Donnie Yen parle de son personnage Chirrut Imwe et de Rogue One (page 1.04)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    L'idée d'avoir des personnages en lien avec la Force mais qui ne sont pas Jedi, porteurs d'une tradition et d'un espoir, est bonne en soi - même si dans le cas de Chirrut, la sensibilité à la Force de ce dernier paraît bien discrète. En revanche, si j'ai bien aimé Rogue One - même beaucoup - je trouve que le personnage de Chirrut Imwe est raté. Ces scènes de combat ne sont pas convaincantes, et on se demande comment les troupes de l'Empire peuvent se faire défoncer à coup de bâtons comme ça... Alors que les Storms ont des armures et sont supposés être entraînés. Autant un sabre-laser ou un blaster, ça fait mal, autant là... J'étais aussi assez sceptique vis à vis du cliché "asiatique/moine/aveugle/expert en arts martiaux" et je pense à raison : le même personnage existe déjà dans tous les univers fantastiques du monde je pense, avec des déclinaisons variables, or SW est un univers suffisamment riche pour qu'on n'ait pas forcément à céder à ce genre de poncif. Spéciale dédicace à son blaster-arc... qui poursuit encore plus loin le cliché. 

    Heureusement, le personnage n'est pas non plus surexploité dans le film et finalement ambivalent : tout le monde se fout un peu de sa gueule parce qu'il croit en un truc oublié, ce qui pour le coup est assez habile pour rendre compte de la période sombre qu'est la Guerre Civile Galactique, où les Jedis ont disparu... Pour finir, je dirais que des précisions sur ce personnage ne sont pas une nécessité non plus, même si les Gardiens des Whills en revanche appellent un développement. 

    mercredi 21 décembre 2016 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Voxyn --- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Conseil Jedi --- L’Ordre Jedi était dirigé par douze Jedi qui avaient prouvé leur mérite. Ils formaient le Conseil Jedi. (Organisations - Idéologiques)
  • Farsin Kappehl --- Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Yavin IV --- Quatrieme Lune orbitant autour de la Géante Gazeuse Yavin, dans le Systeme du meme nom, niché dans la Passe Gordienne dans la Bordure Exterieur, Yavin IV est recouverte de Jungle dense, et parsemée de larges cours d'eaux au courants paresseux. (Planètes & Lieux - Lunes)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide