Gina Carano virée de The Mandalorian !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    370 Crédits

    Twitter est peut-être considéré comme le réseau social le plus fluide mais aussi le plus... compliqué. Tweets à la nature violente, aux mots extrêmistes... On peut trouver de tout, et de tout le monde. James Gunn avait été à la base d'une polémique concernant d'anciens tweets, viré par Marvel de son rôle de réalisateur des Gardiens de la Galaxie - Vol. 3 avant de finalement revenir quelques mois plus tard. Aujourd'hui, LucasFilm s'attèle à la même tâche, en la présence de l'actrice Gira Carano.

    Déjà aperçue dans Fast & Furious 6 de Justin Lin en 2013 et Deadpool de Tim Miller en 2016, l'actrice et mannequin s'est notamment révélée dans la série The Mandalorian en incarnant Cara Dune, ancienne Shock Trooper qui finit par aider Mando' et rejoindre la Nouvelle République. Visée par plusieurs tweets qu'elle a posté et qui ciblent certaines personnes par le biais de leur culture et leur religion, Gina vient d'être remerciée par LucasFilm qui a décidé de mettre fin à son contrat au sein de la série.

    "Gina Carano n'est actuellement plus employée par LucasFilm et il n'y a aucun plan pour elle à l'avenir. Ses écrits sur les réseaux sociaux dénigrant des gens à travers leur culture et leur religion sont odieux et inacceptables.".

    Son agence aurait également rompu son contrat avec elle.




    Il est également mentionné par une source de The Hollywood Reporter que Cara devait être le visage d'une série Disney + qui aurait dû être dévoilée en décembre dernier, avant d'être annulé par LucasFilm. L'avenir nous dira si Cara changera de visage ou sera purement et simplement éjectée de la série en même temps que son interprète.


    Que pensez-vous de cette situation ? D'accord avec la décision ? Pensez-vous que Cara Dune reviendra d'une manière ou d'une autre ? À vos claviers !

    jeudi 11 février 2021 - 09:23 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Greyven

    Greyven

    1594 Crédits

    Un choix ridicule, encore sous le dictat des bien-pensants (ou SJW pour les intimes). Tu rentre dans le moule ou tu dégage. Bien triste, pour une fois qu'une célébrité ose dire ce qu'elle pense et qui a sa personnalité, on la bride.  C'est beau la liberté d'expression...

    jeudi 11 février 2021 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26029 Crédits

    La série Rangers of The Republic a du plomb dans l'aile du coup...

    jeudi 11 février 2021 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MattRen

    MattRen

    73 Crédits

    Je ne suis pas d'accord avec toi Greyven, une entreprise a le droit de choisir des employés/collaborateurs qui ne déversent pas de la haine gratuite et stupide sur les "fléaux sociaux".  Je ne suis pas d'accord avec les internautes qui réclamaient son éviction quand elle postait des messages pro-trump, mais ensuite elle est allée trop loin, ce n'est pas une preuve d'intélligence de sa part, malheureusement.

    Elle me manquera j'aime bien son personnage et son jeu, dommage de tout gâcher en postant de la m***e sur les réseaux, c'est dispensable de manière générale d'étaler sa vie privée et ses convictions, mais c'est dans l'ère du temps.

    jeudi 11 février 2021 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Greyven

    Greyven

    1594 Crédits

    C'est justement ce que je voulais pointer du doigt. A l'époque des outils de communication, le paradoxe est de ne plus pouvoir dire ce que l'on pense. Même si je suis en désaccord avec quelqu'un, ai je le droit de lui aliéner son droit à l'expression? Si je suis en désaccord avec l'avis de mon collègue, ai je le droit de le faire viré? Si mon patron aime le bleu et pas moi, a t'il le droit de me viré? C'est bien ça qui me dérange avec "notre ère du temps".

    jeudi 11 février 2021 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    36092 Crédits Modo

    Il faut différencier propos avec lesquels on est en désaccord et propos dangereux.

    Entre le complotisme assumé, les propos anti masques elle frole maintenant l'antisémitisme ... il y a un moment il faut assumer les conséquences de ses bêtises quand on a autant de portée médiatique.

    jeudi 11 février 2021 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24532 Crédits

    Je pense que plus on est connu ou en vue plus on doit être discret sur les réseaux sociaux  ou alors faire le buzz sur du vent ou du glamour à deux balles. Ou alors en subir les conséquences (qu'on soit pour ou contre) aujourd'hui la dictature du politiquement correct est inscrite durablement. soit on l'accepte soit on l'évite.

    jeudi 11 février 2021 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grafit

    Grafit

    6158 Crédits

    Ainsi s'éteint la liberté d'expression, sous une pluie d'applaudissements

    jeudi 11 février 2021 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    828 Crédits


    Les propos de Carano étaient incompatibles avec les valeurs prônées par l'entreprise qui l'employait. Voilà.

    Maintenant, la question c'est que va faire Lucasfilm ? Recaster son personnage, ou en créer un autre ?

    Xav12


    jeudi 11 février 2021 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Asheyan

    Asheyan

    17 Crédits

    Mais ils sont fous? Elle est géniale dans le rôle, enfin une femme forte, plus qu'un homme, que ce soit dans son rôle ou dans la vie réelle où elle était championne d'UFC et de boxe pieds poings... Je suis fan depuis des années.

    Elle peut bien dire ce qu'elle veut, elle ne tue personne, ne vend pas de drogue et ne fait pas de braquage ou de terrorisme, ce qui la condamne probalement pour les bienpensants. C'est quoi, cette censure dictatoriale et abjecte? Un mot de condamné de nos jours, retour aux sombres heures, comme dirait l'autre...

    Encore du fascisme mode bienpensance américaine, la même qu'on importe en France et qui pourrit tout...


    Et bien qu'ils mettent une molassone gravure de mode mytho qui sera doublée pour les scènes de fight à la place, qu'on régresse encore dans la place des femmes et leurs compétences... Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, chez Disney, depuis qu'ils ont tué Star Wars en supprimant l'Univers Etendu... J'avais de nouveau foi avec Mando... Au temps pour notre nouvel espoir...

    vendredi 12 février 2021 - 03:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24532 Crédits

    xav12> ils vont faire ce qu'ils savent faire de mieux : réécrire tout ce qui a été fait et l'effacer ! ^^

    Et sinon si une direction n'est pas d'accord avec vos idées, vous seriez d'accord pour être viré ?

    Ce message a été modifié par darthlucas le vendredi 12 février 2021 - 09:43

    vendredi 12 février 2021 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    828 Crédits

    Darth Lucas, non, je ne pense pas que tout sera effacé. ^^ La question c'est est-ce que Cara Dune va survivre à son interprète, ou est-ce qu'un personnage similaire sera créé pour Rangers of the New Republic ?

    Sinon, pour répondre à ta question, oui il est possible de se faire virer par son entreprise si on a des propos trop "borderline". La preuve.

    Xav12



    vendredi 12 février 2021 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MattRen

    MattRen

    73 Crédits

    Tout n'est pas permis sur les réseaux sociaux et heureusement. Vous laisseriez quelqu'un vous insulter gratuitement en évoquant la "liberté d'expression" ? Les propos diffamatoires représentent un délit, IRL ou sur la toile. Je suis déçu aussi, je l'aime bien comme actrice, mais je pense que ce qui lui arrive n'est pas immérité, elle a fait preuve de naïveté et d'ignorance. Il n'est même pas certain que cette expérience l'amène à réfléchir à l'avenir, tant elle semble être dans un état d'esprit où elle est persuadée d'avoir raison, ce qui n'incite pas à la remise en question.

    samedi 13 février 2021 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grafit

    Grafit

    6158 Crédits

    Je me permet de rappeler que l'on parle là d'une entreprise sise aux U.S.A., pays qui prône tellement la liberté d'expression que même le parti néonazi ne peut être empêché de manifester librement en pleine rue... Alors je pense que la réaction de Disney est quand même un peu hypocrite...

    Ce message a été modifié par Grafit le dimanche 14 février 2021 - 20:41

    dimanche 14 février 2021 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    19438 Crédits

    Pour le coup, je ne crois pas qu'effacer pour réécrire soit ce qu'ils savent faire de mieux, quand on voit les résultats de la postlogie, CQFD.

    En ce qui concerne cette histoire avec Gina Carano, j'aime bien l'actrice, je trouve qu'elle joue bien, son perso a un côté attachant tout en étant badass et c'est un des personnages les plus appréciés de la série. L'actrice était parfaite dans le rôle de Cara Dune, le rôle était taillé sur mesure pour elle. Gina Carano était notamment très appréciée par les équipes avec qui elle a travaillé comme cela est montré dans les making off de The Mandalorian (bien qu'il y ait beaucoup de cirages de pompes de part et d'autres dans ces making off).

    Je suis pour la liberté d'expression, cependant, celle-ci n'implique pas forcément qu'on se range du côté de celui qui s'exprime. Son sort ne pouvait être différent. Que ce soit pour incompatibilité d'humeur ou sources d'éventuelles disputes, les divergences d'opinions politiques, quand  celles-ci sont extrémistes, peuvent mener le projet artistique à un ralentissement voire complètement dans le mur. C'est un choix de sécurité que de la virer maintenant et ça peut se comprendre. D'autant plus quand on sait que Kathleen Kennedy ne déconne pas avec ses collaborateurs qui ont une épée de Damoclès au dessus de la tête dès qu'ils s'engagent.

    lundi 15 février 2021 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    20048 Crédits

    Je suis d'accord avec Ordo. Je ne connaissais pas les tweets de Gina parce que, tout simplement, je ne suis pas sur Tweeter, ce qui me permet de vivre loin de la bêtise du monde. Aujourd'hui, on ne peut plus faire semblant de vouloir séparer l'individu de son image, le monde virtuel et le monde réel. Si elle a vraiment tenu des propos de haine, il vaut mieux qu'elle parte même si je regretterai son personnage (et pas celle qui l'incarne). tristes temps…

    mardi 16 février 2021 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

356 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide