Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    947 Crédits

    Annonce surprise du jour du côté de la scène vidéoludique, où Ubisoft et LucasFilm Games viennent de dévoiler le développement d'un jeu en monde ouvert situé dans la saga Star Wars. Une annonce d'autant surprenante qu'elle confirme la fin du partenariat exclusif avec Electronic Arts, signé en 2013 et qui doit prendre fin en 2023.

    Le jeu vidéo a le vent en poupe depuis quelques jours. Après la présentation de la firme LucasFilm Games et l'annonce d'un jeu Indiana Jones développé par Bethesda, c'est aujourd'hui à Star Wars d'avoir de nouvelles informations. LucasFilm Games s'est en effet allié avec Ubisoft pour créer un jeu en monde ouvert, qui n'en est encore qu'aux prémices de son développement. Il s'agit plus précisément du studio Ubisoft Massive, à qui l'on doit notamment les deux opus de Tom Clancy's The Division, qui utilisera son savoir-faire et sa main d'œuvre pour créer le jeu. Outre l'utilisation du Snowdrop Engine, moteur du studio, on retrouvera Julian Gerighty sur le poste de directeur créatif, après avoir officié sur des jeux comme The Crew ou Tom Clancy's The Division. Aucune autre information officielle n'a été dévoilée, concernant la date de sortie, les plate-formes ou même simplement l'histoire du jeu. La période reste encore à éclaircir : Prélogie, Trilogie Originale, Postlogie ? Ou peut-être même la Haute République ? Idem pour le système de jeu : jeu d'action-aventure, R.P.G. ? Le mystère est complet.


    Cela signe surtout la fin de l'exclusivité entre Star Wars et Electronic Arts, contrat débuté en 2013 et qui avait donné naissance aux deux Star Wars - Battlefront ainsi qu'à Star Wars - Jedi - Fallen Order et Star Wars - Squadrons. C'est le début d'une collaboration avec Ubisoft, que l'on espère réussie. On rappelle que plusieurs projets Star Wars ont déjà été annulés auparavant, notamment le célèbre Star Wars - 1313. Ici, le développement a l'air bien lancé, et Sean Shoptaw, Senior Vice-President de la branche "Global Games and Interactive Experiences" chez Disney, a déclaré : "Electronic Arts a été, et continuera, d'être un partenaire très important et stratégique pour nous. Mais nous avons senti qu'il y avait de la place pour d'autres.". LucasFilm Games annonce vouloir user de leurs licences pour offrir des expériences toujours plus vastes et immersives, afin de rendre hommage à ces aventures et personnages qui ont fait grandir de nombreuses générations.

    La nouvelle a ensuite été commentée par Yves Guillemot, P.D.G. d'Ubisoft : "La galaxie Star Wars est une immense source de motivation pour nos équipes afin d'innover et repousser les limites de notre média. Créer de nouveaux mondes, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires qui deviendront parties intégrantes de l'univers de Star Wars est une incroyable opportunité pour nous, et nous sommes très excités de faire étroitement travailler notre studio Ubisoft Massive avec les équipes de LucasFilm Games pour créer une aventure originale Star Wars qui sera différente de tout ce qui a été fait auparavant.".

    Une affaire à suivre de très près, et qui marque également le retour de jeux Star Wars chez Ubisoft, qui distribuait la licence il y a quelques années. Qu'attendez-vous de ce jeu en monde ouvert ? Et quelle époque espérez-vous voir ? À vos claviers !

    mercredi 13 janvier 2021 - 15:36 Admin Réaction Permalien

  • Avatar le_e38

    le_e38

    17 Crédits

    Ouais en vrai le jeu a vraiment l'air énorme


    http://adfoc.us/5781831

    jeudi 14 janvier 2021 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mosrk'teck --- Cette créature étrange habitait les marais de Marca. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dragon Krayt --- Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Guri --- Qui pouvait deviner que derrière cette superbe blonde aux formes voluptueuses et au sourire charmeur se cachait l’un des droides assassins les plus dangereux jamais conçus. (Personnages - Soleil Noir)
  • Vor --- Les Vors sont originaires de la planète Vortex, située dans la Bordure Médiane, dans le système des Dix Tempêtes. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Hoverscout --- Le Hoverscout, développé par la firme Mekuun, est un petit Speeder d’assaut de 15,9 mètres de long (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide