ép I II III et la croissance d'anakin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin-dark

    anakin-dark

    1077 Crédits

    voilà maintenant que tout est fini, en fait, je serai moins critique envers les 2 premiers épisodes, car si on y pense, c'est en fait par rapport à la croissance d'anakin que sont conditionnés les atmosphères des 3 films..
    en fait c'est comme si on voyait les 3 films à la première personne, aux travers des yeux d'anakin.
    je m'explique : pour anakin enfant on a droit à un film très juvénile (jajar...), un film très ado pour l'épisode II (anakin fait très ado arrogant, sur de lui, et en même temps très niais quand il découvre l'amour, qui n'a pas été niais en étant un ado amoureux ?), et en fait ces deux premiers films relativement aseptisés ne font que rendre l'épisode III plus choquant encore. c'est là que réside pour moi le génie de G Lucas, faire des films qui ne prennent leurs véritables significations qu'en étant visionnés dans la continuité, et en s'identifiant totalement au personnage, avec tout son innocence dans le premier, son arrogance fleur bleue dans le II et enfin son passage à l'age adulte avec toutes ses ambiguités et ses choix (c'est le seul film ou il doit faire des choix, auparavant, tout le monde décidait pour lui....)
    ++ :jedi:


    " de rien "

    [Ce message a été modifié par: anakin-dark le 19-06-2005 10:41]


    [Ce message a été modifié par: anakin-dark le 19-06-2005 10:43]


    [Ce message a été modifié par: anakin-dark le 19-06-2005 10:43]

    dimanche 19 juin 2005 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Je suis totalement d'accord avec toi. Je préfère aussi voir Star Wars dans l'ordre 1,2,3,4,5,6. Pour moi c'est Anakin le véritable héros de ces 2 trilogie...

    dimanche 19 juin 2005 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    de toute façon il y a un héros dans chaque trilogie mais Anakin et Vador, c'est la même personne. pour moi ce sera toujours Vador le personnage central de cette saga. :o :jed: :evil:

    dimanche 19 juin 2005 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth-Graves

    Darth-Graves

    615 Crédits

    je déteste Jar Jar Binx

    lundi 20 juin 2005 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AaylaSecura

    AaylaSecura

    1030 Crédits

    moi Jar-Jar il me fait rigoler..et si on y regarde, c'est lui, en pensant bien faire, qui demande au sénat de donner les pleins pouvoirs à Palpatine..en se faisant manipuler en plus (quand je sais plus qui, à côté de palpatine, dit que padmé aurait demandé à ce que le snat accepte ça et comme padmé lui a dit de faire ce qu'il pense qu'elle ferait, il s'est fait rouler ! )

    pour le héros des deux trilogies, c'est Anakin, c'et lui l'élu..bien que dans la première trilogie (la plus ancienne) les films soient plus centrés sur ses enfants..

    lundi 20 juin 2005 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PadmeAmidalaS

    PadmeAmidalaS

    1365 Crédits

    Maintenant qu'on y regarde,oui t'as ptete raison,mais dans ce cas,c'est juste sur la prélogie.Le trilogie est plus adulte,alors que Luke découvre ses pouvoirs et agit parfois avec immaturité!

    lundi 20 juin 2005 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar -Dark-Maul-

    -Dark-Maul-

    987 Crédits

    Toute la saga starwars est centré sur anakin ou vador!
    et oui c'est lui qui est l'elu depuis le début il a detruit les sith ramaner l'equilibre dans la force et tout ça dond c'est lui le centre de l'histoire starwars !!! :evil: :jedi: :o :sabera: :-d

    lundi 20 juin 2005 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Il me semble que vous oubliez quelqu'un. D'accord, c'est un personnage secondaire mais R2-D2 est toujours là. J'aurais pu dire C3PO mais sa mémoire est effaçé à la fin de ROTS. R2-D2 agit en tant que chroniqueur tout au long des trilogie. Il apparait avant Anakin dans l'épisode 1 et reste là jusqu'à l'épisode 6.

    lundi 20 juin 2005 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3835 Crédits

    Les épisodes si ils ne sont pas vu dans l'ordre n'ont aucun interet sauf pour voir les détaile=s d'une époque de la vie d'Ani

    lundi 20 juin 2005 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Corvette I'Friil Ma-Nat --- La Corvette I'Friil Ma-Nat est une pyramide de Corail Yorik noir aux multiples facettes dédiée aux opérations appelées dans le jargon de la flotte de la Nouvelle République "Frappe et déguerpis". (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • TholCorp Neuronic Whip --- Le fouet neuronique de TholCorp est avant tout utilisé par les esclavagistes pour remettre les esclaves dissidents dans les rangs. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • CloakShape Fighter --- Le chasseur CloakShape est un vieux chasseur conçu à l’époque de l’Ancienne République. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Naboo --- Au niveau de sa constitution tectonique, la planète Naboo apparait comme inhabituelle. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide