Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    En 2005, l'astophysicien Roland Lehoucq publiait un petit livre de vulgarisation scientifique intitulé Faire de la Science Avec Star Wars. Cette année, il récidive avec un nouvel opus mis à jour et augmenté : Faire des Sciences avec Star Wars, aux éditions Le Bélial'.


    7€90 prix éditeur


    Percer les secrets de la Force. Pénétrer les arcanes de l'Etoiles de la mort et de la base Starkiller, et découvrir le mystère caché derrière leur terrible pouvoir destructeur. Construire son propre sabre-laser. Décortiquer le propulseur ionique équipant aussi bien les intercepteurs impériaux TIE que les fameux chasseurs Ailes-A de la rébellion. Visiter Tatooine et son étoile double, les glaces de Roth, les anneaux de Geonosis, la planète océan Kamino ou l'infernale Mustafar... Que nous dit l'état de nos connaissances actuelles sur le monde de Star Wars ? Roland lehoucq, astrophysicien au CEA, enseignant à l'Ecole Polytechnique et à Sciences Po, passe ici l'univers de la plus célèbre saga de science-fiction jamais imaginée au tamis d'une science rigoureuse et étayée ; un voyage ébouriffant aux confins d'une galaxie lointaine, très lointaine...

    jeudi 16 novembre 2017 - 19:01 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkRedan

    DarkRedan

    890 Crédits

    Prendre Star Wars au sérieux ? Pourquoi pas! Mon prochain achat pour ma Kindle.

    vendredi 17 novembre 2017 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21311 Crédits

    Super! Il ne faut pas le rater!!!

    vendredi 17 novembre 2017 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    1159 Crédits

    c'est vrai que c'est bien d'utiliser star wars pour comprendre la science

    vendredi 17 novembre 2017 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • BlasTech DL-44 --- Les DL-44 de chez Blast-Tech sont les plus puissants et les plus célèbres blasters à poing de cette entreprise. Cette version des DL montra l'étendu de son succés grâce au nombre incroyable de copie mise sur le marché telle que le Flash-4 de Merr-Sonn. Cette version fut surtout connu grâce a Han solo qui utilisait une version améliorée par ses soins. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
  • Bachani --- Le bachani est une plante qui possède des tiges grandes, des feuilles larges, et des fleurs pourpres. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • SoroSuub CS-12 Stun Master --- Aussi appelée "matraque de contact", le CS-12 est vendu comme arme de protection personnelle. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • SHD-66 Shadow Droid --- Le SHD-66 Shadow Droid fut l’un des projets les plus secrets de l’empire, qui entra en service lors du retour du clone de l’Empereur sur Byss en l’an 10. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide