Charles Lippincott, pionnier de la communication Star Wars n'est plus

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Charles Lippincott, pionnier de la communication Star Wars n'est plus

Charles Lippincott, pilier fondateur de la promotion pour Star Wars nous a quitté.


Il était l’homme derrière la promotion de "Star Wars", le superviseur de la communication de la saga pour Lucasfilm mais aussi de "Flash Gordon" ou encore "Alien", Charles Lippincott à rejoint les étoiles hier à la suite de complications dues au Covid 19. 

Pour George Lucas, il était l'un des piliers fondateurs des films et du phénomène Star Wars développant le concept de licence cinématographiques à une époque où la seule autre entreprise à le faire était Disney

Charles Lippincott été le premier à accroitre les licences Star Wars et à dialoguer avec les fans. Il avait une vision du marketing et des relations publiques sans précédent.

Il à également était largement reconnu pour avoir lancé le fandom de Star Wars avec ses présentations de la saga lors des premières conventions comme le Comic Con à partir de 1976, bien avant la sortie du premier film, qui ne réunissait alors que 3 000 personnes. Ces premières tournées promotionnelles se déroulaient avec Mark Hamill.




Avant de passer sur d’autres licences tout aussi légendaires, Charles Lippicott a instauré un grand nombre d'événements et de traditions mémorables liées à Star Wars qui sont encore bien encrées dans le cœur des fans aujourd'hui comme le Fan Club officiel de Star Wars avec le responsable des relations avec les fans de Lucasfilm, Craig Miller.

Le fandom de Star Wars doit énormément à Charles Lippincott, il nous manquera beaucoup.

Que la Force soit toujours avec lui, pour toujours.





Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Grenouille de l’arbre Nala --- Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • ORL-4 --- Ce droïd de combat de la fédération du Commerce faisait partie du complément droïd qui fut stationné à bord du Revenu peu avant la Bataille de Naboo. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • TIE/phm Phantom --- Le TIE Phantom fut l’un des appareils impériaux les plus en avance sur son temps, équipé de systèmes de furtivité, il aurait pu annihiler tout chasseur rebelle, mais n’eut pas le temps d’être construit en série. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Anor Nom --- Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Forteresse Stellaire MG-100 --- La Forteresse Stellaire MG-100 était un bombardier lourd de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide