L'homme au short rose nous a quitté …

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6377 Crédits

    Alors que nous fêtons le quarantième anniversaire de "l’Empire Contre-attaque", les hommes et les femmes qui ont fait Star Wars continuent de nous quitter. Après Charles Lippincott, c’est au tour du légendaire opérateur Ken Nightingall, connu des fans sous le nom de "Pink Shorts Boom Guy" de rejoindre la Force.

    C’est l’AMPS, l'Association of Motion Picture Sound qui a annoncé la triste nouvelle, Ken Nightingall est décédé à son domicile au Royaume-Uni à l'âge de 92 ans.

    Il était un vétéran de l'industrie cinématographique. Récompensé d’un Academy Award du meilleur son, il a œuvré sur de nombreux films dont un certain nombre de James Bond ("Octopussy", "Rien que pour vos yeux", "Vivre et laisser mourir" ou encore "Permis de tuer") mais pour le fandom Star Wars il restera à jamais le "Pink Shorts Boom Guy" (le gars au short rose) après l’apparition sur le net d'une photo des coulisses où on le voit tenant une perche de son à bout de bras, vêtu d’un simple petit short rose, sous la chaleur torride de la Tunisie lors de la production du premier Star Wars en 1977.

    L’image devient virale, iconique, au point de voir fleurir de nombreux cosplay lui rendant hommage lors des conventions.



    Le mixeur sonore primé aux Oscars, Chris Munro a d’ailleurs rendu hommage à Ken Nightingall :

    "J'ai rencontré Ken pour la première fois lorsque je suis entré dans l'industrie il y a plus de 50 ans. Il m'a énormément soutenu lorsque j'ai débuté ma carrière en tant que jeune mixer du son. «Légende» est le mot qui me vient à l’esprit lorsque j’essaie de le décrire. Il manquera beaucoup à notre communauté cinématographique, mais sa vie et sa carrière méritent d'être célébrées. Nos pensées accompagnent sa famille en ce moment triste."

    jeudi 21 mai 2020 - 17:38 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2358 Crédits

    Toutes mes condoléances à ses proches et à sa famille ainsi que celle de Charles Lippincott. C'était des personnes qui travaillaient dans l'ombre pour que la saga Star Wars devienne ce qu'elle est devenue.  

    jeudi 21 mai 2020 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djaksheerak

    Djaksheerak

    1586 Crédits

    RIP Pink Shorts Boom Guy  :'(


    dimanche 24 mai 2020 - 02:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Crapaud de Fevvenor --- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Destroyer stellaire classe Impérial II --- Au vu des nombreuses qualités du destroyer stellaire Imperial, les autorités impériales demandèrent, à l’instar du Victory, la création par KDY d’ une version dédiée aux combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Quadjumper --- Le Quadjumper était un vaisseau qui servait au remorquage. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide