Charles Lippincott, pionnier de la communication Star Wars n'est plus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    5435 Crédits

    Il était l’homme derrière la promotion de "Star Wars", le superviseur de la communication de la saga pour Lucasfilm mais aussi de "Flash Gordon" ou encore "Alien", Charles Lippincott à rejoint les étoiles hier à la suite de complications dues au Covid 19. 

    Pour George Lucas, il était l'un des piliers fondateurs des films et du phénomène Star Wars développant le concept de licence cinématographiques à une époque où la seule autre entreprise à le faire était Disney

    Charles Lippincott été le premier à accroitre les licences Star Wars et à dialoguer avec les fans. Il avait une vision du marketing et des relations publiques sans précédent.

    Il à également était largement reconnu pour avoir lancé le fandom de Star Wars avec ses présentations de la saga lors des premières conventions comme le Comic Con à partir de 1976, bien avant la sortie du premier film, qui ne réunissait alors que 3 000 personnes. Ces premières tournées promotionnelles se déroulaient avec Mark Hamill.




    Avant de passer sur d’autres licences tout aussi légendaires, Charles Lippicott a instauré un grand nombre d'événements et de traditions mémorables liées à Star Wars qui sont encore bien encrées dans le cœur des fans aujourd'hui comme le Fan Club officiel de Star Wars avec le responsable des relations avec les fans de Lucasfilm, Craig Miller.

    Le fandom de Star Wars doit énormément à Charles Lippincott, il nous manquera beaucoup.

    Que la Force soit toujours avec lui, pour toujours.



    jeudi 21 mai 2020 - 14:07 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Darth Malak --- Darth Malak était un ancien Chevalier Jedi Humain, de stature imposante, qui vécu 4000 ans avant BY et qui fut l’apprenti de Darth Revan, lui aussi ancien Chevalier Jedi. (Personnages - Sith)
  • GA-97 --- GA-97 était un petit droïde, membre de la Résistance (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Lamta --- Ces fruits poussaient sur la planète Tatooine, on les trouvait facilement sur les marchés de Mos Espa. Shmi Skywalker en servit à Qui-Gon-Jinn et à Padmé lors de leur séjour sur Tatooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Scrambras Pello --- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV. (Personnages - Rebelles)
  • Archives Jedi --- Cette impressionnante bibliothèque se compose d’un nombre iincroyable d’hololivres contenant des archives sur un nombre incalculable de sujets. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide