Joseph Gordon-Levitt prend la défense de Rian Johnson à propos de Luke

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    1132 Crédits

    Acteur fétiche de Rian Johnson, Joseph Gordon-Levitt, faute d’apparaître sur le devant de la scène dans "Les Derniers Jedi", se sera au moins vu accorder le privilège de faire un caméo vocal dans le film en prêtant sa voix au personnage de Slowen-Lo (l’Abednedo qui dénonce Finn et Rose dans le casino de Canto Bight).


    C’est cependant en tant que fan qu’il a décidé de prendre sa plume afin de publier un billet intitulé "An Old New Skywalker" (Un Vieux Nouveau Skywalker) pour décrire son ressenti à propos des choix du réalisateur, notamment sur le personnage de Luke :

    Laisser Luke inchangé aurait été une énorme opportunité manquée. Cela donne à l’acteur et au réalisateur l’extraordinaire chance de raconter l’histoire de l’une des certitudes les plus universelles de notre expérience en tant qu’être humain : Vieillir.

    Nous vieillissons tous et ceux parmi nous qui sont assez chanceux pour survivre à la jeunesse feront face à toutes les joies, les angoisses, les énigmes, les pièges, les surprises et les inévitabilités qui vont de pair avec ce processus.

    Retrouver ce personnage que nous aimons tous, après plusieurs décennies sans l’avoir vu, tout ça pour découvrir que les années ont modifié la plupart de ses qualités les plus fondamentales, est je l’avoue, presque difficile à regarder.

    Mais c’est ce contraste saisissant entre le Luke que l’on pensait connaître et ce nouveau "Vieux Luke" qui fait des "Derniers Jedi" le portrait fascinant d’un homme dont la vie défile de manière inexorable.

    Un personnage avec des défauts est ce qui permet de faire la distinction entre un spectacle insipide et une histoire plus profonde.


    Que pensez-vous de la position de l’acteur sur le personnage de Luke ?

    dimanche 21 janvier 2018 - 23:37 Admin Réaction Permalien

  • Avatar RedSonOfS

    RedSonOfS

    826 Crédits

    Je ne l'aurais pas mieux dit.

    Les faiblesses et les doutes d'un personnage sont ce qui le rend attachant.

    Un parangon de vertue qui sauve toutes les situations n'est, au final, pas tellement intéressant...

    lundi 22 janvier 2018 - 06:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    On peut reprocher des choses au personnage de Luke dans ce film (notamment ses scènes humoristiques dont on pouvait se passer), mais pas l'évolution de son personnage que je trouve bienvenue. J'avais trouvé dommage de retrouver Han Solo contrebandier et Leia toujours à la tête de la Résistance/Rébellion dans le VII, là au moins ils ont tenté de faire quelque chose de différent du personnage et je salue l'initiative (même si la fin du film m'a pas mal perturbé).

    lundi 22 janvier 2018 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25517 Crédits

    Changer la nature de Luke oui ! Le jeu ratier en mode bouffon non ! C’est tout ce qu’il y a à dire... il y avait largement de qui faire plus sérieux, plus émouvant, plus emprunté à mon avis.

    le fait meme de devoir défendre systématiquement et continuellement les prises de position d’un réalisateur prouve qu’il ya déjà un problème. On ne peut contester personne mais il faut faire des choix équilibrés, non clivant à l’extrême comme la, pour réunir. La il a faut un bras d’honneur à ce qui a été fait et s’en étonne ?

    mercredi 24 janvier 2018 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Voie Marchande Corellienne --- Voie hyperspatiale, elle tire son nom de son point de départ : Corellia. (Planètes & Lieux)
  • Familles Skywalker/Naberrie/Organa : --- Le destin sépara Padmé Amidala et Anakin Skywalker quelques années aprés leur premier baiser... mais leur amour donnant naissance à l'une des plus puissantes familles de la Galaxie. (Divers)
  • Conseil Jedi --- L’Ordre Jedi était dirigé par douze Jedi qui avaient prouvé leur mérite. Ils formaient le Conseil Jedi. (Organisations - Idéologiques)
  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • Croiseur Dauntless --- Le croiseur fut un des premiers grands vaisseaux à être utilisé par l’Alliance rebelle durant la guerre civile galactique, et s’il n’était pas le meilleur dont ait disposé la rébellion, loin de là, il lui rendit malgré tout de bons et loyaux services jusqu’à leur retrait de la première ligne. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide