George Lucas s'exprime sur l'Intelligence Artificielle

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    40957 Crédits Modo

    Invité à s'exprimer sur l'essor de l'intelligence artificielle dans le cinéma qui fait beaucoup débat de nos jours,  George Lucas a une nouvelle fois affiché son enthousiasme pour cette technologie. Le créateur de la saga Star Wars estime qu'elle constitue une évolution inévitable, à l'image des précédentes révolutions techniques qu'a connues l'industrie :

    On ne peut rien y faire, c'est l'avenir. C'est comme dire : "Je ne veux pas de voiture, je préfère les chevaux." L'intelligence artificielle rendra les choses plus faciles à réaliser. Comme toutes les nouvelles technologies, certains l'adopteront et d'autres non. Ce n'est qu'un outil.

    Le cinéma est une illusion : il s'agit de raconter une histoire avec des images en mouvement, peu importe la technologie utilisée. L'IA permettra aussi d'identifier ce qui est réel ou non, et elle sera probablement meilleure que les humains pour le faire.

    Ces déclarations s'inscrivent dans la continuité de la vision de tonton George, qui a toujours défendu les innovations technologiques au service de la création cinématographique. Et vous que pensez-vous de l'arrivée de l'IA au cinéma ?



    mardi 14 juillet 2026 - 23:40 Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    13625 Crédits

    C'est l'opinion d'un idéaliste déconnecté du monde réel, malheureusement

    samedi 18 juillet 2026 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Fay --- Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde. (Personnages - Jedi)
  • Imperial Munitions SC-4 --- Contrairement à l'autre modèle produit par Imperial Munitions, le KK5, le SC-4 fut une réussite. Le design fut réalisé par l'autre compagnie majeure d'armements : SoroSuub. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Structure Gouvernementale de la Nouvelle République --- L’Alliance Rebelle, ayant combattu l’Empire pour ses principes élitistes et dictatoriaux, attendait le moment opportun pour fonder un nouveau gouvernement, basé sur ses propres principes : la paix et la liberté, la démocratie et l’égalité entre tout les peuples. (Organisations - Politiques)
  • Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire --- Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Greeve, Lieutenant --- Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide