le mythe détruit! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Tu n'as pas tort dans ce que tu dis, mais toute passion est comme ca! Regarde Harry Potter, c'est la meme chose, ils ont sortis les bouquins, les films, les cartables .... On peut prendre ca pour de l'exploitation mais c'est a toi de choisir si tu veux ''acheter'' ou ''lire'', t'es encore libre!
    Personnellement, je suis fan depuis des annees et je me suis toujours bornee aux films. Maintenant je m'interresse a l'UE et pour moi c'est passionnant! C'est sur qu'il y a des abus, mais certaines franchises ont ete donne a juste titre... enfin a mon avis

    lundi 04 juillet 2005 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    voilà éxactemen, t'a réson.

    lundi 04 juillet 2005 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je suis un peu surpris de la façon que tout le monde à de descendre Hellboy qui ne fait que donner son avis.

    On est sur un forum pour donner son avis pas pour l'imposer, et beaucoup aimerait qu'on ait le même avis qu'eux, je vois pas pourquoi, et je déteste qu'on dise qu'une personne n'y connait rien car elle aime pas, moi j'aime pas les poireaux pourtant j'y ais gouté avant (oui je sais il est super mon exemple mdr mais j'avais pas le temps de trouver mieux lol)...

    Maintenant pour en revenir au sujet, il faut faire la part des choses. L'UE étendu de starwars est génial par certains points, mais merd.que par d'autres. Comme je l'avais déjà dit sur un topic, je trouve qu'on a trop axés sw sur la période post vador, ce qui fait que nos pauvres héros de la trilogie classique n'ont plus une minute à eux, et mourrons certainement à 75 ans en terminant à peine un quinzième conflit galactique contre une race de Schmulblurk qui était resté caché tout le temps mais qui ont décidé de sortir pile poil au moment ou les terribles Chmalbalark ont été vaincu par luke et sa progéniture...

    Bref trop de conflit tue l'intérêt de starwars, alors qu'il pourrait aussi être super intéressant de voir une sorte de polar avec nos héros, ou bien une histoire se passant 100 ans plus tard ou 10000 ans avant (style kotor).

    lundi 04 juillet 2005 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    pouhh, merci de prendre ma défence starkiller, sa fait plaisir, bon en fét, c ke je veu dire que l'impact des fims à été plus important que l'impact des BD et livres!

    lundi 04 juillet 2005 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin-dark

    anakin-dark

    1177 Crédits

    salut,
    en fait je viens juste mettre mon grain de sel...je suis un fan de la première heure, donc hum plus agé que la moyenne d'entre vous (snif), et c'est vrai qu'au début je me suis cantonné aux 6 films, et l'UE me semblait excessif, surtout que je ne savais pas par quel bout le prendre (commencer par les romans, par les BD, par les comics, par jouer avec des figurines dans mon salon (lol), donc c'est vrai qu'il y a tellement d'auteurs, de dessinateurs, de scénaristes que j'ai peur que l'âme de star wars se perde un peu dans tout ça, et que le côté mercantile ne l'emporte sur la raison, en fait j'ai commencé par l'héritier de l'empire en BD (qui m'a beaucoup déçu, dessin très moche, histoire un peu alambiquée), puis la série BD clone war et là j'ai changé d'avis, des dessins magnifiques, des histoires intéressantes qui surtout s'attachent aux personnages et à leur évolution...donc à mon avis il y a de tout dans l'UE, et il faut savoir faire le tri (en lisant les critiques des uns et des autres), et je pense en fait qu'au début, c'était fait par des gens véritablement fans de la trilogie, et que le contrôle de la cohérence de tout l'UE est assez bien maitrisé...par contre j'ai peur, maintenant que les 2 trilogies sont définivement terminées, que certains ne prolongent le filon à l'infini au risque à ce moment là de tomber dans la facilité et inventer des histoires interminables qui vont nuire à la qualité de l'ensemble, le reproche que je fais est que peut être trop de gens sont investis dans l'UE et que des équipes plus réduites seraient mieux à même de garantir la qualité de l'ensemble
    à suivre.....merci hellboy d'avoir lancé un débat aussi animé, je pense avoir compris le fond de ta pensée...

    ++ :jedi:

    lundi 04 juillet 2005 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    ta peut etre raison on sy retrouve plus avec des siths partout lol non moi je trouve ca cool que y a autre chose ke les films

    lundi 04 juillet 2005 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Përsonellemnt je suis plutot d'accord avec ce que nous dit Helboy.
    Imaginez que la série de 100 heures dont tout le monde nous parle devienne un " clone wars " avec des acteurs.
    Ce serait terrible.
    Je trouve qu'il est idiot de penser que luke, han et leia vivent encore des aventures capables de remplire une vingtaine de livres après le retour du jedi et que la galaxie est soumise à d'innombrables guerres pendant 10 ou 20 ans et que l'empeureur essaie de tuer luke après avoir été cloné et que des insectes se mettent a tout détruire.
    C'est comme le livre qui nous a appris que obi wan avait été recueillis par les jedis a l'age de 13 ans !
    Ridicule.
    Ps : je ne considère pas qu'il y a eu 2 navets magistraux dans star wars.
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: babo le 05-07-2005 14:56]

    mardi 05 juillet 2005 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Hellboy si tu aimes les episodes 4 5 6 on ne t'en veux pas. Mais ne critique pas les fans du reste de l'Univers StarWars. Certains préfère largement l'UE aux films. Il y en a pour tous les goûts. Alors si tu veux bien va voir tes films et laisse les BD et livres aux autres...

    mardi 05 juillet 2005 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Arrêtez d'agresser Hellboy parce qu'il a donné son avis, enfin ! Un peu de civisme ! On a le droit de préférer les films aux livres, surtout que manifestment il en a lu avant de dire qu'il les aimait moins !
    Une petite chose m'a choqué cependant, c'est que tu parles des "2 trilogies fondatrices" ! Il n'existe qu'une trilogie fondatrice, l'OT. La deuxième est déjà beaucoup plus commerciale, et plus récente que beaucoup d'éléments de l'UE.
    Et si la population trouve que SW est de plus en plus commercial, ce n'est pas tant à cause de l'UE que des produits dérivés des épisodes de la prélo (springles, pepsi, et autre sodebo...) et du nombre de films de la saga, car la "population" considère pour beaucoup que Lucas n'aurait pas dû faire la prélo, en tout cas c'est ce que j'entend dire autour de moi par la population "adulte" (j'ai 25 ans).
    Pour ma part, je trouve le NOJ infiniment plus passionnant que la prélo... Cependant il est vrai que certains livres (pas que ceux de Barbara) ne sont pas au niveau.

    Babo> leila? hum...
    Starky> l'UE étendu? lol

    mardi 05 juillet 2005 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Oups désolé !
    Je ne critique pas les fans de l'Univers étendu, loin de là !
    Mais je dis juste qu'en lisant l'univers étendu on peut penser que les événements des films sont dérisoirs.
    C'est un peu comme dragon ball Z ( en mieux ) au début un homme détruisait une maison par la pensée et c'était fantastique.
    A la fin vegeta est capable de crée un deuxième big bang sans problème !
    Mais ce n'est que mon avis.

    mardi 05 juillet 2005 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yuripai

    yuripai

    718 Crédits

    Moi a la place de parler de l'UE car beaucoup de personnes on deja écrit ce que je pensai, je vai parler du merchandising.

    Comment GL a financé les épisodes 5 et 6 ? grace au merchandising me semble t il...
    Quand ANH est sorti, il a juste demandé de garder ses droits sur le merchandising (chose quasi inconnu à l'époque), il a laissé les fonds engendré par le film a ces producteurs.

    Donc sans ce commerce, il n'y aurai pas de star wars. Donc rien de ce qu'on connait sauf les livres. Alors de la à dire qu'il n'y a que 2 trilogies, il vaudrait mieux dire, il n'y a qu'un seul film ANH car les autres sont issus du merchandising. Ce qui est un peu limitateur a mon gout.

    mardi 05 juillet 2005 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Je ne suis pas du tout d'accord ac toi!
    GL à creer un univers; Il nous a raconter un passage important de l'histoire de la galaxie mais; as-tu lu une fois un comics ac une histoire de sw? as-tu lu la guerre hyperspatiale? si tu es un vrai fan de sw tu t'interesserait a tt l'univers et non au 6 films! pour en connaîtte le + possible sur cet univers passionant!
    et upis si GL voulait se faire des sous; il ferait une troisieme trilogie! Il va faire ne serie tele car les fans lui ont demander de faire perdurer le mythe.

    mardi 05 juillet 2005 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    moi je pense que si il y a eut ten de BD ou de serie tele s est parceque georges lucas la voulu et puis on n oublira jamais la toute premiere trilogie qui as fait connaitre star wars , la fortune de georges lucas mais aussi star wars a fait la vie de lucas car il y a passe sa vie et je trouve que sa en vallait largement la peine.je n est qu une seul chose a dire c est:
    merci GEORGES LUCAS car il a fait ma passion et je vie pour elle.
    :perso2:

    mardi 05 juillet 2005 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits


    Le 2005-07-05 14:30, hypertonyk a écrit:
    Arrêtez d'agresser Hellboy parce qu'il a donné son avis, enfin ! Un peu de civisme ! On a le droit de préférer les films aux livres, surtout que manifestment il en a lu avant de dire qu'il les aimait moins !




    Ce n'est pas de l'agression, c'est de la défense envers StarWars. Il accuse ce mythe d'être détruit et des livres et BD n'avoir aucun interêt. Certes on a droit de préférer les films, mais c'est également le cas pour l'UE.
    Je m'excuse auprès de Hellboy s'il s'est senti menacé et que la Force soit avec vous, et que le Mythe dure à jamais, et pour toujours...

    mardi 05 juillet 2005 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    bon donc je vois que les avis sont partagés mais il faudrait aussi aboutir à une conclusion ou nous sommes tous d'accord. bon vous étes nombreux à répondre à ce forum(sa me touche droit au coeur) mais faudrait se mettre daccord
    allez merci et continuez à poster vos commentaires(sans m'agrécer verbalement svp).

    samedi 09 juillet 2005 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Je suis fan de Star Wars depuis près de 20 ans (j'ai 31 ans) et pourtant je ne connais pas l'UE. J'ai adoré la Trilogie au point de me la faire enregistrer sur cassette audio parce que j'avais pas de magnéto à l'époque et j'adore toujours et j'adore de la même manière la Prélogie depuis AOTC (qui m'a réconcilié au fil du temps avec TPM).
    On peut tout à fait être fan de SW en se limitant aux films, y'a pas de honte à cela, et cela ne veut pas dire non plus qu'on dénigre l'UE: ce que j'ai pu voir ou lire de l'UE jusqu'à présent m'a plu et certainement tôt ou tard je vais tomber dedans....
    Tout ça pour dire qu'à mon avis personnel, même si l'UE est extrêmement étendu et va contiunuer à s'étendre (ce que je souhaite, dans la mesure où il reste toujours aussi contrôlé et cohérent) il n'en reste pas moins que pour tout ce qui aime SW ou UE (mais UE englobe nécessairement SW) au départ il y a un film qui s'appelle The New Hope, mieux connu en 1977 comme La Guerre des Etoiles et qui a marqué et qui continue à marquer l'histoire. Non, on oubliera pas.

    lundi 18 juillet 2005 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits

    Le mythe n'est pas prêt de s'éteindre, comme ça a été écrit précédemment il y a plusieurs sortes de fans, personnellement j'en connais plus sur les films que sur l'UE, et je ne suis absolument pas déçu par la prélogie, il pourrait même y avoir une avant prélogie et une après trilogie, je ne m'en lasserais jamais.

    Je pense que ce qui fait le succès de SW, c'est que ça ne ressemble à rien d'autre, ça sort de l'imaginaire et ça vingt ans que ça dure.

    Ne nous lamentons pas parceque nous connaissons tous les tenants et aboutissants de l'histoire, au contraire réjouissons qu'un cinéaste ait pu réaliser de bout en bout un projet qui lui tenait à coeur ; il a achevé son oeuvre et il a tellement réussi que nous en demandons d'avantage.

    En ce qui me concerne je vais m'orienter vers l'UE, il y a des tas de choses à découvrir quant aux figurines, accessoires etc... c'est très bien pour tout ceux qui aiment. :cli:

    lundi 18 juillet 2005 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aurra.Sing

    Aurra.Sing

    663 Crédits

    Bon,moi, je suis surtout d'accord avec Hellboy et Starkiller. Je préfère les films à tous les romans qui sont sortis. Il est vrai que certaines facettes de l'UE sont très bien (la novelisation de ROTS était tellement bien que je crois que je vais lire l'autre du même auteur, juste parce que c bien écrit!
    Ceci dit, il faut être honnête, ils en font trop, notamment, comme le dit Starkiller, niveau postvader. Il arrive tellement de trucs aux héros que ça fait trop. Ils ont vécu des trucs qui auraient du les marquer à vie, et l'episode suivant, on en parle même plus. Niveau UE, je préfère largement les trucs qui n'ont rien à voir avec les persos des films (par exemple, j'ai bien aimé le monde de KOTOR...)
    Bref, c'est interessant, mais pour moi, ça n'existe pas. Pour moi, l'histoire s'arrête avec la mort de palpy et basta. Je lis les romans parce que je suis une boulimique de livres et que ca me plait toujours d'en lire un avec mes héros préférés, mais je n'en tient pas compte...

    Enfin, arrêtez de casser ce pauv Hellboy, il a insulté personne, juste donné son avis, et on est en démocratie nomdedieu! :sidi: :leia:

    mercredi 20 juillet 2005 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    voilà!!!!!moi je dis qu'il y' a des choses trés intéréssantes(je lit clone wars et j'adore)mais je n'aime pas quand sa s'approche trop des pêrsos des films, pour moi luke leia ...... ont eut leurs histoires et sa s'arréte là aprés star wars est hyper éttendu alors il faudrait mieu faire des livres sur quinlan vos(que j'adre) et tout....

    dimanche 31 juillet 2005 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lhikan

    lhikan

    811 Crédits

    au contraire je trouve que le faite de faire ceci augmente la cote de SW les bds pour les lecteurs aimant les images,les dessin animé qui plaise plus au petit star wars continue son ascension et au contraire on ne l'oublieras pas car par exemple le seigneur des anneaux était écrit on ne fait donc pas de suite l'avantage de SW sait sa on peut aller jusqu'à l'infini tant qu'on fait pas 2 livres a la meme époque de SW complètement différent

    dimanche 31 juillet 2005 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    nan mais j'suis d'accord avec vous mais là par éxemple je viens d'apprendre qu'il va y avoir une série télé star wars qui se passera entre l'épisode 3 et 4. ben moi perso je trouve que c'est complétement nul, je trouve sa bien de laissser du mystrére entre ces deux épisodes sa permet aux spéctacteurs de s'imaginer lui méme ce qu'il se passe. quitte à faire une série télé, qu'él soi sur l'affrontement des jedi contre les sith, sa c'est un sujet intéressant!!!

    lundi 15 août 2005 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    moi je pense que lucas a eu raison pour les :pens: nouveaux épisodes mais il a eu tort d'autoriser les livres et autres BD... ca fait beaucoup trop et on s'y retrouve plus trop ! :o

    lundi 15 août 2005 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    moi je trouve que c'est bien qu'il y est des livres des bd et puis clone wars mais je trouve que aprés il y en a un peut de trop et dans les livres on s'y retrouve plus trop tellment il y en a.moi je suis assez d'accord avec hellboy.

    mardi 16 août 2005 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord sur ce topic, et beaucoup d'autres, non...
    Oui, pour moi G.Lucas est devenu vénal, et il aime le flouze..., mais en même temps, comme tout fan, j'ai contribué à sa fortune.
    Il laisse beaucoup de libertés aux auteurs de l'UE, mais n'en prends rien en compte quand il fait ses films.
    Il y a du bon et du moins bon dans l'UE, comme dans les films (surtout prélogie, à mon goût).
    En clair, quand on est fan, les films sont la base, forcément, mais l'UE permet d'aller plus loin dans notre passion...et comme ça été dit plus haut, s'il n'y avait eu que les films, beaucoup de fans seraient lassés.
    On est nombreux, en ce moment, parce qu'il y a eu la prélogie, mais quand ça se sera tassé...heureusement qu'il y aura l'UE, non?

    dimanche 21 août 2005 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    DarthWagner :
    C'est sur que certains se seraient lassé si il n'y avait pas eu d'UE, (quoi que... j'en connais qui ne regardent que les films depuis... nombres d'années) mais le problème avec l'UE c'est justement : la quantité de romans dans une période données. Bizarrement les romans/bd et autres de la périodes pré-yavin ne sont pas trop condensé dans un espace temps réduit avec toujours les mêmes personnages. Par contre, on a eu le droit à tout les jours de la vie de luke skywalker de "un nouvel espoir" jusqu'à ses 75 ans, sans qu'il ait une minute de repos (à peine le temps de se marier et d'avoir un gamin que 12 races extraterrestre avait déjà tenté d'envahir la galaxie) Et pourtant j'adore luke skywalker, leia et han solo, mais j'ai aussi envie qu'il puisse profiter d'un peu de paix, de vivre des aventures de tout les jours (qui va changer les couches du ptit, qui va acheter une baguette à la boulangerie hyperspatiale du coin?) ca deviens lassant de voir qu'une fois l'empire défait, des membres de l'empire reviennent, puis une fois qu'ils sont vaincus, d'autres membres renégat de l'empire reviennent, puis après ca, on a le droit à des pirates et enfin des extraterrestres à la tronches décomposés, et après ca, à des insectes... pffff ca deviens un peu redondant là, surtout que c'est uniquement des invasions de masses, et donc toute la galaxie est forcément au courant, et en plus c'est toujours les mêmes qui s'y collent... ils doivent un peu en avoir marre les pères skywalker et solo de voir qu'il y a pas de types avec suffisamment de courage dans la galaxie pour les remplacer dans leur tache de sauver du monde.

    dimanche 21 août 2005 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dragon Krayt --- Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Raddus --- Le Raddus était le vaisseau amiral de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Aing-Tii --- Les moines Aing-Tii font partie d’une espéce d’étranges créatures qui habitent près de la faille de Kathol. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Nemet, Commandant --- Nemet servit d’Officier Logistique de la Marine Impériale, à bord du Destroyer Stellaire Impérial Avenger, durant les dernières années de l’Ordre Nouveau. Il était impitoyable avec ses concurrents. (Personnages - Empire)
  • TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide