Holonet Jedi (page 20)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Les raisons pour lesquelles les nouveaux se sentent non intégrés.

    Personnellement, je ne me sent pas non intégré, m'étant inscrit sur AW sous la tutelle d'un ami, il a pu me guider à travers les différentes épreuves qui m'étaient demandées (dixit Lumi). Je pense que ce qui m'aurait perturbé est le fait qu'un nouveau puisse se sentir perdu face au nombre de topics. Les règles sont assez bien définies et les responsables au Clan des Ours sont assez bien joignables, cependant l'enchaînement des exercices est parfois difficile à gérer, surtout au moment de la création du sabre Laser et son maniement.
    Je trouve aussi que le Temple Jedi est trop distant du reste, j'ai l'impression que ce sujet fait partie d'un autre forum alors qu'il est au contraire très lié. On se sent un peu exclu du reste des Jedi, à part nos maîtres et les responsables du Clan biensûr...

    Les solutions pour palier à ce problème !

    En somme, il faudrait que les règlements soient mis à jour et que des commentaires soient mis pour dire ce qu'il faut attendre et où il faut aller pour suivre à ce moment là. Il faudrait aussi que le TJ soit moins distant face aux nouveaux, que ce qui s'y dit ou fait s'étende sur les autres sujets.

    Voilà pour le questionnaire, j'espère que Lumi sera contente vu qu'elle m'a presque forcé à y répondre :D

    lundi 26 mars 2007 - 13:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    [Mode Padawan Journaliste ON]

    Merci Padmeia pour avoir débuter ce sujet et de nous avoir donner ton opinion. Une vision extérieure est toujours la bienvenue. Cela permet d’avoir un point de vue assez objectif de la situation.
    Les problèmes que tu énonce sont justes et se retrouve partout!
    - Il est vrai que le padawan a beaucoup de chose à apprendre quand il arrive mais on ne peut pas lui reprocher de n’être fan que maintenant !
    - Le problème de confiance en eux est quelque chose qu’on a tous eu ! On a peur de faire des fautes et donc on fait comme tout le monde !
    Les solutions que tu proposes palie à résoudre ce problème de communication, mais ce n’est que des choses qui existe déjà. Bibi a fait un post de présentation. C’est bien mais le problème c’est qu’il est trop directif. C’est notre rôle de Chevalier ou Maître de les intégrer pas à eux de se faire une place dans notre monde !
    Pour te remercier d’avoir participer à Holonet, je te donne la permission de participer aux prochaines nuit de Folie


    Merci Kaia pour nous faire part de ta vision en temps que Padawan. Je suis heureuse pour toi que tu n’as pas eu de difficulté à t’intégrer. La salle commune est très importante, et c’est la raison pour laquelle j’ai soutenue votre projet. En effet, elle sert de tremplin pour s’intégrer dans un groupe. Mais malheureusement, ça ne lie que les padawans entrent eux. C’est pour essayer de casser cette barrière idiote que je viens vous taquine dans la salle commune et que je vous fait faire des bêtises au TJ !


    Après l’un, c’est l’autre ! Merci Yota pour ton avis ! Ils méritent bien de participer au TJ, tous les deux ! Ton avis répond en partie au message de Padmeia. Il est vrai qu’avoir un maître permet une meilleure intégration au Forum. Il faut de tout pour faire un monde. Même les Jedi de l’ancien temps ne sont pas si bornée ! Et Qui-Gon nous le montre bien !
    Les padawans sont exclu par les autres.
    Les solutions que tu proposes sont bien. Mais comment savoir qu’un padawan se sent exclu s’il ne le dit à personne ?
    Mon rôle au sein de Conseil Jedi est de représenter les Jedi donc si vous avez le moindre problème, je suis là à votre écoute et pour vous aider. Mara_Jade qui est Responsable de l’encadrement des Padawans doit être toutes disposé à vous aider.


    Merci à Laurent qui complète le post de Padmeia et de Yota. La salle commune permet au nouveau de s’intégrer entre eux. Il est vrai que les activités de groupe seraient intéressantes pour encourager les padawans à s’exprimer mais lorsqu’on les met en place, il n’y a personne qui poste ou personne qui vient ! L’astronavigation a une épreuve en groupe et personne ne poste et le VA est fait pour ça mais personne ne vient ! Le seul Topic qui fait une intégration en masse, c’est le TJ actuellement avec Mara, Kaia et Yota et encore c’est sous ma tutelle.


    Et enfin mon Padawan Kateo ! Oui je suis contente de Toi ! Tu vois, ce n’était pas si pénible. Même si tu t’écartes légèrement du Sujet, il est vrai qu’il y a de nombreuses raisons à l’exclusion des padawans par rapport au reste de l’Ordre. Le concept de forum pour les padawans (l’Académie) et un autre pour le reste (Ordre) est juste. Cela renforce sûrement la distinction absurde qu’il existe entre les deux.
    Pour résoudre ces problèmes, tu te rapproches de l’idée de Yota qui est de guider davantage les Padawans dans leur formation


    BILAN
    Maintenant que nous avons plusieurs avis de padawans, nous avons une description des problèmes d’intégration :
    - Quantité de connaissance à apprendre
    - Confiance en eux
    - Communication
    - Droiture de l’Ordre
    - Isolement des Topic

    Les solutions
    - persévérer
    - la salle commune
    - Mission en groupe
    - Avoir un Maître
    - Ecoute
    - Meilleure organisation de la Formation


    Amis padawans et Chevalier, n’hésitez pas réagir aux différents posts ;
    Vos opinions sont toujours les bienvenues.
    N’hésitez pas à demander de l’aider ou d’être guidé, on doit vous répondre correctement et vous épauler si le besoin est là !

    [Mode Padawan Journaliste OFF]


    lundi 26 mars 2007 - 17:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    L’interview de la Responsable de l’encadrement des nouveaux padawans

    Bonjour
    Bonjour Mara! Contente que vous soyez au RDV! Près pour l'interview?
    Parfaitement prête...
    Alors, commençons!
    C’est partit

    Présentez vous, s’il vous plait.
    Donc, je suis Mara TTSS Terrik, nouvellement chevalier Jedi, et membre du Conseil Jedi, mon rôle est d'accueillir les nouveaux Jedi et les aider dans leurs débuts.
    Pourriez vous nous expliquez le pourquoi TTSS?
    Je suis la fille de Dark_Bricious, donc je fais partit de la famille "ennemie" (ne pas oublier les guillemet^^) des Terrik. Et pourtant j'en aie épousé deux, on va le monde...
    Merci pour cette précision.

    Parlez nous un peu de vos sentiments. Qu’est que cela vous fait d’être membre du Conseil ?
    C'est grisant ça c'est sur^^ Et puis je suis vraiment contente de pouvoir aidé les nouveaux Jedi.

    Auriez vous voulu un autre poste au CJ que celui de responsable de l’encadrement des nouveaux padawans ?
    Pour le moment non j'aime bien celui ci. Et puis j'adore tenir le recensement alors ce poste me convient tout à fait...
    Je n'en doute pas!

    Trouvez vous qu'être membre du CJ permet de faire évoluer la caste ?
    D'une façon oui, mais ça nous rend peut être plus inaccessible du fait de notre rang, mais pour faire évoluer la caste c'est sûrement l'une des meilleures places.
    Pourquoi cela vous rend plus inaccessible?
    Et bien pour les nouveaux, allez parler directement aux membres du conseil est plus dur, enfin il n'ose pas en fait. Pour les autres bien sur que cela ne change rien.
    Mais n'est pas au membre du conseil à aller vers les nouveaux? Vers les padawans?^^
    Si bien sur, mais ceux qui voudront nous faire parvenir des idées n'oseront peut être pas. Par exemple prenons mon cas, lorsque je suis arrivée, je voyais les membres du conseil comme une entité à part entière et si j'avais eut des idées à cette époque j'aurais sûrement hésité avant de les soumettre. Mais tout le monde n'est pas dans mon cas bien sur...^^

    Et que pensez vous de l’évolution de la caste ?
    J'en suis contente, mais je pense qu'elle a besoin d'une constante évolution pour être vivante.

    Sortons du JDR : qu’est ce qui vous plait sur AnakinWeb ?
    Bah déjà la chose qui nous plait tous: Star Wars. De plus j'adore l'ambiance qui y règne et celle ci donne envie de rester. Sinon, tout ce qui est arrivé depuis mon arrivée, comme la télé, ou même les blogs. J'adore l'esprit du site et espère franchement qu'il durera encore très longtemps.

    En parlant de la AWTV, avez vous vu le Live cet après-midi ?(L’interview a bien eu lieu le 25 Mars vers 18H, ^^)
    J'en aie vu un passage, mais je n'ai pas pu la voir entièrement à cause d’une bête problème de son. Mais elle avait l'air comme les autres très bien.

    Ok! Une question d'Unduli : Pour qu’elle raison avez-vous attendu aussi longtemps pour demander à participer au TJ ?
    Deux raisons: La première je voulais attendre de devenir chevalier avant de venir. La deuxième était que j'avais sûrement un peu peur de mettre les pieds dans le plat comme on dit.
    Pourquoi cette préférence d'être chevalier? Padawanthrawn participant au TJ, vous aviez le droit d'y participer.
    Je sais, mais je ne voulais pas venir avant de devenir chevalier, c'était pour moi comme une obligation^^

    Et bien voilà pour terminer, voudriez vous complétez cette phrase: le conseil c'est…

    Bah le conseil mdr
    Plus sérieusement, le conseil c'est le poumon des Jedi, tout en étant dépendant d'eux...

    Auriez vous quelque chose à ajouter?
    Non rien, enfin si que la Force soit avec vous maître Nabery
    Merci beaucoup cher membre du conseil, qu'Elle soit avec vous aussi. Voici votre Holocron comme promis
    Merci beaucoup…
    De rien, et bonne continuation!
    À vous aussi...
    Bye


    Voilà, nous attendons ton holocron Mara ! Mais pour patienté jusque là, venez donné votre avis sur le thème en cours : « Comment accueillir les nouveaux et les intégrer? » Il vous reste jusqu’à vendredi 30 mars !!! Vite, plus que 3 jours !!!
    -------------------------------------
    Maître de Carth
    Fière du Chevalier Unduli
    HOLONET JEDI: Comment accueillir les nouveaux et les intégrer?

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 27-03-2007 19:16

    mardi 27 mars 2007 - 19:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Bien, étant de passage dans le coin, je vais rapidement vous donner mon avis, ce que j'ai ressentis à mon arrivée dans la caste :

    - Les règles, mêmes détaillées, restaient obscures et floues pour le novice que j'étais ! En se promenant dans les forums, on y voyait de l'activité et l'on n'osait pas faire ses premiers pas au milieu d'une foule d'habitués ! Ceci était une fausse impression car l'accueil des responsables de Topics était très bon

    - De plus, les groupes constitués étaient forts (je pense aux familles par exemple) et cela compliquait encore plus l'incorporation du nouveau. Mais bon, nous savons tous que la reconnaissance individuelle du commun des mortels passe par l'appartenance à une « classe », disons à un groupe restreint, donc rien de bien nouveau même sous le soleil des Jedi

    - Je notai également un accueil glacial à la limite de l'impolitesse et de l'incorrection de la part des modos : à titre perso, j'ai réussi à avoir une belle engueulade avec Totojedi à cause de cela. Pour les plus anciens, avoir une altercation avec quelqu'un d'aussi gentil, c'était un comble.


    Par contre, un certain nombre de Topics permettait l'intégration au groupe :

    - L'académie des padas dans maîtres, connu aujourd'hui sous le nom de clan des ours qui permettait déjà de converser avec les autres padas et les maîtres en charge du Topic

    - Le VA, qui permettait aussi un brassage des padas au seins des missions et la constitution de groupes de copains. Aujourd'hui, la salle commune des padas a repris ce rôle

    - Le Quiz, auquel tout le monde peut participer !


    Mais la vrai réponse à l'intégration, c' est la volonté du pada : c'est comme dans la vie ! Il faut oser, tenter, essayer, bouger... Bref, faire tout simplement son trou. Et on ne recevra que ce l'on apportera au sein de la caste !
    Dès qu'un pada fait des efforts, immédiatement, il se trouve toujours un chevalier ou un Maître pour s'interesser a lui et lui montrer le chemin à suivre...

    Mais cela demande l'implication des Chevaliers et Maitres en place

    -------------------------------------
    May the Force be with you



    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 29-03-2007 18:14

    jeudi 29 mars 2007 - 15:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    [mode Padme111 On]
    Alors, je vais donner mon avis sur la question : Comment accueillir les nouveaux et les intégrés? Et comme Unduli l’a demandé, je coupe ce sujet en deux parties.

    • Les raisons pour lesquelles les nouveaux se sentent non intégrés.
    Il y a 4ans, lors de mon arriver sur AW, j’étais complètement perdu car c’est le premier Forum auquel je participe. Je découvre toutes les fonctions, tous les topics, … Et le JDR qui en est à ses balbutiements !
    Les mails, puis très vite MSN, me permet de faire connaissance avec quelques personnes. Le Chat aussi me fut d’une grande aide ! Il est certain, qu’au départ, j’ai du aller vers les autres !!!
    Il semble que le JDR soit mieux structuré aujourd’hui. MSN, Skype, Mail, Chat, Comlink, … sont autant de moyen de communiquer entre nous. Mais les nouveaux continue a ne pas s’intègre où difficilement. Les raisons ont déjà été citées dans le bilan.
    Le topic d’accueil me semble bien fait. Il suffit de veiller à ce qu’il soit lu et à ce qu’il soit mis à jour dès qu’il y a un changement. Là, c’est pas toujours le cas, dommage.
    Unduli dit :

    « Bibi a fait un post de présentation. C’est bien mais le problème c’est qu’il est trop directif. »

    Directif ? Je suis un rien mitigé par ce mot car personne n’est obliger de suivre les exemples. Mais l’exemple est là pour aider les novices à s’inspirer de ce « modèle » par défaut.


    • Les solutions pour palier à ce problème !
    Je suis entièrement d’accord avec les paroles de notre représentant :

    « C’est notre rôle de Chevalier ou Maître de les intégrer pas à eux de se faire une place dans notre monde ! »

    Et je suis d’accord avec les solutions du bilan. Revenir à de l’interaction entre Chevaliers, padawans et Maîtres. Oui Padmeia, tu as raison ! Nous, Chevalier et Maître, devons nous amusées avec les padawans, nous amusées tout cours. Certains se prennent trop la tête. Depuis que j’ai pris du recule, je m’éclate bien plus qu’avant !
    Je rejoins les dire de Jours :

    « Mais la vrai réponse à l'intégration, c' est la volonté du pada : c'est comme dans la vie ! Il faut oser, tenter, essayer, bouger... Bref, faire tout simplement son trou. Et on ne recevra que ce l'on apportera au sein de la caste !
    Dès qu'un pada fait des efforts, immédiatement, il se trouve toujours un chevalier ou un Maître pour s'interesser a lui et lui montrer le chemin à suivre...

    Mais cela demande l'implication des Chevaliers et Maitres en place »

    Chevalier et Maître >> Allez vers les autres, ne restez pas dans votre cercle d’amis, SVP.
    [mode Padme111 OFF]


    ------------------------------------
    Maître de Carth
    Fière du Chevalier Unduli
    HOLONET JEDI.

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 31-03-2007 16:23

    vendredi 30 mars 2007 - 20:44 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    Nous continuons a analyser les diffèrents topics de notre caste.

    Comment peux-t-on rendre la Classe des légendes plus attractive?

    Donner nous vos avis sur cette classe tel qu'elle est actuellement.
    Donner nous des idées pour l'améliorer encore.

    samedi 31 mars 2007 - 16:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits


    Le 2007-03-31 16:27, Padme111 a écrit:
    Nous continuons a analyser les diffèrents topics de notre caste.

    Comment peux-t-on rendre la Classe des légendes plus attractive?

    Donner nous vos avis sur cette classe tel qu'elle est actuellement.
    Donner nous des idées pour l'améliorer encore.



    J'aime bien la classe des légendes car elle permet d'en savoir un peu plus sur l'univers de Star Wars. Je dois avouer que pour l'instant ma culture se limite presque uniquement au films qui sont sortis au cinéma.
    J'aime bien les débats qui s'en suivent sur la force souvent et les motivations des Jedis.
    Je pense que ce serait bien d'avoir les sources des infos si c'est possible. Par exemple si c'est issu d'un roman, d'un film, d'un dessin animé etc.
    De façon a pouvoir retrouver la source par nous même si on le peut.

    Sinon, la forme actuelle me semble bien.

    dimanche 01 avril 2007 - 02:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    L’interview Exclusive du GUILDER Edoras ! Faite à l’impromptu le 26 Mars 2007 vers 20h en même temps que c’elle de Clickman.

    Je suis prêt pour une interview, si tu es preneuse.
    Euh... pourquoi pas. Bonjour Edoras, Merci d'avoir répondu à Holonet Jedi!
    Bonjour

    Pour commencer, je vous demanderai de simplement vous présenter.
    Euh... Y a des filles qui regardent vot' trucs ?
    Bien sur! Tout le monde regarde Holonet jedi... enfin, j'espère
    Ah, dans ce cas... Salut à tous ! Je suis Édoras Konix Terrik, mais tout le monde m'appelle Édo. Je suis beau, grand, plutôt musclé, multimillionnaire (officieusement, hein, 'gaffe aux impôts), régulièrement célibataire et tout à fait dénué d'espècisme. Je possède quelques actions, suis membre de quelques sociétés et dirige actuellement une corporation d'industries et d'agences diverses, connues sous le nom de "Guilde".
    Je possède également une splendide villa sur Naboo, un domaine sur Thyferra, un hôtel sur Coruscant, un casino sur Ord Mantell...
    Bref, je suis un Humain veinard, aux cheveux bruns, yeux bleus-verts, 95kilos dénudé (et c'est un spectacle plus intéressant que le musée Coruscanti, d'après certaines et d'autres encore)
    j'ai un permis de port d'arme galactique, mon brevet de pilotage pour les chasseurs Classe 1 et 2, les yacht, les transports de fret, le stransporst familiaux, les cargos, les vaisseaux de ligne, les croiseurs, corvettes, frégates et destroyers. Autre chose ?
    Mon numéro de comlink est le 0366 53... (Fait un sourire coquin)
    Et bien, nous voici bien informer!

    Continuons avec une autre question: Qu'est-ce que vous préférez dans le JDR?
    Hmm... Un topic en particulier ou plutôt un style ? Va pour le style...
    Et bien, j'aime avant tout les missions en équipe, les embrouilles : ne pas savoir d'où va venir le coup, devoir y répondre rapidement, se casser la tête, être dans la bouse de bantha jusqu'au cou... j'adore ça - à condition de pouvoir prendre une douche après, bien entendu. J'aime bien observer comment font les autres, apprendre d'eux... j'aime observer au moins autant que d'agir : ce que j'adore, en fait, c'est ce mystère ambiant, ne jamais savoir comment l'aventure va évoluer, si celui-là va mourir, réussir, va tourner à gauche ou à droite...
    Des mondes inconnus, des gens bizarres, des intrigues, des énigmes, et malgré tout un univers compréhensible, même s'il est fondamentalement différent, voilà ce qui me passionne ici
    Je crois que j'ai répondu à la question ?
    Me grappille une poignée de noix de Krrsssk.
    MDR! Au moins vos réponses sont complètes!

    Continuons: Comment décririez vous la caste de la Guilde ? Que pensez de son évolution ?
    Très bon, ces petits trucs...
    Alors, hmm... (Prend un air concentré, se redresse sur sa chaise et joints les bouts des doigts)
    Vous pourriez m'en donné quelques unes, je fais votre pub non?
    Prenez, je vous en prie (geste princier)
    groum, hmm, délicieux! Merci
    Notre Caste est avant tout une famille. C'est ce qui me vient en premier à l'esprit. Pour ce qui est de l'évolution... Au départ, il s'agissait d'une union entre l'Alliance des Contrebandiers de Talon Karrde et la Guilde des Chasseurs de Primes : l'organisation ainsi formée prit el nom de "Guilde des Hors-la-loi" et rassemblait tout ce qu'on pouvait trouver comme aventuriers, contrebandiers, Chasseurs de primes, assassins, explorateurs et pirates de la Galaxie
    Cette première Guilde, d'après nos archives, était dirigée par la charmante Luky (que j'ai eu le plaisir et l'immense privilège de côtoyer lors d'une sortie à la Cité des Sciences de Coruscant...) et son amie Kieca.
    Ensuite, nous avons un peu perdu le compte, nous avons retrouvé les archives pour SW_Figurines - c'est sous cette dernière que j'eu le plaisir d'entrer à la Guilde
    Fifigs... ah, la Patronne, c'était quelqu'un ! Un fouet pour se faire écouter, une Cantina sublime... la Guilde de cette époque est toujours un peu mythique, nous en gardons tous une certaine nostalgie: c'était el temps des première missions de Scarabi, le meilleur chasseur de prime de l'époque, de Lecontrebandier, conteur hors pair, de Dodudindon (dit "Le Dod"), l'inventeur du moloko...
    Bref, un jour, Fifigs a été assez riche et a prit sa retraite avec des lingots sous le bras
    Là, on a pas eu de bol... la plupart de nos anciens, en fait, ne restaient à bord que pour la Patronne. Enfin, ça a été ce qu'on a appelé "la crise", on s'est parfois retrouvé à trois ou quatre Guildeurs pour toute la Guilde... Tout d'abord, c'est Waren, l'ancien, qui a reprit la boite.
    Euh... c'est pas l'historique que je demandais, mais seulement votre avis, ^^
    Il s'est pas mal débrouillé pour colmater les brèches, mais il n'avait plus beaucoup d'énergie, l'âge venait, il devait s'occuper des archives... bref, C'est Obionescarabi, le bon vieux Tao, qui s'en est occupé : il a décidé qu'on établirait une base, on a voté et on a décidé que ce serait sur (BIIIIIIIIP) Vous voulez mon avis sur l'histoire de notre Caste, oui ou non, pus d'vornskr ?! ah ça...Bref !
    Je demandais juste ce que vous pensiez de votre caste. Et je pense que la réponse est bien détaillée, mdr
    Nous avons fini par sortir plus ou moins de cette mauvaise passe - en tout cas, ça n'a pas empêche notre association de passer d'un statut de syndicat du crime à celui d'Empire Criminel Galactique. Nous nous sommes dotés de Bases Secondaires, puis de Bases Tertaires, pour pouvoir récolter les contrats le plus juteux... Nous avons... calmé des guerres civiles sur certaines planètes, et avons... Stabilisés des tensions en y implantant des bases.
    Et puis, bien sûr, l'ensemble de nos vaisseaux a fini par devenir impressionnant, de même que notre réseau d'informateur. Nous avons fait l'acquisition de quelques croiseurs, puis avons pu accroître la taille et le tonnage de notre flotte.
    Ok, merci
    Bref, nous sommes une Société Marchande, la première de la Galaxie, nous faisons du capital et on tanne la peau du dos de la République ou de l'Empire^^ Mon sourire carnassier.
    Bon, puisque je viens de finir vos noix de Krrsssk.

    Passons à la question suivante : Pourquoi participer au TJ ?
    Parce l'ambiance est bonne, que j'adore me foutre de la tronche des Forceux et des Enburés, que j'aime beaucoup Mirax, que mes fils sont Jedi et que y a pas de raison que je vous laisse vous enfermer dans une politique Isolationniste. (Cherche un verre)

    Bière?
    Z’avez de la vodka ? Du sucre vanillé ? Un carambar ? Du lait ?
    Chimay !
    Alors, apportez moi le tout et un shaker. Chimay, hmm ? (hésite) Allez, ça marche, poulette.
    Génial! La Chimay Bleu au moins
    (La suite au prochain épisode) ciao demain soir, sans doute ! Buona serra, bella regazza

    Attendez ! Revenons à nos questions avant de fêter cela. Quel question poseriez vous à Clickman ? Que lui direz vous s’il serait là ?
    hmm... reste combien de questions?
    C’est la dernière, mais vous diriez vous la poser vous même à Click?
    Ce que je dirais au responsable des enburés ?


    Clickman est invité à l'interview.

    Voudriez vous répétez vos questions SVP

    To be continuer … Voir inteview Click vs Edo

    Puisque je posais mes questions à Clickman en simultané, je posterai d’abord l’interview du responsable des épreuves et ensuite l’interview spécial avec le face à face Guilder vs membre du conseil !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    [Mode Padme111 On]

    Petit historique :
    A mon arrivé sur le Forum, je ne me souviens pas qu’un topic similaire fût en place.
    Le 09 Mai 2003 le CJ créer les ADP et donc l’ADP : Classe sur les légendes est ouverte part Wedgeantilles mais tenu part Sango Fett qui y donnait les cours !
    Je participe mais un ralentissement dans les cours + des problèmes personnel, font que je ne participe plus beaucoup, voir plus du tout.
    Obitom0 Reprend la classe officiellement 22 février 2005, tout en restant l’assistant de Sango ! Et le 09 Juin 2005 cette ADP ferme ses portes.

    A la même date, la création d’une nouveau topic est là pour le remplacer : Classe : Histoire et conte Jedi ! C’est Obitom0 qui s’occupera de cette classe. Il reprend les cours de Sango. 21 juillet 2005, le 1er cours donner par Jorus_Beku_n ! Le 01 Décembre 2005, le dernier message est posté. La Classe ferme. Je regrette amèrement de ne pas avoir pris le temps de participer plus à cette Classe, mais à ce moment là, je suis plus sur d’autres topic et j’ai d’autre occupation.

    Et enfin, le 01 décembre 2005, le topic Légendes des Jedi et leurs philosophie ouvre ses portes toujours sous la direction de Jorus_Beku_n.

    Mon avis :
    Grâce aux liens que son responsable à placer dans son dernier message, j’ai lu mon retard de ce topic. Le contenu des cours est dès plus intéressant et très bien expliquer. Là, je n’ai rien à redire. Placer des images dans les dernières pages, nous permet (à ceux qui n’ont pas les livres, BD, …) de mettre un visage sur un nom. Cela nous (enfin… moi en tout cas) permet de mieux nous y retrouver.

    Pour l’améliorer >> Continue comme cela Jorus ! Image, liens, couleurs, cours régulier, … Pendant un moment je pensais que l’ordre chronologique serait plus facile pour s’y retrouver. Mais après réflexion, je pense que varier d’une époque à l’autre permet plus de dialogue. J’aime l’idée de Kaia et de mettre les sources d’info. Et pourquoi pas des liens vers le topic BD (Padmeia voudrais tu aidées ? MDR, je lance l’ idée c’ est tout, ne tapez pas ! Pas la tête ! ).

    LE RENDRE INTERACTIF ! Il y a juste cela qui lui manque… C’est des cours + commentaire. Faut voir à essayé de faire participé p’être plus.
    Idée : P’être lancer un thème, laissez débattre, voir ce que les Jedi connaissent et ignore. Puis seulement donner le cours.

    Conclusion >> Ce mettre à la place de quelqu’un qui connais peu le maniement des forums et qui connais rien à l’UE. Améliorer le topic en fonction.
    [Mode Padme111 OFF]



    [mode Journaliste ON]
    Merci Kaia ! Effectivement, la plus par des fans qui arrive sur AW connaissent exclusivement les Films et très peu l’UE. D’où l’importance de cette Classe des légendes !!!
    Allez donnez nous votre avis sur ce topic, SVP.

    Pourquoi vous y intéressez vous ?
    Pourquoi ne le consulté que rarement ?
    Comment l’améliorer ?
    Nous avons besoin de vous, de vos avis !!!!

    [Mode Journaliste OFF]
    -------------------------------------
    Maître de Carth
    Fière du Chevalier Unduli
    HOLONET JEDI: Comment peux-t-on rendre la Classe des légendes plus attractive?

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 06-04-2007 20:22

    mardi 03 avril 2007 - 19:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32233 Crédits

    Mais après réflexion, je pense que varier d’une époque à l’autre permet plus de dialogue. J’aime l’idée de Kaia et de mettre les sources d’info. Et pourquoi pas des liens vers le topic BD (Padmeia voudrais tu aider ? MDR, je lance l’idée c’ est tout, ne tapez pas ! Pas la tête ! ).


    Moi y en a pas être contre, pour une fois que je pourrais participer au JDR sans faire preuve d'imagination^^

    Faut juste me dire ce que vous voulez faire et comment le faire!

    Pourquoi vous y intéressez vous ?
    Pourquoi ne le consulté que rarement ?
    Comment l’améliorer ?


    Et bien hônnetement...je connais pas trop... Je me trompe peut être mais c est pas un topic pour les padawans, ça?
    Et sinon y a pas moyen de rappeller le lien dans vos posts parceque j'ai un peu galéré pour le trouver^^
    Pour l'améliorer? Je sais pas: continuez à le laisser entre les mains de jorus^^
    Padmé111> désolée mais je le connais quasiment pas ce topic, donc cette fois-ci faudra se passer de mon avis^^
    (Là je sais que c'est moi qui vais me faire taper^^)

    mardi 03 avril 2007 - 20:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26337 Crédits

    L’interview du Responsable des épreuves. Faite à l’impromptu le 26 Mars 2007 vers 20h en même temps que c’elle d’Edoras.

    Bonjour Chevalier Clickman!
    Bonjour, Maître Padmé Nabery (je précise, faudrait pas qu'on se trompe de Nabery!)
    Oui effectivement, merci.

    Et donc comme tout les autres invités, je vous demanderai de vous présenter.
    Alors..... Chevalier Wedge Terrik, dit Clickman, Zabrak, Guérisseur, premier des 3 triplés Zabraks adoptés par la matriarche Terrik (Jabinette!!!!!), avec Harry "Revan" et Booster "Polux" qui nous as rejoint la Force au combat (snif!)... et compagnon du Chevalier An'ya "Selana" Terrik Sarkin.... Que dire de plus ? Ben c'est déjà pas mal !
    Effectivement.

    Vous avez récemment démissionné du Staff, vous étiez managé d’AWTV. Désirez vous sous exprimer sur le sujet ? (Question facultative^^)
    Non
    (MDR, donc passons)

    Un question qui nous vient tout droit de Tour, de Remeyodi : que penses t'il de l'influence de la famille Terrik dans la Caste Jedi?
    De la Tour... de garde du Temple ()... Sacré Rem ! La Famille Terrik certes influence un tout petit peu la caste Jedi par sa présence, mais faut arrêter. D'ailleurs on ne les voit presque plus depuis quelques temps… On n'est pas une secte non plus, juste une bande d'ami dans notre galaxie devenue une famille dans la galaxie virtuelle.... Mais on est ouvert, on n'a jamais mordu personne, cessez donc de croire (et de faire croire aussi) qu'on est au dessus du lot... Nous sommes comme vous tous... une belle bande d'allumés quoi !
    Alors d'où vous vient cette réputation^^?
    Peut être parce qu'une époque on était un peu partout ? Va savoir ! Les voies de la Force sont impénétrables.

    Question à laquelle vous deviez vous attendre (la même question fut posé à Rem^^) : Que pensez vous de celle qui fut votre maître ? MDR. Cela doit être très dur de la supporter ?
    Mon maître ? C’était Ani13....je me suis pas mal formé tout seul
    (Euh… moué, j’avais oublié ce détaille, zut !) Quoi C'est tout?
    Euh.... oui
    Bon parlez nous alors de celle qui vous a appris à devenir guérisseur?
    En gros c'est pour parler de Mirax hein ! Je t'ai vu venir (elle a failli être mon maître a 5 minutes près!)... Avec Mirax c'est une grande histoire... J'sais pas pourquoi elle nous avait repéré Polux et moi au Temple alors que nous étions jeune.... Mais elle nous avait repéré et a décide de nous adopté ! Elle est assez géniale, totalement dingue parfois, mais m'a enseigné son art avec passion et tout le dévouement qu'elle met pour soigner ceux qui en ont besoin....
    Comme vous me connaissez bien^^.

    Maintenant, une Question de Jorus_Beku_n : Au TJ : Comment faire pour dynamiser le scénario quand les PJ son en manque d’idées. (MDR, lorsque les PJ sont en panne d’idées, ils deviennent guérisseurs)
    Comment faire ? Euh... bonne question, il faut faire ça au feeling je crois, tout dépend du contexte, ...y'a pas de réponse à ça ! J’écoute la Force et j'improvise (sauf quand je suis en panne moi-même. Et je ne suis pas devenu guérisseur par manque d'idée, c’était mon idée justement)

    MDR Continuons dans la foulée avec la question d’Unduli : Est-ce que le Conseil Jedi et vous-même prenez en compte les avis des padawan lors de vos réunions (et de vos réformes) ? Car en tant que padawan, nous ne voyons pas les retombées !
    Nous avons un représentant pour ça, il ne fait pas son boulot en nous retransmettant les demandes des padas ? rhooo ! Je vais devoir la secouer mais c'est ce qu'on veut ! Écouter tout le monde et prendre le meilleur de vos idées et ce qui peut convenir à tous (parce que ce n'est pas facile parfois avec des idées contradictoires !!)
    Euh... d'abord c'était Aynor puis maintenant c'est Unduli dont vous parlez... Mais ce boulot de retransmission, n'est-il pas fait au travers de l'Holonet justement? Parce que si le Conseil Jedi attends une retransmission, faudrait p'être que le responsable des Jedi soit briefer lorsqu'il est nommé? J'ai bien peur qu'il y a un manque de communication ou d'information.
    L'Holonet n'est pas le moyen de le leur faire dire de façon moins formelle que via le représentant du conseil ? C'est pour ça que le représentant d'ailleurs s'occupe avec toi de l'Holonet, c'est pour savoir avec quoi nous casser les oreilles lors des réunions !
    (Même si on est grand et qu'on lit aussi ce qui se dit)
    Donc semble que le représentant des Jedi fut mal briefé, mais ce n'est pas vous qui êtes en cause. Petite mise au point: L'Holonet Jedi est pris en collaboration entre le représentant des Jedi et moi. Mais nous nous attardons dans des détails.

    Comment choisissez vous les questions des épreuves ?
    J’ai un tas de questions prêtes et je sélectionne la dedans (en faisant attention de ne pas reprendre une question déjà posé au même candidat) et de temps à autre je rajoute un tas de question qui me vienne comme ça.... pour les films, j'ai épluché les 6 films pour dégoter des questions!
    Ok, parfait alors une question pas comme les autres.

    Quel question poseriez vous à Clickman ? Que lui direz vous s’il serait là ? Oups à Edoras
    aaaah..... Une spéciale ! Oui parce que la.... je suis pas comme ça !
    A Edoras..... Tu bois quoi avant de poster ? Non parce que par moment je ne comprends pas tout la !
    Voudriez vous la lui poser vous même?
    Pas sans une sécurité renforcée
    Et bien c’est raté, car je vous invite à le rejoindre

    To be continuer

    >> Voir prochaine interview Click vs Edo !

    -------------------------------------
    Maître de Carth et de Cal
    HOLONET JEDI: Comment peux-t-on rendre la Classe des légendes plus attractive?

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 06-04-2007 20:33

    jeudi 05 avril 2007 - 19:45 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

63 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide