Où sont les sabres ? (sur un air connu)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    voilà suite à deux trois sujets lancés par-ci par-là, je me suis posé pas mal de question !!

    En effet si on regarde bien les 5 films on se rends compte qu'il y a un grand nombre de sabres-laser qui disparaissent et dont on ne sait pas ce qu'ils deviennent...

    le premier sabre à disparaitre est celui de Darth Maul !
    Le "méchant" Sith se fait couper son sabre en deux par Obi-Wan... ça fait déjà une moitier qui disparait.... mais l'autre moitier tombe avec lui dans le puits du générateur... Le sabre restera-t-il à jamais au fond du puits où quelqu'un l'a-t-il récupéré ?

    Le second sabre à disparaitre est celui de Qui-Gon :
    Et là tout serait dit dans "Planète Rebelle" : on dit qu'Obi-Wan l'aurait perdu... qu'est-il devenu en suite ?

    Le troisième sabre est celui d'Obi-Wan :
    Dans "L'Attaque des Clones" on voit Obi déguéner son sabre avant qu'un Droïde Destroïeur ne vienne l'arrêter ! En suite Obi est interogé par Dooku ! qu'est devenu le sabre d'Obi-Wan ?
    En tout cas on sait maintenant que dans l'épisode 3 Obi-Wan devrait avoir le sabre qu'il a dans l'épisode 4 !!

    Le quatrième sabre est celui d'Anakin :
    Certe il est cassé dans la fonderie de Géonosis mais quand on sait que hors mit le fait que le sabre de Vador soit noir, celui-ci en est la réplique exacte du sabre d'Ani dans l'épisode 2 ! Dooku l'a-t-il récupéré et réparé en lui intégrant une lame rouge ???

    Le cinquième sabre à disparaitre est celui à lame bleu que Anakin utilise contre Dooku :
    Autant celui à lame verte utilisé dans le même combat est cassé, autant celui qui se trouve dans la main droite d'Anakin disparait, avec la main qui le tient, d'ailleurs !?? Anakin l'a-t-il récupéré (avec la main) en souvenir ? est-ce quelqu'un d'autre qui l'à récupéré ? nous fera-t-on le coup du clone comme dans "L'Ultime Commandemant" ?

    Le sixième sabre est celui de Yoda :
    Où est ce sabre à lame verte que Yoda manie si bien dans l'épisode 2 ? l'a-t-il toujours sur lui sur Dagobah ? Luke le récupère-t-il à sa mort ??

    Le septième sabre à disparaitre appartient à Obi-wan :
    Quand Obi-Wan meur sur L'Etoile Noir, Vador le récupère-t-il en souvenir de son ancien maitre ? d'ailleurs que deviennent les habits d'Obi-wan qui tombent aux pied de Vador ???

    Le huitième sabre est celui de Luke :
    Ce sabre devrait-être perdu par Anakin dans l'épisode 3, et Obi-wan le récupèrerait, puisqu'il le donne à Luke dans "Un nouvel Espoir" !
    Luke le perd comme son père : avec sa main droite ('sont pas doués les Skywalker ^^) dans son combat contre Vador dans la Cité des Nuages ! Dans "L'Ultime Commandement" on apprend que l'Empereur l'aurait fait récupéré avec la main de Luke afin de cloner ce dernier...
    Puis c'est Mara Jade qui finalement en devient la propriétaire...

    Le neuvième sabre est celui de Vador :
    Bah, celui-là c'est facile : il est réduit en miette dans l'éxplosion de L'Etoile de la Mort...


    Il reste encore deux sabre dont on ne connait pas l'avenir : celui de Dooku... surtout qu'il est spéciale celui-là !
    Et celui de Mace Windu
    Je dirait même qu'ils sont tellement originaux que ça en fait de vrais pièces de collection !!!
    Là, seu l'épisode 3 nous le dira !!!

    Et ne parlons pas des sabres perdus par les Jedi qui meurent sur Géonosis, puis pendant la Grande Purge...

    vendredi 07 mars 2003 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    mai keske tu veu ke ça nous fasse les sabres c'est kan même pas ça ki a de plus important dans starwars le sabre n'est kune arme et kan on sa bat c'est courant de perdre son arme alor de là a faire un topic la dessu tou de même y a des limites a pa franchir torai du le mettre dans humour et parodie ça orai été plus fun surtou vu ton titre lollllllll 8-)

    vendredi 07 mars 2003 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits


    Le 2003-03-07 11:05, Anakin.S a écrit:
    voilà suite à deux trois sujets lancés par-ci par-là, je me suis posé pas mal de question !!

    En effet si on regarde bien les 5 films on se rends compte qu'il y a un grand nombre de sabres-laser qui disparaissent et dont on ne sait pas ce qu'ils deviennent...

    le premier sabre à disparaitre est celui de Darth Maul !
    Le "méchant" Sith se fait couper son sabre en deux par Obi-Wan... ça fait déjà une moitier qui disparait.... mais l'autre moitier tombe avec lui dans le puits du générateur... Le sabre restera-t-il à jamais au fond du puits où quelqu'un l'a-t-il récupéré ?



    Vu que le puis du générateur de Thed vas jusqu'au centre de la planète, pour le récupérer bon courage. 8)


    Le second sabre à disparaitre est celui de Qui-Gon :
    Et là tout serait dit dans "Planète Rebelle" : on dit qu'Obi-Wan l'aurait perdu... qu'est-il devenu en suite ?



    ça dépend, ou c'est qu'il a perdu ?


    Le troisième sabre est celui d'Obi-Wan :
    Dans "L'Attaque des Clones" on voit Obi déguéner son sabre avant qu'un Droïde Destroïeur ne vienne l'arrêter ! En suite Obi est interogé par Dooku ! qu'est devenu le sabre d'Obi-Wan ?
    En tout cas on sait maintenant que dans l'épisode 3 Obi-Wan devrait avoir le sabre qu'il a dans l'épisode 4 !!



    Il a du le récupérer apré la bataille de Géonosis


    Le quatrième sabre est celui d'Anakin :
    Certe il est cassé dans la fonderie de Géonosis mais quand on sait que hors mit le fait que le sabre de Vador soit noir, celui-ci en est la réplique exacte du sabre d'Ani dans l'épisode 2 ! Dooku l'a-t-il récupéré et réparé en lui intégrant une lame rouge ???



    Non, moi je crois que comme il aime ce modèle quand il sera Dark Vador il reproduira le même.
    Surtout que les sith, doive fabrique leur propre sabre, donc, je ne vous pa pourvois c'est Dooku qui ferai son boulot


    Le cinquième sabre à disparaitre est celui à lame bleu que Anakin utilise contre Dooku :
    Autant celui à lame verte utilisé dans le même combat est cassé, autant celui qui se trouve dans la main droite d'Anakin disparait, avec la main qui le tient, d'ailleurs !?? Anakin l'a-t-il récupéré (avec la main) en souvenir ? est-ce quelqu'un d'autre qui l'à récupéré ? nous fera-t-on le coup du clone comme dans "L'Ultime Commandemant" ?



    Moi je crois que comme ce sabre ne lui appartient pas, ont lui a prêté, il le rendra au temple Jedi.
    Et dans le 3 il aura le sabre qu'héritera Luc plus tard.


    Le sixième sabre est celui de Yoda :
    Où est ce sabre à lame verte que Yoda manie si bien dans l'épisode 2 ? l'a-t-il toujours sur lui sur Dagobah ? Luke le récupère-t-il à sa mort ??



    Oui Yoda l'aura certainement avec lui sur Dagobha, et Luc, oui il doit certainement le garder à ça mort.
    A moins qu'il soi détruit dans le 3, car c'est vrai en tout cas que dans le 5 il ne l'a pas sur lui, du moins ont ne le vois pas.


    Le septième sabre à disparaitre appartient à Obi-wan :
    Quand Obi-Wan meur sur L'Etoile Noir, Vador le récupère-t-il en souvenir de son ancien maitre ? d'ailleurs que deviennent les habits d'Obi-wan qui tombent aux pied de Vador ???



    Il doit certainement l'avoir détruit, c'est pas le genre de Vador d'être nostalgique. :evil:


    Le huitième sabre est celui de Luke :
    Ce sabre devrait-être perdu par Anakin dans l'épisode 3, et Obi-wan le récupèrerait, puisqu'il le donne à Luke dans "Un nouvel Espoir" !
    Luke le perd comme son père : avec sa main droite ('sont pas doués les Skywalker ^^) dans son combat contre Vador dans la Cité des Nuages ! Dans "L'Ultime Commandement" on apprend que l'Empereur l'aurait fait récupéré avec la main de Luke afin de cloner ce dernier...
    Puis c'est Mara Jade qui finalement en devient la propriétaire...



    Pour celui la, tu as dit la réponse


    Le neuvième sabre est celui de Vador :
    Bah, celui-là c'est facile : il est réduit en miette dans l'éxplosion de L'Etoile de la Mort...



    Non moi je crois plutôt que Luc l'a récupérer, et il a brûler en même temps que le corps de Vador.


    Il reste encore deux sabre dont on ne connait pas l'avenir : celui de Dooku... surtout qu'il est spéciale celui-là !
    Et celui de Mace Windu
    Je dirait même qu'ils sont tellement originaux que ça en fait de vrais pièces de collection !!!
    Là, seu l'épisode 3 nous le dira !!!



    Oui, il faut attendre 2005 :-a :-d


    Et ne parlons pas des sabres perdus par les Jedi qui meurent sur Géonosis, puis pendant la Grande Purge...



    Les Jedi on dut les récupérer apré la bataille de Géonosis

    -------------------------------------
    Annule le coup, faut jamais indisposer un wookiee

    vendredi 07 mars 2003 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Euh, j'sais pas si vous avez fait gaffe mais voici une remarque intéressante et qui vient encore plus poser le doute sur un point : Dans l'épisode I, qd Darth Maul tombe, coupé en deux, regardez bien l'image !!! SON SABRE A DISPARU ET NE TOMBE PAS AVEC LUI ALORS QU'IL L'A DANS LA MAIN EN TOMBANT DANS LE PREMIER PLAN !!! IL NE L'A PAS EN MAIN DANS SA CHUTE !!!!! MAIS OU EST-IL PASSE !!???????

    Et oui, si tu cherches ce qu'est devenu le sabre de Darth Maul, cherche sur E-Bay.com, j'crois qu'il a été vendu aux enchères récemment ! lolll Un caméraman qui l'a piqué à Darth Maul lors de sa mort pour s'faire du fric ? MDRRRRR 8-) A bon entendeur........
    -------------------------------------
    Que ton instinct te porte...

    vendredi 07 mars 2003 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits


    Le 2003-03-07 12:08, Chewbacca a écrit:
    Non moi je crois plutôt que Luc l'a récupérer, et il a brûler en même temps que le corps de Vador.


    Pas possible ! Luke tranche la main droite (encore...Lucas nous ferait-il un complexe de la main droite mdr... la main droite : la main du péché...?), la main droite, donc, de Vador et celle-ci tombe dans le puits du nayaux centrale de L'Etoile de la Mort !
    Je sais que La Force est puyissante en Luke, mais je pense pas qu'il aie eu le temps de plonger repécher la sabre de son paternel, puis de remonter comme si de rien n'était....

    Msantak :
    mdr... mais j'ai pas les moyens...

    vendredi 07 mars 2003 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Autan pour moi, j'avais oublier qu'il tombe dans le puits

    8-) Je savais pas que tu étai fan de Patrick Jouvet. 8)
    -------------------------------------
    Annule le coup, faut jamais indisposer un wookiee

    samedi 08 mars 2003 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leia_organa

    leia_organa

    2065 Crédits


    Le 2003-03-07 12:14, msantak a écrit:
    Euh, j'sais pas si vous avez fait gaffe mais voici une remarque intéressante et qui vient encore plus poser le doute sur un point : Dans l'épisode I, qd Darth Maul tombe, coupé en deux, regardez bien l'image !!! SON SABRE A DISPARU ET NE TOMBE PAS AVEC LUI ALORS QU'IL L'A DANS LA MAIN EN TOMBANT DANS LE PREMIER PLAN !!! IL NE L'A PAS EN MAIN DANS SA CHUTE !!!!! MAIS OU EST-IL PASSE !!???????

    Et oui, si tu cherches ce qu'est devenu le sabre de Darth Maul, cherche sur E-Bay.com, j'crois qu'il a été vendu aux enchères récemment ! lolll Un caméraman qui l'a piqué à Darth Maul lors de sa mort pour s'faire du fric ? MDRRRRR 8-) A bon entendeur........
    -------------------------------------
    Que ton instinct te porte...




    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    non, mais sans blague j'ai re-regardé ce passage et ta raison !!!!!!!!! hum hum c bizarre quand meme que Lucas est laissé passé ca!!!!!!!!!!

    samedi 08 mars 2003 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    A mon avis la plupart des sabres sont abandonnés... :x :x :x :x :x

    samedi 05 avril 2003 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth-lady

    darth-lady

    613 Crédits

    euhhhhhhhhhh pour ce qui est d'avoir recuperer son sabre et sa main coupée je crois que ce ne sont po de très bon "souvenirs" comme il est dis plus haut!!!! maintenant pour ce qui est du sabre de darth maul ben suffit de demander a DDM c'est lui qui est passer le recuperer à la fin du tournage de l'episode!!! logique non!!!! lolllllllllllllll

    samedi 05 avril 2003 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thera

    Thera

    1911 Crédits

    Et les deux sabres de Mundi et Koon pendant la bataille de Généosis moi j'aimerai bien savoir ou ils sont et aussi (même si c'est pas le sujet) pourquoi ce sont les seuls jedi remit dans le cercle des survivants ??????

    vendredi 28 janvier 2005 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    En faite un groupe de jedi, dont Mundi et Koon, ont tenté de désactivé les droides, comme dans l'épisode 1. Mais cet fois, les droides avait préparé le coup, donc les jedis sont tombés dans un piège, ont été capturé et ramener au centre de l'arène avec les survivants
    -------------------------------------
    Your Fall Will Be My Ascenscion To The Sith

    [Ce message a été modifié par: Glorfindel le 17-06-2005 10:36]

    vendredi 17 juin 2005 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Krah-Tooch

    Krah-Tooch

    250 Crédits

    Juste pour info, tout chevalier Jedi est apte à construire son propre sabre. Il n'est donc pas étonnant que nombre d'entre eux soient retrouvés armés malgré la perte antérieure de leur sabre. Pour ce qui est du devenir des armes Jedis je pense qu'un bon nombre d'entre eux a été détruit et que le reste traine dans des musées personnelles de grands bourgeois nostalgiques de l'ancienne république :x

    vendredi 17 juin 2005 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    de toute façon ça fait quoi de savoir que des sabres laser ont disparu, bon certains ont disparu avec leur propriétaire ou alors ont été volé, Ex : par le général Grievous...
    donc ce genre de détaille est sans grande importante même si ça m'énèrve quand les héros des films perdent leur armes. :sab: :sabera: :col:

    vendredi 17 juin 2005 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luc.skywalker34

    luc.skywalker34

    1099 Crédits

    bon j'avoue c'est moi qui les ai volé! mais c'était parceque ils étaient trop beau, seuls et sans défence ! lol
    a mon avi personne nesait mais peut-être sont-ils recyclé pour faire des économies de crysatux :x

    vendredi 17 juin 2005 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide