Critique des fans #65

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

anakin07

8338 Crédits

Salutations à tous les critiques-girls et les critiques-men !!

la figu précédente, Darth Talon , a obtenu un exellent 17.3/20, ce qui la met aux portes du top 5 !!!
    Elle a rejoint ses collègues dans la databank, c'est par ici si vous voulez les revoir !!
    Pour cette 65eme édition, je vous propose de critiquer Obi Wan Kenobi, général jedi, de la collection TLC

Par ailleurs, Voici actuellement le Top 5 des figu ayant obtenu les meilleures notes, depuis la création de la rubrique. Je le mettrais à jour lorsqu'il y aura un changement dans la hiérarchie.

1er/ Deviss ROTS : 19/20
    2e/ Vader EVO : 17.9/20
    3e/ Boba 300th : 17.7/20
    4e/ Clone trooper EVO : 17.6/20
    5e/ Cody TSC : 17.4/20

Articulations : Partout ^^
    têtes, épaules, coudes, mains, jambes (sur 2 axes cette fois-ci), genoux, pieds.

Allez, c'est à vous!!

dimanche 22 novembre 2009 - 18:27 Admin Réaction Permalien

Alpha13

21743 Crédits

Arf !! Talon ne détronne pas Cody :fou: J'aime bien cette fig mais elle est quand même moins bien réalisé que Talon.

Fin bref revenons a la critique.
    Un corps de clone donc normal qu'il y ait autant d'articulation et ce qui est une bonne chose.
    Ce que j'aime pas c'est l'expression de la tète, d'ailleurs la tète en elle même est pas réussi et le casque qui est gros vu qu'il est amovible et je trouve que ça gache la fig.
    Je lui donne un 13/20.

lundi 23 novembre 2009 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

darkyoda44

1302 Crédits

J'adore les clones (enfin vous me comprenez^^), en plus j'ai cette figu donc je peux bien observer moi je la trouve bien réalisée alors pour lui mettre une meilleur note qu'a Darth Talon (17) je vais mettre a celle ci 17.5/20 :craneur:

lundi 23 novembre 2009 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13648 Crédits

A la demande d'Akouel je me risque à la critique de figouz'

Donc, bien qu'aimant les clones (et notamment la première armure) et la periode CW, je vais rester objectif.
    J'aime bien l'idée d'utiliser une figurine réaliste pour l'adapter à un support qui est à la base caricaturale. Ici Obi-Wan vétu d'une armure de clone tel qu'il est dans le dessin animé Clone Wars 2D

Malgrés ça, je trouve la figurine ratée.
    Certes les articulation partrout, c'est très bien, ça permet de mettre le perso dans n'importe quelles positions (ou presque).

néanmoins, ce que j'aime habituellement chez les clones première armure c'est le côté elancé que je califie souvent de sexy.

Ici rien de tout ça : la fugurine est boufie, le casque est gros, la cape, sensé donner de la prestance à celui qui la porte, n'épouse pas bien le corps et accentue le côté boufie du perso, alors qu'en tombant jusqu'au sol l'effet d'obtique aurait redonné un peu de finesse au personnage.

J'aime bien l'expression d'Obi-Wan, mais je trouve la peinture un peu grossière sur le visage alors que je la trouve plus subtule sur l'armure : pas de débordement aparent du noir sur le blanc et vice versa.

La lance est elle aussi grossière, dans ses formes, alors que dans la série elle est plutot fine.

Bref, je pense que les fabricants, concepteurs et designers de jouets peuvent faire beaucoup mieux.
    Après je ne connais pas son contexte de sorti (date, sous-traitant éventuel, etc...) pour être pleinement objectif, mais j'ai tendance à vouloir lui mettre un 9/20 (j'aurai donné 12 à Darth Talon)

mardi 24 novembre 2009 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8338 Crédits

oué ça c'est de la critique bien sévère, posée argumentée !!!

pour la date de la figu, c'est 2008, donc du récent ^^

Pour ma part, bien que partageant certains points avec toi, je vais être plus cool.

le casque : bien sur qu'il est trop gros, et trop moche !!! mais son intérêt, c'est un casque en rab pour les custom, et moi il m'a servi à faire un Galactic marine de TCW (ep 15, trespass) au style réel des figus, donc oui il moche sur la figu, mais non il n'est pas inutile !!
    Concernant la lance, ben je sais pas où elle traîne la mienne^^
    car effectivement elle est moche, mas comme on peut s'en passer, encore une fois, ça ne change rien à ma note !!

ce qui va la changer, c'est effctivement la cape, en plus d'être bizarrement taillée, elle est aussi trop transparent, bien que la photo "exagère" ce défaut.
    Et pour ma part,la cape passe mieux avec la position que j'ai donné à ma figu, mais elle est de toute façon trop fine.

Ya quand même du bon, voire du très bon :
    les articulations : généreuse, l'armure clone permettant de bien les dissimuler (peinture sombre à ces endroits, quel heureux hasard^^, et l'armure en général)
    le mariage entre le tissu et le plastique est lui aussi réussi !
    Les détails sont bien faits aussi, et l'expression de visage est superbe!!
    la couleur des cheveux en revanche, est pas top, ils sont quand même plus clairs dans le DA.
    Enfin le sabre ROTS, à la place du AOTC (si on reprend la scène), que pour ma part, j'ai changé dès que j'ai pu ^^

bon allez un 15.5/20 parce que j'arrive pas à mettre 16 ^^

C'est quand même une figu très réussie d'obi-wan !

mardi 24 novembre 2009 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

starseb

40232 Crédits Modo

Je trouve que cette figurine est une réussite dans l'ensemble.
    Tout l'intérêt réside pour moi dans la tenue de "chevalier de joute de l'espace" c'est pour ça que je lui met le caque et la lance. La tête de me plait gère à cause de l'expression trop agressive (raison de plus de lui laisser le casque).
    Comme dit plus haut le tissus s'intègre bien au plastique c'est assez rare pour le souligner.
    Donc au final il mérite bien un 16/20!

mercredi 25 novembre 2009 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

bawa

15558 Crédits

L'armure de clone est très bien faite, le visage est un peu étrange pour un Obiwan, mais bon personne n'est parfait. L'ensemble est agréable à regarder, le coté chevalier de l'espace nous renvoie directement vers les dessins préparatoires de l'épisode 4. Un bon 15/20 bien mérité.

vendredi 27 novembre 2009 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

Yodla

10968 Crédits

Les plus:
    Plein d' articulations
    Accessoires bien modélisés (sabre, lance)

Les moins:
    Visage, où là le pauvre Obi-wan a pris un coup de vieux
    Casque un peu trop important par rapport au corps
    Cape un peu trop "cheat" (transparente)

Allez, 15/20

vendredi 27 novembre 2009 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

Kit_Fisto44

806 Crédits

Parce que j'avais adoré cet épisode de Clone Qars où obi-Wan avait la même tenue de combat que ses hommes en plus de sa bure de Jedi et que j'ai kiffé quand ils l'ont sorti en figurine et surtout car je l'ai....
    je lui mets un bon 18/20 car j'adore les figurines sorties de l'Univers Etendu !!!

samedi 28 novembre 2009 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

obiwan87

9801 Crédits

alors moi j'ai envie de lui mettre la moyènne parce que j'aime obiwan mais c'est pas visible avec le casque que c'est obiwan donc juste 10/20

mercredi 02 décembre 2009 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

anakin07

8338 Crédits

Le 2009-12-02 17:08, obiwan87 a écrit:
    alors moi j'ai envie de lui mettre la moyènne parce que j'aime obiwan mais c'est pas visible avec le casque que c'est obiwan donc juste 10/20

pour voir son visage, il suffit juste de retirer son casque...

mercredi 02 décembre 2009 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

40232 Crédits Modo

Ou alors pas se limiter à la première photo lol

mercredi 02 décembre 2009 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Techno Syndicat --- Une des guildes de commerce la plus puissante de la galaxie, le Techno Syndicat était une organisation qui se composait des plus grands producteurs de nouvelles technologies (Organisations - Commerciales)
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide