Décès de Gilbert Taylor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28638 Crédits

    Gilbert Taylor est décédé le vendredi 23 Août à l'âge de 99 ans. On est un peu en retard sur cette actualité, mais mieux vaut tard que jamais.

    L'homme est surtout connu par les fans de la saga, pour son travail sur la scène d'introduction de ANH avec l'interminable Star Destroyer pourchassant le vaisseau de la princesse Leia. Cette scène a marqué bien des fans de l'époque et marque encore. Tout comme la scène des deux soleils sur Tatooine. C'est donc dire l'importance dans le milieu de ce pionnier, et de la trace qu'il a laissé au 7e art.

    Alors qu'il doit être recruté par Georges Lucas pour l'épisode 4, Gilbert Taylor possède déjà un pedigree remarquable. Il a travaillé avec Roman Polanski, Alfred Hitchcock, et aussi Stanley Kubrick. Mais il aussi travaillé avec les Beatles pour le film A Hard Day's Night en 1964. Bref, du lourd.

    George Lucas parle de lui avec respect et admiration :
    "Gilbert a réussi à perdurer dans le temps grâce à son oeuvre. C'était une pointure dans son domaine, ses travaux vont continuer à vivre aux travers des films auquels il a offert sa contribution."




    G Lucas : "C'est qui le petit binoclard qui met le bazar là bas ?"
    G Taylor : "Attends, j'regarde ! Ha oui, lui c'est le petit JJ Abrams. Il veut tout faire !"




    vendredi 13 septembre 2013 - 14:03 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17656 Crédits

    La scène d'ouverture de ANH, c'est pas rien ! Une image qui a marqué au fer rouge l'histoire entière du cinéma. Une ouverture absolument PAR-FAITE et inégalable pour toute la saga SW.

    Qu'il repose en paix. On n'est pas prêt d'oublier son travail, ça non !

    vendredi 13 septembre 2013 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32453 Crédits

    La scène des 2 soleils sur Tatooïne ou Luke semble se recueillir est l'une de mes préférée dans l'OT.
    Elle représente pour moi un moment de calme et de repos avant que le héros ne voit son destin basculer pour toujours.

    J'adore!

    samedi 14 septembre 2013 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alexskiwalker

    alexskiwalker

    8344 Crédits

    Rest In Peace comme on dit . la scène des 2 soleils pourrais à elle seul résumer la saga , le destin des Skywalker en partant de Tatooine ....

    samedi 14 septembre 2013 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Horn Corran --- Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Mrisst --- Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République . (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Weequay --- Originaires de la planète Sriluur, dans le système du même nom près de Nal Hutta, les Weequays sont une espèce guerrière humanoïde. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Sivrak Lak --- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak (Personnages - Rebelles)
  • Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide