News et Fake News pour le film centré sur Rey Skywalker

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38636 Crédits Modo

    Si Lucasfilm vient d'annoncer la mise en chantier cette année d'un film centré sur le Mandalorien et Grogu, n'oublions pas les autres films annoncés à commencer par le long métrage centré sur le nouvel ordre jedi fondé par Rey et réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy.

    Ces derniers jours la réalisatrice a été victime d'une vaste campagne de dénigrement l'accusant de "wokisme" frôlant avec la fake news. De nombreux sites / pages / influenceurs avides de clickbait reprennent en boucle une citation de la réalisatrice :

    J'aime faire en sorte que les hommes se sentent dans une position inconfortable.

    Si tous ces médias douteux sous entendent fortement qu'elle parle ici du prochain film Star Wars, il n'en est rien ! En effet cette phrase a été prononcée en 2015 lors d'une conférence où elle faisait référence à un documentaire sur les inégalités hommes / femmes au Pakistan... On est bien loin du film Star Wars "anti hommes" que certains haters imaginent... n'hésitez donc pas à faire le ménage dans vos fils d'actus pour ne pas donner plus de visibilité à ces médias-poubelle.

    Cela étant dit voici ce que Sharmeen Obaid-Chinoy a vraiment déclaré à propos du film :

    Je suis vraiment excitée par ce projet car j'ai le sentiment que nous allons vraiment réaliser quelque chose de spécial. Il est temps qu'une femme puisse raconter une histoire dans cette galaxie lointaine, très lointaine.

    De son côté Daisy Ridley était en promotion en France pour son film La vie rêvée de Miss Fran. Elle en a profité pour déclarer qu'elle n'avait signé que pour un seul nouveau film Star Wars. Cela confirme les première rumeurs entourant le film affirmant que ce dernier était conçu pour se suffire à lui même, sans fermer la porte à des suites en cas de succès.

    Enfin le scénariste Steven Knight n'aurait toujours pas terminé l'ébauche d'un scénario. En cause la grève et un mauvais alignement des planètes avec son planning. Comme le film sur Rey n'est plus le prochain film de la saga à sortir au cinéma, peut-être pourra-t-il prendre un peu plus son temps...



    mercredi 10 janvier 2024 - 18:14 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Ce qui chiffonne ici ce n'est pas tant ce qu'elle dit, c'est plutôt ce qu'elle ne dit pas, à propose de l'univers ou de ce qu'elle aimerait faire. Star Wars ne fait plus rêver le grand public, ce dont il est temps c'est de renverser la vapeur, écrire une vraie bonne histoire et nous en mettre plein les yeux, créer l'émotion. Franchement on s'en fiche que ce soit un homme, une femme ou un écureuil qui réalise, ce que j'aimerais personnellement c'est connaitre son rapport à la saga et quelles sont les ambitions du projet.

    jeudi 11 janvier 2024 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26873 Crédits

    Ordo > excellente remarque vraiment ! Ca prouve quelque part le manque d'épaisseur de réflexion pour incarner ou proposer un renouveau qui ait du sens. Harrison Ford est comme ça, Mark Hamill est comme ça, Carrie Fisher n'était pas comme ça... ce n'est pas évident.

    vendredi 12 janvier 2024 - 07:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21926 Crédits

    Entièrement d'accord: on se fout que l'écureuil soit mâle ou femelle pourvu qu'iel soit capable de proposer un bon scénario et qu'on sente à nouveau, enfin, de la surprise et de l'émotion!

    dimanche 14 janvier 2024 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2269 Crédits

    Comme quoi,  il faut toujours faire attention à ce qu'on lit sur internet ou les réseaux sociaux. 

    mardi 16 janvier 2024 - 01:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor. --- Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Sariss --- Elle était le bras droit du Jedi Noir aveugle Jerec, et sans doute la plus puissante des 7 Jedi Noirs , maîtrisant la Force parfaitement dans les domaines physiques et mentaux : sa Vision de Mort était particulièrement redoutable. (Personnages - Jedi Noir)
  • Walluga --- Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Kkryytch --- Cet oiseau de Kashyyyk ne volait pas. Les kkryytch mangeaient essentiellement des graines et des fruits trouvés sur le sol de la jungle de la planète wookie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Destroyer classe Victory du CSA --- Alors que les Destroyers de classe Victory tirent leurs origines des derniers jours de la Guerre des Clones, ces vaisseaux devinrent progressivement une composante essentielle de nombreuses flottes de grosses organisation, parmi lesquelles la Flotte de Patrouille du Secteur Corporatif. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide