Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    il y a longtemps que je me demande si luke connaissait le code des jedi. Car le fait qu'il se marie avec mara jade est un peu troublant. Deplus je trouve qu'il commence à former ses padawans trop tard.


    ps: ne reponde que ceux qui savent, je ne veut pas de suppositions merci d'avance.

    samedi 08 octobre 2005 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Le 2005-10-08 18:27, dark_nihilus a écrit:
    il y a longtemps que je me demande si luke connaissait le code des jedi. Car le fait qu'il se marie avec mara jade est un peu troublant. Deplus je trouve qu'il commence à former ses padawans trop tard.


    ps: ne reponde que ceux qui savent, je ne veut pas de suppositions merci d'avance.

    Durant la guerre civile, les connaissances Jedi ont ete litteralement exploitees et quasiment detruites. Luke devait sans doute le connaitre, mais il ne devait pas l'appliquer. Juste par exemple dans les jeux Jedi Knight II Jedi Outcast et Jedi Academy, il n'y a jamais une allusion au code Jedi. Le code Jedi vient de l'ancien Ordre Jedi. Le Nouvel Ordre Jedi doit avoir un nouveau code, mais pas le meme.

    Sache toutefois qu'il n'est jamais trop tard pour former des padawans. Luke et Leia ont mis beaucoup de temps a trouver un systeme comment detecter des adeptes de la Force. Quand tu commences quelque chose, c'est toujours long. Le premier pas, puis le second sont tres difficiles. Le troisieme va mieux, etc...
    Dans le jeu KOTOR 2, un maitre Jedi dit "Non, non, il ne fallait pas les blamer". C'etait concernant les apprentis qui sont partis a la guerre contre la volonte du Conseil Jedi. Il est possible d'avoir une relation amoureuse avec quelqu'un, mais il faut faire attention au cote obscur.
    En tout cas, il est toujours bon d'avoir des suppositions d'autres personnes. Si tu ne veux pas de suppositions, il n'y aura pas beaucoup de reponses.

    samedi 08 octobre 2005 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2005-10-08 18:27, dark_nihilus a écrit:
    il y a longtemps que je me demande si luke connaissait le code des jedi. Car le fait qu'il se marie avec mara jade est un peu troublant. De plus je trouve qu'il commence à former ses padawans trop tard.


    ps: ne reponde que ceux qui savent, je ne veut pas de suppositions merci d'avance.



    Non,mais luke fait "le nouvel ordre" à son image.Moi personnellemnt,je pense qu'il est plus libre,moins stricte et plus fructueux.Mais trouve tu que le mariage entre mara et luke ait vraiment alterer à la "jediatitude" de luke ?? Meme qu'il fassent un enfant à un bon coté c'est qu'il repeuple les jedin non ??? et il ne forme pas ses padas trop car l'ordre n'existe plus !!!!

    samedi 08 octobre 2005 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    peut ètre mais moi je dit que plus les padawans sont vieux plus ils ont de chances de basculer ( ce qui n'est pas plus mal en soit :sidi: ) car ils peuvent s'attacher à des gens et après ça fait l'effet ani.

    dimanche 09 octobre 2005 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Comme dit Kyt fost Luke a crée le nouvelle ordre alors il doit connitre le code des jedi et il l'intègre à tout les jdis.Personnelement je dirai oui.Pas comme l'ancien ordre,Luke s'est marié et dans l'ancin ordre ce n'aitait pas le cas c'est juste ça qu'il ne va pas bien avec Luke et le code jedi.
    -------------------------------------
    Membre de la famille Kyjâ.
    Membre des CSI.

    [Ce message a été modifié par: darklachten le 09-10-2005 18:20]

    dimanche 09 octobre 2005 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre.windu

    maitre.windu

    726 Crédits

    Je pense que Luke a besoin de Jedi et vite donc il sait que si il fait un enfant avec Mara leur fils ou fille aura des pouvoirs Jedi. De plus au temps de l'ancienne Republique on avait des Jedi (on en manquait un peu mais pas tant que ça)alors que sous la nouvelle Rep. il en faut rapidement donc l'age importe peu tant que le padawan peut être apte à être un Jedi

    lundi 17 octobre 2005 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est dit dans l'Univers Etendu que Luke n'a pas eu connaissance des Archives Jedi, ces dernières ayant été effacer par Palpy et ses sbires. Luke n'avait donc pas connaissance du code Jedi et des coutumes de l'ancien Ordre Jedi. Vous avez prit l'exemple de Luke et Mara, il ne savait pas que le mariage était interdit!

    mardi 18 octobre 2005 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    bien sur que le mariage était interdit, pourquoi croie tu que ani se cache: le mariage c'est l'attachement, la peur de perdre l'autre, la peur est le chemin du coté obscur.

    mardi 18 octobre 2005 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sarn, amiral --- L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes». (Personnages - Empire)
  • TIE Striker --- Le TIE Striker était un intercepteur utilisé par l'Empire Galactique (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Telsij, Lieutenant --- Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor. (Personnages - Rebelles)
  • Kanjiklub --- Le Kanjiklub était une organisation criminelle de la bordure extérieure. (Organisations - Criminelles)
  • Navander Romas --- Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle ! (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide