critique des fans #63

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Salutations à tous les critiques-girls et les critiques-men !!

    la figu précédente, RC 1138 Boss , a obtenu un bon 16.7/20.
    Elle a rejoint ses collègues dans la databank, c'est par ici si vous voulez les revoir !!
    Pour cette 63eme édition, je vous propose de critiquer Dark Maul, pour fêter les 10 ans de l'épisode 1.

    Par ailleurs, Voici actuellement le Top 5 des figu ayant obtenu les meilleures notes, depuis la création de la rubrique. Je le mettrais à jour lorsqu'il y aura un changement dans la hiérarchie.

    1er/ Deviss ROTS : 19/20
    2e/ Vader EVO : 17.9/20
    3e/ Boba 300th : 17.7/20
    4e/ Clone trooper EVO : 17.6/20
    5e/ Cody TSC : 17.4/20













    Articulations :
    tête, épaules, jambes

    c'est à vous !

    mardi 20 octobre 2009 - 10:18 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Parmis les 3 Maul existant dans la vague TPM, je trouve celui ci le moins réaliste au niveau expression du visage, le regard surtout.
    Pour le manque d'articulation, je vais pas trop critiqué vu que c'est une fig d'époque et elle possède en elle même une pose assez sympatique donc ça passe. Mais reste le problème des chevilles quand même, elle ne tiend pas facilement debout sans socle.
    Sinon concernant le sabre, une belle petite réussite. Ils ne l'ont pas loupé.
    Pour la note, j'irai pas plus loin que 14.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 20-10-2009 12:23

    mardi 20 octobre 2009 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    N'étant pas fan de TPM, je vais me faire plaisir ... gniark, gniark ... :craneur:
    Plus sérieusement, cette figu n'est pas une super réussite, mais faut quand même se replacer dans le contexte de l'époque, alors :
    - la tenue : elle est respectée, même si je ne suis pas fan des robes en tissu ( plus les robes de yeuv's :D ). le coup de la veste grise ou pas qui a fit dire à certains que ça allait être une super rareté ( vu les cotations des figus TPM, c'est raté ) est juste pas correct.
    - articulations : alors que Obi et Qui-Gon commençaient à avoir les coudes articulés, ce Maul ne les as pas. c'est un peu dommage pour la jouabilité de la figu et la scène que les trois sont censés jouer. On peut néanmoins le faire poser avec sa "pose" "j'allume mon double sabre pour impressionner les Jedi", ce qui est pas mal.
    - la tête : niveau moulure, c'est à l'image du reste, mais la peinture rend ce visage si bizarre que 'jen ai du mal à voir le reste de la figu.
    Bref, pour moi c'est un 11/20 ( comme quoi, j'aurais pu être plus méchant )

    mardi 20 octobre 2009 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fox4

    fox4

    7201 Crédits

    Pour son époque cette figurine est vraiment pas mal .Pour la peinture c'est pas trop mal sauf pour le gris à l'intérieur de sa bure .Comme les autres figurines de l'époque il y a peu d'articulations .Le sabre laser est bien réussi.Je lui met un 14/20.

    mardi 20 octobre 2009 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Je pense que plus haut vous remettez mal la figurine dans son contexte.
    C'est le second Maul en version duel final. Le premier était articulé de partout, donc avoir un second Maul super articulé aurait été inutile, il fallait marqué une différence.
    La différence est dans le fait qu'elle reprend exactement une pose clée du film, a savoir l'allumage du double sabre. Cette figurine manque donc volontairement d'articulations!

    Le seul défaut de cette figurines est pour moi un visage pas terrible et un coup trop grand. le reste est parfait! Pour une fois le tissus ne gène pas. Ca sera donc un 17/20 pour moi!

    mardi 20 octobre 2009 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Une figu que j'avais acheté à l'époque car justement la tenue composée de tissu et de plastique était bien équilibrée par rapport à la version Tatooine par exemple.
    Pour info, dans les dernières productions Legacy, gamme Saga Legend, Hasbro nous ressort un Maul de 99, preuve qu'ils n'étaient pas si mal pour l'époque^^

    Un 15/20 me parait mérité.

    mardi 20 octobre 2009 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Ouai ils ressortent le Maul avec le Sith Sppeder. Un très mauvais choix car il n'a que le haut de sa tunique!

    mardi 20 octobre 2009 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je me remet dans le contexte, soit 10 ans en arière... ^^

    ça me rajeunit pas (je sais ça me va pas dire ça mais j'ai toujours voulu la caser ^^)

    en bref une figu que j'apprécie justement pour cette pose recherchèe, comme hasbro recherche les articulations
    la ligne est pure, le visage n'est effectivement pas top, et comme seb, je reproche un coup trop grand, ce qui me gêne le plus.

    en bref je lui mettrais un 16/20 pour sa pose réaliste, et le bon équilibre entre le plastique et le tissu.

    mardi 20 octobre 2009 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jainasolo59

    jainasolo59

    3378 Crédits

    C'est une bonne fisurine pour l'époque je lui donne 16/20 car c'est vrai que le visage n'ai pas top :cops:
    -------------------------------------
    http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.net/forum.htm

    Ce message a été modifié par: jainasolo59 le 20-10-2009 19:22

    mardi 20 octobre 2009 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    Salut,

    Tout d'abord je trouve ce choix de noter Dark Maul très intéressant car c'est un de mes personnages préféré ce qui, bien entendu n'influencera pas ma note!!

    Je trouve la tête assez mal faite avec ube expression du regard bizarre et une tête applatie. Les articulations n'ont pas l'air sensationelles. Sinon tout est ok à part peut être que pour ma part le manche du sabre est trop grand.

    Je donne donc 14/20

    Que la force soit avec le Seigneur Maul^^ :sab:

    mardi 20 octobre 2009 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Je trouve cette figurine tres sympa quand meme assé bien réussi a l'exception du visage et de son expression qui laisse quelque peu a désiré mais pour une figurine de l'époque c'est tous de meme bien, le Sabre laser me convien aussi donc pour moi ce sera une note de 16/20. :sab:

    mercredi 21 octobre 2009 - 06:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    La première figurine Hasbro que j'ai acheté donc souvenir, souvenir.
    D'habitude je n'aime pas trop le tissu mais là je trouve que ca reste correct. Le sabre est bien fait, le visage est correct sans être exceptionnel dans les détails.
    Bref, je lui mets 15/20.

    mercredi 21 octobre 2009 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Personnellement je trouve cette figurine vraiment pas mal faite, le corps et le sabre étant bien représentés et bien proportionnés. Seul défaut, le visage et je pense que tout le monde l'a remarqué, et en particulier les yeux qui transforment notre dark maul en une sorte de zombie, sans expressions particulières, au regard quelque peu livide, sans vie. 15/20

    mercredi 21 octobre 2009 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Bien sur cette figurine ne peut être comparée au génial Jar Jar, mais bon, à part l'expression du visage ce Dark Maul est superbe, une partie de la tenue est en tissu, les plis du pantalon cosaque bien respectés. Pour moi je mets un 16/20. :x

    mercredi 21 octobre 2009 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hethrinar Assault Bomber --- Le Bombardier d’assaut Hethrinar est le chasseur lourd standard du Consortium de Hapes. Construit sur le même design que l’excellent chasseur Miy’til, il est néanmoins plus gros et dispose d’un arsenal de missiles impressionnant. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
  • TIE./in Interceptor --- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide