Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar seigneur-vador

    seigneur-vador

    653 Crédits


    Jedi SWU
    Membre # 3609

    posté 19 janvier, 2004 12:31
    --------------------------------------------------------------------------------
    Mon premier sujet. A mon avis, il fera pas long feu.
    Je voulais poster dans les Cercles Initiatiques, mais comme la discussion peut dévier sur Ep3…

    Obi-Wan prétend qu’Anakin a été tué par Vador.
    Vador renie le nom d’Anakin.
    Dans ESB, l’hologramme de l’Empereur déclare : « Le fils de Skywalker ne doit pas devenir un Jedi ». Il parle d’Anakin à la 3e personne comme s’il n’était pas là (ok, c’est aussi pour ne pas gâcher la révélation finale, mais bon).

    Obi-Wan, Vador et même l’Empereur sont d’accord sur un point : Anakin Skywalker est mort (d’un certain point de vue).

    Dans AOTC la phrase d’Anakin : « Je préserverai même les gens de la mort », pourrait s’appliquer à lui-même. Après tout, sa mère est morte, selon beaucoup Padmé mourra aussi dans Ep3 et Obi-Wan survivra. Qui Anakin va-t-il « sauver » si ce n’est lui-même ?

    D’où l’hypothèse suivante : il n’aurait pas dû survivre à ses blessures, après le combat avec Obi-Wan. Par la force de sa volonté (alimentée par sa haine ?), il enfreindrait les lois de la vie et de la mort. Il aurait commis une faute et il en serait en quelque sorte maudit. Bien sûr tout cela est symbolique.
    Et Anakin subirait diverses punitions : son corps ne guérirait jamais ; il serait pour toujours au service d’un être puissant et maléfique ; il détruirait tout ce qui a un lien avec sa vie passée, etc.


    En parlant de symboles, Vador est déshumanisé :

    - On ne voit pratiquement pas son vrai corps comme s’il n’en avait pas (son armure fait partie de lui) et ce qu’on en voit évoque l’agonie et la mort prochaine (en tout cas pas la vitalité).

    - Il exécute les hommes qui lui déplaisent juste parce qu’il est contrarié (absence d'émotion).

    - Et selon Obi-Wan : « C’est plus une machine, qu’un homme. »


    Il y a aussi le thème de la superstition :

    - Dans ANH l’officier renie la Force comme s’il se vantait de ne pas croire aux fantômes. Vador lui fait comprendre que lui et son pouvoir sont bien réels.

    - Quand le Faucon s’échappe à la fin de ESB, tout l’équipage a peur de subir un châtiment. Quand les officiers ont un rapport à faire ou lorsque Lando proteste, on voit bien leur visage se décomposer par crainte superstitieuse.

    Vador apparaît comme un être surnaturel, monochrome, invulnérable (déviation des tirs de blaster), pouvant tuer sans contact direct, dégageant une aura de peur irrésistible. On pourrait le comparer à un fantôme où le bruit caractéristique de sa respiration fait office de bruit de chaînes.

    Il n’y a que l’Empereur, qui ne le craint pas, car c’est le maître (ou l’invocateur) de ce redoutable spectre.
    Dans l’heroïc fantasy, en simplifiant, si Palpy était mêlé à la « résurrection » d’Anakin, alors on pourrait l’assimiler à un Nécromancien (un magicien maléfique) transformant un puissant guerrier mort en suppôt du Mal. Mais il aurait sous-estimé les liens du sang et l’aurait payé de sa vie.


    Vador a renié/oublié sa véritable identité. Mais c’est de la mauvaise foi, car il admet avoir été le disciple d’Obi-Wan et être le père de Luke :
    - Il veut combattre Obi-Wan, seul. C’est un caprice indigne d’un être soi-disant indifférent.
    - Il arrive à convaincre l’Empereur de laisser Luke, son fils en vie, pour que ce dernier le rejoigne.

    Il y a contradiction : Vador refuse de reconnaître toute la vérité. En allant plus loin, on pourrait faire une comparaison avec le film 6e sens : Vador ne veut pas admettre qu’il est mort, qu’il n’est pas à sa place.


    Luke combattrait donc un mort-vivant maudit, le fantôme matérialisé du grand héros Anakin, son père. Et la véritable victoire de Luke, c’est de faire accepter à Vador ce qu’il est = ce qu’il était = ce qu’il n’est plus : Anakin Skywalker est mort. Vador agonisant dans les bras de Luke dit qu’il est trop tard, parce qu’il ne faisait déjà plus partie des vivants. Il a fini par le réaliser.
    L’ordre des choses est rétabli. Et le fantôme « s’évapore » sur le bûcher. Son âme peut reposer en paix.

    C’est pour ça qu’il ne peut pas survivre dans ROTJ.







    CE SUJET A ETE POST2 SUR UN AUTRE SITE PAR BADNAKIN
    ET QUE DONC IL N EST PAS DE MOI

    mais j'ai trouvé ceci tres troublant c une idée que j'adore
    et je tiens à feliciter badnakin pour cette trouvaille

    samedi 07 février 2004 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar seigneur-vador

    seigneur-vador

    653 Crédits

    je tiens a rajouter que si badnakin passe sur ce site
    en aucun je n'essaye de m'attribuer ton sujet

    c'est seulement que j'ai tellement adorer ton topic que je me suis permis d'en faire profiter les utilisateur d'anakinweb

    mais je rajoute que toute la gloire te revient

    moi un sith qui felicitent quelqun et bien je suis tomber bien bas lol

    samedi 07 février 2004 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakinn

    anakinn

    1243 Crédits

    Ouais pour cette trouvaille bravo as badanakin ...bien quil ne soit pas present mais cest un peu a lenvert de poster quelques chose dun autre non?
    -------------------------------------
    Senateur de Lashbane
    Rejoigner le PDJ
    Padawan de jedibothan
    Plus grand fans de Saesee Tiin
    I am the must powerful Iktotchi!

    [Ce message a été modifié par: anakinn le 07-02-2004 13:10]

    samedi 07 février 2004 - 03:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est un peu farfelu comme histoire, mais ça se tient, c'est vrai que vador est un Cyborg, donc son armure fait partie intégrante de son corps, mais je ne dirais pas pour autant que c'est un mort vivant !!!

    samedi 07 février 2004 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nouvelle République --- La Nouvelle République était l'organisation qui devait ramener la paix dans la galaxie après la chute de l'Empire (Organisations - Politiques)
  • Qel-Droma Ulic --- La mère d’Ulic et Cay était une puissante Jedi qui ne se sentait pas capable d’enseigner à ses fils, pensant qu’elle manquerait d’objectivité. Ulic de ce fait se consacra aux études et obtint de brillants résultats grâce à son ambition, ses qualités intellectuelles et sa grande confiance en soi. Il excellait à la fois dans les domaines intellectuels et physiques, ce qui faisait la jalousie de beaucoup de personnes. (Personnages - Jedi Noir)
  • Bargwill Tomder --- Bargwill Tomder était un palefrenier en charge des écuries de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Nek --- Les neks sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur crées par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Teem Ainlee --- Ce politicien de l' Ancienne République, un Gran de la planète Malastare, fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide