[FAQ] Pourquoi Yoda parle à l'envers ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    8-) Qu'en pesnez vous ? Quel est l'interet de mettre le verbe à la fin ? :pens: :pens: :pens:
    -------------------------------------
    " pas tant que mon mot a dire J'AURAI ! "
    http://spaces.msn.com/members/valw84/

    Ce message a été modifié par: Skarn le 08-07-2006 10:59

    samedi 23 avril 2005 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Il parle a l'envers parceque c'est une caracteristique de ca race. GL a surment voulu le rendr different de autre comme ca... :pens:

    samedi 23 avril 2005 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    il doit exister un topic sur cela ?
    Bref c'est la race 8)
    destroye the sith we must
    c'est sympa

    samedi 23 avril 2005 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits

    moi je trouve ça amusant sa facon de parler c'est vraiment super comme caractéristique de son espèce. Même que parfaois j'essayer de faire pareil mais c'est pas toujours facile. vous devriez essayer c'est super

    samedi 23 avril 2005 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Parce qu'il est shooté, ok je sais où est l'asile ...

    Ben comme l'ont dit les autres c'est sa race, ou alors il a tellement appris sur les jedi qu'il a déssapris le basic ^^ ok je retourne à l'asile.

    samedi 23 avril 2005 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    oui je suis d'accord avec vous tous, c'est une caractéristique de sa race, dommage que l'on entendent pas yaddle parler ( femme de même race que yoda, au conseil dans l'épisode I)

    samedi 23 avril 2005 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    ça reste un mystère, donc j'suis assez d'accord qu'il s'agisse d'1 question de race et puisqu'on ne sait rien sur les origines de yoda donc ça reste assez flou.... 8)

    dimanche 24 avril 2005 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    dimanche 24 avril 2005 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sabrebleue

    Sabrebleue

    174 Crédits

    je pense qu'il parle ainsi car il est très vieux et donc peut-être lors de sa jeunesse tout le monde parlait de cette façon
    8-)

    dimanche 24 avril 2005 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    avec tout le monde d'accord je suis pour dire que de sa race cela est due^^
    en parlant a l'envers, je trouve qu'il parait encore plus sage^^

    mercredi 27 avril 2005 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Je crois que la vrai explicartion, c'est qu'a l'origine, Lucas voulait le faire parler normalement comme tout le monde mais quand Frank Oz (celui qui agitait Yoda) est venu pour jouer son rôle, il a proposé a Lucas de faire parler le petit maître à l'envers pour qu'il paraisse ple sérieux, plus sage. C'est clair que le tête de Yoda ne devait pas faire rire pour que l'histoire du maître jedi tienne debout et donc sa facon de parler le rend plus respectable.

    mercredi 27 avril 2005 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.potter

    padme.potter

    1686 Crédits

    oula je me doit d'intervenir !!!
    Yoda parle a l'envers LORSQU IL PARLE LE BASIC car sa langue maternelle fonctionne de cette maniere !!! c'est la seule explication serieuse .
    Il a une langue natale je pense , vu la specificité de son espece . Et la traduction en basique donne des phrases coherente amis organiser differemment .
    ce serait comme un accent quoi . 8_) 8)

    jeudi 28 avril 2005 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boba_Fett09

    Boba_Fett09

    149 Crédits


    Le 2005-04-30 11:43, Darths a écrit:
    parce que c'est sans doute sidious qui lui a exploser la machoir lol, nan je croit que c'est ca race mais yaddle parle comme sa lui aussi??



    c'est elle, Yaddle est une fille. Autrement pour moi c'est une spécifité de sa race.

    samedi 30 avril 2005 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreNess

    MaitreNess

    3674 Crédits

    je me reange du coté de plusieurs ca doit etre sa race qui est comme ca, noublions pas que Jar jar binks a aussi un accent spécial

    dimanche 08 mai 2005 - 02:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mourlejedi

    mourlejedi

    2783 Crédits


    Le 2005-04-28 00:07, padme.potter a écrit:
    oula je me doit d'intervenir !!!
    Yoda parle a l'envers LORSQU IL PARLE LE BASIC car sa langue maternelle fonctionne de cette maniere !!! c'est la seule explication serieuse .
    Il a une langue natale je pense , vu la specificité de son espece . Et la traduction en basique donne des phrases coherente amis organiser differemment .
    ce serait comme un accent quoi . 8_) 8)



    I agree ! Par exemple en allemand, il arrive, dans certain cas gramatical, que l'on mette le verbe à la fin de la phrase ! 8-)

    samedi 14 mai 2005 - 22:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar alex52

    alex52

    261 Crédits

    moi je trouve ça amusant sa facon de parler c'est vraiment super comme caractéristique de son espèce. Même que parfaois j'essayer de faire pareil mais c'est pas toujours facile. vous devriez essayer c'est super

    oui c'est vrais que c'est marant mais c'est dur et oui c'est une caractéristique de sa race :sidi: :-d

    samedi 14 mai 2005 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkzek

    darkzek

    391 Crédits

    yoda parle a l'enver parce que c'est un sage vous imaginé yoda parler comme les racaille 8)

    samedi 14 mai 2005 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakev

    anakev

    563 Crédits

    Pouquoi yoda mes les verbe à la fin et bien comme le disé les autre c'est sa race c'est un peu comme jar-jar binks pourquoi ses mot finisse par "ssa" ben c'est sa race voila.

    samedi 14 mai 2005 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda170592

    yoda170592

    384 Crédits

    Le réalisateur a voulu faire en sorte que la race a yoda soit vraiment différentes de celle des autres . 8) "dangereux il est!!!"

    dimanche 15 mai 2005 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    effectivement je pense que GL a surtout voulu différencer Yoda dans le sens Le Grand Jedi !!. en le différrançant cela donne a yoda un air de supériorité le faite qu'ils disent un peu des phrases philosophes (surtout justement par le fait qu'il mette les verbes a la fin) :cli:
    cepandant pour moi LA vrai raison c'est tout simplement sa race ... un peu comme on le dit au dessus de mon message actuel c'est un peu comme jar-jar Binks. :cli:
    Mais peut etre le fait qu'il soit vieux jouent aussi (sa mémoire) sur le fait qu'il est du mal a dire des phrases correctes... :cli:

    -------------------------------------
    apprenti de léo

    moi aussi je t' aime ma vicky adoré !

    [Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 15-05-2005 12:39]

    dimanche 15 mai 2005 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar force

    force

    448 Crédits

    moi je trouve ça cool ça donne un style a cette petite boule d'énergie et puis goerges lucas n'aime pas trop les dialogues et c'est un moyen de contourner le dialogue traditionnel qu'il n'aime pas du tout :sabera:

    dimanche 15 mai 2005 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Si Yoda par à l'envers c'est parce que c'est une vraie p'tite racaille!!! :D
    Non sérieusement c'est vrai que ça peut venir de sa race mais m'est avis que c'est pour accentué le coté samouraï des maitres Jedi. En effet en japonais le verbe est toujours placé à la fin de la phrase... mon avis cela est 8-)

    dimanche 15 mai 2005 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadone

    yadone

    189 Crédits

    je trouve que sa lui donne un air d ancien qui est devenue sage g kucas a surement puisé sa dans le latin

    lundi 16 mai 2005 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits


    Le 2005-05-16 11:05, yadone a écrit:
    je trouve que sa lui donne un air d ancien qui est devenue sage g kucas a surement puisé sa dans le latin



    euh, dans le Latin a ma connaissance le sens des mots a souvent aucune importance, leur terminaison détermine tout ! Comme quelqu'un l'as dis c'est surement le Japonai ou les quartiers nord qui lui ont inspiré ça.

    lundi 16 mai 2005 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tanja

    Tanja

    1083 Crédits

    Peut-etre est-ce tout simplement un mélange de toutes ces raisons...
    c'est à dire que :
    1) c'est une caractéristique de son peuple, dont le langage fonctionne de cette façon
    2) en 800 ans, il aurait quand même appris à parler correctement le basic, donc c'est qu'il veut continuer ainsi par philosophie car...
    3) cette façon de parler n'appui pas sur les même mots qu'avec une sytaxe habituelle: ça donne une impression plus forte de ce qu'il dit
    4) c'est aussi peut-etre un peu son style, mélanger avec une pointe d'humour... il suffit de regarder son jeu "je suis vieux et tout faible avec ma canne" et le voir se battre en sautillant partout avec son sabre laser.... Peut-etre est-ce un moyen de défence, de protection ou de "ruse".... les gens se méfie moins des petits vieux originaux qui ont l'air gentil tout plein....

    lundi 16 mai 2005 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wroshyr --- Cet arbre qui pousse sur la planète Kashyyyk est absolument fascinant. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
  • Mustafar --- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Quien Corman --- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide