Critique de l'Episode II par le webmaster

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin

    Anakin

    16183 Crédits

    STARWARS Episode II l'Attaque Des Clones est sorti jeudi 16 mai en avant première et officiellement vendredi 17 mai. C'est par suite aux animations que j'ai organisées jeudi soir au Cinéville de Laval que j'ai vu pour la première fois le nouvel opus de Georges LUCAS.

    Quelles émotions lorsque j'ai vu le logo STARWARS !!! Superbe logo non vu au cinéma depuis 3 ans. Puis bien sur le texte défilant, toujours aussi majestueux nous replonge dans l'action. C'est alors qu'arrive un film plein de rebondissements, d'allusions à la Trilogie Classique et d'actions fidèles à l'esprit de STARWARS.

    Je ne cherche pas ici à vous raconter le film et encore moins à vous en dévoiler l'intrigue mais uniquement à faire une rapide critique d'un des meilleurs films que je n'ai jamais vu. En effet, l'Episode II est à mon gout plus un "STARWARS" que l'Episode I. Les actions sont plus nombreuses et les rebondissements plus interressants. L'Episode I est plus un film pour enfants mais a tout de même toute son importance dans l'univers et la saga STARWARS. Certains se livrent à des comparaisons entre l'Episode II et l'Empire Contre Attaque, personnellement, je ne pense pas que cela soit possible car ces deux films sont littéralement différents. Ils n'ont pas été créés à la même époque et la réalisation n'est pas la même. Je ne pense pas que l'on peut comparer les STARWARS entre eux.

    L'Episode II nous apporte encore plus de bases sur lesquelles vont être fondées les racines de l'Empire. Des détails assez faciles à repérer pour les fans sont rendus difficiles à discerner et peut être à comprendre pour les autres personnes. En effet, si l'on a vu l'Episode I et la Trilogie Classique, on profite bien mieux des différents plans de l'Episode II.

    Franchement, Georges LUCAS et ses équipes m'ont encore impressionné par leurs effets spéciaux mais aussi par le scénario de ce nouvel épisode tout à fait magnifique. Le seul point négatif que j'ai trouvé est la traduction et la doublure française. En effet les voix ne sont pas à la hauteur de mes espérances et les textes sont quelques fois arrangés pour "coller" aux lèvres des acteurs au dépend du script et des mots.

    Toutefois cela n'enlève rien de la majesté du film et j'encourage tous les cinéphiles à se rendre dans leur cinéma si ce n'est déjà fait pour visionner ce nouvel episode de STARWARS. Pour ma part après 2 scéances, je ne veux pas m'arréter là et je vais retourner très rapidement dans mon cinéma pour le revoir encore et encore.

    Longue vie à STARWARS et merci Georges...




    Pierre-Emmanuel RONDEAU
    webmaster d'AnakinWeb.com

    lundi 20 mai 2002 - 00:10 Admin Réaction Permalien

  • Avatar nono

    nono

    2441 Crédits

    bonne critique PE!!!!!!!!!!

    lundi 20 mai 2002 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar phalanger

    phalanger

    875 Crédits

    Je rajouterai simplement que la partie anakin dans la prairie casse la dynamique du film. Cette longue et ennyeuse séquence à certes sa place dans l'histoire mais c'est franchement chiant

    Un autre regret dans ma salle il y a eut un entracte juste après cette séquence, c'est à dire quand le film recommence à être intéressant et cela casse encore plus le film à mon avis.

    lundi 20 mai 2002 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar grumly

    grumly

    1146 Crédits


    Le 2002-05-20 09:12, phalanger a écrit:
    Je rajouterai simplement que la partie anakin dans la prairie casse la dynamique du film. Cette longue et ennyeuse séquence à certes sa place dans l'histoire mais c'est franchement chiant



    Oui je suis d'accord avec toi pour cette scène qui nous offrent des décors somptueux mais qui cassent le rythme. Mias bon faut bien qu'il tombent amoureux sinon aurait pas eu le droit à notre luke et leia :)

    lundi 20 mai 2002 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EricTHEdark

    EricTHEdark

    2486 Crédits

    Effectivement c'est un super film seulement je trouve que le debut (apres ZAM wessel ) est un peu ennuyeux, mias la bagarre entre oby wan et jango remet le feu sacré!!!!!!!!!!!
    @+++++++ :evil:

    lundi 20 mai 2002 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maitre-Yoda

    Maitre-Yoda

    623 Crédits

    tres bonne critique

    lundi 20 mai 2002 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakinz

    anakinz

    2279 Crédits

    Je suis d'accord avec toi Ani !!!

    Depuis sa sortie je l'ai vu 3 fois, 2 fois en VO et une foi en VF !!

    Ben mort à la VF, je trouve que le film à moins d'impact en français et les voix ne sont franchement pas génial.

    Bref, si j'y retourne c'est pour une VO !!!!

    lundi 20 mai 2002 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkklem

    darkklem

    965 Crédits

    Oui et le film était bcp plus riche que les précédents .Il est vrai que l'action met un peu de temps à commencer, je pense que la course poursuite à coruscant est mal placé.Sinon moi je l'ai vu qu'une fois mais je vais surement y retourner.Et malheur pour moi, dans ma ville il n'y a pas de VO.

    lundi 20 mai 2002 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedidams

    jedidams

    1410 Crédits

    ta critique n'est pas un peu trop long. je pense que c'est imaginaire.

    lundi 20 mai 2002 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    voici mon opinon, et elle n'engage que moi... :

    1. la course poursuite dans Coruscante : utile et divertissante... Anakin en fait peut-être un peu trop, je veux bien admettre que c l'elu mais de la à se jeter dans le vide pour retomber sur le bon capot...

    2. L'idille... rien à redire...

    3. l'action dans la fabrique de Droïd : totalement inutile...Lucas aurait du la zaper, qu'Anakin, Padmé et les droïd se facent arreté par Jango aurait permit de développer d'autre point du scénar, comme leur porcès par exemple, ou les archive Jedi...

    4. combat Janga/ Mace trop court et pas assez dramatique...

    5. le final : grandiose

    lundi 20 mai 2002 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar baronfel

    baronfel

    1586 Crédits

    Mon avis est mitigé sur ce film.Il y a du bon et du moins bon.
    Est-ce que la pousuite de Zam Wessel était nécessaire,est-ce que la scène ne fait pas trop penser au Vème élément?Peut être en tout cas personnellement elle ne m'a pas choqué.Je pense que c'était l'un des moyens pour Lucas de nous montrer qu'Anakin était devenu en 10 ans aussi balaise que l'est Obi-Wan(rappellez vous qu'il fait cela juste après avoir récupérer Ben)et cela confirme qu'il est bien présomptueux quant à la maitrise de ses pouvoirs.
    La scène du pic-nic est à mon sens trés importante.En effet c'est durant cette scène que l'on ressent le plus l'influence de Palpatine sur Anakin,n'est-ce pas là qu'il annonce à Amidala que le régime idéal serait une dictature?D'ailleurs on sent trés bien qu'il ne plaisante pas(cf :"non,j'aurais trop peur de me moquer d'une sénatrice").De plus l'on voit aussi que c'est au fond un bon gars (est-ce que quelqu'un de véritablement mauvais comme l'Empereur pourrait aimer?)malgré les propos "extrémistes"qu'il a tenu quelques minutes plus tôt.
    La scéne sur Kamino est parfaite pour moi,rien à redire tout est beau du début jusqu'à la fin.
    Le retour sur Tatooine est un peu tiré par les cheveux,connaissant le caractère d'Anakin,si cela fait 10 ans qu'il rève de sa mère parcequ'il va lui arriver quelque chose de grave il aurait du se débrouiller pour y retourner un peu plus tôt non?
    Il y a trop de clins d'oeil à la premier trilogie comme le fait que Padmé et Anakin se retouve au bord d'un précipice façon Luke/Leia sur la 1ere Etoile Noire ou encore lorsque R2 pousse C3PO facon ROTJ sur la barge de Jabba.Certains sont biens placés ces deux là ne m'ont pas plut(chacun ses goûts!).
    Il y a aussi trop d'humour C3PO,si c'est pour remplacer Jar Jar merci bien(pourtant ce dernier ne me stress pas plus que ça dan l'EI)!Dans les autres Star Wars 3PO n'est pas aussi présent.
    Il y a des incohérences dans le scénario(voulu?),qui est Syfo Dyas?Pourquoi les Jedi ne se doutent pas que c'est peut être Dooku qui a effacé les archives?Sachant qu'Anakin est fou d'Amidala pourquoi le Conseil le nomme-t-il pour la protéger (s'il ne le sont pas Obi-Wan lui le sait et il aurait pu protester,aprés tout Qui-Gon c'était bien opposé à eux)?
    Le combat Dooku-Anakin est trop sombre on n'y voit rien,est-ce une métaphore visuelle pour nous faire comprendre que leur façon de se battre est empreinte du coté obscur?Si c'est le cas c'est un peu inutile tout le monde sait qu'Anakin va devenir Darth Vader.
    Le combat Dooku/Yoda est....pitoyable,si j'avais voulu voir un film avec Jet Li je ne serais pas allé voir EII.Attention ce n'est pas le fait de voir Yoda se battre qui me stress mais sa gestuelle,de plus le voir sauter comme un Grimlins cela fait un peu pitié.Sinon il est vrai que Dooku semble être aussi puissant que Yoda lui même(ou pas trés loin)c'est dire la puissance que doit avoir Darth Sidious(sinon Dooku qui me semble être quelqu'un de trés intelligent aurait sûrement assassiné Sidious pour prendre sa place).
    La stratégie de Yoda de détruire le vaisseau de la Fédération du Commerce le plus proche est, stratégiquement parlant stupide,lorsque ce dernier retombe il détruit certes les droids ou du moins une bonne partie à ce qui semble mais également une bonne partie de l'armée de clones(mais Mace windu a bien dit que les Jedi n'étaient pas des soldats,c'est vérifié).
    Au cas où nous ne l'avions pas vu Lucas a bien insisté sur le fait que c'était Dooku qui ramené les plans de l'Etoile Noire à Sidious.On voit l'hologramme de celle-ci par trois fois en moins de 1 minute.La premiere fois elle se trouve à gauche de l'écran lorsque les séparatistes regardent le déroulement de la bataille autour de la table ronde,ensuite lorsque le chef des géonosiens parle de leur arme ultime et enfin lorsqu'il donne les plans à Dooku et que celui-ci allume le petit holoprojecteur.Pour moi cela veut dire:"vous êtes des benéts,regardez ce que vous avez raté depuis une minute".
    Quand au jeu des acteurs moi j'aime bien,celui qui joue Anakin ne me gène pas,il fait bien passer le message comme quoi Ani est par trop dominé par ses émotions,en revanche il s'appitoie trop sur lui même,toujours en train de bougonner (un peu comme Luke dans ANH et ESB d'ailleurs...).On peut lui reprocher de ne pas être excellent mais Amidala non plus n'est pas toujours convaincante.
    Il y aurait encore beaucoup de choses à dire....
    Est ce un bon film?oui mais pas de la trampe de l'ESB ou du ROTJ.
    Toutefois il manque quand même un je ne sais quoi pour en faire un "vrai" Star Wars,peut être aussi que c'est parceque j'ai vieilli?

    mercredi 22 mai 2002 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    L'épisode II est le meilleur Star Wars jusqu'a maintenant. L'action est vraiment bonne, de bons
    effets speciaux, de bons acteurs. C'est vraiment génial. Mille fois meilleur que le Titanic qui a battu tous les records. On devrait tous prendre 5 minutes de silence pour remercier GL et toute son équipe. Vive STAR WARS!!!!!!!!!!!!!

    samedi 01 juin 2002 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitclou

    Ptitclou

    699 Crédits

    je n'ai qu'un chose à dire à toi ô Anakin, dévoué webmaster de ce magnifique site.

    Chapeau bas!!

    samedi 01 juin 2002 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Mécanochaise --- La mécanochaise est semblable à une chaise ambulante. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • Jir Daine --- Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine. (Personnages - Empire)
  • Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide