Dominique Collignon-Maurin, V.F. de Luke Skywalker, est décédé...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LePichonRonchon

    LePichonRonchon

    150 Crédits

    C'est une formidable voix du doublage qui nous a quitté ce 4 août 2025, puisque Dominique Collignon-Maurin est décédé aujourd'hui. Doubleur de Nicolas Cage ou encore Dustin Hoffman, il nous aura marqué pour avoir doublé Luke Skywalker dans la Trilogie Originale.

    Né le 1er avril 1949 à Toulouse, Dominique Collignon-Maurin fait partie d'une grande familles d'artistes, oscillant entre théâtre, cinéma, doublage et musique. Il est connu pour être le doubleur de Nicolas Cage, Dustin Hoffman, Kevin Kline, et de nombreux autres rôles, que ce soit pour du cinéma classique ou d'animation. Il débute le doublage dès les années 1960, où il doublera notamment Arthur dans Merlin l'Enchanteur (Wolfgang Reitherman, 1964). Il apparaîtra dans divers films et séries, notamment des comédies, sans oublier des passages par le théâtre, la radio ou encore le jeu vidéo.



    Une voix culte.


    C'était aussi la voix de Luke Skywalker dans la Trilogie Originale, doublant Mark Hamill de 1977 à 1983. Une voix bien connue par plusieurs générations, que ce soit sur le grand écran ou la petite TV du salon, avec les VHS de l'époque. Une voix inoubliable, qui nous a quitté à l'âge de 76 ans.

    Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

    lundi 04 août 2025 - 19:10 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    3070 Crédits

    Il a rejoint les étoiles. 

    Qu'il repose en paix. 

    lundi 04 août 2025 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Croiseur classe Thranta --- Le croiseur classe Thranta fut le dernier vaisseau de guerre à être construit par les chantiers d'Alderaan Royal Engineers avant la démilitarisation totale de la planète suivant la Guerre des Clones dans l'optique de servir d'escorte aux Frégates de Guerre Alderaaniennes, et seuls trois appareils, baptisés Valiant, Courage et Fidelity survécurents aux batailles pour le compte de la république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • SoroSuub ELG-3A --- SoroSuub créa une série de blasters nommés ELG, conçus avant tout pour les gardes du corps. Le Blaster de Diplomate combinait le poids et la taille d'un blaster de poche avec la portée d'un pistolet blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide