Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    Avec "Le Réveil de la Force", J.J. Abrams nous a introduit le personnage de Maz Kanata. Elle était à l'époque jouée par Lupita N'Yongo qui lui prêtait sa voix mais également ses mouvements via une combinaison de motion capture, Maz étant ensuite recrée via les images de synthèses.

    Aujourd'hui Maz est de retour dans "L'Ascension de Skywalker" mais cette fois ci Lupita N'Yongo  n'a plus eu besoin d'enfiler son étrange combinaison car Maz était déjà littéralement sur le plateau ! En effet il a été décidé de se passer des images de synthèse pour une version animatronique du personnage comme nous l'explique Neal Scanlan le directeur du département des créatures :


    De bien des manières elle est l'animatronique la plus avancée que nous avons certainement jamais fabriqué ! C'est un animatronique hautement mécanisé.
    Généralement lorsque l'on tourne avec un animatronique on retransmet le jeu du personnage via un système de télécommandes. Le personnage est face à la caméra et les marionnettistes sont plus loin. Cette fois ci nous avions une combinaison portée par un marionnettiste qui nous transmettait tous ses mouvements qui étaient ensuite reproduits directement par Maz. Il y avait également un marionnettiste responsable des dialogues et un autre pour l'expression des yeux. Ils étaient placés juste à côté de J.J. Abrams et pouvaient voir Maz jouer la scène. 
    Elle ne représente pas qu'un animatronique pour nous. Elle représente la manière dont on peu intimement intégrer cette technologie dans une scène. Comme elle partageait des scènes avec Leia, c'est quelque chose que J.J. nous a encouragé à développer.



    jeudi 09 janvier 2020 - 10:28 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27077 Crédits

    Et bien je ne le savais pas et je trouve que le rendu était tout simplement génial ! Je me disais qu'ils aveint fait des progrés de malade sur la technique mais en fait non, ils sont revenus aux bonnes vieilles méthodes et du coup ça rend super. Parfois c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

    jeudi 09 janvier 2020 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22056 Crédits

    Hi! Hi! si on reprend ta position en ce qui concerne la reprise du personnage de Leia par Billie Lourd, on pourrait dire que le fait de voir Maz jouée par Lupita N'Yongo ou par une poupée mécanique n'apporte rien à l'histoire. Mais comme pour Billie Lourd, cette information est sympa. En outre, moi aussi, j'adore les animatroniques et celui-ci est parfaitement réussi. Bravo les artistes héritiers de Frank Oz! Ce sont de vrais magiciens (OK elle est facile et on l'a faite 100 000 fois)…

    jeudi 09 janvier 2020 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Olivier66

    Olivier66

    669 Crédits

    Extraordinaire en effet !! Vivement le blu ray !!!!!!

    jeudi 09 janvier 2020 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    alors là, je suis sur le c... ! idée géniale ! de ce fait, les acteurs parlant à Maz, ne regarde plus dans le vide mais bien à un personnage réel et ça c'est vraiment un plus pour la crédibilité de la scène. merci mr Abrams !!

    vendredi 10 janvier 2020 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Mais au final ce perso n'apporte rien.. C'est bien beau de s'extasier sur le rendu des effets spéciaux, encore faut-il qu'ils servent à quelque chose. On a parfois l'impression que cette trilogie n'était qu'une démo technique. Par contre en terme de richesse d'univers, on en a perdu depuis la prélogie..

    dimanche 12 janvier 2020 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Puc --- Ce petit amphibien de couleur rougeâtre était indigène à Yavin 4. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fallannassis --- Peuple mystérieux... (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Transport d'escorte classe Qasar Fire (Flurry) --- Si la surpuissante et omnipotente Marine Impériale pouvait se permettre (bien que ce ne fut pas très économique) de dépêcher des destroyers pour massacrer le plus humble soulèvement ou pour servir de base de départ à ses chasseurs, les rebelles ne disposaient pas des moyens financiers suffisants pour dépêcher de gros navires de bataille, d’autant plus s’ils étaient requis afin de se limiter à un rôle de plate forme pour chasseur, d’où la nécessité vitale de disposer d’un appareil de taille restreinte qui se limiterait à ce rôle. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Byss --- Planète privée de l’Empereur située le plus au centre de la galaxie, Byss est probablement la planète la plus sinistre et la plus imprégnée par le coté obscur de la galaxie… (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Fel Soontir --- Soontir Fel, né en -29 sur Corellia, issu d’une famille de fermiers travaillants pour un gigantesque complexe d’agriculture industrielle, était l’aîné de la famille. Il avait un frère et une sœur : Todr et Ajai. Fel apprit le pilotage dans son Skyhopper, volant au-dessus des champs pour fournir des approvisionnements en pièces. (Personnages - Forces Chiss)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide