anakin l'élu ? non ! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Ouais, c'est pas con! Anakin est l'élu de sa génération, Luke de la sienne et Jacen de la sienne! Il se pourrait même que Ben (skywalker) soit l'élu de sa génération!
    Un élu pour chaque génération, quoi!

    dimanche 14 mars 2004 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Bien sur qu'Anakin est l'élu. C'est pas parcequ'il passe dans le DS que ça peut pas pas être l'elu. En plus, comme tout le monde l'a dit, il tue palpy a la fin et permet à la nouvelle république d'exister. Donc il raménne bien l'equilibre dans la force.

    dimanche 14 mars 2004 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits

    Faut pas exagérer les gars, Luke il est loin d'être faible et de la a dire que sans vador luke aurais péri face a l'empereur ça on en sait rien.
    Moi je pense que luke est bien meilleur que vador car luke n'a pas toute l'expèrience de vador il n'a pas éffectué tous les combats que son père a mené!!!!!!!!!

    remater le combat final du retour du jedi. :o

    dimanche 14 mars 2004 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    je ne dirais pas que Anakin est l'élu car il tue l'empereur (zut, je l'ai dit quand même lol), mais il est l'élu car il a permi une réorganisation de l'Ordre Jedi. En effet, les anciens étaient un peu trop obnubilé par leurs pouvoirs qu'ils en oubliaient les sith. Il ssongeaient, à tord, que les sith avaient dissparues (cf ep1).
    Ensuite, dire que Luke est l'élu est, selon moi, un peu exagérer. certes, il refonde l'ordre, mais il n'est pas vraiment un Jedi quand il forme ses élèves (il n'a eut qu'une formation écourtée avec Yoda quant à celle que lui a donné Ben, elle est plus que minimale...)

    lundi 15 mars 2004 - 08:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Bon Bon J'ai tout lu et la téhorie qui me semble la plus évidente n'a pas etait dite. En effet : Durant la periode de l'Ancienne Republique les sith n'étaient qu'aux nombres de deux et les jedi avaient leur ordre. L'elu doit ramener l'equilibre c'est a dire inverser la tendance. Ainsi Anakin va réduire les jedi au nombre de 2 et un nouvel ordre d'apte du coté obsucr va naitre avec Vader, Palpatine, Jerec et toute la clic de jedi noir. Ne dites pas qu'il y a echuu jenn jhon etc ausso car ca c'est l'UE qui devient incohérent avec la vison de l'elu de George Lucas.
    Je ne pense pas que le fait que Vader tue Palpatine est une importance dans son role d'elu car en effet la prophecie n'a aps de rapport avec la destruction du Dark Side. C'est juste une redemption personnelle.

    Pour ceux qui disent que l'elu c'est Jacen ca me fait bien rire! :D En effet Star Wars c'est avant tout la vison de George Lucas et dans sa vision c'est Anakin l'elu! Donc Anakin est l'elu de la prophécie mentionnée dans les film. Par contre Jacen peut etre un elu mais surement pas l'elu de la prophetie des films!

    lundi 15 mars 2004 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    ... Vraiment seb, comment t'as trouvé ça, j'y avais pas du tout pensé mais ça pas si bete que ça après tout, c'est cohérent ... équilibre dans la Force dans ce sens la ... c'est vrai, ça colle, c'est peut etre ça après tout ... mais vraiment, il y a que toi pour penser à ça, dis moi, ou est ce que tu trouves toutes ces idées bizarres, en philo lol ???

    mardi 16 mars 2004 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: La philo peut aider mais c'est pas le cas ici! J'ai juste dit ce qui me semble logique! :pk:

    mardi 16 mars 2004 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Starseb, c'est marrant, tu vas pas me croire, mais un pote m'a dit exactement la même chose que toi. Et en plus il s'appelle seb.

    Sinon je pense que anakin est l'élu d'un certain point de vue, et luke un élu d'un autre point de vue.

    Enlever un seul de ces personnages et l'histoire est totalement différentes. Car anakin n'aurait jamais tué l'empereur sans luke, de plus je pense que même en considérant l'UE on peut dire que ani a ramené l'équilibre, puisqu'il tuera aussi echu shen jon et obi wan.

    Il reste donc un sith : palpy et un jedi : yoda (les jedis noirs ne comptent pas, car ils utilisent plus ou moins les deux cotés de la force)
    vador/ani étant un apprenti sith, et luke étant un apprenti jedi, l'équilibre est parfait.
    puis yoda meurt, l'équilibre est rompu, il reste donc deux sith et un jedi, luke ne peut donc pas passer du coté obscur, les trois survivants se retrouvent, palpy le sith, luke le jedi, et vador/ani le sith/jedi
    et la sa finit comme on le sait : ani tue vador et palpy en même temps, il reste ani et luke. Ani meurt, il ne reste plus que luke. Mais ayant frolé le coté obscur il a modifié sa perception de la force, et par la suite, presque tout les jedis auront à faire au coté obscur, et il incluera des principes que les jedis de l'ancienne république aurait considéré comme appartenant au DS. L'équilibre est plus flagrant qu'avant lorsque tout les jedis étaient à l'extreme du coté clair de la force.

    Pfff j'ai l'impression de divaguer, je retourne me coucher, jdoit couver quelque chose^^


    mercredi 17 mars 2004 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Lol starkiller! L'Elu c'est l'Elu selon George donc Anakin! rien a redire la dessus. Par contre Luke tout comme Obi Wan je pense permettent a Anakin de réaliser la prophétie tout simplement. :cli:

    mercredi 17 mars 2004 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bah en fait je me souviens avoir vu sur aw un rapprochement avec une autre histoire. Je crois que c'était la table ronde. Mais je suis pas très connaisseur. Un des chevaliers était considéré comme l'élu, mais c'est finalement son fils qui réalisera la prophétie. (mais je peux me planter ou ce que j'ai lu c'était des crack lol)

    Selon mon avis je vais vous dire qui est le vrai élu. Celui qu'on voit dans tout les épisodes de sw et qui jamais ne change de coté, il a sauvé la vie de la plupart des personnages vu dans starwars (même sle soi disant élu^^), il a empêché la fédération du commerce de tuer la reine, et à permis à padmé de vivre assez longtemps pour avoir des enfants, il a contrecarré les plans de l'empereur et a mis à genoux l'empire. Ce personnage, c'est : R2D2!!!!!

    mercredi 17 mars 2004 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Starkiller > Tu te trompes pas, y'a pas mal d'histoire de père/fils élus.
    Tiens si tu connais Urotsukidoji (à tes souhaits) y'a là aussi une histoire de père élu qui aide son fils élu, qui lui même aide son père élu, qui ...
    Aïe bobo la tête à force :D

    mercredi 17 mars 2004 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone-arcc

    clone-arcc

    1688 Crédits

    heu je crois que le tot de midiclorien trouvé par qui-gon provien du sperme d'anakin! c'est un truc que les jedis n'ont pas compris ! :r2:

    mercredi 17 mars 2004 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    je suis assez d'accord avec toi seb.
    pour moi, je pensais qu'Anakin etait bel et bien l'elu, d'une part car c'est tout de même lui qui tue l'empereur Palpatine pour de bon, et qui met donc fin à son regne, ou plutot à sa dictature. ceci dit, lorsque l'on voit l'ue ensuite, il est vrai qu'en fin de compte, Palpatine n'est pas tout à fait mort, mais je pense que d'apres Lucas, il est mort (ça a fait comme Boba Fett je pense). Sur l'idée qu'il detruit le DS, aparemment la on est pas d'accord seb lol, mais ce que tu as dit est pertinent.

    Ensuite Anakin/Vador, arrive à revenir du coté obscur, et à redevenir un jedi. Ce qui laisse supposé qu'Anakin est plus fort que le coté obscur puisqu'il a reussi à s'en défaire. la par contre on rejoind plus ou moins la meme idée.

    et quand à jacen, je pense effectivement que Lucas ne s'attendais pas à ce que star wars ai autant de succes, et encore moins à l'ue, donc en aucun cas jacen peut etre l'elu. l'ue ne constitue la reele histoire de star wars, seul Lucas la connais. c'est du moins mon point de vu. comme beaucoup d'apres ce que j'ai lu.

    mercredi 17 mars 2004 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Tu parles de quoi la clone arc, c'est quoi cette histoire ???

    Sinon, tu as raison starkiller, je suis tout à fait d'accord avec toi, starseb nous a tous éclairé avec sa sagesse de dieu, et maintenant on tourne la dessus, ... mais en plus c'est que c'est cohérent son histoire !!!!

    mercredi 17 mars 2004 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    starseb> tout à fait d'accord avec ta théorie. D'ailleurs en gros c'est celle que j'avais exprimée page 1 (mais moins clairement que toi il faut l'avouer) : "Ani c'est celui qui est responsable de l'avènement du côté obscur alors qu'on pensait que seul le côté clair de la force régnait, puis de sa destruction", donc rééquilibrage numérique entre lecôté clair et le côté obscur.
    Skarn> Urotsukidoji c'est pas un hentai? On est quand même loin de starwars lol

    jeudi 18 mars 2004 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    C'est pas tout à fait un HentaÏ, mais bon c'était juste un exemple qui donne mal au crane :D .

    jeudi 18 mars 2004 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thewishmaster

    thewishmaster

    1379 Crédits

    De toute façon,l'élu ne pouvait pas être n'importe qui!
    On apprend dans l' Ep_1 que Anakin n'a pas de père (qui-gon-jin en déduit même qu' Anakin a du être formé par la force elle même!)
    Donc c'est lui le Jedi extraordinaire même si Luke hérite de ses dons!
    Et puis c'est vrai que l'équilibre dans la force ,sans Darth Vader il n'existerait pas!!!

    :) ;)

    jeudi 18 mars 2004 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Lantis

    Darth_Lantis

    654 Crédits

    Aucun d'entre vous pense que cela ne pourrait être rien d'autre qu'une légende n'ayant aucun fond de vérité??? :fou:

    vendredi 19 mars 2004 - 05:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    popur construire kelke chose de solide il faut détruire ce qui est bancal comme Anakin détruit l'ordre Jedi qui est vieux et dépourvus de bon sens :D nan mais en tout cas trop réactionnaire on peut estimer qu'il remet de l'ordre dans l'ordre Jedi et c'est son fils qui continu par après en le recréanbt sur de nouvelle base

    vendredi 19 mars 2004 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrandMoffTarkin

    GrandMoffTarkin

    198 Crédits

    "Mal interprétée, la prophétie aura pu etre" Yoda, épisode III

    mercredi 13 janvier 2016 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Peut-être aussi simplement que les Jedi ont loupé le coche : la prophétie ne s'est pas réalisé, la formation de l'élu, Anakin, ayant été ratée. Peut-être que la foi dans cette prophétie qu'avaient les Jedi était une chimère et que c'est ce qui les a amenés à l'arrogance qui les conduit à leur perte dans l'épisode III (Mace Windu si tu m'entends !). 

    lundi 18 janvier 2016 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar asn_121

    asn_121

    199 Crédits

    CE N'AI PAS L’ÉLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon il serait vivant et la saga se serait arrêté au bout de 3 épisodes....


    Ce message a été modifié par asn_121 le mardi 24 mai 2016 - 17:34

    mardi 24 mai 2016 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Dagobah --- La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Maison Calipsa --- La Maison Calipsa est la Maison aristocratique du Secteur Tapani qui contrôle indiscutablement le plus de secteurs; et si la plupart des planètes qu'elle possède sont stériles, elles sont très riches en minerais. (Organisations - Familiales)
  • Iron Fist ( VSD ) --- L'Iron Fist fut le premier commandement de Zsinj (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Medon Tion --- Tion Medon est le dirigeant d’Utapau, une planète neutre durant le conflit qui opposait la République au Séparatistes. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide