[Geekerie] Death Star : La Maison Blanche a dit non !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Une actualité qui a fait le tour de la toile, c'est bien la demande officielle de la part d'une partie de la population américaine de faire construire une Death Star. La question a donc été officiellement étudiée par les autorités et la réponse officielle est donc tombée !

    Vous pourrez retrouver tous les détails dans l'article du Figaro mais en voilà les principaux éléments carrément humoristiques dans la grande tradition anglo saxone.



    L'Etoile de la Mort ne sera pas construite :
    trop chère et trop vulnérable selon l'Administration Obama.



    Paul Shawcross, un conseiller de Obama en matière de science et d'espace sur les questions budgétaires, explique :
    " L'administration actuelle partage votre désir de création d'emplois et de renforcement de notre Défense mais une étoile de la mort n'est absolument pas une priorité "

    Il enchaîne les arguments ensuite :«Tout d'abord les travaux ont été estimés à 850 quadrillions de dollars (soit 850.000.000.000.000.000 dollars) et ce gouvernement cherche à réduire le déficit pas à l'amplifier». «L'administration Obama s'oppose à l'annihilation de planètes», poursuit Paul Shawcross.

    Il conclue ensuite sur l'argument ultime et irréfutable : « Pourquoi dépenserions-nous l'argent des contribuables pour une structure dont les défauts peuvent être exploités par un unique vaisseau ennemi ? ».

    Avoir des politiciens comme ça, si ils ne sont pas plus efficaces que d'autres, c'est quand même bien marrant... Pas sûr que en France ils aient juste pris le temps de lire cette pétition ! Comme diraient les jeunes d'aujourd'hui et pour résumer tout ça, un seul mot pourrait convenir : LOL !

    Si vous voulez aller sur la source officielle de la Maison Blanche sur ce sujet c'est par là que ça se passe. (lien supprimé car non accessible)

    Merci à Skarn.

    lundi 14 janvier 2013 - 10:52 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkgnac

    Darkgnac

    24927 Crédits

    « Pourquoi dépenserions-nous l'argent des contribuables pour une structure dont les défauts peuvent être exploités par un unique vaisseau ennemi ? ». C'est vrai que quand on y pense...
    En tout cas ça fait plaisir que cette actu ai une suite (surtout si drôle), on aurait pu penser qu'à la vue d'un tel sujet le gouvernement l'aurai simplement ignoré.

    lundi 14 janvier 2013 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    Je vois mal notre gouvernement actuel faire preuve d'autant d'humour en réponse à une telle pétition! En tout cas leurs arguments sont excellents, a quand une pétition pour un escadron de X Wings?

    lundi 14 janvier 2013 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    S'ils avaient dit oui, on se serait poser des questions ^^

    lundi 14 janvier 2013 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    C'est marrant c'est une actu que j'ai proposé il y a 2 jours ...

    lundi 14 janvier 2013 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits


    Le 2013-01-14 17:57, bawa a écrit:
    C'est marrant c'est une actu que j'ai proposé il y a 2 jours ...



    Je poste beaucoup, mais pas le week end...
    Je n avais pas vu ta proposition mais j'avais capté l'actualité par ailleurs !
    Merci en tous les cas pour ta démarche...

    lundi 14 janvier 2013 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Nooooooooon :ple:
    J'y croyais.

    Nb: les liens en https ne passent pas sur le forum, le ":" est zappé après validation du message (et c'est valable pour les actus comme celle-ci).

    mardi 15 janvier 2013 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je ne connaissais même pas le mot quadrillion. :D :D

    Ça fait quoi ? 850 millions de milliards ?

    Pinaise...

    mercredi 16 janvier 2013 - 05:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo


    Le 2013-01-15 11:07, Aynor a écrit:

    Nb: les liens en https ne passent pas sur le forum, le ":" est zappé après validation du message (et c'est valable pour les actus comme celle-ci).



    C'est modifié.

    Merci :cli:

    mercredi 16 janvier 2013 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rhan Qu --- Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec. (Personnages - Jedi)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/V-38 Sentinnel --- Le TIE/V38 est une version du chasseur TIE doté d’excellentes performances qui donnera naissance au TIE Phantom. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Le costume de Dark Vador --- Le tristement célèbre Dark Vador devint ce personnage en armure noire seulement très peu de temps après être passé du côté obscur de la Force et avoir renoncé au nom d’Anakin Skywalker. (Objets - Vêtements & Costumes)
  • Melan Koth --- Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide