Hayden Christensen se confie dans le magazine Empire

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6917 Crédits

    C’est le magazine américain Empire qui créé l’événement en ce début d’année avec une nouvelle interview majeure – et une séance photo originale – d'Hayden Christensen afin de célébrer le 25e anniversaire de la prélogie. L'inoubliable interprète d'Anakin Skywalker ainsi est revenu sur son voyage dans la galaxie très, très lointaine.


    L’interview complète sera bien évidement à retrouver dans le numéro spécial 25e anniversaire, mais le magazine a tout de même partagé quelques extraits de son échange avec Hayden Christensen que nous vous présentons ici.


    "

    Hayden Christensen "Ces films ont bien résisté"


    Parlez de pression. Il y a peu de méchants au cinéma aussi emblématiques que Dark Vador – reconnaissable au premier regard sur son casque si distinctif ou au plus simple sifflement mécanique de son respirateur. 

    Ainsi, lorsque Hayden Christensen s'est engagé pour incarner Anakin Skywalker dans les préquelles de Star Wars, il s'est lancé dans une tâche formidable : présenter l'homme derrière le masque. Dans l'épisode II – L'Attaque des Clones et l'épisode III – La Revanche des Sith, Christensen nous a montré exactement comment l'espoir le plus brillant de la galaxie s'est détourné de la lumière et a plongé dans l'obscurité totale. Pendant tout ce temps, sa propre expérience Star Wars était un mélange également de lumière et d'obscurité aussi. 

    Après avoir résisté à des années de critiques, il est désormais pleinement adopté par le fandom.

    « Cela a été une expérience remarquable. Et juste une question très réconfortante », a-t-il déclaré à Empire. "Le voyage que j'ai fait avec Star Wars au cours des 20 dernières années... ça a été une aventure folle, et où nous en sommes maintenant est vraiment significatif pour moi." Bien que la réaction contre les préquelles ait été difficile à supporter, il est heureux de voir à quel point les trois films sont aujourd'hui appréciés. « Je pense que ces films ont bien résisté au fil du temps », dit-il. « C’est comme une récompense pour le travail que nous avons accompli. Tous ceux qui ont travaillé sur ces films pensaient que nous faisions partie de quelque chose de spécial. Nous voulions tous faire de notre mieux et cela nous tenait vraiment à cœur. Et donc de voir la réponse des fans maintenant, c’est très cool. »

    Cette réponse inclut l'enthousiasme des jeunes fans – qui sont toujours ravis de rencontrer l'homme qui… eh bien, a assassiné tous les jeunes Jedi dans La Revanche des Sith.

    «On a beaucoup parlé de ma participation à cette scène, et j'adore que George l'ait fait. C’était une décision audacieuse. Et c'est choquant", dit l'acteur. « Les enfants semblent oublier cette scène lorsqu’ils me rencontrent ! Il n’y a ni peur ni intimidation. Ils sont juste ravis de rencontrer Anakin.




    Après avoir surmonté l'accueil houleux des préquelles – et être revenu dans la galaxie Star Wars ces dernières années pour des apparitions dans les séries Obi-Wan Kenobi et Ahsoka – Christensen a réfléchi aux conseils qu'il donnerait à lui-même jeune avant de se lancer dans L'Attaque des Clones. « Même si j'étais un peu dépassé, j'étais aussi un jeune homme confiant et je voulais laisser ma marque. Mais je suppose que si je devais avoir un conseil à me donner à cette période générale de ma vie, ce serait : « Patience », décide-t-il. "Parce que mon parcours avec le personnage et avec Star Wars a parfois été semé d'embûches... mais je suis dans une bonne position maintenant. Et c’est pourquoi je dis patience. En 2024, il y a sans aucun doute un équilibre dans la Force.

    "


    L'intégralité de l'interview sera disponible dès le 15 février prochain dans le numéro spécial 25e anniversaire de la prélogie. A noter que pour l'occasion, Empire propose 2 couvertures exclusives.



    samedi 10 février 2024 - 11:40 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2663 Crédits

    Il restera à jamais Anakin/Dark Vador ! 

    mercredi 14 février 2024 - 01:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar apollos

    apollos

    184 Crédits

    Super interview merci pour le partage !

     Tutuapp

    Ce message a été modifié par apollos le dimanche 25 février 2024 - 18:29

    mardi 20 février 2024 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27453 Crédits

    Super interview !

    Je trouve avec le recul que c'est typiquement un "bon mauvais choix d'acteur". J'aurais fait le même erreur car il avait le bon physique, il n'était pas connu et GL avait envie de refaire le même coup qu'avec des "petits" acteurs pas trop connus de la trilogie. Mais au final, sa prestation a été assez piètre et même sa carrière... Quand on voit en face le jeu de Ewan McGregor, il n'y a pas photo. En tout cas c'est déjà pas mal d'avoir fait trois star wars. J'ai l'impression qu'il fait parti de cette longue famille d'acteurs SW qui n'ont pas ou peu percé après comme on aurait pensé. Peut être que c'est  trop écrasant ?

    vendredi 01 mars 2024 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthRen

    DarthRen

    5840 Crédits

    Hayden Christensen est un très bon acteur, mais les fans " hardcore " ne pensent qu'à leur confort concernant les films SW..

    Si vous vous pensez meilleurs qu'Hayden, pourquoi ne faites-vous pas une apparition dans un film ? Vous croyez vraiment pouvoir faire mieux ? Vos critiques derrière un écran sont d'une facilité et d'une bassesse, c'est affligeant..


    J'espère qu'Hayden " Anakin " reviendra dans l'Univers SW, c'était rafraichissant de le retrouver dans son rôle emblématique..


    May the Force be with You Hayden, Always..

    Ce message a été modifié par DarthRen le samedi 16 mars 2024 - 11:26

    samedi 16 mars 2024 - 11:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Opee --- Originaire de la planète Naboo, l’Opee est un animal aquatique, vivant dans le cœur des océans, appelé le Noyau planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Zonama Sekot --- Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Teradoc, Seigneur de Guerre --- C’était un Seigneur de Guerre despotique, gros et paresseux, qui s’était autoproclamé Grand Amiral après Endor, qui fut actif lors des 1ères années de règne de Leia Organa Solo en tant que Chef de la Nouvelle République. (Personnages - Empire)
  • Irolia, Commandant --- Cette femme Chiss était un Commandant de la Force Expansionniste de la Défense Chiss, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide