La série Cassian Andor sauvée par le scénariste de Rogue One ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    39006 Crédits Modo

    Si "Le Mandalorien" fait beaucoup parler de lui ces temps-ci, la série consacrée à l'espion rebelle Cassian Andor se faisait plus discrète. En attendant d'avoir quelques informations plus concrètes sur l'histoire le site de Variety vient d'annoncer en exclusivité l'arrivée de Tony Gilroy, le co-scénariste de "Rogue One", sur le projet. En effet il aurait signé pour écrire le pilote de la série et réaliser quelques épisodes. Pour rappel le scénariste avait également supervisé officieusement les nombreux reshoots du spin off de Star Wars à l'époque...

    Cela étant dit cette bonne nouvelle en cacherait peut-être une autre moins joyeuse. En effet Steven Weintraub, le rédacteur en chef de Collider aurait entendu il y a plusieurs semaines de cela que la série avait été annulée car les scripts n'étaient pas assez bons. Toutes les personnes impliquées sur le projet auraient été renvoyées chez elles. A croire donc que Lucasfilm aurait réussi à faire revenir Tony Gilroy pour sauver une nouvelle fois l'univers de "Rogue One"....Tout cela reste bien entendu à prendre au conditionnel !


    La série n'est pas prévue avant 2020 et verra le retour de Diego Luna et Alan Tudik dans les rôles de Cassian et K-2SO !




    mercredi 16 octobre 2019 - 10:37 Admin Réaction Permalien

  • Avatar McFreestyles

    McFreestyles

    281 Crédits

    L’annulation de cette série est nécessaire selon moi. On a déjà deux séries autour d’un « gentil » (Kenobi et le Mandalorien). Faire une autre série pour suivre les aventures d’un autre gentil à la fin ça devient fatiguant.

    J’imagine bien en revanche une série sur les Chevaliers de Ren. C’est une certitude qu’ils auront un rôle mineur dans le IX. Pourtant ils sont très appréciés. Il y a un réel engouement et mystère autour d’eux je trouve. Ça serait regrettable pour LucasFilm de manquer l’opportunité...

    mercredi 16 octobre 2019 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22289 Crédits

    En tout cas, une nouvelle preuve de l'amateurisme et de l'incohérence de Disney dans ce domaine…

    mercredi 16 octobre 2019 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Excellent chose si la série sur Cassian se fait. J'adore Rogue One donc retrouver une partie des personnages me satisferait. Après oui, il va falloir trouver quoi raconter. Il y'a une phrase de Cassian juste avant de partir sur Scarif ou il dit à Jyn que la majorité d'entre eux ont fait des choses pas très nettes pour l'Alliance. Ce serait donc bien d'aborder cette part d'ombre de l'Alliance même si je conçois que le destin de Cassian étant scellé, l’intérêt pour lui se trouve limité.

    Après il reste l'opportunité de voir dans cette série des rebelles vu dans la série Rebels. Et oui, Hera serait totalement crédible dans la série surtout avec le Ghost. 

    Il faudra néanmoins attendre une information officielle de la part de LF pour confirmer que cette série continue. Mais l'ajout de Gilroy serait une excellente nouvelle

    mercredi 16 octobre 2019 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    C'est pas tellement une série axée sur Cassian Andor qui compte, mais une série sur la Rebellion avant l'episode IV. Une série qui montre a quel point ils étaient désespérés, pressurés, et obligé de recourir a des methodes extremes (terrorisme, exécutions sommaire, enlèvement, etc...). Que Cassian Andor soit dans cette série est bien évidemment nécessaire, mais la série n'a pas a se focaliser sur lui particulierement.

    C'est un des traits de SW avec Disney, ils sont trop a se focaliser sur des personnages plutot que sur des évènements. Le fait d'avoir nommé sur second Spin Off "Solo" plutot que de l'avoir nommé "the Underworld" ou "Scums of the Galaxy" ou un truc du genre, est la preuve qu'il cherche trop a faire coller leurs histoire autour d'un personnage plutot que d'un contexte dans lequel évolueront des personnages.

    Et on le revoit avec Rise of Skywalker ou encore une fois, tout sera focalisé sur les personnages Skywalker comme sujet plutot que sur le contexte, et même la série que j'attends avec impatience, "The Mandalorian" se focalise sur ce personnage là plutot que sur l'univers et les évenements qu'il va vivre (et donc d'avoir un titre qui corresponds a cela)

    Si on avait suiv cette logique a l'époque, les episode IV V et VI se seraient appellés "Luke Skywalker partie 1,2 et 3" et la Menace fantome se serait appelée "Qui Gonn Jinn", la Serie Clone Wars se serait appellée "Anakin & Asokha", et ainsi de suite...

    Ne nous y trompons pas: je souhaite de tout coeur que cette série ait lieue (et je pense que c'est bien parti pour), mais Disney commet l'erreur de trop vouloir s'axer sur des personnages comme s'ils étaient le point central de tout leur univers: c'est l'univers qui est le point central de SW, ce qui s'y déroule, s'y produit et y évolue. Et c'est parce que certains personnage vont évoluer au sein de cet univers et y interagir qu'ils vont devenir interessant.

    Cassian Andor est un personnage a fort potentiel car il est un assassin travaillant pour la rebellion, une facette que l'on connaissait pas de l'organisation avant Rogue One. Ce n'est pas Cassian Andor qui rend le contexte interessant, c'est le fait qu'il y a un contexte qui est angoissant, sombre, désespéré qui va pousser des personnages tels que Cassian Andor a devenir interressant. Là est toute la nuance. Cassian Andor lorsqu'il était plus jeune a l'époque de la guerre des Clone, ou même avant, durant la Republique serait un personnage completement ininterressant.

    C'est pour cela, je leur recommanderais bien de ne pas trop se focaliser uniquement sur Cassian, ni même d'appeler leur serie "Cassian Andor", mais au contraire de se focaliser sur l'ensemble de la rebellion, en mettant Cassian et K2S0 comme persos principaux (pas de souci avec cela), mais de traiter de l'ensemble des évènements qui s'y deroule.

    Rogue One ne s'est pas appelé "Jinn Erso" même si elle y était le personnage principal: elle n'était pas le sujet du film, le sujet du film s'était mettre la main sur les plans de l'Etoile de la Mort, et tout ce qui a du être mis en branle pour y parvenir. Jinn Erso y a jouée un role primordial, et c'est ça qui l'a rendue intéressante (elle et Cassian Andor de même). C'est ce principe qui doit figurer a mon sens pour la prochaine série sur Cassian Andor... 

    jeudi 17 octobre 2019 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)
  • T-Wing --- Les T-Wing sont des intercepteurs conçus pour la rébellion peu après la bataille d’Endor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Teshik Osvald, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral était aux commandes de la flotte sectorielle de Darpa et de Bormea sous le Nouvel Ordre. (Personnages - Empire)
  • Coruscant --- Coruscant, ville-planète, Galactic City, fut la capitale politique de la République puis de l'Empire avant de devenir celui de la Nouvelle République. Elle est le « Pivot » de la galaxie car sans elle ce serait le désordre et l’anarchie. Elle dépend entièrement de l'extérieur pour son approvisionnement car elle ne dispose d’aucune ressource naturelle et toute activité agricole ou d’élevage est impossible à cause de l’urbanisation et de la pollution. Elle est située près du cœur de la galaxie, le Noyau, aux coordonnées 0-0-0. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Sarn, amiral --- L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes». (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide