Star Wars - 1313 : du gameplay a fuité !
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
NewAlx
1117 Crédits
Prononcez le titre de Star Wars - 1313 à des fans de la saga, ou même des amateurs de jeux vidéo, et vous risquez de rencontrer des mines déconfites, voire haineuses. Présenté à l'E3 2012, le jeu devait permettre aux joueurs d'incarner un jeune Boba Fett, faisant ses premières véritables armes tandis que l'Empire monte en puissance, suite aux évènements de Star Wars - Épisode III - La Revanche des Sith (George Lucas, 2005). Malheureusement, le projet a ensuite été repoussé, puis définitivement annulé.
Star Wars - 1313 se devait d'être un jeu d'action-aventure dans l'univers du space opera. Tirant parti d'une mise en scène à la Uncharted, la première séquence dévoilée montrait un jeu couloir (comprenez par là que le joueur est guidé, et ne peut donc explorer le monde à sa guise, mais suivre une trame scénaristique bien précise), avec la mise en scène que l'on retrouve chez la saga de Naughty Dog : fusillades, courses-poursuites, escalades et plans digne d'un blockbuster cinématographique. Le joueur aurait été ainsi aux commandes de Boba Fett, se retrouvant mêlé à une histoire sordide dans les tréfonds de la planète Coruscant, plus précisément au niveau 1313. Hélas, le jeu sera rapidement annulé, laissant pléthore de fans sur le carreau.

Il y a pourtant quelques jours, du gameplay du jeu a fuité sur le net, permettant de voir les prémices du rendu final, avec une course-poursuite dans les rues de Coruscant. Bien évidemment, les animations sont rigides, et les textures non finalisées, mais l'ADN même du titre se retrouve malgré tout, et nous donne un aperçu du jeu d'action-aventure que nous aurions dû avoir à sa sortie, initialement prévue en 2013-2014. La question qui demeure : cette fuite annonce-t-elle un retour du titre ? Ou si cela était involontaire, est-ce que l'engouement mis à neuf des fans permettrait de faire bouger les choses ? Seul l'avenir nous le dira, mais avec sa présence dans les comics, et sa propre série Disney +, difficile pour Disney et LucasFilm de bouder un jeu centré sur Boba Fett.

Si vous souhaitez regarder la vidéo en question, il vous suffit de cliquer ici.
Selon vous, est-il encore possible de voir ce jeu arriver sur nos consoles ? Qu'en pensez-vous ?
-
darkalain
22939 Crédits
Star Wars 1313 est un véritable mythe! Les images dévoilées au fil du temps sont splendides (je les ai d'ailleurs plusieurs fois utilisées dans mes cours ou mes bouquins). La course-poursuite présentée ici ne présente pas beaucoup d'intérêt en soi mais ce serait vraiment génial que le jeu soit relancé. Et en plus on aurait un jeune Boba Fett athlétique à la place du sexagénaire bedonnant qui se la joue "peace and love" sur Disney + en ce moment…
mercredi 02 février 2022 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
Ordo
21036 Crédits
Le level design est intéressant, avec de beaux panoramas, c'est sûr que ça aurait envoyé du lourd visuellement. Par contre la course-poursuite est aussi mollassonne que celle de l'épisode 3 de The Book of Boba Flûte. Niveau gameplay ça semble bien pauvre, c'est peut-être pour ça qu'il a été annulé.
samedi 05 février 2022 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkVinc88
3447 Crédits
Je pense que malheureusement, ce jeux ne verra jamais le jour.
lundi 14 février 2022 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- Starfighter
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Présentations des nouveaux fans de PSW !
- La bande originale de "Solo: A Star Wars Story"
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Webmaster, où es-tu ?
- Là le site ça va plus...
- combien avez vous de figurines
- herbergeur
- Cheewbaca est-il gaucher?
- x-wing : le jeu de figurine
- Quel est votre jeu SW préféré?
Evénements
Encyclopédie
- Cindar --- Ce Nikto était l'associé de Havac, pendant le Conflit Hyperspatial de Stark et les années le suivant. (Personnages - Mercenaires)
- TIE --- Le chasseur TIE fut construit par Sienar Fleet Systems à la fin de la guerre des clones pour remplacer le chasseur T.I.E. vieillissant. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Wion Dillems --- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- YT-1760 --- L'YT-1760 est un transport léger issu de la longue série des YT de la Corellian Engineering Corporation, et conçu dans l'optique de palier à leurs faiblesses, mais contrairement à ses prédécesseurs, il ne connut pas de réel succès auprès des organisations commerciales en raison de la réduction de son espace cargo. (Vaisseaux - Transports)
- Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

