Dominique Collignon-Maurin, V.F. de Luke Skywalker, est décédé...

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LePichonRonchon

    LePichonRonchon

    90 Crédits

    C'est une formidable voix du doublage qui nous a quitté ce 4 août 2025, puisque Dominique Collignon-Maurin est décédé aujourd'hui. Doubleur de Nicolas Cage ou encore Dustin Hoffman, il nous aura marqué pour avoir doublé Luke Skywalker dans la Trilogie Originale.

    Né le 1er avril 1949 à Toulouse, Dominique Collignon-Maurin fait partie d'une grande familles d'artistes, oscillant entre théâtre, cinéma, doublage et musique. Il est connu pour être le doubleur de Nicolas Cage, Dustin Hoffman, Kevin Kline, et de nombreux autres rôles, que ce soit pour du cinéma classique ou d'animation. Il débute le doublage dès les années 1960, où il doublera notamment Arthur dans Merlin l'Enchanteur (Wolfgang Reitherman, 1964). Il apparaîtra dans divers films et séries, notamment des comédies, sans oublier des passages par le théâtre, la radio ou encore le jeu vidéo.



    Une voix culte.


    C'était aussi la voix de Luke Skywalker dans la Trilogie Originale, doublant Mark Hamill de 1977 à 1983. Une voix bien connue par plusieurs générations, que ce soit sur le grand écran ou la petite TV du salon, avec les VHS de l'époque. Une voix inoubliable, qui nous a quitté à l'âge de 76 ans.

    Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

    lundi 04 août 2025 - 19:10 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2999 Crédits

    Il a rejoint les étoiles. 

    Qu'il repose en paix. 

    lundi 04 août 2025 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mytus Adema --- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Capitaine Phasma --- Le capitaine Phasma était une femme qui commandait les Stormtroopers du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Ackbar, Amiral --- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée. (Personnages - Rebelles)
  • Bambwood --- Cet arbuste dense qui croit vite et fort vit sur la planète Ossus. On s’en sert pour constituer des haies. Cet arbuste à une forme longiligne. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • BlasTech DL-44 --- Les DL-44 de chez Blast-Tech sont les plus puissants et les plus célèbres blasters à poing de cette entreprise. Cette version des DL montra l'étendu de son succés grâce au nombre incroyable de copie mise sur le marché telle que le Flash-4 de Merr-Sonn. Cette version fut surtout connu grâce a Han solo qui utilisait une version améliorée par ses soins. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide