, Kyle, attendez, je crois avoir repéré quelque chose. Mais va falloir s'approcher des croiseurs. C'est risqué.

    _Arrête ton char Kun, tu crois qu'on serait encore là si on avait peur du combat. On te suit! répondit Vlad.

    _De toute façon, on a rien d'autre à faire, renchérit Kyle.

    _Oki, alors suivez-moi. Conservez vos ailes repliés, et volez bas. On évitera ainsi les tirs de leurs canons."

    Le trio changea de route, et fonça sur un croiseur. Le vol était loin d'être aisé, entre les tirs des chasseurs qui nous poursuivaient, ceux du croiseur, et aussi de ses multitudes épines recouvrant sa surface, il fallait garder les yeux bien grand ouvert. Zigzaguant entre les épines, j'arrivais enfin à voir ce que je cherchais. Un canon au plasma venait de faire feu. Chose qui jusqu'à présent était tout à fait normal. Mais les coeurs qui avaient pour objectif de servir de bouclier demeuraient inactifs pendant les deux secondes qui précédaient l'expulsion de la salve. M'assurant de ce principe sur d'autres canons, je décidais qu'il était temps de tester mon intuition.

    "Okez les enfants, on va commencer à jouer. Autorisation de faire joujou avec vos torpilles. Tirez sur les canons et les systèmes de visée du croiseur au moment où ces derniers font feu. Si mon intuition est bonne, les boucliers seront inactifs."

    Déployant les ailes, je m'avançais vers la future cible, un énorme canon qui surplombait le museau du croiseur ennemi, et qui ne cessait de faire feu sur la flotte républicaine. Le doigt sur la gâchette, je patientais le bon moment. Une salve partit du canon, mais la distance entre lui et moi était encore trop grande pour assurer le coup. Enfin, après plusieurs secondes, la seconde salve fut expulsée du canon. C'était le moment. Au moment, où le canon tirait, j'appuyais sur la gâchette de mon manche à balai, livrant ainsi deux torpilles à protons Krupx,suivies par celles de Vlad et Kyle. Les six torpilles firent impacts une seconde après le tir du canon. L'explosion fut merveilleuse. Le bouclier extra-terrestre était bien inactif après le tir, et venait ainsi d'être détruit, entrainant par la même occasion la destruction du canon et du système de visée principal.

    "Yeahhhh....okez les enfants, on sait comment se les faire. On retourne auprès des nôtres."

    Suivis de Vlad et Kyle, mais également par plusieurs chasseurs ennemis qui voulaient à première vue se venger de notre petit cadeau, nous fûmes pour le moins secoué, mais l'arrivée du lieutenant-colonel Jesand nous sauva. A lui seul, il abattit trois de nos poursuiveurs alors que ses deux soutiens supprimèrent les deux autres.

    "Lieutenant-colonel Jesand, merci pour l'aide. Sinon, nous avons scanné les vaisseaux ennemis. Je vous envois les informations. Comme vous pouvez le constater, leur point faible, est le délai de deux secondes qui a lieu une fois qu'un canon tire. Son bouclier devient ainsi inactif."






    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: ExarKun666 le 01-07-2008 15:59

    mardi 01 juillet 2008 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

54 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide