Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ptitpere

    ptitpere

    1591 Crédits

    Bonjour à tous,

    Je ne vois pas en quoi le système de don mis en place par Anakin pose un problème, mais je vais essayer de vous expliquer pkoi nous l'avons mis sur le site.

    Tout d'abord Anakinweb attire trop de visiteurs depuis l'année dernière, il ne donc plus être hebergé sur un serveur mutualisé comme il était avant (un serveur mutualisé est un serveur où pluisieurs personnes louent de l'espace disque et de la bande passante,la machine étant gérée par le loueur ), en effet au dessus d'un certain nombre de requetes (proportionnelle aux nombre de pages vues) par jour les hebergeurs ne veulent plus herberger de site.

    Nous avons donc du mettre aw sur un serveur dédié, cad une machine ou l'on est seul dessus et que l'on administre nous même. Ce type de serveur coute cher et c'est pour cela qe nous avons devellopé Steredenn pour trouver des fonds pour pouvoir continuer à faire vivre aw.

    C'est la location du serveur qui coute le plus cher, pour le reste, comme le mag nous rentrons ds nos frais, et si nous reduisons nos ambitions nous devons repasser sur un serveur mutualisé, ce qui nous obligerait a couper aw lorsque trop de monde s'est connecté pendant la journée...

    Je tiens à présiser que la mise en place du serveur ainsi que les premiers mois d'herbergement ont été payés pas Anakin et ses parents. Et que ni Anakin ni Steredenn ne s'en mettent plein les poches loin de la.

    Pour repondre à El_Chupa au sujet de la pub, je ne sais pas si certain d'entre vous sont webmasters de sites mais la pub ne raporte pas grand chose sur le net et c'est loin de couvrir les frais d'herbergement.
    De plus si on met des popups où plus de pub (entre les reponses des topics par ex ) vous serez les premiers a hurler
    Il est très rare qu'un site web gagne de l'argent, et même rare qu'il n'en perde pas.

    Pour la parka et les chemises, elles ont été faite pour des évenements et on ne fait pas de bénéfices dessus.

    De plus le systeme de paypal est deja en place sur de nombreux sites et rien ne vous oblige à l'utiliser.

    Aujourd'hui Steredenn arrive à financer aw, et nous n'avons pas de problème financier, mais il est vrai que nous devons nous calmer sur cetains projets car nous savons que malheureusement nous nous pourrons pas les faire. Nous cherchons d'autre moyens, de ramener un peu d'argent pour vous offrir de nouveaux services.

    Je sais bien que aw est communauté gratuite mais maintenant le web c'est comme tout sans argent on ne survit pas.

    En conclusion, nous remercions tous ceux qui nous aideront, et pour ceux que ça gène, bah continuer a surfer sur aw comme avant sans y faire attention. 8-) . Comprenez bien que si nous étions plein aux as et aussi riches que GL 8-) nous ne mettrions pas de systeme de dons.

    Juste une petite presision, je pense qu Anakin passe assez de temps comme ca pour vous sur aw pour que vous restiez respectueux envers lui. Sans Anakin il n'y aurais pas d aw.

    En esperant avoir été assez clair,

    dimanche 07 septembre 2003 - 17:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Simon

    Simon

    3090 Crédits

    Bonjour à tous.

    En vue des réactions, je me vois dans l'obligation de laosser un message.

    Sachez, il est vrai que le site coute très cher et que chaque année il nous fait résoudre de nombreux problèmes.

    Sachez aussi que le magazine a son propre fonctionnement financier et ce n'est pas donc pas lui qui a 'vidé' les caisses.

    D'ailleurs en parlant de caisses sachez que Steredenn n'est pas en faillite et que vous ne 'sauverez' pas le site. Vous l'aiderez à continer sur sa route. Je tiens à préciser ce point car il y a, même si je participe enormément à ce site, des choses plus importantes dans la vie.

    Je partage d'ailleurs l'opinion de Calysta qui affirme que faire un don pour des associations pour la recherche contre le Cancer ou le SIda ou même encore comme La Croix Rouge à titre social.

    Je comprends à tous votre ressentiment ou même votre indignation mais comprenez que ce système de don n'est pas une prétention mais simplement pour aider le site.

    Je comprends tout à fait que le côtè commercial 'énerve' mais c'est une des rançons de la gloire à AnakinWeb c'est un choix comme celui des dons.

    Comme nous l'avons répété nous ne forçons personne mais je tiens à présenter mes excuses pour les personnes qui se sont senties offensé par le caractère un peu présompteux de ce geste.

    Rester connecté.

    Simon.

    dimanche 07 septembre 2003 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jwood

    Jwood

    2247 Crédits

    Bonjour à tous.

    M'occupant des finances sur AnakinWeb (AnakinWeb.com, AnakinWeb Mag, STEREDENN production), je vais tenter de répondre clairement à certaines questions.

    Comme l'ont dit Ptitpere et Simon, la fermeture d'AnakinWeb n'est pas imminente, mais ses rentrées d'argent ne sont pas suffisantes pour garder le site ouvert à long terme. Or, les frais minimaux (Serveur, Nom de domaine), qui reviennent à une bonne centaine d'euros par mois, ne peuvent pas être abaissé sauf en limitant l'accés au site, ce que nous nous refusons tant que cela est possible. Ensuite, les autres projets sont autofinancés (Magazine), voir apportent de l'argent dans les caisses pour financer le serveur (Hébergement par STEREDENN).

    Nous ne pouvons pas rendre publiques nos comptes pour des raisons éciter de créer des tensions à propos de choix financiers, mais sachez que nos choix sont très limités. Ensuite, aucune somme d'argent ne peux être utilisé pour autre chose que pour le site, et cette limitation (et vérification) est faite par plusieurs personnes, qui ont toutes pour motivation la communauté AnakinWeb.

    En ce qui concerne le magazine, il s'autofinance (Si le nombre d'abonnés augmente, nous pourrons même payer une partie du serveur avec) et les envois à l'autre bout du monde sont payés par le supplément de transport(A quelques centimes prets).

    Si vous avez décidé de faire des dons, les liens Paypal sont une solution, mais il en existe d'autres :
    - Faire un chèque à l'ordre de STEREDENN production, et l'envoyer à 'AnakinWeb Network; La Roseraie; 25 Rue André Saget; 53000 LAVAL'.
    - Nous contacter (Anakin@anakinweb.com, Jwood@anakinweb.com) pour que nous vous divulguions un compte bancaire sur lequel faire un virement.

    Si vous voulez plus de précision sur la gestion financière du site, n'hésitez pas à poser la question à moi ou à Anakin, que je félicite pour les concessions financières personnelles qu'il a faites pour financer le site. Si vous n'aimez pas donner votre argent sans contrepartie mais aimeriez nous aider, deux solutions : mag.anakinweb.com (lien supprimé car non accessible) ou www.steredenn.net (lien supprimé car non accessible) .

    Je ne vais pas entrer dans le débat sur la liberté d'expression sur le site, ni sur celle d'offrir la possibilité de faire des dons, mais je répondrai à toute question personnelle sur ces sujets.

    Bon surf à tous.
    -------------------------------------
    Jwood.
    Responsable Financier, Administratif, Postal et Juridique.
    Futur mari de Calllysta-la-Jedi

    lundi 08 septembre 2003 - 01:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Réaction à propos des dons. C'est quelque chose qui se pratique largement dans le monde. Je ne vois pas pourquoi cela déclenche autant de passions. De toutes façons le site AW ne force (sans jeu de mot) personne. Il existe des dizaines de sites, qui n'ont rien à voir avec Star Wars, où TOUT est payant. Allez faire un tour sur le site des Rolling Stones .. C'est peut être un site officiel mais c'est du vidage de porte monnaie en permanence. L'abonnement est très élevé. Il y a pire que le site de Lucas. Après tout 19 dollars par an c'est un peu gonflé mais il y a plus cher. Je n'aprouve pas, je trouve dommage que se soit payant.
    Un don c'est pas pas obligatoire. Alors franchement pourquoi tant de remous ?
    :-d Que la Force soit avec nous, et la bonne humeur aussi.

    lundi 08 septembre 2003 - 17:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar sw-figurines

    sw-figurines

    4384 Crédits

    Ce topic devient un veritable reglement de compte et c'est tout a fait ridicule. On est pas là pour enfoncer untel ou untel, le sujet de base etait " Faites un don a AnakinWeb". restons en là. Les mails existent pour les pbs entre fans ou entre fan/modo. Pas la peine d'en faire profiter tout le monde.

    mardi 09 septembre 2003 - 15:42 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin

    Anakin

    16188 Crédits

    Merci à Punisher de prendre contact directement avec moi au lieu de régler ses comptes sur des forums publics. (webmaster@anakinweb.com (lien supprimé car non accessible))

    mardi 09 septembre 2003 - 19:05 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)
  • Bindo, Jolee --- Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur. (Personnages - Jedi)
  • Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • TC 14 --- TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Kitik Keed’kak --- Kitik Keed’kak est une imposante femelle Yam’rii, réputée à la cantina de Mos Eisley pour ses talents de mécanicienne et son appétit vorace (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide