anakin l'élu ? non !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar _Tweety_

    _Tweety_

    2285 Crédits

    salut,

    pourquoi dire qu'anakin est lélu ?
    il a donner au sith le pouvoir supreme .....
    alors qu'il est dit de l'élu qu'il ramenera l'équilibre dans la force
    revoyer votre saga
    pour moi l'élu est tout simplement sont fils : luke
    il a crée l'académy jedi apré avoir détruit une grosse partie du coter obscure ....
    :-d

    dimanche 01 février 2004 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    donc tu n'as vraiment pas compris le retour du jedi toi.....

    vador tue l'empereur, luke lui se serait laisser tuer sans defense....

    c'est donc anakin qui tue l'empereur puisque vador n'est plus, vador meurt au moment où luke luiu coupe la main et tombe devant les attaques de son fils....ensuite il prend le temps de s'en rendre conte et jette son ancien maitre ou on sait....

    c'est L ' ESSENCE MEME DE STAR WARS NON DE .........

    dimanche 01 février 2004 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Evidement qu'Anakin est l'Elu, et formé grace à Qui-gon-jinn, c'est lui qui à ramenné l'équilibre dans la Force en tuant l'Empereur et donc en en finissant avec le joug de l'empire et un des plus grand Sith ... Luke n'est qu'un ... faible !!! lol !!!

    dimanche 01 février 2004 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakinn

    anakinn

    1243 Crédits

    Citation:

    Le 2004-02-01 14:08, _Tweety_ a écrit:
    salut,

    pourquoi dire qu'anakin est lélu ?
    il a donner au sith le pouvoir supreme .....
    alors qu'il est dit de l'élu qu'il ramenera l'équilibre dans la force
    revoyer votre saga
    pour moi l'élu est tout simplement sont fils : luke
    il a crée l'académy jedi apré avoir détruit une grosse partie du coter obscure ....
    :-d


    Salut Tweety!!
    Anakin est bien lelu car cest lui qui tu lempereur tandis que luke se laisse aller...de plus anakin a donner larme supreme au sith mais cest parce que sa destiner etais les sith!(povre de lui)

    dimanche 01 février 2004 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    certes Anakin est l'élu ,mais je ne trouve pas qu'à la fin de Return of the jedi , la force soit équilibrée .
    Pour moi l'équilibre c'est 50% LS et 50%DS ,tandis que la le DS est éliminée.

    Donc l'élu serrait Jacen Solo!!!

    dimanche 01 février 2004 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    en + tel jésus il est né sans père (bon la comparaison laisse a désirer parce que le reste de la vie c'est pas tout a fait la mème) et il a vraiment remis l'équilibre en butant palpy

    dimanche 01 février 2004 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Pour moi l'equilibre de la force elle est au niveau d'anakin qu'y aura fait 50% de sa vie sous le LS et 50% de sa vie dans le DS, ce que j'ai compris

    dimanche 01 février 2004 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Pas compris :pens: . l'Elu, ça veut pas dire celui qui a tué l'empereur. C'est celui qui a rétabli l'équilibre dans la force. O Ani c'est celui qui est responsable de l'avènement du côté obscur alors qu'on pensait que seul le côté clair de la force régnait, puis de sa destruction (en tuant l'empereur et en mourant lui-même. Donc c'est bien lui l'Elu.

    dimanche 01 février 2004 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ah je croyais que l'élu c'était Jar Jar binks. Non je rigole car je vous sens un peu tendus les gars. :D :D :D

    dimanche 01 février 2004 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Personne n'a dit que l'Elu devait detruire le DS, il doit juste retablir l'equilibre dans la force.
    Mais si l'equilibre signifie 50% LS et 50% DS, alors ce n'est pas non plus Vador, car il a tué plein de jedi, mais il restait toujours plus de jedi (Obi Wan, Yoda, Echuu Shen-Jon et j'en passe) que de sith, donc la force n'etait pas equilibré. Et quand il est mort avec Palpi, la force etait encore plus desequilibrée. Et c'es encore moins Luke car il accentue encore la difference en créant son academie. Donc la prophecie ne peut pas etre 50% DS 50%LS, ou alors GL c'est trompé d'epoque ^^.
    Donc le plus logique c'est de dire que Jacen est l'elu, car avec sa nouvelle vision de la force que Vergere lui a enseignée, il a reussi a rassembler le DS et le LS en une seule vision de la force, si c'est pas equilibré je vois pas ce qu'il vous faut de plus ^^

    dimanche 01 février 2004 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Anakin a bien rétabli l'équilibre dans la force causé par un certain Sidious/empereur. On remarquera que la premiere crise grave de la république est apparue en 96, soit l'année de naissance de palpy... estrange non ? je pense donc que palpy est l'incarnation du DS et du mal, et qu'il est resoponsable du déséquilibre de la force. d'un autre coté, meme l'ancien ordre jedi était à la limite de la corruption.
    Anakin a donc commencé a purger la galaxie des jedis, puis a tué l'empereur , permettant donc de refaire partir la galaxie sur des bases saines...

    dimanche 01 février 2004 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    encore une fois je vois pas en quoi detruire le DS peut ramener l'equilibre. Par contre ou t'a vu la date de naissance de Palpi et cette histoire de premiere crise qui coïnciderais avec sa naissance?
    -------------------------------------
    Lorsque vous comprenez l'art d'une race, c'est la race que vous comprennez.

    Frere de Cecilejedi, Jamidala et Neobie. Mari de la plus belle mouche du monde: lamouche!!! Pere de Dark_Jul , de Padme10 et d'Amidala17!
    Fils de Hugo et de Padme

    [Ce message a été modifié par: Thrawn le 01-02-2004 16:24]

    dimanche 01 février 2004 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Thrawn > je ne dis pas que détruire de DS puisse équilibrer la force, mais par contre, je suis sur d'avoir vu qque part la date de naissance de palpy ( p-e dan la trilogier de Zahn) et qu'a cette date fut la premeire crise grave de la galaxie depuis les grandes guerres de l'hyperespace. je te rechercherais les évennements précis

    dimanche 01 février 2004 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Si je puis me permettre :

    L'affaire du 50 % LS, 50 % DS, ne vaut que si l'on considère que se sont les Jedi qui sont composé à 100 % de LS, et les Sith à 100 de DS...
    Or il y a un seul Jedi qui a vécu 50 % de sa vie dans chez les Jedi, et les 50 % restant chez lers Sith.
    Avec un esprit sans cesse tiraillé entre le LS et le DS…
    Et ce Jedi, et bien c'est Anakin Skywalker.
    En tout cas Anakin est l’Elu de la prophétie annoncée dans les films…
    De plus il a donné naissance à un fils lui-même tiraillé entre les principes de LS et DS (rien que dans les films).

    Donc je ne pense pas que le simple fait de détruire Palpatine aie quelque chose à voir avec la disparition pure et simple du concepte de DS.
    Au final il ne reste qu'un adepte de La Force (Jedi ou Sith on s'en fout) qui doit faire face à ses doutes et aux volontés de La Force.


    Si Jacen se trouve être l’Elu, alors se sera d’une prophétie différente de celles des films…
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 01-02-2004 18:14]

    dimanche 01 février 2004 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Anakin.S: Anakin commence son entrainement en -32 et devient sith en -22, donc il a passé plus de 50% de sa vie dans le DS ;)
    DB: je me souviens pas d'avoir vu la date de naissance de Palpi, et je vois meme pas de quelle crise grave tu parles ;)

    dimanche 01 février 2004 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar thecrocus

    thecrocus

    300 Crédits

    heu... Question bete (enfin pas pour moi lol) c'est qui Jacen ???

    Sinon j'ai ptet une theorie : et si "ramener l'equilibre dans la force" voulais dire qu'il y ai autant de jedi que de sith. Car Vador va tuer la plupart des jedis et donc il y aura (preske) autant de sith que de jedi.

    dimanche 01 février 2004 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PurpleWindu

    PurpleWindu

    1326 Crédits

    en fait la prophétie n'est pa complète !! :refl:
    "l'élu amènera l'équilibre ds la force...."
    c plus juste : "l'élu ki ramènera l'équilibre ds la force aura réparé sa faute" ou alors "l'élu fera monter le coté obscur avant de réapporter l'équilibre ds la force".........un truc kom ca ki dirai ke l'élu aura été mauvai avant de redevenir bon... :pens:
    bon je sé chui un peu........bon bref ! lol :D

    lundi 02 février 2004 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    [quote]
    Le 2004-02-01 22:19, thecrocus a écrit:
    heu... Question bete (enfin pas pour moi lol) c'est qui Jacen ???

    C'est le fils aîné (avec sa soeur jumelle Jaina) de Leia et Solo.

    lundi 02 février 2004 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    :jedi:
    Ca ne peut pas etre Jacen car GL, ne l'a jamais imaginé, il parle d'Elu, ce ne peut pas être un perso que GL n'avais pas l'intension de cré. La prophécie dit clairement qu'il y a l'avennement du DS. De plus Anakin rétablit bien l'équilibre dans la force car Avant le DS dominnait, et apres Il y a toujours des méchants, mais aussi des gentils. Et on oublirait presque que GL n'a pas encore expliquer ce que serait rétablire l'équilibre, même les grands maître (Yoda ou Mace,....) ne savent pas ce que ça veut dire. Et dans les bandes annonces (pour ceux qui ont le DVD ep2), il y en a une où il est écrit clairement que la profession d'Anakin est l'Elu.
    :jed:

    lundi 02 février 2004 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Citation:

    Le 2004-02-02 15:15, Jedibothan a écrit:
    Et dans les bandes annonces (pour ceux qui ont le DVD ep2), il y en a une où il est écrit clairement que la profession d'Anakin est l'Elu.
    :jed:

    Sa profession? C'est combien d'année d'études après le bac pour être l'Elu ? En tout cas ce ne sera pas Juppé, vu qu'il a pris 10 ans d'inéligibilité (Non ce n'est pas de la politique mais de l'actu).

    lundi 02 février 2004 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Je suis désolé de te le dire, mais il y a écrit sur l'écran quand on regarde la BA Anakin, Job: the choosen one. alors a moins que j'ai rien compris, ça se traduit par profession:l'Elu.

    lundi 02 février 2004 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Citation:

    Le 2004-02-02 15:26, Jedibothan a écrit:
    Je suis désolé de te le dire, mais il y a écrit sur l'écran quand on regarde la BA Anakin, Job: the choosen one. alors a moins que j'ai rien compris, ça se traduit par profession:l'Elu.

    Je plaisantais Jedibothan. :D :cli: De toute façon je pense qu'il est écrit qu'Anakin est l'Elu pour GL, mais chaque fan peut penser comme bon lui semble qu'un autre représente mieux l'Equilibre de la Force.

    lundi 02 février 2004 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJedi

    MaitreJedi

    492 Crédits

    Anakin est l'élu mais luke aussi aurait pu etre l'élu car il est le fils de anakin et la force est enormement avec lui du coup des plus de 20000 medichloriens léqué par son pere. :-d

    lundi 02 février 2004 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je pense que pour georges anakin est l'elu car il est le seul personnage à etre present pendant toute la saga. IL est le personnage pivot en ce qui concerne l'histoire je pense que tous les déscendant d'anakin pourrait etre l'elu

    mardi 03 février 2004 - 02:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJedi

    MaitreJedi

    492 Crédits

    oui c'est vrai anakin et l'histoire en lui meme ce n'est pas luke (comme je l'ai longtemps cru) :-d

    mardi 03 février 2004 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide