Luke ou Anakin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    Pour moi, la question ne se pose meme pas, Anakin est le meilleur jedi qui a éxisté, il a tué dooku, il était l'élu, il a ramené l'équilibre a la force, il a sauvé son fils, il a tué palpatine le grans sith recensé, pour moi anakin est tout simplement le meilleur jedi, sith, et pilotequi a éxisté dans l'histoire de star wars.

    mardi 04 octobre 2005 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi_Cedric

    Jedi_Cedric

    2983 Crédits

    Je ne suis pas d'accord. D'une part parce que Luke est aussi un très bon pilote, il l'a prouvé dans l'épisode IV en détruisant l'Etoile Noire, ensuite il a battu Vador, son père.
    De plus dans la prélogie, les jedis supposent qu'Anakin est l'élu par il est née directement des midichloriens (désolé pour l'orthographe) mais il ne rétablie pas l'équilibre dans la force puisqu'il détruit entièrement le côté lumineux avec l'Empereur, ce n'est pas un équilibre!
    Je pense que Luke était l'élu car bien qu'il ait détruit les Siths il a rétablie l'équilibre qui régnait avant l'Empire où le côté lumineux dominait sans toutefois voir disparaître le côté obscure, voir C'Both et le retour de l'Empereur.
    Donc pour moi Luke est meilleur.

    mardi 04 octobre 2005 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Luke Skywalker est le meilleure jedi car il a détruit les sith pas comme Anakin qui est passé du côté obscur.Peut être que Luke dans le 5 avait beaucoup de colère mais il ne voudrait jamais les jedi.Et dans le 6 il est sage et puissant et il ne passera jamais du côté obscur.

    mardi 04 octobre 2005 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Alors la j'avoue que tu me poses un colle, pour moi en faite ce n'est aps trop possible de répondre! Regarde Anakin a eu un entrainement de jedi relativement tot par rapport a Luke, il a été dans l'ordre des jedis a fait des missions etc... Alors que Luke lui un beau jour Ben lui dit qu'il faut qu'il maitrise la force, et pis hop quelques années plus tard il rencontre un vieux jedi tout vert un peu fou vivant dans une planète éloignée de tout, et puis re-hop il doit se battre avec l'empereur!
    Alors c'est sûr Anakin maîtrise mieux la force dans les films! Mais si on va un peu plus loin, Luke rattrape son apprentissage tardif et puis je pense que lorsqu'il a atteint un niveau comparable a celui d'Anakin la... tel père tel fils...
    (Cependant Anakin sera toujours meilleur au combat et Luke plus sage!) :refl:

    mardi 04 octobre 2005 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre.windu

    maitre.windu

    726 Crédits

    je suis d'accord avec jedi_cedric même si a Anakin est peut être plus doué que n'importe quel autre Jedi c'est quand même le jedi qui aura le plus sombré dans le coté obscur même si il revient à la fin c'est quand même Luke qui raporte a l'Alliance sa plus grande victoire à Endor...

    mardi 04 octobre 2005 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    En faite je pensse que Luke est le meilleur Jedi mais par contre Dark Vador (Anakin) est le meilleur sith, et des deux je pensse que ces Luke qui gagne, mais regarde le topic juste au dessu il y a un sujet dans le meme genre. :help:

    mardi 04 octobre 2005 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Le 2005-10-04 15:12, Jedi_Cedric a écrit:
    Je ne suis pas d'accord. D'une part parce que Luke est aussi un très bon pilote, il l'a prouvé dans l'épisode IV en détruisant l'Etoile Noire, ensuite il a battu Vador, son père.
    De plus dans la prélogie, les jedis supposent qu'Anakin est l'élu par il est née directement des midichloriens (désolé pour l'orthographe) mais il ne rétablie pas l'équilibre dans la force puisqu'il détruit entièrement le côté lumineux avec l'Empereur, ce n'est pas un équilibre!
    Je pense que Luke était l'élu car bien qu'il ait détruit les Siths il a rétablie l'équilibre qui régnait avant l'Empire où le côté lumineux dominait sans toutefois voir disparaître le côté obscure, voir C'Both et le retour de l'Empereur.
    Donc pour moi Luke est meilleur.

    Fais attention : Luke n'est pas et ne sera jamais l'elu : qui detruit reellement l'empereur ? Ani sur la deuxieme etoile noire. (pour le clone, ce sera Luke ET Leia). L'equilibre de la Force est retablie a partir du moment ou l'empereur tombe dans le conduit, et quand Vador redevient Anakin. Anakin est l'un des rares Jedi a revenir du cote obscur vers le cote lumineux.

    Pour moi, Ani est un tres bon Jedi. Il a su choisir au bon moment, malgre toutes ses erreurs. Luke aussi en est un, mais attention : son manque d'entrainement le fait basculer par 2 fois du cote obscur (dans l'ep VI ou il cede a la haine et combat son pere avec une puissance impressionnante), et aussi quand l'empereur se clone, et la, si Leia n'etait pas intervenue, il serait reste du cote obscur, car il avait prete serment d'allegence a Palpy en esperant detruire le cote obscur de l'interieur.
    Ani et Luke sont deux tres bons pilotes, mais Ani a plus d'experience (guerre des clones, destruction d'un vaisseau de la federation du commerce a l'age de 10 ans et guerre civile Empire-Alliance)
    Ani et Luke sont de tres bons tacticiens, mais Ani est un veritable genie sur le champ de bataille
    Ani peut creer des robots et est tres doue pour la mecanique (3PO, landspeeder de la course de la Boonta, et amelioration de son chasseur Jedi personnel)
    Ani et Luke sont de force a peu pres equivalente au sabre.
    Mon meilleur Jedi restera toujours Ani, si je devais choisir entre les deux.

    mardi 04 octobre 2005 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Bon voilà là c'est moi.))Luke est le meilleur jedi car:

    1) Il ne bascule pas du coté obscur.
    2)il devient plus rapidement jedi (un Très bon jedi) plus vite qu'ANI
    3) C'est un très bon pilote
    4) Il est un très bon général ou amiral (il gagne plein de bataille)
    5) il retablie avec son pere l'equilibre donc il n'y a PAS d'elu,il y a DEUX elus.
    6) Il construit une academie Jdi sur Yavin (donc de nouveau jedi)

    Et voilà si d'autre personne ou des chose à rajouter mettez-le !!!!!!!!Je n'est mis que les choses importantes

    mercredi 05 octobre 2005 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Moi je pense que c'est luke car anakin est super fort et padmé aussi donc le mélange des deux est éclatant.Mais sinon je préfère anakin...

    mercredi 05 octobre 2005 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Pour moi le meilleur jedi n'est ni Anakin ni Luke mais Yoda (entre les 2 pour moi c'est Ani)

    dimanche 09 octobre 2005 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar To

    To

    678 Crédits

    Je ne suis pas d'accord avec kit_fost car il dit qu'en très peu de temp Luke devient un trés bon jedi.Yoda ne lui a appris que les choses inportante donc sa n'a pas pris beaucout de temp !
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: To le 01-11-2005 12:04]

    mardi 01 novembre 2005 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    To, si tu n'est pas d'accord previens moi hein.

    Heu, en très peu de temps il arrive , à parer les balles à utiliser les pouyvoirs de la Force. Et dans le VI il est bats sont pere, comme aucun Jedi n'aurait pu le faire aussi facilement. Donc Luke apprends ENORMEMENT de choses en TRES peu de temps.

    PS: Cherche pas à ccomprendre tu as tord, KC !!!!!!!!! lol

    -------------------------------------
    Famille Kyjà
    Senateur et maitre de Kueller et ATRIS
    Cadet de la N.R.
    Padawan de macemat

    [Ce message a été modifié par: kyt_fost le 01-11-2005 12:17]

    mardi 01 novembre 2005 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    A mon avis LUKE est l'élu puisqu'il réussit a ne pas sombrer dans le coté obscur comme l'a fait son père et un (vrai) élu des Jedi ne l'aurait pas fait ,il aurait rétabli la force et non la détruire(comme Anakin).

    mardi 01 novembre 2005 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Mais non on a deja repondu je sais pas combien de fois a ca. Luke n est pas l elu meme si c est grace a lui que la prophetie se realise. Tu n as pas compris? On va repeter alors ce que Georges lucas a confirme: C est Anakin qui, en balancant l empereur permet a la prophetie de s accomplir.Il n y a pas l ombre d un doute la dessus alors croyez ce que vous voulez maintenant.


    Quant a moi j ai une preference a luke car on a suivi toute son initiation Luke doit se battre contre le cote obscur ce qui est difficile car il a un heritage lourd a porter il est jeune il est l espoir de l alliance et sa vie a toujours ete pavee de malheurs (Mort d owen et beru, d obi Wan de Biggs de yoda des sa mere et enfin de son pere rien que ca)

    mardi 01 novembre 2005 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits

    Pour moi, c'est aucun des deux, on ne peut pas les comparer. L'un à reçu l'apprentissage Jedi de l'Ancienne République, l'autre un apprentissage à la va-vite.
    De plus, ils ne vivent pas à la même époque, leur sentiments se développent différement.

    Donc, on ne peut pas affirmer que l'un est plus fort que l'autre. Et puis, ils sont père et fils, ils otn donc les mêmes qualités et même défaut (talent de pilotage pour les deux, l'impatience pour les deux aussi, enfin bon, pour Luke sa patience grandit au fur et à mesure^^).

    mardi 01 novembre 2005 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bromos

    bromos

    826 Crédits

    Je peux affirmer avec certitude qu'Anakin est le plus puissant car:
    ~Il est l'élu
    ~Il est du côté obscur de
    la force

    mardi 01 novembre 2005 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Pour ma par je n'aime aucun de ces 2 personnage. Mais je vais quand mème répondre a la question posée pour moi le jedi le plus puissant est :( roulement de tambours ) WICKET L'EWOK.
    -c'est pas un jedi
    -a la bonne blague ha ha ha ha
    Bon soyons sérieux en repondant a la question de cette anakinwebien.
    Pour moi le plus fort des 2 est LORD VADOR .
    Car "ne jaimais oublier se petit mot pour argumenté" ce n'est pas parceque luke a vaincu vador que c'est vorcement lui le plus fort et bien oui car si vous vous souvené bien luke a vaincu vador parceque vador touchais a des points sensibles de luke(sa soeur LEIA) et quand quelqu'un est énervé comme la été luke a se moment c'est souvent l'énervé qui gagne,et quand les personne sont de force similaire bien entendu.
    En tout cas c'est ce que j ai remarqué sur plusieur individus a travers la vie courante ou dans des films.
    J'espere que cette argument vous auras convaincu.
    Mais si il ne vous a pas convaincu j'en est d'autre.
    :perso2:

    -------------------------------------
    may the force be with me
    faite de ma reine shaak ti et je serais comble.
    Et presque padawan d

    [Ce message a été modifié par: aayla.secura le 01-11-2005 16:32]

    mardi 01 novembre 2005 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Non pas du tout convaincu...lolol Mais bon pour ceux qui se posent la question de qui des 2 est le plus fort je m en fous un peu moi mais bon... ouvrez le livre les Ombres de l Empire LISEZ le et il est ecris noir sur blanc:que Luke est + fort POTENTIELLEMENT que Vador ce qui le fait sourire et le rend fier...(Euh oui le sourire de Vador c est vrai qu on l a pas vu souvent :D

    D ailleurs bien sur que le fait que Luke batte son pere montre qu il est le plus fort il ne manquerait plus que ca... Des fois il y a des reponses saugrenues auxquelles c est tellement evident qu on ne sait pas trop quoi repondre : : :D :ple: :pol:

    mardi 01 novembre 2005 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2005-11-01 17:57, Faithintheforce a écrit:
    Non pas du tout convaincu...lolol Mais bon pour ceux qui se posent la question de qui des 2 est le plus fort je m en fous un peu moi mais bon... ouvrez le livre les Ombres de l Empire LISEZ le et il est ecris noir sur blanc:que Luke est + fort POTENTIELLEMENT que Vador ce qui le fait sourire et le rend fier...(Euh oui le sourire de Vador c est vrai qu on l a pas vu souvent :D

    D ailleurs bien sur que le fait que Luke batte son pere montre qu il est le plus fort il ne manquerait plus que ca... Des fois il y a des reponses saugrenues auxquelles c est tellement evident qu on ne sait pas trop quoi repondre : : :D :ple: :pol:



    Ouf, quelqu'un est d'accord avec moi, enfin, là je sppose que vous ne pouvez plus rien dire là, on peut dire que Faithintheforce vous as KC !!!!! lol

    mercredi 09 novembre 2005 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-erika

    maitre-erika

    759 Crédits

    pour moi c'est ani car il a tuer palpatine ,sauver son fils ,ect... mais il est passer du coter obscur et ila tuer windu ,obi wan ,tuer les jeunes padawan
    et que luke a remis ani du bon coter et detuit l'etoile noir a sauver han et leia dans le 6 pour moi il sont tout 2 aussi bien

    mardi 22 novembre 2005 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Non maitre Ericka, il faut que tu lises aussi les livres je te chercherai la page si tu veux... :D Je te previens c'est un roman.lol Sinon tu donnes pas de vrais arguments.

    Luke est tout simplement meilleur. De plus Anakin ou plutot Dark Vador comme le dit obi Wan "est plus une machine qu un homme" alors c'est encore une chance qu'il soit sensible a la force.

    mardi 22 novembre 2005 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar To

    To

    678 Crédits

    Pour moi ses tout simplement Anakin meme si Luke à gagné contre Dark Vador ! :sabera: :o :-d

    jeudi 01 décembre 2005 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Essayez de mettre plus de deux lignes sinon c'est du flood (hein To ?).

    Bon allez on va mettre tout le monde d'accord ?

    Question d'origine : entre Ani et Luke lequel est le plus fort ?

    Et bien là il n'y a pas trop d'hésitation : C'est Anakin. Pourquoi ?

    -Son taux de midichlorien est le plus élevé : la version officielle est qu'il a été conçu par la Force. Luke a été conçu par des personnes donc il a moins de midichloriens : il est potentiellement moins fort
    -Sa formation : il a appris auprès des plus grands maîtres pendant une dizaine d'année. Luke au moment des épisodes va apprendre pendant quelques mois. Il a donc une maîtrise bien plus poussée de la Force que celle de Luke
    -Puisque le débat vous intéresse : Anakin est l'élu : d'accord il a exterminé l'Ordre Jedi. Mais en fin de compte, il a détruit l'empereur (ce n'est ni Vador ni Luke qui l'ont tué :si vous ne pouvez admettre cette vision des choses désolé mais vous êtes en contradiction avec l'opinion commune). Padme et Luke ne seront pas les seuls à dire à Vador qu'il reste du bon en lui : la femme sombre le lui a dit avant d'être tuée (combat épique).

    Pourquoi faire une distinction entre Vador et Anakin ?

    La question qui tue : lequel est le plus puissant ?

    Dire que c'est Vador serait un peu facile. En effet Vador au tout début de sa formation n'est que l'ombre de ce qu'il fut auparavant : sa transformation suite à sa cuisante défaite l'a privé d'une grande partie de ses pouvoirs et à ce moment il est nettement moins fort qu'Anakin. Et pour ce qui est des pouvoirs sombres qu'il a acquis, il est loin de l'empereur. Si vous lisez le livre vous vousapercevrez qu'Anakin s'estimez capable de tuer l'empereur (avec le côté obscur, cela s'entend). Mais devenu la machine que l'on connaît si bien, il n'est plus assez fort pour le faire. L'occasion donnée par Luke est une aubaine et lui montrera en même temps ce qu'il fallait faire (bah oui on s'habitue à êtr emauvais). Il est possible que Vador pendant un temps ait été plus puissant qu'Anakin mais ça n'est pas dit. A t-il suffisemment de puissance pour utiliser les éclairs de Force ? Mystère.

    Luke tombe t-il du côté obscur ?

    Tout à fait (mais pas pendant les épisodes que l'on connaît). Cela s'est passé dans l'empire des ténèbres (tome 2). Sans sa soeur, il n'aurait pu s'en sortir.
    C'est juste qu'il y a passé moins de temps. En même temps lui avait de la famille et des personnes sur qui compter : il n'y a qu'à regarder Anakin pour voir qu'il était tout seul : ou plutôt qu'à la fin il n'y avait plus que palpatine pour lui tenir compagnie.

    Pourquoi faire la distinction Anakin/Vador?

    Si Luke défait Vador, il n'est pas dit qu'il aurait pu défaire Anakin. Car Vador n'utilise pas de pouvoirs obscurs pour vaincre son fils : est-ce que vous voyez des éclairs ? Une quelconque utilisation de la télékinésie (je parle dans l'ep 6) ? Est-ce qu'il étrangle Luke par la Force ? Est-ce qu'il le fait léviter ?
    Non.

    Je sais bien que c'est de la télé, mais Anakin est bien plus doué au maniement du sabre dans l'ep 3 que lorsqu'il devient Vador. N'oublions pas qu'il vieillit (Dooku a eu le même problème), donc moins puissant
    C'est pourquoi on ne peut pas réellement dire si Luke aurait pu rattraper le niveau de puissance ou plutôt en comparant leur puissance maximale (hors Dark Side), Luke ne semble pas rattraper Anakin.Maintenant pourquoi vouloir à tout prix les comparer : ils sont ce qu'ils sont, à deux époques différentes, à deux formations et situation politique différente.

    jeudi 01 décembre 2005 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Je suis d'acord avec toi car il a retabli l'équilibre dans la force.Dans le 6 quand l'empereur est sur le point de tué son fils il rétabli la force car sinon son fils mouraient.Un jedi à dit qu'il était impossible de revenir du coté obscur mais anakin l'a fais pour son fils.Ses donc le mailleur jedi

    vendredi 09 décembre 2005 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Scal Je crois qu on a repondu a la question c est la la peine d'en rajouter. Luke est certainement plus fort que Vador (mais pas Anakin) et IL N EST PAS L ELU. Je ne vois pas ce qu'on peut rajouter en plus...
    -------------------------------------
    quand on voit ce qu on voit et qu on entend ce qu on entend on a raison de penser ce qu on pense...


    [Ce message a été modifié par: Faithintheforce le 09-12-2005 18:36]

    vendredi 09 décembre 2005 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jeth Arca --- Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Epices --- Les épices se trouvent partout dans la galaxie. Elles peuvent servir autant de drogues, que de medicaments. Voici les plus connues. (Divers)
  • Dark Vador --- Anakin Skywalker avait été séduit par le Côté Obscur de la Force et était tombé sous l'influence maléfique de l'Empereur Palpatine. Il affronta son ancien ami et mentor Obi-Wan Kenobi dans un combat à mort où il fut très grièvement blessé et dut de ce fait porter une combinaison noire intégrale: il devint alors Darth Vader, submergé par la haine et la colère. (Personnages - Sith)
  • Scrambras Pello --- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide