le mythe détruit!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    et bien moi je crée ce sujet car il y a quelque chose qui me tracasse, au départ star wars c'était l'histoire d'un jedi qui devient mauvais et qui se fait ensuite secourir par son fils. voilà, c'était ça star wars, quelque chose de mythique qui a donné ces lettres d'or au genre de la science fiction mais maintenant...
    le mythe se détruit, george lucas aurait du s'arréter. maintenant il y a les livres, les bd, séries télé ...... star wars y perd ses lettres de noblesse. vous ne trouvez pas?
    Imaginez dans dix ans, si ça continue comme ça, tout le monde aura déja oublié les deux trilogies fondatrices de cet univers, quand on prononcera star wars, on pensera tout de suite à du marketing et vice versa. donc j'aimerais que vous me répondiez . et dites si vous étes d'accord avec moi ou pas.
    :-d

    lundi 04 juillet 2005 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    c'est vrai que george lucas en fait de trop pour gagner de l'argent, je pense qu'il aurait du s'arretre a la saga et puis basta.

    lundi 04 juillet 2005 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    c clére en plus que l'argent en ce moment c'est pas trop ce qui lui manque.

    lundi 04 juillet 2005 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    As tu lu les livres, les bd avant de dire qu'il faut les arreter ?

    Certains sont tout bonnement géniaux et retranscrivent à merveille la saga. Star Wars est Star Wars parce que cette saga possède un univers énorme créé grâce aux livres, aux bd & co.

    lundi 04 juillet 2005 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    oui et elle s'éloigne du sujet d'origine(les trilogies).

    lundi 04 juillet 2005 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    il doit bien exister 4 ou 5 sujets de la sorte mais bon ...
    personnellement si star wars ne comptait que les films ,sa m aurait vite
    saoulé (pardonnez l affront).
    moi je vois les films comme une rampe de lancement vers les autres periodes de cet univers qui nous fait tous rever.
    de plus george lucas ne s occupe pas tant que ca de la filiere litterature.
    je pense que l UE renforce la cohesion de star wars

    lundi 04 juillet 2005 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    bof moi j'voi les trilogies comme des vraies histoires, des films star wars qui ont donné leurs lettres de noblesses et pour le reste, c'est pas mal, mais y'a pas le méme talent que pour les films et surtout, c'est trop financier, c'est cré dans un seul but, faire de l'argent!

    lundi 04 juillet 2005 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    Enfin un topic pertinent. Beh, c'est pas trop tôt.
    J'ai eu , cher Hellboy, la meme pensée que toi.

    Cependant Lucas n'a pas crée uniquement un mythe mais un véritable univers vivant.. Il a lancé les bases d'une civilisation galactique lointaine avec quelques éléments forts comme : la République galactique, la Force, les Jedi, les Sith...

    Ses 2 trilogies sont évidemment centrales mais elles n'exploitent pas au max cette création ( exploiter au sens financier mais aussi au sens inventif et artistique du terme). Et vraiment il y a du bon dans ces productions..

    D'autre part je te donne un exemple... Je trouvais assez nul de faire un livre à partir d'un film... Eh bien la novelisation de ROTS est excellente.

    Les fans purs et durs sont à fond sur l'UE mais pour la majorité des terriens : SW c'est 2 formidables trilogies et basta ( l'empereur meut à la fin du 6 et puis c'est fini)

    Perso, ils en font un peu trop sur les figurines mais bcp aiment.

    Conclusion : tous les gouts sont dans la nature , il faut qu'il y ait encore de la production SW pour que chacun en ait pour son appétit ( et pour sont argent)

    voilà..


    lundi 04 juillet 2005 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12938 Crédits

    j'connais pas trop les romans et BDs de l'UE, mais il me semble qu'il y a des trucs plutôt moyens et des trucs dignes des films donc je trouve que ce n'est pas si mal que ça. par contre, je trouve que c'est préférable que ça ne soit pas porté sur grand écran...

    lundi 04 juillet 2005 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Non, désolé, SW est avant tout un univers, et le limiter à des films (dont deux navets magistraux) est des plus réducteurs.

    Sache que les livres, etc, sur lesquels tu crache si volontiers ont pour les premiers été écrits avant même la sortie de l'ep V (les premiers datant de 1978 ), et ne sont donc pas du tout des créatiosn récentes purement destinées à "faire de l'argent".

    De même, nombre sont de bien meilleure qualité que les films en eux mêmes. Par ailleurs, ils répondent à nombre d'interrogations et sont pour la plupart réellement passionnants... donc avant de critiquer RENSEIGNE TOI, et réfléchis au fait que la prélo est surement bien plus commerciale que 'lUE

    -------------------------------------
    "Un entretien de 5 min avec un électeur moyen est le meilleur argument contre la démocratie" (W.)

    lundi 04 juillet 2005 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    mé oui bien sur les bd et les livres, je les lit aussi, je regarde clone wars ....
    mé quand méme vous pouvez avoué que sa n'a pas la méme empleur que les films.
    de plus quand je lit un roman star wars, on me sort toujours, ahhhh star wars, avanr c'était bien mais m'aintenant c'est une pompe à fric(pour vous montrez que la population n'a plus du tout le méme regard sur star wars). et si vous étes fan, c'est surtout en particulier pour les trilogies nan...

    lundi 04 juillet 2005 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    j'é jamais dit le contrére, je dit juste que star wars à perdu sa splendeur d'antan.

    lundi 04 juillet 2005 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    mon cher hellboy,

    on aurait pu croire que SW perdait ses lettres de noblesses à la sortie de l'episode I en salles mais heuresement l'episode II et III ont largement remonter le niveau de la prélogie.

    là ou tu te trompes, c'est quand tu dis que star wars raconte l'histoire de vador: c'est faux, star wars est un univers foisonnant et ce sont les 6 films qe nous connaisons si bien qui raconte l'histoire de Vador.

    L'UE (certes parfois un peu "gros") apport'e enormement à cet univers et tu serais étonné de voir le nombre de personnes connaissant plus les livres que les films (et là je parle pas des fan comme nous mais de simples cinéphiles).

    L'UE ne fait qu'enrichir l'univers SW et depuis quelque temp, la qualité de l'UE est encore plus que controlée.


    Croi moi, ce qui gacherai Star wars, c'ets une troisieme trilogie sans Vador...

    lundi 04 juillet 2005 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    dacccord mais quand méme au départ, star wars c'est un univers cré par george lucas, et c'est lui le plus doué pour cré des star wars. les films surpassent quand méme les livres et autres... c'est eux qui ont lenssé star wars. vous préféreriez star wars sans bd ou star wars sans les deux trilogies?

    lundi 04 juillet 2005 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    enfin bon ceu que je veu dire c'est que star wars doit avoir ces limittes, et les fans ne doivent pas oublier ce qui à lancer la franchise(les trilogies) et qui sont à l'origine de star wars.(ps: éscusez moi si vous avez l'impression que je fé du flood, mais c'est un débat si pértinent)

    lundi 04 juillet 2005 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    je pense que l'ue est justement trop étendu...
    On s'éloigne de l'esprit Star Wars, il y a beaucoup trop de livres, les personnages ne sont plus ceux que l'on avait appris à connaître dans les films, ils n'ont plus le même caractère.
    Les auteurs se sont beaucoup laissés emporter je trouve. Ils sont allés trop loin, on a l'impression que c'est une toute autre histoire, le nouvel ordre jedi, la nouvelle république...si GL s'est arrêté là où il s'en est arrêté pour ses films, ce n'est pas pour rien.
    Dans la trilogie classique, on s'était attaché aux personnages, à leur personnalité et à leur situation. alliance/empire...tout avait un sens, ça suivait bien la prélogie, jedi vs sith...mais dans les livres après ROTJ, il y a l'arrivée d'autres personnages qui sortent complètement du contexte et je trouve que l'histoire n'a plus aucun sens, les auteurs iventent des tas de choses, ils en rajoutent sans arrêt dans le seul but de faire plus de livres et ainsi de gagner plus d'argent.
    les seuls livres qui ont de l'intêret pour moi sont ceux dont l'histoire se passe entre TPM et ROTJ parce que ça approfondit les films et les personnages.

    lundi 04 juillet 2005 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    enffinnn!!!! quelq'un qui me compren!!!

    lundi 04 juillet 2005 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Mais qu'est ce que c'est que sa? Hellboy si pour toi StarWars c'est juste une histoire de famille tu as tout tort et G.L. ne fait pas sa pour l'argent, je pense qu'il en a assez maintenant. StarWars est un monde à part entière. Si plein de BD, de livres de séries sortent, c'est pour donner des visions différentes de cet Univers merveilleux. Le Mythe StarWars n'est pas éteint et ce n'est pas ROTS qui le clotûrera.

    Par cet intermédiaire j'aimerais lancer un COUP DE GUEULE à tous ceux qui croient que le Mythe est détruit et j'encourage tous ceux qui pensent comme moi de lancer également un coup de gueule pour prouver que StarWars et bel et bien VIVANT!

    lundi 04 juillet 2005 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    d'acc, il est vivant pour les fans, mais pour la population...

    lundi 04 juillet 2005 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits


    Le 2005-07-04 16:06, Hellboy a écrit:
    et bien moi je cré ce forum car il y a quelque chose qui me tracsse, au départ star wars c'été l'histoire d'un jedi qui devient mauvé et qui se fait ensuite secourir par son fils. voilà, c'était c'est sa star wars, quelque chose de mityque qui à donné ces lettres d'or aux genre de la science fiction mais maintenant...
    le mythe se détruit, george lucas aurait du s'arréter. maintenant il y a les livres, les bd, séries télé ...... star wars y perd ces lettres de noblesses. vous ne trouvez pas?
    Imaginez dans dix ans, si sa continue comme sa, tout le monde aura déja oublié les deux trilogies fondatrices de cet univers, quand on prononcera star wars, on penssera tout de suite à du marketing et vis versa. donc j'aimeré que vous me répondiez . et dites si vous étes d'accor avec moi ou pas.
    :-d



    Je crois que tu t'égarres ou que tu n'as rien compris. :pens:

    Lucas, est tout sauf un homme à fric. Quand il a fait la 1ère trilogie jamais il ne pensait que ça marcherait autant et il répond à une demande du public qu'il respecte bcp.

    Tu devrais lire ses interviews au lieu d'affirmer des choses sans fondements :fou:

    Bien sûr qu'il gagne de l'argent, mais il aurait pû dormir sur ses lauriers et ne pas faire la dernière trilogie, il l'a fait par passion.

    Et puis si ça te gène tant que ça tout ce qui entoure les films que fais-tu sur un forum dédié à SW.....tu veux t'attirer les foudres des fans....Bravo tu as réussit :sab:

    lundi 04 juillet 2005 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits


    Le 2005-07-04 18:12, Hellboy a écrit:
    d'acc, il est vivant pour les fans, mais pour la population...



    et alors?? GL autorise et organise toutes ces sorties pour les fans (et on le remercie) et non pour la population, quelle importance à l'avis de la population? franchementnous les fans on est bien contents de ce qui sors sur SW extra-film, et la populace s'en fiche complètement !! et qu'il pense que Lucas est une pompe a fric s'ils veulent, franchement on s'en fiche !!!!!!

    lundi 04 juillet 2005 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    En ce qui me concerne, j'ai le même point de vue que Tyria et que Dark.Bricious. Star Wars est un univers et non six films!!
    De plus, lis des BD telles que La Pierre de Kaiburr et on en reparlera après!!
    C'est une bd géniale, mais a mon avis, bien que je n'ai rien contre toi, tu parles sans connaître ce dont tu parles!

    lundi 04 juillet 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    c'est vous qui m'avez mal compri, je n'é jamé critiqué GL mé les maisons d'éditions qui veulent s'enrichir grace à l'univers star wars. de plus j'e sais pas vous mais moi quand je dis que je suis fan star wars, au collége plus personne me parle...
    j'adore star wars et j'aime aussi les bd et les livres faut pas croire, je dis juste que c'est fait avec moin de savoir faire et avec moin d'amour.

    lundi 04 juillet 2005 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    lol les gens de ton collège sont plutot idiot de ne plus te parler pour ta passion!! persos dans mon coin y'a pas mal de fans et d'amateurs et ceux qui ne le sont pas ne leur en veulent pas de l'être lol, drole de collège ^^

    sinon bas les auteurs ramassent pas grands pognons, ils font ça par passion, et bah ouais les maisons d'éditions c'est sur qu'elles font sa que pour le flic, faut ouvrir le yeux, c'est ça le monde actuel! par contre je suis pas d'accord niveau savoir faire et amour, c'est un peu une insulte pour les auteurs qui s'investissent dans leur passion ^^

    enfin y'a tjs des exceptions pour confirmer la règle niveau savoir faire !! (hambly...)

    lundi 04 juillet 2005 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    d'accor y'en à ki le fon avec passion mé d'autre pas du tou, rien que pour le fric, et puis alor, pouvez vous me dire pourquoi star wars ne réyone plus comme avant pour les gens.mintnan, les gens y font, oé c'est une uzine à fric....

    lundi 04 juillet 2005 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maison Mecetti --- La Maison Mecetti est probablement la Maison Aristocratique la plus impitoyable du secteur Tapani; et elle est connue pour avoir la tradition de traiter avec n'importe quel parti, tant que cela puisse lui donner un quelconque avantage sur ses rivaux. (Organisations - Familiales)
  • Silvanie Phest --- Silvanie Phest était une religieuse, membre des Disciples du Whills (Personnages - Religieux)
  • Crapaud Épineux --- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide