Bibliothecaires repondent aux questions (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    eXar_kUn : Merci pour ces infos. Etant un adorateur de zabrack, et notamment d'un certain sith rouge et noir, je suis comblé.
    Et encore MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI 8) etc...

    VIVE LES BIBLIOTHECAIRES !!!!
    -------------------------------------
    Apprenti de maître Baaaaaaal

    La force pour les gouverner tous
    la force pour les trouver
    la force pour les amener tous
    et dans le dark side les lier


    [Ce message a été modifié par: starkiller le 21-11-2003 12:15]

    vendredi 21 novembre 2003 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Tout d'abord, merci starkiller ^^ et maintenant continuant si vous le voulez bien : p

    DarkSolo >>

    Kud'ar Mub'at, appelé aussi "le Constructeur", est en fait une sorte d'araignée alien qui consisterais en un assemblage de plusieurs petits organismes qui chacuns auraient une fonction définie. Son corps entier est traditionellement un énorme "amas" semi-organique, semi-technologique qui flotte dans l'espace telle une station spatiale.
    La définition du role de ces organismes ce résumerait à une sorte de communauté dans laquelle chacun aurait un role spécifique tel que comptable, gestionnaire de la lumière, gestionnaire du système d'écoute , etc.. et tout ceci relier à la conscience centrale qui a priori est en la "personne" de Kud'ar Mub'at. Son apparence est quasi indescriptible mais il est de loin l'alien le plus créatif que vous rencontrerez dans l'univers de Star Wars.

    Je ne pense pas que Kud'ar Mub'at est de planète d'origine tel que les vers géants vivants dans l'espace, voir dans les astéroides le plus souvent. Le système qui régit les assembleurs tel que Kud'ar Mub'at est simple, il se résume au fait d'acquérir, en tant que sous module, une plus grande puissance pour pouvoir par la suite consommé l'assembleur qui l'a créé, ce qui fut le cas pour Kud'ar Mub'at, ce qui nous mène à un changement d'assembleur avec le temps.

    La fonction qu'arborait Kud'ar Mub'at dans la galaxie était en fait une fonction d'intermédiaire entre les commnanditaires et les intervenants. Ceux qui l'escroquaient, en perdaient la vie, cela permettait à Kud'ar Mub'at d'équiper son assemblage en armement issue des victimes qui n'avaient pas respectées le marché.
    Un jour Kud'ar Mub'at créa un sous module pour qu'il puisse divisé sa présence, dont le but serait de faire un lien direct en étant avec d'un coté le chasseur de primes et de l'autres le client, ce sous module s'appelait Balancesheet ou Bilan.
    Kud'ar Mub'at s'occupa de differentes affaires tel que celle de Kuat de kuat, du prince Xizor du Soleil Noir et de la destruction de la guilde des chasseurs de primes.
    Plus tard Balancesheet, commencant à prendre plus de pouvoirs dans l'assemblage, déclara son indépendance en devenant renégat et réussi à renverser Kud'ar Mub'at avec l'aide de Xizor en le doublant. Ce renversement s'illustra en premier partie par une attaque de Bobba Fett qui envoya le Slave 1 sur la toile de Kud'ar Mub'at, le blessant grièvement.

    Néanmoins plus tard avec l'aide de Bobba Fett, Dengar et Neela; Kud'ar Mub'at put récupérer une partie de son assemblage (qu'il avait perdu et qui errait dans l'espace le laissant pour mort à la suite de son conflit avec Balancesheet), ils l'aidèrent dont le but de récupérer plus d'informations sur les plans de Kuat, mais en vain, la mémoire de Kud'ar Mub'at avait été beaucoup trop endommagé.

    Blancesheet revena et détruit ce qu'il restait de Kud'ar Mub'at en retournant ses propres canons sur sa toile.
    Le nouvel assembleur se retrouvait donc Balancesheet mais il était beaucoup moins développé que Kud'ar Mub'at ne l'était.

    Et ainsi l'évolution des assembleurs revenait au début de la chaine, avec un nouvel assembleur.


    -------------------------------------
    "Tu ignores le pouvoir que peut apporter le cote obscur "
    " Patience...... notre temps viendra "

    Sith antique
    Régisseur de la planète de "KorriBan"
    "Un bibliothécaire"

    <

    [Ce message a été modifié par: eXar_kUn le 23-11-2003 23:21]

    dimanche 23 novembre 2003 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Puis-je proposer ma candidature au poste de Bibliothécaire, s'il vous plait ?
    Merci de me répondre.

    samedi 29 novembre 2003 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Moi aussi, j'aimerai bien devenir bibliothécaire :craneur: .

    samedi 29 novembre 2003 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Messieurs les bibliothécaire,

    j ai un ENÔÔÔRME problème!!!!!!!!!!
    voila j ai commencé a lire le NOJ, j en suis l'Aurore de la Victoire,le soucis c est que je suis allée chez un grand distributeur(celui commence par un F qui fini par un C et NA au milieu)et on m a dit que l éditeur était en rupture et que je n étais pas prete de pouvoir le lire,auriez vous une idée sur l endroit ou je pourrait les trouver,si c est vrai qu il y rupture!,mais pas sur le net,svp,je peux pas y faire d achat ma CB passe pô par correspondance :ple:
    aidez moi svp

    (j espere que j ai posté ca au bon endroit,sinon désolée)

    samedi 29 novembre 2003 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Chers amis TotoJedi et Dark.Bricious, aprés en avoir discuter avec quelques "confrères", il en as découlé de par vos posts et votre motivation, que c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons dans le groupe des "Bibliotècaires".

    Eheh notre petit groupe de départ commence à s'aggrandir : ) , mais comme vous avez pu le voir plus haut nous avons un problème de temps libre au sein de notre groupe, et cela se traduit par un certain retard dans les réponses aux fans. Comme précédemment dit ne craigniez rien chaque question aura sa réponse, parole de "Bibliotécaire" ; )




    mardi 02 décembre 2003 - 05:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Padmeia > Lorsqu'un roman est en rupture, ce n'est pas facile pour le trouver, le facteur chance rentre ensuite en compte. Dans mon cas perso, je me suis déplacer dans de nombreux magasins parisiens et j'ai toujours réussi à trouver mon bonheur.
    Tu peux essayer de te déplacer dans d'autres Fnac (le plus facile et de leur demander de vérifier sur leur ordinateur si une autre fnac possede le bouquin, ce qui devrait etre le cas dans la région parisienne).
    Au cas ou voiçi quelques adresses où tu pourrais peut etre le trouver :

    • Galactic Stories : 6 bis rue des écoles.75005 Paris. 01 40 46 92 06

    • Gibert Jeune : 5 Place Saint Michel.75005 Paris. 01 56 81 22 22

    • Gibert Joseph : 26-34 Boulevard Saint Michel.75006 Paris. 01 44 41 88 88

    -------------------------------------
    Responsable des Evenements AnakinWeb
    Modérateur des Forums Romans et Autres Livres
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 02-12-2003 23:36]

    mardi 02 décembre 2003 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Merci à eXar_kUn (ouh là, c'est pas facile à écrire !). En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D . Avec en plus Dark Bricious qui connait comme sa poche la moindre coursive d'un star destroyer :vi: , on peut envisager l'avenir avec optimisme :craneur: !!!

    mercredi 03 décembre 2003 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    D'abord, je crois que vous avez fait une petite erreur:


    Le 2003-11-19 23:35, TotoJedi a écrit:
    ...
    Chewbacca 4: mort à Sernpidal (Luke)/sauvetage de Jaina (Solo)



    Il me semble que Chewi s'est sacrifié pour sauver Anakin Solo plutôt, non?
    Sinon j'ai aussi une question comme vous avez l'air de savoir pleins de choses interressantes... En jouant à Jedi Academy, je me suis aperçu que les Twi'leks pouvait avoir de nombreuses couleurs. Je connaissais les verts, bleus, les rouges et les blanches. Mais il y a aussi les jaunes et les violets. Pouvez vous me dire si y en a d'autres et si ces colorations sont des races, si elles sont dus à leur origines géographiques, et si elles ont tous la même fréquence chez les Twi'leks. Je sais que les esclaves rouges valent plus chers car elles sont rares, mais les autres?

    lundi 08 décembre 2003 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits


    Le 2003-12-08 19:52, Kardass a écrit:
    D'abord, je crois que vous avez fait une petite erreur:


    Le 2003-11-19 23:35, TotoJedi a écrit:
    ...
    Chewbacca 4: mort à Sernpidal (Luke)/sauvetage de Jaina (Solo)



    Il me semble que Chewi s'est sacrifié pour sauver Anakin Solo plutôt, non?

    Dans mon titre "sauvetage de Jaina" est séparé de "mort à Sernpidal" par un "/". Il ne s'agit pas de la même histoire. Je confirme donc que Chewie sauva Jaina à Coruscant lorsqu'elle tomba dans un conduit d'aération.

    Sinon j'ai aussi une question comme vous avez l'air de savoir pleins de choses interressantes... En jouant à Jedi Academy, je me suis aperçu que les Twi'leks pouvait avoir de nombreuses couleurs. Je connaissais les verts, bleus, les rouges et les blanches. Mais il y a aussi les jaunes et les violets. Pouvez vous me dire si y en a d'autres et si ces colorations sont des races, si elles sont dus à leur origines géographiques, et si elles ont tous la même fréquence chez les Twi'leks. Je sais que les esclaves rouges valent plus chers car elles sont rares, mais les autres?



    Il n'y a qu'une seule "race" Twi'leck, même si je n'aime pas utiliser ce mot, avec de grandes variations de couleurs, qui ne s'expliquent pas par une différence de mode de vie, puisque la plupart vivent sur Ryloth. Il faut donc trouver l'explication dans le patrimoine génétique de chaque individu transmis de génération en génération.

    lundi 08 décembre 2003 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2003-12-08 20:08, TotoJedi a écrit:
    ...
    Dans mon titre "sauvetage de Jaina" est séparé de "mort à Sernpidal" par un "/". Il ne s'agit pas de la même histoire. Je confirme donc que Chewie sauva Jaina à Coruscant lorsqu'elle tomba dans un conduit d'aération.


    Désolé, je croyais que tu parlais du NJO, où Chewi meurt. Donc là, c'est une autre histoire avant.


    ...
    Il n'y a qu'une seule "race" Twi'leck, même si je n'aime pas utiliser ce mot, avec de grandes variations de couleurs, qui ne s'expliquent pas par une différence de mode de vie, puisque la plupart vivent sur Ryloth. Il faut donc trouver l'explication dans le patrimoine génétique de chaque individu transmis de génération en génération.


    Alors pourquoi tant de formes colorées? Et quelles sont les formes les plus rares?

    lundi 08 décembre 2003 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Salut aux bibliothécaires ! C'est encore moi

    Je me demande quelque chose qui porte sur l'univers starwars en général. Un petit détail qui me chiffonne et m'intrigue, et comme j'ai l'esprit très tordu, j'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

    Dans sw, il existe plusieurs races humanoïdes différentes.
    Alors je me pose quelques questions :
    - Ces races peuvent être se reproduire ensemble? Ou si vous préférez : Existe t'il des hybrides. (exemple : un humain-twileck, ou un zabrack-neimodien (beurk))?

    - J'aurais du mettre cette question juste avant, mais existe t'il des cas avérés de couples mixtes?

    Si c'est question n'ont pas de réponse officielle, pourriez vous me donner votre avis?

    P.S : Et si vous n'avez vraiment pas envie de répondre à une question aussi tordue dites le moi lol

    lundi 08 décembre 2003 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_sider

    dark_sider

    629 Crédits

    mé euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    voila bcp de temps que j'attend ma réponse, je rapelle la question qui était: Quel sont les différentes religion de l'univers Star Wars.

    alors UNE REPONSE SE FAIT ATTENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!! :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

    lundi 08 décembre 2003 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Pourquoi vous passez votre temps a essayer de nous trouver des questions auxquelles ont peut pas reponde ^^? T'aurais pas pu trouver plus simple Starkiller ^^?
    Bon pour repondre a ta question, je ne vois qu'un seul couple de race differentes, c'est Qwi Xux et Wedge Antilles, mais ils n'ont pas eu d'enfants (ou alors c'est que j'ai raté un livre).
    Je pense que ca marche un peu comme les animaux sur terre: certains peuvent se reproduire et avoir une descendance (comme les differentes races de chiens), d'autres peuvent avoir une descendance mais seulement d'une generation ( comme les couples de chevaux et d'anes) et d'autres ne peuvent pas se reproduire ( et heuresement, imagine la taille d'une souris croisée avec un elephant!). Je pense que c'est la meme chose dans SW, les races proches peuvent se reproduire, par contre on ne vera surement jamais un Jakie (pour ceux qui ont pas compris, un melange de Jawa et Wookie ^^).

    En tout cas je te remercie pas Starkiller, a cause de toi je vais rever de melanges de wookies et de neimoidiens ^^

    lundi 08 décembre 2003 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2003-12-08 22:14, Thrawn a écrit:
    Pourquoi vous passez votre temps a essayer de nous trouver des questions auxquelles ont peut pas reponde ^^? T'aurais pas pu trouver plus simple Starkiller ^^?En tout cas je te remercie pas Starkiller, a cause de toi je vais rever de melanges de wookies et de neimoidiens ^^



    bah en fait c'est parce que j'ai trouvé personne d'autre qui ne connaissent la réponse à mes questions. Mais attention : je ne fais pas ça pour vous coller. Je ne savais pas que wedge avait une compagne. Faut dire que j'ai lu que moi, jedi 1 et 2,alors mes connaissances dans la période après l'empire sont très limitées lol

    En tout cas ta réponse me satisfait. Danke Schön !

    Moi je rêve d'un Gunewook, un mélange de gungan, d'ewok et de wookie. C'est pas mal non? l'intelligence d'un gungan, la force d'un ewok et la légereté d'un wookie lol

    mardi 09 décembre 2003 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Dans le cadre des couples ente différentes espèces, il y en a un autre: Gavin Darklighter, un humain et Asyr Sei'lar une Bothane. Mais si je me souviens ils acceptent le fait qu'ils ne pourront jamais avoir d'enfants, ce qui signifie donc que les Humains et les Bothans ne sont pas génétiquement compatibles.
    -------------------------------------
    Survivant de l'armée mandalorienne, il ne m'en reste aujourd'hui que l'armure.
    petit frère de MysNiyi, Jade, Calista, Darth_Sihn et Boba Fett.

    "Un bibliothécaire", nous sommes de retour!!

    [Ce message a été modifié par: Le_Mandalorien le 09-12-2003 15:31]

    mardi 09 décembre 2003 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Eheh darksider me suis occupé personnellement de ta réponse, et tu vas comprendre pourquoi cela a mis autant de temps, de plus il me reste encore d'autres "religions" à déterminer donc voila un premier "paté", que par la suite je complèterais, j'espère que ca te plaira : )

    Alors tout d'abord concernant les rituels de mariages à part chez les Tuskens, donc plus dans les "races" primaires ont peut apercevoir certains rituels pendant le mariage, ceci se résumant dans un rituel ou seul les anciens des clans peuvent dirigés la cérémonie et le sang du male, de la femelle et de leurs banthas respectifs doivent etre mélangés, ceci marquera leur union pour la vie.
    Ensuite pour les mariages avec les humanoides dévellopés la règle doit etre la meme, une personne liant les 2 etres, l'homme, la femme et des témoins.

    Bon en avant :
    Tout d'abord il faut savoir que bien que le monde de Star Wars soit trés vaste, le nombre de religions présentes n'est pas si importante que ca en relation, il existe davantage de coutumes, rites et traditions(Wookies, Jawas, Tuskens).
    Certaines fois memes la religion découle de ces coutumes à la suite d'un fanatisme et un extrémisme trés poussé.

    Quelques religions et assimilés :
    -Nous allons commencé par la religion Yuuzhan Vong celle qui marquera le plus la Galaxie:
    Selon la religion Yuuzhan Vong, Yun-Yuuzhan, le Dieu Cosmique créa toute forme de vie à partir de sa chair, de son sang et de ses os. Il connaît chaque Yuuzhan Vong par son nom, il sait les circonstances de leur naissance et comment ils vont mourir. Au cours de la création de l'univers, Yun-Yuuzhan sacrifia des parties de lui-même pour constituer les autres dieux. Les Yuuzhan Vong reproduisent ces sacrifices pour honorer le sacrifice originel fait par le Créateur à l'aube des temps.

    Les croyances populaires soutiennent que le savoir ne peut être créé : ceux qui le font sont des hérétiques. Chercher à approfondir son savoir équivaut à le voler à Yun-Yuuzhan, car il est le seul à enrichir les connaissances de ses enfants. Lors de l'unique moment de faiblesse de Yun-Yuuzhan, juste après la création, Yun-réussit à lui soutirer une partie de ses connaissances. Elle conspira avec sa servante Yun-Ne'Shel pour préserver ce savoir de ses enfants, les Yuuzhan Vong.

    Après la creation, Yun-Yuuzhan ordonna aux Dieux Jumeaux Yun-Txiin et Yun-Q'aah de permettre l'amour dans la même caste mais pas entre deux castes différentes. Cependant, les Grands Amants eux-mêmes s'engagèrent dans une liaison inter-caste et furent punis. De même, les amoureux qui entrent dans une relation interdite subiront la colère des dieux.

    L'être le plus proche des dieux est le Seigneur Suprême : il est le seul à avoir tacitement atteint l'apothéose. C'est le puissant Seigneur de la Terreur qui communique directement avec les dieux. Cette communion avec les dieux lui donne une connaissance quasi-illimitée, ce qui équivaut à un pouvoir quasi-infini. Au cours d'une telle communion, Yun-Ne'Shel, par une erreur de raisonnement, révéla au Seigneur Suprême son rôle dans la Grande Trahison de Yun-Yuuzhan. Le Seigneur Suprême attend l'époque où il pourra dévoiler son ultime révélation à ses sujets. La légende prophétise une ère où les Yuuzhan Vong seront réunis avec Yun-Yuuzhan et son savoir sans bornes pourra devenir celui de la race entière.


    -Les Ssi-Ruuk:
    Les croyances religieuses disent que si un Ssi-ruuk venait à se faire tuer loin de Lwhekk ou des mondes vassaux des Ssi-ruuk, son esprit errerait à jamais à travers la Galaxie et il n'aurait pas droit au "repos éternel". C'est pour cela que les Ssi-ruuk ne voulant pas risquer un tel destin, ont créés des techniques de guerre qui ne les investirait pas directement hors de leur zone d'influence, et comme ca il est trés rare de voir un Ssi-Ruuk dans un vaisseau de guerre, soit il y a des droids soit il y a des P'W'ecks ou soit une fusion des 2.

    -Les Hutts:
    Selon la légende Hutt, les Hutts et leur planète sont les seuls témoins d'une tragédie céleste. Varl était un riche monde forestier dont les cieux azurs étaient traversés par deux soleils, Ardos et Evona, des dieux amoureux dans la mythologie Hutt. Ces divinités gérer le système dans la paix, jusqu'au moment où Evona était attirée par un minuscule trou noir et mourut. Les autres planètes pleurèrent sa disparition et perdirent tout contrôle, provoquant des collisions de planètes. Celles-ci se désintégrèrent en astéroïdes dont un grand nombre percutèrent la surface de Varl. Ardos, inconsolable de la mort de sa partenaire, commença à s'auto-détruire, il éjecta son manteau gazeux et devint une naine blanche, desséchant Varl au passage, aujourd'hui, c'est un dieu qui ne mérite plus le respect des Hutts. Cette histoire révèle des éléments importants du point de vue des Hutts sur leur propre espèce : Evona est morte et les Hutts ont survécu, Ardos dépérît et les Hutts ont survécu, le feu, la fournaise et une pluie de météorites ont quasiment détruit leur planète et les Hutts sont toujours là. Assurément, d'après les Hutts, cela prouve leur grandeur : ils étaient destinés à devenir des dieux plus puissants que les dieux eux-mêmes.

    -Les Nikto:
    L'antique confrérie Nikto, appelée le Culte de M'dweshuu fut formée après que la race Nikto ait découvert l'existence de la nova M'dweshuu. De nombreux Niktos croyaient que la puissante faculté de la nova à affecter la vie sur Kintan valait largement l'admiration qu'ils lui portaient. Ils développèrent un culte basé sur le sentiment qu'ils étaient aussi puissants que la nova. Le Culte prit une telle puissance qu'il finît par prendre le contrôle de la plupart de la planète dans les années qui suivirent, jusqu'à l'arrivée des Hutts dans le Groupe Si'Klaata (Si'Klaata Cluster). Suite à l'arrivée des Hutts et à leur conquête de la planète Kintan, le Culte perdit presque tout son pouvoir, et fut presque entièrement démantelé.

    -Les Fallanosi et les H'kig:
    Les Fallanosi sont des prètres qui ont une vision trés proche des Jedis, leur influence est tourné vers la "Force". Quand les Yévéthas commencèrent à exterminer d'autres espèces , les Fallanossi défendirent la planète en utilisant des pouvoirs mystiques qui leur permettaient de projeter des images de destruction de leur monde, alors, qu'en réalité, il était protégé des attaques. Quand la menace des Yévéthas fut neutralisée, les Fallanossi quittérent la planète et n'y revinrent jamais.

    Les H'kig est une section religieuse qui a été formé par les fidèles qui crurent aux message du Chef religieux H'kig sur Galand. Ils achetérent deux vaisseaux et se sauvèrent de la planète après que H'kig ait été exécuté, et débarquèrent sur Rishi, où ils s'installèrent et fondèrent un gouvernement theocratique. La religion de H'kig a défini un certain nombre de glyphs sacrés, dont chacun a une signification spéciale. Certains des glyphs sont si sacrés qu'ils ne puissent pas être prononcer à haute voix.


    - Les Siths:
    Bien qu'étant trés proche au niveau de la similitude en la croyance dans la Force que les Jedis, ils restent toujours dans la classe des rites, coutumes et traditions ceci probablement du à leur développement tardif et leur destruction subite et massive.


    N.B : Je complèterais avec les Jedis, les Sekotan et peut-etre d'autres religions selon le temps.

    -------------------------------------
    "Tu ignores le pouvoir que peut apporter le cote obscur "
    " Patience...... notre temps viendra "

    Sith antique
    Régisseur de la planète de "KorriBan"
    "Un bibliothécaire"



    [Ce message a été modifié par: eXar_kUn le 09-12-2003 17:15]

    mardi 09 décembre 2003 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2003-12-09 15:31, Le_Mandalorien a écrit:
    Dans le cadre des couples ente différentes espèces, il y en a un autre: Gavin Darklighter, un humain et Asyr Sei'lar une Bothane. Mais si je me souviens ils acceptent le fait qu'ils ne pourront jamais avoir d'enfants, ce qui signifie donc que les Humains et les Bothans ne sont pas génétiquement compatibles.



    Merci pour l'info, je connais très peu gavin darklighter, je connaissais surtout biggs :) . Et encore une fois les bibliothécaires ont frappés!!! J'ai l'impression de me répéter encore et encore et encore et encore, mais MERCI !!!
    Au fait trop fort eXar_ kUn ton mini-dossier (enfin pas si mini que ca quand même lol) sur les religions.

    mercredi 10 décembre 2003 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_sider

    dark_sider

    629 Crédits

    merci beaucoup pour ta reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai hate de lire la suite :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli: :cli:

    dimanche 14 décembre 2003 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Sihn

    Darth_Sihn

    1867 Crédits

    J'ai une question bizarre: Dans le scrip de ROTJ dans la scène où Vador ôte son masque, il est dit quelque chose à propos de Vador comme ''his eyes do not focus'' soit ses yeux n'accomodent pas ou ils ne se concentrent pas.

    Et pourquoi Vador dit-il à Luke ''laisse moi te regarder avec mes propres yeux ''?

    lundi 22 décembre 2003 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits


    Le 2003-12-22 22:07, Darth_Sihn a écrit:
    J'ai une question bizarre: Dans le scrip de ROTJ dans la scène où Vador ôte son masque, il est dit quelque chose à propos de Vador comme ''his eyes do not focus'' soit ses yeux n'accomodent pas ou ils ne se concentrent pas.

    Et pourquoi Vador dit-il à Luke ''laisse moi te regarder avec mes propres yeux ''?



    Pour ce qui est du script je pense que ses yeux ne sont plus habitués à voir normalement, directement, donc c'est un petit peu normal qu'ils aient du mal à faire la mise au point. Pour la phrase de Vador, je pense qu'il veut le voir pour de "vrai" pas à travers un casque qui certainement doit rectifier sa vue. De plus je pense qu'il se sert aussi de cet argument pour que Luke ôte le casque et ainsi voit qu'il y a bien un être humain (pour ce qu'il en reste) sous l'armure, que son père est bien de retour.
    Tout ceci n'est qu'un point de vue personnel, il faudrait que mes collègues répondent également pour confirmer ou infirmer mon avis.
    -------------------------------------
    Survivant de l'armée mandalorienne, il ne m'en reste aujourd'hui que l'armure.
    petit frère de MysNiyi, Jade, Calista, Darth_Sihn et Boba Fett.

    "Un bibliothécaire", nous sommes de retour!!

    [Ce message a été modifié par: Le_Mandalorien le 22-12-2003 23:55]

    lundi 22 décembre 2003 - 23:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Darth_Sihn :
    En fait Vader dit à Luke : ''laisse moi te regarder avec mes propres yeux'', Luke enlève le casque de son père, puis le script décrit les yeux du Seigneur Noir. Dans celui-ci, en VF, la traduction dit :

    "Les yeux de Vador se troublent. Malgré la mort toute proche, il sourit à ce qu'il voit devant lui."

    (source : cd-rom Le Mythe et sa Magie)

    Se serait donc des larmes qui viendraient aux yeux d'Anakin, car, ENFIN, il peut voir son fils avec ses yeux de Jedi, d'humain... Et non avec des yeux de Sith pervertits par le Côté Obscur et le bourage de crâne de l'Empereur.
    Il est ému de voir son fils, ému que son fils puisse voir son visage, même défiguré...

    Mais j'avais jamais remarqué qu'Anakin versait une petite larme...
    :pens:
    Une autre explication peut-être : ce serait la mort, l'emportant, qui troublerait la vision du vieil Ani....
    Peut-être même les deux.... voir les trois : car au finale tout celà rejoint aussi la vision de Le Mandalorien, que je partage. (une explication n'en empéchant pas une autre :cli: )
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 23-12-2003 01:16]

    mardi 23 décembre 2003 - 01:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Sihn

    Darth_Sihn

    1867 Crédits

    Le_Mandalorien et Anakin.S: Merci de m'avoir répondu !

    Dans ''tout sur la trilogie'', on pointe les sortes de lentilles noires du masque de Vador et c'est dit ''récepteurs d'accroissement (?) de la vision'' je crois. C'est sensé s'appliquer à quoi ? :pens: Ça améliorerait sa vision ? Comme des lunettes ?!

    mardi 23 décembre 2003 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Darth_Sihn :
    (Y'a pas de quoi :cli: )
    Tu ne jure que par les beau yeux de vader dis-moi ? :D

    Donc, pour ta question :
    j'ai reprit le livre dont tu fais référence, et je me suis penché sur le cas des stormtroopers. Et il est dit que :

    Un équipement optique génère des images holographiques du terrain alentour, protégeant les yeux de la lumière excessive et offrant une vision au-delà de barrières telles que la fumée, les ténèbres et le feux. Les équipement optiques des casques des troopers vont de simples lentilles à ces processeurs visuels sophistiqués.

    Je pense donc que le Seigneur Vader a à sa disposition le même type de materiel, le must du must en matière d'équipement optique. On peut même très bien y ajouter une vision infra-rouge, qui ne serait pas du superflu :cli:
    (ses lentilles noires étant teintées de rouge sur certain plan et des illustrations tirées de l'UE).

    Je me permet donc d'extrapoler, en revenant à ta question précédente : Vader dispose d'une vision totalement artificielle (hologramme). On comprend donc mieux son excitation à vouloir voir son fils avec ses propres yeux ^^

    voilà ^^
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 06-01-2004 00:21]

    mardi 23 décembre 2003 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLord

    DarkLord

    741 Crédits

    voila moi j'voulai juste savoir ou les siths trouvaient leurs crysteaux synthétique (g bien di synthétiques é pa naturel comme les jedi).
    voila c a peu prè tou.
    :sab:
    merci d'avance
    :o :sidi: :o
    :eplos:

    lundi 05 janvier 2004 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Guerre des Clones : Bataille de Géonosis --- C'est par la bataille de Géonosis, en l'an 22 avant celle de Yavin, que débuta le grand conflit galactique connu sous le nom de Guerre des Clones et qui mena à la naissance de l'Empire. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Zonama Sekot --- Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Noghri --- Les Noghris sont des humanoïdes natifs de la planète Honoghr dans le système du même nom. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide